Trucs machins qui vont "sur" ou "sous" ou "peuvent aller" à l'eau

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MessagePublié: Dim 23 Sep 2018 16:45
Salut,

Merci à tous pour les commentaires.

Plutôt que le BMP, je pense qu'ils se sont inspiré (qui a dit copié :bat: ) de l'EFV américain dédié au marines corps. Programme abandonné du fait de son coût hors normes.
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Bon revenons à nos moutons, après avoir passé un peu de temps sur les chenilles, un autre grand moment: les brises lames et autres marche pieds (je ne sais pas si c'est le terme exact mais j'en ai pas trouvé d'autre).
J'ai souhaité laisser les vérins mobiles pour faciliter la mise en peinture.

Première modification, rajouter un piston dans chaque actionneur afin que la tige ne sorte pas à chaque mouvement
Le piston est réalisé avec un emporte pièce dans de la carte plastique de 0,5mm

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Pour le moment la partie arrière est terminée. En position basse

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En position remontée

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L'ajustement et l'épaisseur des pièces étant plus qu'aléatoire, j'ai du refaire la chape arrière des deux vérins. Il me reste encore l'axe à faire en CP.
J'ai également refait une partie des soudures, du moins celle que j'ai pu identifier. La doc sur ce genre d'engin ne court pas les rues.

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Après avoir poncé les différentes pastilles d'éjection, j'ai attaqué le montage du brise lame

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Mise en place des grilles en photo découpe

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Et continuer à mastiquer et poncer :zen:
Ici les joints de nez entre les deux demi coques.
Du bonheur.

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A bientôt pour la suite.
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MessagePublié: Dim 23 Sep 2018 19:04
coucou ,
je fais un tit tour chez toi .
bien le véhicule , connaisois pas , mais j'aimerais bien apprendre a faire ces bondieux de cordons de soudure , y'a pas de tuto de fait ici dans l'endroit adéquat ?
phil .
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MessagePublié: Lun 24 Sep 2018 08:17
bison126 a écrit:
SebTartar a écrit:le principal inconvénient vient de l'espace qu'il reste ou pas pour loger l'episcope. J'ai déjà eu la mauvaise surprise de voir la peinture arrachée en introduisant les épiscopes à leur place.

Pour les teintes clear, il m'arrive aussi les passer côté intérieur. Cela permet de conserver la face bien lisse de la vitre extérieure.


Je fais en fait un mix des deux, comme sur le M3A3 en cours :docu:
teinte clear sur l'intérieur de la partie transparente, sur le plastique du logement de l’épiscope, et le tout inséré "à chaud" avant que cela soit sec :ok: (à ne pas confondre avec insérer à sec avant que cela soit chaud :mrgreen: )
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MessagePublié: Lun 24 Sep 2018 08:21
Beau travail sur le brise lame. Je ne comprends pas pourquoi il y a un tel dispositif à l'arrière.
Bonne continuation.

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MessagePublié: Dim 07 Oct 2018 15:46
Salut à tous,

On continue avec les brise lame avant. Je souhaitais le conserver mobile mais ça ne va pas être possible à moins de refaire les guidages de nez des vérins.

En cours de montage:

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Les deux vérins permettant le déploiement ou le replis de l'ensemble

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Le tout monté en position déployé

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En position rentrée

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Voilà la vue de l'ensemble: c'est long, très long:

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Sur cette photo on voit bien le non alignement de la tige de vérin par rapport au corps

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La caisse est quasiment terminée maintenant encore quelques détails et je passe à la tourelle.

A+

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MessagePublié: Dim 07 Oct 2018 15:56
Une sacrée bête et du très beau boulot déjà d'effectué :good2:
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MessagePublié: Mar 09 Oct 2018 08:58
Très beau boulot,propre et net :super:
lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
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MessagePublié: Mar 09 Oct 2018 18:09
C'est bizarre ce brise-lame. Il fait presque plus plate-forme de débarquement. :think:

Beau boulot en tout cas. :good2:
"Il est grand temps que je reprenne ces bras cassés en main pour 2018, je vais vous travailler au foie pendant onze mois, çà va ièche dans le Landerneau, moi j'vous le dis" Sgt Micklin après le SMC 2017
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MessagePublié: Mar 09 Oct 2018 18:11
Superbe travail sur ces brises-lames, suis intrigué par leurs tailles quand même :quest:

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MessagePublié: Mar 09 Oct 2018 21:30
joel64 a écrit:Superbe travail sur ces brises-lames, suis intrigué par leurs tailles quand même :quest:


En fait, c'est pour "surfer" sur les vagues à l'arrivée sur la plage, plus que pour briser les lames. Ajouté à la forme de la coque, ça réduit aussi de beaucoup la trainée dans l'eau et facilite l'aquaplaning.

