[Terminé] KHD S3000/SS Maultier ICM VS Magirus Maultier WESPE MODELS.

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Re: KHD S3000/SS Maultier ICM VS Magirus Maultier WESPE MODELS.

Message par GuillaumeDep »

Il se mérite le Wespe. :hehe:

Tu ne lui rajouteras pas les axes de bogies ?
.
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Re: KHD S3000/SS Maultier ICM VS Magirus Maultier WESPE MODELS.

Message par SebTartar »

Ben, ça confirme l'affirmation de notre Grand Précieux: Quasimodo au défilé Miss France. :8:

Deux beaux montages en tout cas. :super:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

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Re: KHD S3000/SS Maultier ICM VS Magirus Maultier WESPE MODELS.

Message par Bébert 1er »

GuillaumeDep a écrit :Il se mérite le Wespe. :hehe:

Tu ne lui rajouteras pas les axes de bogies ?
J'ai hésité et je l'ai est fait hier soir. Je me suis posé la question car cela n'était pas impossible comme technique, mais le N&B est clair sur le sujet. Disons sur les séries , après un prototype ????
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Re: KHD S3000/SS Maultier ICM VS Magirus Maultier WESPE MODELS.

Message par Bébert 1er »

mick79 a écrit :en voilà un rénové à côté de chez moi par un passionné.
à 1/4 d'heure de niort (deux sévres) :good2:
https://zupimages.net/up/19/20/kp84.jpg
:thks: C'est une belle restauration, mais c'est un Ford 3000. Celui qui devrait suivre cette série de montage.
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Re: KHD S3000/SS Maultier ICM VS Magirus Maultier WESPE MODELS.

Message par arnaud06 »

PAS MAL DU TOUT ce comparo !!

merci bebert
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Re: KHD S3000/SS Maultier ICM VS Magirus Maultier WESPE MODELS.

Message par J-Feder-504 »

J'attends la fin avant de statuer sur le sort de l'AZIMUT… Don de la cabine pour le ICM ? Récup de la bâche ?

Eric
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Re: KHD S3000/SS Maultier ICM VS Magirus Maultier WESPE MODELS.

Message par Bébert 1er »

Saluatous

Bon nous arrivons à la cabine de conduite.

On peut déjà constater qu'il y a un problème de dimension pas forcément sur l’arrondi du toit mais sur sa hauteur.
Image

Image

La question est qui a raison, dans une premier temps, je suis partie sur le même constat que l'ami Eric en ouvrant mon Nuts & Bolts page 110. Et puis en regardant quelques photographies je pense qu' ICM est dans le bon du début à la fin sur cette cabine.

Sur cette photo la cabine du "Maultier" semble haute avec une beau pare brise :
Image

Sur le camion type A également :
Image

J'ai bien peur que la cabine Azimut/Wespe ne soit pas dans les clous niveau dimension.
L'avant Azimut/Wespe n'est pas non plus dans les clous avec le logo sur le radiateur qui manque cruellement de finesse. Par contre, l'encadrement du radiateur est bon chez Azimut/Wespe. L'encadrement avec les vis est un délire ICM.
Les côtes sont correctes pour les deux. Les portières sont pour ICM avec les poignées intérieures.
L'arrière est lisse comme une peau de bébé chez Wespe/Azimut alors que l'ICM est de tous les détails.
L'intérieur avec un tableau de bord équivalent et un pédalier pour ICM. Par contre, comme l'avait vu Guillaume la banquette s'est retrouvée en deux sièges chez Azimut/Wespe :quest: :quest: :quest:

Je note aussi, pour les deux marques, que je n'ai pas trouvées de photo avec les indicateurs de direction sur la version "Maultier". Aussi bien sur le N&B que sur le W.A.. Je ne pense pas les mettre.

Donc niveau notes, cela donne pour moi :
:not: ICM : 17/20. (-3 : Pour l'assemblage arrière et les pastilles mal placées)
:grrr: WESPE/AZIMUT : 10/20. ( 10 : Je ne sais pas d'où vient cette cabine mais elle n'est pas si moche que çà. Il faut avoir les deux cote à cote pour voir le problème)


Pour l'ami Éric, lâche ton Azimut et achète un ICM. Tu seras plus près de la vérité toi qui ne supporte pas l’approximation outrancière. :siffle: :siffle:
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Re: KHD S3000/SS Maultier ICM VS Magirus Maultier WESPE MODELS.

Message par Bébert 1er »

Et enfin pour ce soir, la caisse arrière.

