[GB Aéro 2018 - En cours] F8F Bearcat DBP 1954
- christophe 24
- Lieutenant
- Messages : 4182
- Inscription : ven. 16 janv. 2015 22:01
- A remercié : 3815 fois
- A été remercié : 2064 fois
-
Défis
Warpaints Asso
- Navy
- Site Admin
- Messages : 21974
- Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
- Localisation : Conflans (78)
- A remercié : 8249 fois
- A été remercié : 13269 fois
- Contact :
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
- Maquet-Hist
- Major
- Messages : 2891
- Inscription : dim. 09 oct. 2016 22:26
- Localisation : Lyon
- A remercié : 874 fois
- A été remercié : 1198 fois
- Contact :
-
Défis
Warpaints Asso
- Lostiznaos
- Commandant
- Messages : 14210
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
- A remercié : 9907 fois
- A été remercié : 9168 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: F8F Bearcat DBP 1954
Un départ aussi nerveux que le Bearcat!
J'aime bien cet avion dans ce contexte, je vais suivre!
J'aime bien cet avion dans ce contexte, je vais suivre!
Dernière modification par Lostiznaos le lun. 03 sept. 2018 19:48, modifié 1 fois.
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
- Arvernix
- Major
- Messages : 2108
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:57
- Localisation : Blot l'Eglise dans les Combrailles (63) Auvergne
- A remercié : 1147 fois
- A été remercié : 984 fois
-
Warpaints Asso
Re: F8F Bearcat DBP 1954
Un beau montage en perspective, quelle différence y a t'il entre les bearcat français et leurs homologues US sachant que les ricains n'ont quasiment pas utilisé ces appareils ??
Méfia te
Jacques
Jacques
- Pierre-Louis
- Sergent chef
- Messages : 715
- Inscription : jeu. 22 janv. 2015 18:31
- Localisation : Dans les montagnes Valaisannes......
- A remercié : 696 fois
- A été remercié : 451 fois
- SebTartar
- Lieutenant colonel
- Messages : 17156
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
- A remercié : 9569 fois
- A été remercié : 10243 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: F8F Bearcat DBP 1954
Bonne bourre!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
- christophe 24
- Lieutenant
- Messages : 4182
- Inscription : ven. 16 janv. 2015 22:01
- A remercié : 3815 fois
- A été remercié : 2064 fois
-
Défis
Warpaints Asso
Re: F8F Bearcat DBP 1954
Je rectifie,les américains ont équipé 24 escadrilles de la Navy avec les Bearcats les francais en ont reçu 90 appareils nous sommes les seul a les avoir utilisé en operation c'est tout .les ri cains sont passé à l'air du jet et cet appareil qui était prévu pour remplacer le Hellcat sur les porte avions d'escorte n'avait plus aucun intérêt en dehors de l'entraînement . Nos appareils proviennent de leur stock ,ils ont été modifié pour en faire des chasseurs bombardiersArvernix a écrit :Un beau montage en perspective, quelle différence y a t'il entre les bearcat français et leurs homologues US sachant que les ricains n'ont quasiment pas utilisé ces appareils ??
Allez Brive !!
- Arvernix
- Major
- Messages : 2108
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:57
- Localisation : Blot l'Eglise dans les Combrailles (63) Auvergne
- A remercié : 1147 fois
- A été remercié : 984 fois
-
Warpaints Asso
Re: F8F Bearcat DBP 1954
J'avais entendu dire que l'empennage avait été modifié sur les avions destinés à la France (plus arrondi ????)
Méfia te
Jacques
Jacques
- christophe 24
- Lieutenant
- Messages : 4182
- Inscription : ven. 16 janv. 2015 22:01
- A remercié : 3815 fois
- A été remercié : 2064 fois
-
Défis
Warpaints Asso
Re: F8F Bearcat DBP 1954
Nous avons utilisé des F8F1B (90) et 1D (113) le D était modifié pour porter des réservoirs supplémentaire d'ailes seule modif à ma connaissance
Allez Brive !!
-
- Adjudant chef
- Messages : 1595
- Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:30
- Localisation : Auvergne
- A remercié : 5958 fois
- A été remercié : 742 fois
- Contact :
Re: F8F Bearcat DBP 1954
Je pense que le quiproquo vient de l'époque où les seuls Bearcat disponibles en maquettes étaient le Monogram au 1/72 et le Hawk/Italeri au 1/48: les deux avaient des dérives de F8F-2 qui étaient effectivement plus grandes et qu'il fallait raccourcir de 3 mm au 1/48 pour obtenir des dérives de F8F-1.
Les seuls Bearcat utilisés par les français étaient des F8F-1 et F8F-1B à dérives courtes.
Il y avait eu deux articles dans les tout premiers numéros d'Air Fan qui, consacrés aux français, au 1/72 et au 1/48, indiquaient les modifiications à faire sur les kits disponibles à l'époque.
Les diffèrences entre les deux variantes F-1 et F-1B sont le passage des mitrailleuses d'ailes du F-1 aux canon de 20 mm (avec les bossages et orifices d'éjection des douilles qui vont avec) sur le F-1B et un certain nombre d'ouïes, écopes et grilles.
Je n'ai pas trouvé, dans ma doc, de variante "D", seulement le "N" de chasse de nuit, avec nacelle radar, pas utilisé par la France. Le suffixe (D) entre parenthèse dans l'intitulé pourrait ne correspondre qu'aux lots produits spécialement pour l'export, sans modifications particulières et ne serait qu'un intitulé "officieux"…
Les seuls Bearcat utilisés par les français étaient des F8F-1 et F8F-1B à dérives courtes.