Le projet abandonné par les américains, l'EFV (ex-AAAV), était aussi basé sur ce principe, à mi-chemin entre la classique "péniche" à chenille et l'hydrojet et devait atteindre une vitesse sur l'eau de plus de 46 km/h (le ZBD-05 est donné pour 28km/h), alors que l'AAVP-7 (ex-LVTP-7) ne dépasse pas les 13 à 14 km/h dans l'eau
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MessagePublié: Mar 09 Oct 2018 21:51
Gros travail de masticage/ponçage. :ok:

Impressionnant la pelle à tarte à l'avant. :8:

bison126 a écrit:Beau travail sur le brise lame. Je ne comprends pas pourquoi il y a un tel dispositif à l'arrière.
Bonne continuation.


Je pense que c'est pour obtenir un effet de sustentation avec le flux des hydrojets passant dessus. :clin:
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MessagePublié: Mar 09 Oct 2018 22:17
Merci à vous deux pour les explications, c'est bien plus clair dans ma tête maintenant :good2:

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MessagePublié: Ven 12 Oct 2018 08:01
iroquois63 a écrit:coucou ,
je fais un tit tour chez toi .
bien le véhicule , connaisois pas , mais j'aimerais bien apprendre a faire ces bondieux de cordons de soudure , y'a pas de tuto de fait ici dans l'endroit adéquat ?
phil .


Salut,

C'est vraiment pas compliqué.
Un morceau de grappe plastique chauffé et étiré au bon diamètre.
Tu le colles avec de la colle extra fluide (TAMIYA bouchon vert ou AMMO), tu laisses agir la colle histoire de ramollir le plastique.
Tu sculptes avec un petit outil fait maison ou avec la partie anti dérapante d'un couteau X-ACTO.
Outil réalisé avec du tube 1 mm

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Et voilà

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MessagePublié: Ven 12 Oct 2018 08:02
Greif62 a écrit:
joel64 a écrit:Superbe travail sur ces brises-lames, suis intrigué par leurs tailles quand même :quest:


En fait, c'est pour "surfer" sur les vagues à l'arrivée sur la plage, plus que pour briser les lames. Ajouté à la forme de la coque, ça réduit aussi de beaucoup la trainée dans l'eau et facilite l'aquaplaning.

Le projet abandonné par les américains, l'EFV (ex-AAAV), était aussi basé sur ce principe, à mi-chemin entre la classique "péniche" à chenille et l'hydrojet et devait atteindre une vitesse sur l'eau de plus de 46 km/h (le ZBD-05 est donné pour 28km/h), alors que l'AAVP-7 (ex-LVTP-7) ne dépasse pas les 13 à 14 km/h dans l'eau


Merci pour les explications. :super:

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MessagePublié: Dim 11 Nov 2018 10:43
Salut à tous,

Retour aux affaires.
La caisse est maintenant terminée, place à la tourelle:

Rajout de quelques câbles d’alimentation électrique, les chaînettes sur les lance fumigènes.

Les deux missiles de part et d'autres ne seront pas installés et les supports seront bâchés. Les deux bâches sont réalisées en Magic Scuplt.

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Une bonne couche d’apprêt.

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Et maintenant place à la peinture.

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MessagePublié: Dim 11 Nov 2018 11:36
Très beau montage.
Bonne continuation pour la peinture.
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MessagePublié: Dim 11 Nov 2018 11:55
bison126 a écrit:Très beau montage.
Bonne continuation pour la peinture.


Tout à fait d'accord :good2:

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MessagePublié: Dim 11 Nov 2018 11:58
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