Difficile de comparer les deux, puisque nous avons une caisse ouverte et une caisse fermée. Nous avons quand même un léger plus pour ICM avec une ridelle arrière différente de l'avant et avec des charnières. Wespe /Azimut nous fait ridelle arrière ridelle avant même combat. :nunu: :nunu:

Place aux images :
Image

Image

Donc pour la caisse, nous pouvons donner un léger avantage à ICM :
:not: ICM : 16/20. (-4 : Manque les rangements pour les arceaux sur la face avant de caisse)
:grrr: WESPE/AZIMUT : 13/20. ( -7 : Comme ICM plus le PB de la ridelle arrière)


Reste les détails sur la cabine avant comme les phares, pelle, pioche poulet poularde .....

je vais faire une pause, car je voudrais bien trouver des roues avant pour les deux avec d'autre pneus que la monte fantaisiste d'Azimut/Wespe et ICM avec leur pneus caoutchouc. Faut vraiment que toutes les marques arrêtent avec cette technique d'un autre age.

:slts:
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Re: KHD S3000/SS Maultier ICM VS Magirus Maultier WESPE MODELS.

Message par Navy »

En effet z'ont pas bouffé les même vitamines les cabines :8:
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Re: KHD S3000/SS Maultier ICM VS Magirus Maultier WESPE MODELS.

Message par GuillaumeDep »

Navy a écrit :En effet z'ont pas bouffé les même vitamines les cabines :8:
Les éléments de direction non plus. :hehe:
.
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Re: KHD S3000/SS Maultier ICM VS Magirus Maultier WESPE MODELS.

Message par SebTartar »

Au final, l'ICM est nettement plus juste. Ce qui n'est pas vraiment une surprise.
Mais du coup, l'histoire du toit bombé: correct ou incorrect? :quest:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

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Re: KHD S3000/SS Maultier ICM VS Magirus Maultier WESPE MODELS.

Message par lampoule »

C'est vraiment très intéressant à suivre, merci Bebert :good2: :good2:

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Re: KHD S3000/SS Maultier ICM VS Magirus Maultier WESPE MODELS.

Message par zebulon »

Merci pour cette Bébérinnade de haut vol :slts: :super:
Fayz ce que veult!
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Re: KHD S3000/SS Maultier ICM VS Magirus Maultier WESPE MODELS.

Message par Bébert 1er »

GuillaumeDep a écrit :
Navy a écrit :En effet z'ont pas bouffé les même vitamines les cabines :8:
Les éléments de direction non plus. :hehe:
c'est sur guillaume. je vais en parler si je trouve les roues avant à Saumur. Le comparatif sera sur le train avant direction, rotules roues ...
SebTartar a écrit :Au final, l'ICM est nettement plus juste. Ce qui n'est pas vraiment une surprise.
Mais du coup, l'histoire du toit bombé: correct ou incorrect? :quest:
Ben du coup, pour moi, l'ICM est plus exact que la Wespe/Azimut.

:slts:
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Re: KHD S3000/SS Maultier ICM VS Magirus Maultier WESPE MODELS.

Message par J-Feder-504 »

Cher Bébert !
T'inquiètes pas j'ai déjà le ICM. Mais je n'avais pas poussé la comparaison.
Question toit de cabine, le Wespe fait par comparaison un peu ratatiné et ICM fait trop haut, trop rectangulaire, perd en arrondi. Moi j'aurais bien voulu un KHD qui ressemble à un KHD ! ( Klockner Humbolt Deutz pour les intimes ). En d'autres temps, pas si lointains, des corrections seraient sorties. Maintenant le consommateur est écrasé sous le débit et ni critiques ni corrections ne voient le jour… Très très forts !
Question caisse cargo : tu bâches sans douleur !

Les pneus vinyls : Ils croient nous faire plaisir peut-être ?
Allure de face : L'Azimut n'a pas bonne mine niveau essieu…

Eric ( qui fait descendre ce projet à la priorité 127 )
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Re: KHD S3000/SS Maultier ICM VS Magirus Maultier WESPE MODELS.

Message par Bébert 1er »

Bon, vu que le 47mm Pak me prend la tête, un petit retour sur le montage parallèle pour me détendre le ciboulot.

