Trucs machins qui vont "sur" ou "sous" ou "peuvent aller" à l'eau

1ere classe
1ere classe
Message(s) : 178
Inscrit le : Mer 21 Jan 2015 20:35
A remercié: 96 fois
Remercié: 65 fois
MessagePublié: Dim 23 Sep 2018 16:45
Salut,

Merci à tous pour les commentaires.

Plutôt que le BMP, je pense qu'ils se sont inspiré (qui a dit copié :bat: ) de l'EFV américain dédié au marines corps. Programme abandonné du fait de son coût hors normes.
Image

Bon revenons à nos moutons, après avoir passé un peu de temps sur les chenilles, un autre grand moment: les brises lames et autres marche pieds (je ne sais pas si c'est le terme exact mais j'en ai pas trouvé d'autre).
J'ai souhaité laisser les vérins mobiles pour faciliter la mise en peinture.

Première modification, rajouter un piston dans chaque actionneur afin que la tige ne sorte pas à chaque mouvement
Le piston est réalisé avec un emporte pièce dans de la carte plastique de 0,5mm

Image

Pour le moment la partie arrière est terminée. En position basse

Image

En position remontée

Image

L'ajustement et l'épaisseur des pièces étant plus qu'aléatoire, j'ai du refaire la chape arrière des deux vérins. Il me reste encore l'axe à faire en CP.
J'ai également refait une partie des soudures, du moins celle que j'ai pu identifier. La doc sur ce genre d'engin ne court pas les rues.

Image

Image

Après avoir poncé les différentes pastilles d'éjection, j'ai attaqué le montage du brise lame

Image

Mise en place des grilles en photo découpe

Image

Et continuer à mastiquer et poncer :zen:
Ici les joints de nez entre les deux demi coques.
Du bonheur.

Image

A bientôt pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Sergent chef
Sergent chef
Message(s) : 901
Inscrit le : Lun 02 Nov 2015 19:17
Localisation : yffiniac 22120
A remercié: 556 fois
Remercié: 403 fois
MessagePublié: Dim 23 Sep 2018 19:04
coucou ,
je fais un tit tour chez toi .
bien le véhicule , connaisois pas , mais j'aimerais bien apprendre a faire ces bondieux de cordons de soudure , y'a pas de tuto de fait ici dans l'endroit adéquat ?
phil .
Image
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Site Admin
Message(s) : 13813
Inscrit le : Mer 16 Fév 2011 14:36
Localisation : Cergy (95)
Médailles: 8
OR Group Build (1) ARGENT Group Build (2) BRONZE Group Build (2) DEFI Gagnant (2) Membres association (1)
A remercié: 4852 fois
Remercié: 9243 fois
MessagePublié: Lun 24 Sep 2018 08:17
bison126 a écrit:
SebTartar a écrit:le principal inconvénient vient de l'espace qu'il reste ou pas pour loger l'episcope. J'ai déjà eu la mauvaise surprise de voir la peinture arrachée en introduisant les épiscopes à leur place.

Pour les teintes clear, il m'arrive aussi les passer côté intérieur. Cela permet de conserver la face bien lisse de la vitre extérieure.


Je fais en fait un mix des deux, comme sur le M3A3 en cours :docu:
teinte clear sur l'intérieur de la partie transparente, sur le plastique du logement de l’épiscope, et le tout inséré "à chaud" avant que cela soit sec :ok: (à ne pas confondre avec insérer à sec avant que cela soit chaud :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Message(s) : 2977
Inscrit le : Jeu 15 Jan 2015 16:57
Localisation : Brive la Gaillarde
Médailles: 2
BRONZE Group Build (1) Membres association (1)
A remercié: 878 fois
Remercié: 1615 fois
MessagePublié: Lun 24 Sep 2018 08:21
Beau travail sur le brise lame. Je ne comprends pas pourquoi il y a un tel dispositif à l'arrière.
Bonne continuation.

1ere classe
1ere classe
Message(s) : 178
Inscrit le : Mer 21 Jan 2015 20:35
A remercié: 96 fois
Remercié: 65 fois
MessagePublié: Dim 07 Oct 2018 15:46
Salut à tous,

On continue avec les brise lame avant. Je souhaitais le conserver mobile mais ça ne va pas être possible à moins de refaire les guidages de nez des vérins.

En cours de montage:

Image
Image

Les deux vérins permettant le déploiement ou le replis de l'ensemble

Image

Le tout monté en position déployé

Image

En position rentrée

Image

Voilà la vue de l'ensemble: c'est long, très long:

Image

Sur cette photo on voit bien le non alignement de la tige de vérin par rapport au corps

Image

La caisse est quasiment terminée maintenant encore quelques détails et je passe à la tourelle.

A+

Adjudant
Adjudant
Message(s) : 1170
Inscrit le : Sam 05 Sep 2015 07:00
Médailles: 1
Membres association (1)
A remercié: 448 fois
Remercié: 625 fois
MessagePublié: Dim 07 Oct 2018 15:56
Une sacrée bête et du très beau boulot déjà d'effectué :good2:
Avatar de l’utilisateur
Adjudant chef
Adjudant chef
Message(s) : 1790
Inscrit le : Ven 16 Jan 2015 11:00
Localisation : normandie
Médailles: 4
OR Group Build (1) DEFI Gagnant (2) Membres association (1)
A remercié: 1395 fois
Remercié: 842 fois
MessagePublié: Mar 09 Oct 2018 08:58
Très beau boulot,propre et net :super:
lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
Harry Parley.116 éme TH infantery régiment
Image
Avatar de l’utilisateur
Commandant
Commandant
Message(s) : 10443
Inscrit le : Jeu 15 Jan 2015 19:12
Localisation : Ier Duc de Marder
Médailles: 7
ARGENT Group Build (1) BRONZE Group Build (2) BEST OF DEFIS (1) DEFI Gagnant (2) Membres association (1)
A remercié: 7023 fois
Remercié: 6674 fois
MessagePublié: Mar 09 Oct 2018 18:09
C'est bizarre ce brise-lame. Il fait presque plus plate-forme de débarquement. :think:

