[Défi 2018 - En cours] (14) Panzart Pz.Kpfw IV-C 8 juin 44 ◄▬► Zebulon avec "trucks" teuton, que des gens de bon gout

Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7974
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2735 fois
A été remercié : 4884 fois

Group Builds

Défis

Re: (14) Panzart Pz.Kpfw IV-C 8 juin 44 ◄▬► Zebulon avec "trucks" teuton, que des gens de bon gout

Message par Panzart »

: ROFL: : ROFL: : ROFL:
@+ :clin:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 10999
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8202 fois
A été remercié : 6504 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (14) Panzart Pz.Kpfw IV-C 8 juin 44 ◄▬► Zebulon avec "trucks" teuton, que des gens de bon gout

Message par zebulon »

Désolé mon bon Gillous,mais,sur ce coup là,je ne voulais pas faire d'ombre aux pointures du genre!! :hehe:
et puis je suis déjà bien assez embêter avec toutes groupies qui campent devant ma maison!

bon,c'est pas le tout,mais ça avance,doucement,tout doucement....
sur un engin "technique" comme celui-ci,les éraillures sont nombreuses sur lez zones de travail,et c'est long et fastidieux...

place aux images:
l'usure est concentrée sur le plateau,les éléments de levage,chevre,barres de tractions ainsi que sur les zones de passage:cadre du plateau,marchepied,bord de portiere,le reste est traité de façon plus légere

Image20171206_154405 by Sebastien Follet, sur Flickr

Image20171206_154410 by Sebastien Follet, sur Flickr

Image20171206_154418 by Sebastien Follet, sur Flickr

Image20171206_154425 by Sebastien Follet, sur Flickr

Image20171206_154455 by Sebastien Follet, sur Flickr

pour Bruno(et les autres d’ailleurs),gros plan sur la "ficelle" après traitement,ça me semble convaincant pour reproduire un câble bien graisseux:

Image20171206_154441 by Sebastien Follet, sur Flickr


j'ai bien avancé,mais il reste encore tout ça à traiter : crazy: :cry: :berk1:

Image20171206_154505 by Sebastien Follet, sur Flickr

et derriere il y auras également de l'outillage,caisse et bricoles divers....
encore beaucoup de boulot en perspective!
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14069
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9846 fois
A été remercié : 9085 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (14) Panzart Pz.Kpfw IV-C 8 juin 44 ◄▬► Zebulon avec "trucks" teuton, que des gens de bon gout

Message par Lostiznaos »

Déçu je suis, c'était un si belle histoire... :no2: :no2: :no2:

Sinon il te reste du boulot mais cela a quand même sacrément avancé! :super: :super: :super: :super:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: (14) Panzart Pz.Kpfw IV-C 8 juin 44 ◄▬► Zebulon avec "trucks" teuton, que des gens de bon gout

Message par builder52 »

beau boulot, très réaliste cette usure :super:
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17063
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9488 fois
A été remercié : 10178 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (14) Panzart Pz.Kpfw IV-C 8 juin 44 ◄▬► Zebulon avec "trucks" teuton, que des gens de bon gout

Message par SebTartar »

Bon, tu nous le fais sérieusement usé, là. T'aime ça, hein? :mrgreen:

Loin de moi l'idée de casser ta planète mais je ne suis pas convaincu par le câble: il fait fil à coudre. Graisseux mais fil à coudre quand même. :désolé:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6016
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5364 fois
A été remercié : 4666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (14) Panzart Pz.Kpfw IV-C 8 juin 44 ◄▬► Zebulon avec "trucks" teuton, que des gens de bon gout

Message par bruno ginocchio »

C'est bien fait, un peu appuyé, mais bien fait. Pour ton cable, je me rapproche du collègue de notre grand projecteur inter-stellaire. Je trouve qu'il fait un peu ficelle à rôti. Je te l'avais déjà proposé, si tu veux je t'envoie une longueur de tresse de blindage de câble électronique qui reproduit le cable à merveille.
C'est plus rigide que la ficelle, mais tellement plus réaliste.
Je te l'offre !! tu ne paiera que le port; certes les frais de douane sont un peu élevé pour sortir des denrée précieuse de ma chère Vendée, surtout pour aller en Normandie, mais je te fais un prix : au lieu de 500 € je te le fais à 499,90 € :mrgreen: :langue2:

Comme tu veux Mister Zeb, mais si tu veux tu me file ton adresse en MP, tu me donne la longueur et le diamètre qui te convient, et je t'envoie ça. Après tu l'installe ou pas, mais vu le travail sur ton camion je trouve que ton câble gâche un peu.
ET, ça risque de facilité la victoire de Michel : twisted:

:slts: :slts:
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 10999
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8202 fois
A été remercié : 6504 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (14) Panzart Pz.Kpfw IV-C 8 juin 44 ◄▬► Zebulon avec "trucks" teuton, que des gens de bon gout

Message par zebulon »

Par la malepeste!!
Les voila ligués contre moi et mon beau câble!!

bon,force est constaté que je n'ai pas fais le bon choix (même si ça rend mieux en vrai qu'en photo) et que la ficelle,ben ça reste de la ficelle!
Bruno,je t'envoie un piti MP pour que tu m'envoie un peu de ligne pour pécher la sardine
et merci encore les gars pour votre regard critique :super: ça fait avancer les choses!