Donc nous allons tout droit sur les roues du train avant et là surprise. Les roues Wespe /Azimut son super bien représentées, ICM à complètement raté le moyeu central de la roue. Pour s'en rendre compte, il suffit de re-regarder les photos plus haut dans le post.
Petit retour en arrière :
Même sur la version non Maultier. On aurait pu se dire que la version Maultier est renforcée pas du tout, tout pareil :
Image

La version Maultier :
Image

et la photo qui tue les roues ICM, à croire qu'ICM a positionné la version 1/72 :
Image

Bon ensuite nous allons attaquer la peinture, couche de base Dunkelgelb pour le Wespe /Azimut et Dunkelgrau pour le ICM. Préparation des intérieurs avec le train de roulement :
Image
Image

Préparation des cabines et caisses arrières :
Image

Gros masticage sur la connexion entre caisse et bâche pour le Wespe /Azimut : (Je sais pas si tu vas garder la bâche Eric :siffle: )
Image

Bon la suite devrait être sur le "crabouilla" du châssis.

:slts:
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Re: KHD S3000/SS Maultier ICM VS Magirus Maultier WESPE MODELS.

Message par J-Feder-504 »

Panzer Art fait des roues pour le KHD Maultier ou pas.
Cela semble s'imposer.

Eric
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Re: KHD S3000/SS Maultier ICM VS Magirus Maultier WESPE MODELS.

Message par builder52 »

ICM comme IBG ont souvent des problèmes quant à la modélisation des roues et pneus.
Bonne continuation. :super:
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Re: KHD S3000/SS Maultier ICM VS Magirus Maultier WESPE MODELS.

Message par MOSKO »

Salut Bebert,

Deux montages sinon rien ! Tu ne fais pas dans la dentelle, c'est quand même du lourd, bonne continuation. ..

Mosko :super:
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Re: KHD S3000/SS Maultier ICM VS Magirus Maultier WESPE MODELS.

Message par Bébert 1er »

Suite de notre affaire, avec le montage des éléments du KHD Wespe/Azimut :

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Déjà les premiers constats :
- les guides de chenille ne sont pas en face des chenilles.
- la bâche est bien sympa malgré la galère pour la positionner.
- Tige gabarit à Evergreen et plomb de pêche de 2.5 mm ça le fait bien comme il faut.
- Attache pelle et pioche avec des attaches du Blitz ITALERI, celles du kit sont dans la poubelle.
- les vitres le point noir, j'ai perdu 40% de santé mentale sur ce coup.
- pas de regrée sur le train de roulements DNEPROMODEL.
- les roues sont superbes.

a plus pour la suite, :slts:
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Re: KHD S3000/SS Maultier ICM VS Magirus Maultier WESPE MODELS.

Message par Navy »

Malgré la base, ça prend bonne tournure :good2:
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Re: KHD S3000/SS Maultier ICM VS Magirus Maultier WESPE MODELS.

Message par builder52 »

j'aime bien l'allure des Maultier :slts:
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Re: KHD S3000/SS Maultier ICM VS Magirus Maultier WESPE MODELS.

Message par SebTartar »

Pas une sinécure c't'affaire. :8:
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Re: KHD S3000/SS Maultier ICM VS Magirus Maultier WESPE MODELS.

Message par GuillaumeDep »

Ça rend quand même bien. :super:
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Re: KHD S3000/SS Maultier ICM VS Magirus Maultier WESPE MODELS.

Message par stormshadow »

Très beau boulot. :good2:

C est bien ce concept du montage parallèle .

Stormshadow prod.
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Re: KHD S3000/SS Maultier ICM VS Magirus Maultier WESPE MODELS.

Message par J-Feder-504 »

Bébert 1er a écrit :
Gros masticage sur la connexion entre caisse et bâche pour le Wespe /Azimut : (Je sais pas si tu vas garder la bâche Eric :siffle: )

:slts:
Tiens je n'avais pas bien lu ! Bah toutes les bâches posent problème. Et encore plus quand elles ne sont pas fournies…

Bon. Comme je suis exigeant je crois que ce projet de KHD Maultier va rester dans le carton, plutôt que de solutionner les problèmes ( nombreux )
Gromph ! C'est con ces fabricants qui sabotent un sujet marginal ( autre exemple Renault AHN ) par rapport aux Tigre Panther PzIV et si bien qu'on aura rien d'autre…

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Re: KHD S3000/SS Maultier ICM VS Magirus Maultier WESPE MODELS.

Message par Panzart »

Tu tout bon montage :super: il suffira de ne pas les mettre côte à côte :siffle:
@+ :ok:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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Re: KHD S3000/SS Maultier ICM VS Magirus Maultier WESPE MODELS.

Message par Bébert 1er »

Panzart a écrit : il suffira de ne pas les mettre côte à côte :siffle: @+ :ok:
Et ben si.

