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MessagePublié: Jeu 11 Jan 2018 07:57
montage des murs sur le socle

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j'ai encor du poncage mais ce sont les finitions
j'ai utilisé du mastic de carrelage pour le plus gros des jonctions sur le socle
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MessagePublié: Jeu 11 Jan 2018 13:01
ça a l'air de coller :hehe:
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MessagePublié: Jeu 11 Jan 2018 14:37
j'ai collé au perlinpinpin
mais le gros des joints est fait au mastic
je finirais avec du stucco pour la finesse
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MessagePublié: Jeu 11 Jan 2018 19:19
Je vais suivre le montage car je comptais faire ce GB avec la même référence de véhicule.
« Pour la bravoure dont ils ont su faire preuve à des moments de leur vie, il est des hommes qui méritent un respect indéfectible et une admiration éternelle » Guy de Maupassant
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MessagePublié: Sam 13 Jan 2018 09:30
présentation de la Ford T

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j'ai laissé un coté jauni du à l'époque ...
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MessagePublié: Sam 13 Jan 2018 11:02
Beau montage en perspective :good2:
Ra vezo digasbestr ma bro Image
:hello: Jacques
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MessagePublié: Sam 13 Jan 2018 11:02
Beau montage en perspective :good2:
Ra vezo digasbestr ma bro Image
:hello: Jacques
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MessagePublié: Sam 13 Jan 2018 13:34
Ça a une jolie gueule ce porche :ok:
@+ :good2:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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MessagePublié: Dim 14 Jan 2018 13:29
merci à tous

voici l'avancée, les figurines et le chassis

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le blessé recois une tete hornet, le "docteur" est from the box, je n'y connais rien mais
un casque adrian WWII peut il etre utilisé en WWI ?
quels en seraint les modifs ?
ceci me permettrai de le faire tout Français ce petit dio...

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le blessé à la main recoit une tete blessée verlinden

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le chassis commencé et toutes les pièces mastiquées
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MessagePublié: Dim 14 Jan 2018 21:07
Salut,chouette projet.
vivement la suite.
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MessagePublié: Jeu 18 Jan 2018 12:14
la aussi cela avance vite et bien :good2:
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MessagePublié: Jeu 18 Jan 2018 20:59
Vu la maquette, je ne pense pas qu'il y ai de grosses difficultés, par contre la peinture et le vieillissement du ford sera important :clin:
bonne continuation
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MessagePublié: Ven 19 Jan 2018 08:38
merci à tous

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avancée de l'ambulance

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puis je utiliser ce set de peinture pour peindre un véhicule WWI ? plus cliar ?

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les figurines repassées au mastic devraient etre sous couchées ce week end
je reste donc coté anglais ...
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MessagePublié: Ven 19 Jan 2018 10:05
Le châssis est très fin et je vois que tu as bien galérer avec le bouchage des pastilles d'éjections. :-(
Le montage est top et les figurines dynamiques :ghee: vivement la peinture :super:
@+ :good2:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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MessagePublié: Ven 19 Jan 2018 22:49
Maquet-Hist a écrit:puis je utiliser ce set de peinture pour peindre un véhicule WWI ? plus cliar ?


Tu parles duquel ? :think:
le B&W c'est intemporel :clin:
par contre le set us green tank, c'est olive drab la base qui bien qu'ayant été introduite en 1917 n'a pas franchement été standardisée avant la fin des années 30
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MessagePublié: Sam 20 Jan 2018 06:20
Panzart a écrit:Le châssis est très fin et je vois que tu as bien galérer avec le bouchage des pastilles d'éjections. :-(
Le montage est top et les figurines dynamiques :ghee: vivement la peinture :super:
@+ :good2:


le montage est d'une grande simplicité
le seul couac sont les pastilles d'injection pas tres bien placées des fois, notamment sur l'intérieur du toit comme on peut le voir ci-dessus

Navy a écrit:
Maquet-Hist a écrit:puis je utiliser ce set de peinture pour peindre un véhicule WWI ? plus cliar ?


