Trucs machins qui vont "sur" ou "sous" ou "peuvent aller" à l'eau
Commandant
Commandant
Message(s) : 10474
Médailles: 7
ARGENT Group Build (1) BRONZE Group Build (2) BEST OF DEFIS (1) DEFI Gagnant (2) Membres association (1)
A remercié: 7032 fois
Remercié: 6687 fois
MessagePublié: Lun 01 Oct 2018 18:19
Normandyard a écrit:Ce qui me surprend un peu, c'est la disposition des planches qui sont en contact direct avec les radeaux.
Elles sont parallèles à l'axe de ces derniers.
Le centre est sans appui direct puisqu'il se situe entre deux radeaux. Cela aurait même tendance à les écarter.
Placer perpendiculairement elles reposeraient sur tous les flotteurs et répartiraient mieux la charge.

J'ai eu la même réaction.
Cela dit, comme les sacs sont reliés entre eux par les anneaux, ça peut être stable. :think:
"Il est grand temps que je reprenne ces bras cassés en main pour 2018, je vais vous travailler au foie pendant onze mois, çà va ièche dans le Landerneau, moi j'vous le dis" Sgt Micklin après le SMC 2017
Adjudant
Adjudant
Message(s) : 1094
Médailles: 1
Membres association (1)
A remercié: 243 fois
Remercié: 405 fois
MessagePublié: Lun 01 Oct 2018 18:26
Certes, mais ça reste étrange comme assemblage.
Il doit y avoir tout de même une sacrée traction sur les anneaux.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.

Michel Audiard
Sergent chef
Sergent chef
Message(s) : 910
Membres association (1)
A remercié: 937 fois
Remercié: 533 fois
MessagePublié: Mar 02 Oct 2018 11:00
Normandyard a écrit:Ce qui me surprend un peu, c'est la disposition des planches qui sont en contact direct avec les radeaux.
Elles sont parallèles à l'axe de ces derniers.
Le centre est sans appui direct puisqu'il se situe entre deux radeaux. Cela aurait même tendance à les écarter.
Placer perpendiculairement elles reposeraient sur tous les flotteurs et répartiraient mieux la charge.
Enfin c'est mon humble avis, mais je le partage.
Serge

Les sacs ne peuvent pas s'écarter puisqu'ils sont arrimés les uns aux autres. Voici deux pages issues du manuel d'emploi des sacs Habert. Je pense avoir correctement reproduit l'assemblage.

Image

Image

J-F
J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!

Michel Audiard - les Tontons
Adjudant
Adjudant
Message(s) : 1094
Membres association (1)
A remercié: 243 fois
Remercié: 405 fois
MessagePublié: Mar 02 Oct 2018 11:10
Jean-François, ce n'est pas ta réalisation que je mets en cause, je sais très bien qu'elle est basée sur des documents officiels, mais le montage réel.
Bon il doit bien y avoir une raison pour que les premiers madriers soit mis dans ce sens et pas dans l'autre, mais pour moi, ce n'est pas logique.
L'appui ne se fait que sur 2 radeaux au lieu des trois et crée une force au niveau de la liaison entre les radeaux du centre.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.

Michel Audiard
Commandant
Commandant
Message(s) : 10474
Médailles: 7
ARGENT Group Build (1) BRONZE Group Build (2) BEST OF DEFIS (1) DEFI Gagnant (2) Membres association (1)
A remercié: 7032 fois
Remercié: 6687 fois
MessagePublié: Mar 02 Oct 2018 15:16
ve-jeff a écrit:Les sacs sont disposés en quinconce sur trois rangées (5, 6, 5) et attachés entre eux au moyen des anneaux latéraux. Ils sont pris en sandwich entre deux structures de planches et madriers : une dessus et la même dessous. Les deux structures sont liées ensemble par des cordes. Sur le diorama, on ne verra que la structure du dessus, l’autre étant sous l’eau.