Il y avait eu deux articles dans les tout premiers numéros d'Air Fan qui, consacrés aux français, au 1/72 et au 1/48, indiquaient les modifiications à faire sur les kits disponibles à l'époque.
Les diffèrences entre les deux variantes F-1 et F-1B sont le passage des mitrailleuses d'ailes du F-1 aux canon de 20 mm (avec les bossages et orifices d'éjection des douilles qui vont avec) sur le F-1B et un certain nombre d'ouïes, écopes et grilles.
Je n'ai pas trouvé, dans ma doc, de variante "D", seulement le "N" de chasse de nuit, avec nacelle radar, pas utilisé par la France. Le suffixe (D) entre parenthèse dans l'intitulé pourrait ne correspondre qu'aux lots produits spécialement pour l'export, sans modifications particulières et ne serait qu'un intitulé "officieux"…
-
- Adjudant chef
- Messages : 1777
- Inscription : lun. 25 mai 2015 11:38
- A remercié : 278 fois
- A été remercié : 1434 fois
- christophe 24
- Lieutenant
- Messages : 4182
- Inscription : ven. 16 janv. 2015 22:01
- A remercié : 3815 fois
- A été remercié : 2064 fois
-
Défis
Warpaints Asso
- joel64
- Commandant
- Messages : 11049
- Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
- Localisation : pau
- A remercié : 4426 fois
- A été remercié : 7126 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: F8F Bearcat DBP 1954
Salut,
Normalement pour les Bearcat Français l’intérieur du cockpit est noir y compris l'appui tête et tous les autres logement dont ceux des trains sont bleu foncé, de la même couleur que le fuselage en fait.
Pareil pour les trains d'atterrissage, couleur bleu foncé et juste le piston en alu.
A+
Normalement pour les Bearcat Français l’intérieur du cockpit est noir y compris l'appui tête et tous les autres logement dont ceux des trains sont bleu foncé, de la même couleur que le fuselage en fait.
Pareil pour les trains d'atterrissage, couleur bleu foncé et juste le piston en alu.
A+
- Arvernix
- Major
- Messages : 2108
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:57
- Localisation : Blot l'Eglise dans les Combrailles (63) Auvergne
- A remercié : 1147 fois
- A été remercié : 984 fois
-
Warpaints Asso
Re: F8F Bearcat DBP 1954
Belle avancée, tu as des décals pour les cadrans ou c'est fait à la main ?
Méfia te
Jacques
Jacques
- christophe 24
- Lieutenant
- Messages : 4182
- Inscription : ven. 16 janv. 2015 22:01
- A remercié : 3815 fois
- A été remercié : 2064 fois
-
Défis
Warpaints Asso
Re: F8F Bearcat DBP 1954
fait mainArvernix a écrit :
Belle avancée, tu as des décals pour les cadrans ou c'est fait à la main ?
Allez Brive !!
- christophe 24
- Lieutenant
- Messages : 4182
- Inscription : ven. 16 janv. 2015 22:01
- A remercié : 3815 fois
- A été remercié : 2064 fois
-
Défis
Warpaints Asso
Re: F8F Bearcat DBP 1954
pour le pit' je savais pas pour les logements de train un fond d'origine us pour écailler la peinture est prévujoel64 a écrit :Salut,
Normalement pour les Bearcat Français l’intérieur du cockpit est noir y compris l'appui tête et tous les autres logement dont ceux des trains sont bleu foncé, de la même couleur que le fuselage en fait.
Pareil pour les trains d'atterrissage, couleur bleu foncé et juste le piston en alu.
A+
merci
Allez Brive !!
- Lostiznaos
- Commandant
- Messages : 14210
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
- A remercié : 9907 fois
- A été remercié : 9168 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: F8F Bearcat DBP 1954
C 'est parti!
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
- Panzart
- Capitaine
- Messages : 8012
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
- Localisation : Paris/Sarlat
- A remercié : 2739 fois
- A été remercié : 4900 fois
-
Group Builds
Défis
Re: F8F Bearcat DBP 1954
Tant de puissance dans un si petit machin, il y a eu beaucoup de casse...
Belle avancée Christophe
@+
Belle avancée Christophe
@+
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
- christophe 24
- Lieutenant
- Messages : 4182
- Inscription : ven. 16 janv. 2015 22:01
- A remercié : 3815 fois
- A été remercié : 2064 fois
-
Défis
Warpaints Asso
- christophe 24
- Lieutenant
- Messages : 4182
- Inscription : ven. 16 janv. 2015 22:01
- A remercié : 3815 fois
- A été remercié : 2064 fois
-
Défis
Warpaints Asso
- Lostiznaos
- Commandant
- Messages : 14210
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
- A remercié : 9907 fois
- A été remercié : 9168 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: F8F Bearcat DBP 1954
Cela commence à ressembler à Bearcat!
Il a vraiment une silhouette particulière cet avion, à la fois aggressif et sympathique!
Il a vraiment une silhouette particulière cet avion, à la fois aggressif et sympathique!
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
- OlivierR
- Caporal chef
- Messages : 346
- Inscription : dim. 18 janv. 2015 08:53
- Localisation : Repaire de félins: tigres et leopards...
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 199 fois
- Contact :
Re: F8F Bearcat DBP 1954
il m avait echappe celui la! un modele sympa...bon debut
j avais realise l academy il y a quelques annees ( https://airplastique.jimdo.com/avions/f ... f-bearcat/ ), j avais tellement aime que j ai la version au 1/32 en stock..
a+
j avais realise l academy il y a quelques annees ( https://airplastique.jimdo.com/avions/f ... f-bearcat/ ), j avais tellement aime que j ai la version au 1/32 en stock..
a+