Tu parles duquel ? :think:
le B&W c'est intemporel :clin:
par contre le set us green tank, c'est olive drab la base qui bien qu'ayant été introduite en 1917 n'a pas franchement été standardisée avant la fin des années 30


je parle bien évidement de l'olive drab
ils marquent olive green, une correspondance ?
comme je le disais plus haut, je comptais éclaircir l'olive drab pour en faire un olive green ?
et utiliser le set de peinture pour le vieillissement...

sinon voici la maison sous couchée

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MessagePublié: Sam 20 Jan 2018 12:42
voici ce que j'ai fait cette nuit et ce matin :hehe:

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vue générale le cul du camion sera devant vous

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j'ai rajouté des pierres miniart et j'ai saupoudré du sable sue de la colle a bois

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les portes seront de ce coté et l'avant du camion

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pour l'instant beaucoup de pierres "neuves"

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travail du bois de la porte

vos avis sont les bienvenues ...
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MessagePublié: Sam 20 Jan 2018 17:25
les portes sont superbe. Insomnie... ça a du bon à ce que je vois. Reste à patiner le poche :super:
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MessagePublié: Sam 20 Jan 2018 20:38
Je viens de le voir, c'est encore mieux en vrai! :super: :super: :super: :super:
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On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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MessagePublié: Lun 22 Jan 2018 17:15
voila le camion est terminé
tout ce qui me reste à coller viendra post montage
je vais attaquer ce week end le BW, une grande première pour moi...

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MessagePublié: Dim 28 Jan 2018 09:53
les avancées du dio ...

je me suis concentré sur le dio, voici le résultat
j'ai dans les joints de mes briques tiré de fins traits blancs comme on peut le voir généralement
et apres des tonnes de lavis sur l'ensemble
je n'ai jamais utilisé de pastels de ma vie lol
je lis donc les bouquins de MIG et histoire et collections sur le sujet...

j'ai utilisé de l'herbe de chez bio stuff et les plantes je ne sais plus :mrgreen:
comment traiter l'herbe qu'elle ne fasse pas synthétique, aéro ?

sur le mur je fais des coulées de terre avec quoi, pastels ?

je pensais faire une sorte de lierre je pensais saupoudrer du thym et du thé sur du fil de cuivre, votre avis ?

enfin vos avis sur le dio et ce que je voudrais faire sont les bienvenues !...

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MessagePublié: Dim 28 Jan 2018 12:14
Pour les murs je trouve qu'ils vont bien comme cela!
A la limite j'aurais bien cassé un peu la teine de tes couvertines qui font un peu trop nettes, tu pourrais éclaircir un peu pour l'effet zénital comme on dit y ajouterer des mousses et des taches de lichens...
L'herbe fait trop verte à mon goût effectivement, un ou deux voiles à l'aéro pour casser la teinte seraient bien!
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Gilles(Lostiznaos)

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MessagePublié: Dim 28 Jan 2018 13:42
Aéro pour l'herbe, vert foncé d'abord et ensuite tu créer du contraste avec un vert-jaune :clin:
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MessagePublié: Dim 28 Jan 2018 15:11
J'aime bien le bâtiment, même remarque que les copains: affadir un peu les hauts du bâtiments et reprendre l'herbe à l'aéro et un petit dry- brush dans des ocre et jaune. Ça va faire une belle scénette, c’est un bon sujet. :good2:
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MessagePublié: Lun 29 Jan 2018 15:07
Belle réalisation de la construction, comme le copains l'herbe a une couleur trop régulière pour être ''honnête'' :0 , un peu de vert jaune par endroit rendra la chose plus naturelle :good2:
Ra vezo digasbestr ma bro Image
:hello: Jacques
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MessagePublié: Lun 29 Jan 2018 15:23
comme je le disais j'ai juste collé l'herbe et je me posais la question de comment la coloré
Merci Yvan comme je le pensais il faut le faire à l'aéro ce que j'ai fais
j'ai nuancé aux pastels mon mur et drybrushé mon herbe avec différents verts et jaunes
je vous montre cela ce soir si çà me convient...

j'ai également commencé la technique du noir et blanc mais il va me falloir 2 weekends pour cela ...
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MessagePublié: Lun 29 Jan 2018 17:42
Rien à ajouter, tout est dit ci-dessus :ok:
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MessagePublié: Mer 31 Jan 2018 10:54
Bonjour Jeff,

Simple et efficace, j'aime.
Quelques retouches et tu tiens le bon bout.