OK, je n'avais pas compris à la lecture, sans doute trop superficielle de ton texte :rouge: , comment l'ensemble était foutu.

Mais en regardant les dessins du manuel, tout s'éclaire! :idea:
- Il y a la même structure en dessous des sacs
- Les sacs sont arrimés entre eux
- Ils sont pris en sandwich entre 2 structures
- Lesquelles sont reliées entre elles aux extrémités

Du coup, ça ne peut que tenir! C'est même "luxueux" comme radeau!
"Il est grand temps que je reprenne ces bras cassés en main pour 2018, je vais vous travailler au foie pendant onze mois, çà va ièche dans le Landerneau, moi j'vous le dis" Sgt Micklin après le SMC 2017
Sergent chef
Sergent chef
Membres association (1)
MessagePublié: Mar 02 Oct 2018 18:33
Normandyard a écrit:Jean-François, ce n'est pas ta réalisation que je mets en cause,
Serge

Pas de souci, je l'avais bien compris comme ça.

J-F

Sergent chef
Sergent chef
Membres association (1)
MessagePublié: Mar 16 Oct 2018 16:49
Bonsoir,

Début de la création du diorama. Il est sensiblement plus grand que ce que j'ai l'habitude de faire. J'ai également attaqué le montage de la Panpan ; la maquette ICM de la version de commandement ne se distingue de la version standard que par la présence d'une petite grappe contenant le poste radio et les antennes ainsi que par le choix donné entre deux coupoles de tourelles présentant des différences au niveau des épiscopes et de la trappe supérieure. Il est donc possible représenter un engin du premier marché ou d'une série postérieure.

Image

Image

Compte tenu de la taille de la zone liquide sur le diorama, je ne me suis pas senti capable de couler de la résine pour représenter la rivière. J'ai donc utilisé le produit "see folie" de la marque Busch. C'est une feuille de plastique qui a l'aspect du verre cathédrale. J'ai peint le socle avec plusieurs teintes pour représenter les différences de profondeur. Je suis assez content du résultat. la portière est toujours montée à blanc ; je suis bien content d'avoir terminé la pose des anneaux d'amarrage sur les sacs Habert. :8:

Image

La berge ne va pas rester comme ça ; il y aura de la boue, de l'herbe et des buissons...

Image

Image

Maintenant, il va falloir attaquer les passerelles permettant de faire passer l'engin sur la rive. Il faut aussi que je comprenne comment elles sont élinguées sur des arbres :quest:

Merci de vos avis et commentaires

J-F

Adjudant chef
Adjudant chef
Message(s) : 1744
Médailles: 2
DEFI Gagnant (1) Membres association (1)
A remercié: 1239 fois
Remercié: 1499 fois
MessagePublié: Mar 16 Oct 2018 20:05
Ca rend pas si mal cette plaque pour représenter l'eau, même si c'est un peu plus agité que sur la photo ça reste cohérent. Par contre j'ai un doute sur la transparence de l'eau ... je ne suis pas certain que l'on voit comme ça; mais c'est assez difficile de se rendre compte sur photo.

Bonne continuation pour ce diorama vraiment original. J'espère que tu l'apporte à Lorient, même s'il n'est pas terminé. :hello:
Sergent chef
Sergent chef
Membres association (1)
MessagePublié: Mar 16 Oct 2018 22:05
bruno ginocchio a écrit:
J'espère que tu l'apporte à Lorient, même s'il n'est pas terminé. :hello:

Désolé, mais, a priori, je ne serai pas à Lorient cette année :cry:

J-F

Adjudant chef
Adjudant chef
Message(s) : 1810
Médailles: 4
OR Group Build (1) DEFI Gagnant (2) Membres association (1)
A remercié: 1409 fois
Remercié: 850 fois
MessagePublié: Mer 17 Oct 2018 10:50
Excellent mon poulet :good2:
lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
Harry Parley.116 éme TH infantery régiment
Image
Précédent

Retour vers GB Machins Trucs sur l'eau 2018