Beau boulot en tout cas. :good2:
"Il est grand temps que je reprenne ces bras cassés en main pour 2018, je vais vous travailler au foie pendant onze mois, çà va ièche dans le Landerneau, moi j'vous le dis" Sgt Micklin après le SMC 2017
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant
Lieutenant
Message(s) : 4026
Inscrit le : Dim 17 Avr 2016 11:23
Localisation : pau
Médailles: 5
OR Group Build (1) ARGENT Group Build (2) DEFI Gagnant (1) Membres association (1)
A remercié: 1951 fois
Remercié: 2881 fois
MessagePublié: Mar 09 Oct 2018 18:11
Superbe travail sur ces brises-lames, suis intrigué par leurs tailles quand même :quest:

Adjudant
Adjudant
Message(s) : 1416
Inscrit le : Ven 16 Jan 2015 11:30
Localisation : Auvergne
A remercié: 6628 fois
Remercié: 788 fois
MessagePublié: Mar 09 Oct 2018 21:30
joel64 a écrit:Superbe travail sur ces brises-lames, suis intrigué par leurs tailles quand même :quest:


En fait, c'est pour "surfer" sur les vagues à l'arrivée sur la plage, plus que pour briser les lames. Ajouté à la forme de la coque, ça réduit aussi de beaucoup la trainée dans l'eau et facilite l'aquaplaning.

Le projet abandonné par les américains, l'EFV (ex-AAAV), était aussi basé sur ce principe, à mi-chemin entre la classique "péniche" à chenille et l'hydrojet et devait atteindre une vitesse sur l'eau de plus de 46 km/h (le ZBD-05 est donné pour 28km/h), alors que l'AAVP-7 (ex-LVTP-7) ne dépasse pas les 13 à 14 km/h dans l'eau
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant
Lieutenant
Message(s) : 4210
Inscrit le : Sam 17 Jan 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
Médailles: 1
Membres association (1)
A remercié: 4161 fois
Remercié: 5015 fois
MessagePublié: Mar 09 Oct 2018 21:51
Gros travail de masticage/ponçage. :ok:

Impressionnant la pelle à tarte à l'avant. :8:

bison126 a écrit:Beau travail sur le brise lame. Je ne comprends pas pourquoi il y a un tel dispositif à l'arrière.
Bonne continuation.


Je pense que c'est pour obtenir un effet de sustentation avec le flux des hydrojets passant dessus. :clin:
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant
Lieutenant
Message(s) : 4026
Inscrit le : Dim 17 Avr 2016 11:23
Localisation : pau
Médailles: 5
OR Group Build (1) ARGENT Group Build (2) DEFI Gagnant (1) Membres association (1)
A remercié: 1951 fois
Remercié: 2881 fois
MessagePublié: Mar 09 Oct 2018 22:17
Merci à vous deux pour les explications, c'est bien plus clair dans ma tête maintenant :good2:

1ere classe
1ere classe
Message(s) : 178
Inscrit le : Mer 21 Jan 2015 20:35
A remercié: 96 fois
Remercié: 65 fois
MessagePublié: Ven 12 Oct 2018 08:01
iroquois63 a écrit:coucou ,
je fais un tit tour chez toi .
bien le véhicule , connaisois pas , mais j'aimerais bien apprendre a faire ces bondieux de cordons de soudure , y'a pas de tuto de fait ici dans l'endroit adéquat ?
phil .


Salut,

C'est vraiment pas compliqué.
Un morceau de grappe plastique chauffé et étiré au bon diamètre.
Tu le colles avec de la colle extra fluide (TAMIYA bouchon vert ou AMMO), tu laisses agir la colle histoire de ramollir le plastique.
Tu sculptes avec un petit outil fait maison ou avec la partie anti dérapante d'un couteau X-ACTO.
Outil réalisé avec du tube 1 mm

Image

Et voilà

1ere classe
1ere classe
Message(s) : 178
Inscrit le : Mer 21 Jan 2015 20:35
A remercié: 96 fois
Remercié: 65 fois
MessagePublié: Ven 12 Oct 2018 08:02
Greif62 a écrit:
joel64 a écrit:Superbe travail sur ces brises-lames, suis intrigué par leurs tailles quand même :quest:


En fait, c'est pour "surfer" sur les vagues à l'arrivée sur la plage, plus que pour briser les lames. Ajouté à la forme de la coque, ça réduit aussi de beaucoup la trainée dans l'eau et facilite l'aquaplaning.

Le projet abandonné par les américains, l'EFV (ex-AAAV), était aussi basé sur ce principe, à mi-chemin entre la classique "péniche" à chenille et l'hydrojet et devait atteindre une vitesse sur l'eau de plus de 46 km/h (le ZBD-05 est donné pour 28km/h), alors que l'AAVP-7 (ex-LVTP-7) ne dépasse pas les 13 à 14 km/h dans l'eau


Merci pour les explications. :super:
Précédent

Retour vers GB Machins Trucs sur l'eau 2018

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet: Aucun utilisateur inscrit et 1 invité