Je ne peux m'empêcher de vous parler de la conduite de cette Ford T qu'on ne voit pas souvent mise en scène.
Voulant faire eux aussi simple et efficace, les ingénieurs d'Henry FORD ont conçu ceci : la pédale de gauche sert au débrayage (enfoncée à moitié) au passage de la 1° vitesse (complétement enfoncée) et à la 2° vitesse (complétement relâchée), la pédale du centre pour la marche arrière et celle de droite pour le frein sur l'arbre de transmission. Le levier à gauche quand il est tiré à mi-course débraye la 2° vitesse et tiré complétement vers l'arrière, il serre les tambours arrière. L'accélérateur est le levier de droite sous le volant, celui de gauche est pour l'avance à l'allumage.
Donc pour démarrer : levier vers l'arrière (freins), pédale de gauche enfoncée à mi-course (débrayage), pédale de droite enfoncée (frein de parc) puis repousser complétement le levier, relâcher la pédale de frein et puis en manœuvre synchro mettre les gaz au volant et enfoncer complétement la pédale de gauche ; pour passer la seconde diminuer les gaz et relâcher la pédale de gauche.
Je pense que tout cela demande de l'entrainement et une bonne synchronisation des mouvements, ajoutez à ça les tressautements de la voiture sur les routes de l'époque...m'étonne pas que ce sont les américains qui ont généralisé l'emploi de la boîte automatique...encore que ce système était propre à la Ford T, les autres constructeurs restant classiques.

Veuillez encore m'excuser pour cette digression,
Amitiés maquettistes,
Patrice.
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MessagePublié: Mer 31 Jan 2018 22:42
je devrais bien avancer ce week end je vais avoir beaucoup de temps a moi
merci pour les infos Patrice
je suis ignare sur le sujet d'ou une mise en scene sobre et passe partout...
Jeff
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MessagePublié: Mer 31 Jan 2018 23:23
Patrice DEBUCQUOY a écrit:Bonjour Jeff,

Simple et efficace, j'aime.
Quelques retouches et tu tiens le bon bout.

Je ne peux m'empêcher de vous parler de la conduite de cette Ford T qu'on ne voit pas souvent mise en scène.
Voulant faire eux aussi simple et efficace, les ingénieurs d'Henry FORD ont conçu ceci : la pédale de gauche sert au débrayage (enfoncée à moitié) au passage de la 1° vitesse (complétement enfoncée) et à la 2° vitesse (complétement relâchée), la pédale du centre pour la marche arrière et celle de droite pour le frein sur l'arbre de transmission. Le levier à gauche quand il est tiré à mi-course débraye la 2° vitesse et tiré complétement vers l'arrière, il serre les tambours arrière. L'accélérateur est le levier de droite sous le volant, celui de gauche est pour l'avance à l'allumage.
Donc pour démarrer : levier vers l'arrière (freins), pédale de gauche enfoncée à mi-course (débrayage), pédale de droite enfoncée (frein de parc) puis repousser complétement le levier, relâcher la pédale de frein et puis en manœuvre synchro mettre les gaz au volant et enfoncer complétement la pédale de gauche ; pour passer la seconde diminuer les gaz et relâcher la pédale de gauche.
Je pense que tout cela demande de l'entrainement et une bonne synchronisation des mouvements, ajoutez à ça les tressautements de la voiture sur les routes de l'époque...m'étonne pas que ce sont les américains qui ont généralisé l'emploi de la boîte automatique...encore que ce système était propre à la Ford T, les autres constructeurs restant classiques.

Veuillez encore m'excuser pour cette digression,
Amitiés maquettistes,
Patrice.


La vache, cela ne devait pas être simple effectivement, j'ignorais complètement ces caractéristiques! :thks: :thks: :thks:
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