Je propose pour ce dernier post de les mettre face à face pour un comparatif disons d'impressions globales et avec le bouquin de référence le Nuts&Bolts N°28.
Rappel sur les notes :
ICM : 15/20. (-5 : Pour le pont de transmission qui fait très rikiki)
WESPE/AZIMUT : 2/20. ( 2 : Pour le pont de transmission qui lui est très joli)
ICM : 17/20. (-3 : Pour l'assemblage arrière et les pastilles mal placées)
WESPE/AZIMUT : 10/20. ( 10 : Je ne sais pas d'où vient cette cabine mais elle n'est pas si moche que çà. Il faut avoir les deux cote à cote pour voir le problème)
ICM : 16/20. (-4 : Manque les rangements pour les arceaux sur la face avant de caisse)
WESPE/AZIMUT : 13/20. ( -7 : Comme ICM plus le PB de la ridelle arrière)

Soit :
(48/60) 16/20 pour ICM
(32/60) 11/20 pour WESPE/AZIMUT

Commençons par le coté gauche :
ImageImage

- De suite saute aux yeux la différence de hauteur de cabine. L'impression est que le ICM a une cabine bonne jusqu'au milieu des portières et qu'après la partie vitrée est trop haute. Comparé aux profils du N&B la cabine W/A semble collée parfaitement.
- Ensuite l'impression que le W/A semble bien plus haut perchée et donnée par le fait de l'espace entre la caisse arrière et la chenille ainsi que la roue avant et son garde-bout. Comparé aux profils du N&B force est de constater que l'ICM est nettement plus conforme que W/A.
- La bâche nous laisse sans voix et pourtant, ya une petite erreur dans la position des arceaux les deux du milieu devrait sur l’extérieur des charnières et non à l'intérieur. Toujours N&B.
- Le lot de bords, je dirais petit oubli d'ICM sur beaucoup de photo on trouve le lot de bords sur les ailes. Mais il y a des photos ou il n'y a rien sur les ailes. Je dirais 8 photos sur 10. C'est cela qui me fait dire qu'ICM aurait pu faire un effort et nous laisser le choix.
- Les guides chenilles fixés sur le châssis sont au-dessus des chenilles chez W/A et correctement placés pour ICM. (je viens de le voir, incroyable)

Le coté droit :
ImageImage

Les mêmes constats que le côté gauche bien évidemment, mais en plus je constate agréablement que personne n'a oublié la protubérance du capot avant protégeant la direction. De plus, remercions ICM d'avoir deux décos sur les décalques ce qui m'a bien rendu service pour le W/A ou ya que dalle.

Face avant :
ImageImage

Alors là youpi, nous avons une belle calandre avec un magnifique logo Klöckner-Deutz qui n’apparaît sur aucune des photos du N&B. De plus nous avons une différence de taille conséquente. Là, sur la taille, je peux pas trancher.
Par contre, sur l'attache avant sur le pare-chocs là toutes les photos du N&B l'ont. Monsieur ICM l'aurait oublié ????
Bon après monsieur W/A a oublié les essuie-glaces. Match nul.
Petit plus sur les indicateurs de direction avec le câble chez W/A.

L'arrière :
ImageImage

Plaque minéralogique différente mais cela n'est pas impossible. Le crochet de remorquage est bon pour les deux.

Image
Image
Image

Conclusion :
Je dirais que monsieur ICM aurait pu faire un petit effort sur certains détails manquants et surtout les roues qui pourrissent un peu le profil de notre "Maultier" tout comme la cabine.
et je dirais que monsieur W/A n'est plus de la dernière jeunesse mais avec un peu d'aide, il peut avoir un profil digne d'un "Maultier".
Ce qui nous donne comme résultat :
16/20 -2.5 pour l'impression générale pour ICM
11/20 + 2.5 pour l'impression générale pour WESPE/AZIMUT

Soit match nul, 13,5/20 pour les deux.

Voilà mon avis, en espérant que ce montage parallèle puisse vous décider à monter ces deux maquettes avec plaisir. (Ou pas :think: :think: :think: )

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calou
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Re: KHD S3000/SS Maultier ICM VS Magirus Maultier WESPE MODELS.

Message par calou »

:thks: bebert pour ce comparatif très intéressant :super: :super:

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Pascal
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J-Feder-504
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Re: KHD S3000/SS Maultier ICM VS Magirus Maultier WESPE MODELS.

Message par J-Feder-504 »

Merci pour cet éclairage !

La bâche est un apport certain.
Le toit de l'ICM, je lui ferais subir une opération chirurgicale… Na !

Je dois aller voir dans le N&B pour cette différence de chassis Maultier...

Eric
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