pour ce qui est des écaillures et eraflures diverses et variées,le ton "criard" actuel va être estompé,toujours en gardant à l'esprit deux zones principales:la zone de travail à l’arrière,avec tout l'outillage assorti,et la zone avant plus soft,mais sans doute plus empoussiérée
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17063
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9488 fois
A été remercié : 10178 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (14) Panzart Pz.Kpfw IV-C 8 juin 44 ◄▬► Zebulon avec "trucks" teuton, que des gens de bon gout

Message par SebTartar »

zebulon a écrit :bon,force est constaté que je n'ai pas fais le bon choix (même si ça rend mieux en vrai qu'en photo) et que la ficelle,ben ça reste de la ficelle!
Bruno,je t'envoie un piti MP pour que tu m'envoie un peu de ligne pour pécher la sardine
La vérité, à 499,90€, c'est cadeau et c'est à Bruno que tu fais plaisir. :ok:
Bruno, cousin, on avait bien dit fifty-fifty?
zebulon a écrit :pour ce qui est des écaillures et eraflures diverses et variées,le ton "criard" actuel va être estompé
Je n'en doute pas. :clin:
... Mais t'aimes ça, hein? : twisted:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6016
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5364 fois
A été remercié : 4666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (14) Panzart Pz.Kpfw IV-C 8 juin 44 ◄▬► Zebulon avec "trucks" teuton, que des gens de bon gout

Message par bruno ginocchio »

:hehe: :hehe: ; A oui , petit rectificatif, c'est 499,90 € HT, et ce sont des taxes spéciales, ce qui nous fait 1000 € (et je peux partager facilement avec le Sebi :mrgreen: :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
diablus
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3344
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:00
Localisation : normandie
A remercié : 2503 fois
A été remercié : 1528 fois

Group Builds

Défis

Re: (14) Panzart Pz.Kpfw IV-C 8 juin 44 ◄▬► Zebulon avec "trucks" teuton, que des gens de bon gout

Message par diablus »

Mais tu sais que c'est du beau boulot mon Zébu,belle usure sur le plateau,bravo man :good2: :good2: :good2:
lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
Harry Parley.116 éme TH infantery régiment
blog :https://creation-maquettes76.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 10999
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8202 fois
A été remercié : 6504 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (14) Panzart Pz.Kpfw IV-C 8 juin 44 ◄▬► Zebulon avec "trucks" teuton, que des gens de bon gout

Message par zebulon »

oï oï!salut les drougs!

allez,aujourd'hui,j'ai vu le bout des ecaillures,griffures,gratouillages et rappages divers et variés...ouf!(bon,apres,j'ai encore tout un lot d'outillage à traiter...)

Imagethumbnail30 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'en ai profité pour poser les décals sur le corps de grue,le mat et les plaques d'immat,que j'ai pas pris en photo,du classique,une couche de klir,du micro sol,du micro set et une couche de klir par dessus

Imagethumbnail32 by Sebastien Follet, sur Flickr

Imagethumbnail31 by Sebastien Follet, sur Flickr

les plus attentifs auront remarqué que j'ai viré ma ficelle à rôti qui servait de câble,et ce devant l'insistance de personnages peu fréquentables(que je ne nommerais pas,mais j'ai laissé de discrets indices afin que les initiés sachent de qui je veux parler):

Imagegrima by Sebastien Follet, sur Flickr

prochaine étape:un bon coup de vernis sur tout ça pour figer la phase "écaillage" et passer au vieillissement,oups!je voulais dire à l'enrichissement Chromatique
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17063
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9488 fois
A été remercié : 10178 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (14) Panzart Pz.Kpfw IV-C 8 juin 44 ◄▬► Zebulon avec "trucks" teuton, que des gens de bon gout

Message par SebTartar »

Bon, Théoden, je vois.
Mais Grima "langue de serpent" qui, si j'en crois Wikipédia, est l'archétype du délateur professionnel, flatteur, menteur, sournois et manipulateur, ben, là, sincèrement, je vois pas... :think: :quest: :siffle: :mrgreen:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7856
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6231 fois
A été remercié : 4763 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (14) Panzart Pz.Kpfw IV-C 8 juin 44 ◄▬► Zebulon avec "trucks" teuton, que des gens de bon gout

Message par panzerknacker »

SebTartar a écrit :Bon, Théoden, je vois.
Mais Grima "langue de serpent" qui, si j'en crois Wikipédia, est l'archétype du délateur professionnel, flatteur, menteur, sournois et manipulateur, ben, là, sincèrement, je vois pas... :think: :quest: :siffle: :mrgreen:
Ah bon???? :bat:

Bon en tout cas, il a du vécu ce... truc teuton dunkel :berk1: ... J'aime... Pour le câble, ben pareil que les copains... C'est mieux sans... :sors: :boulet:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21849
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8178 fois
A été remercié : 13198 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (14) Panzart Pz.Kpfw IV-C 8 juin 44 ◄▬► Zebulon avec "trucks" teuton, que des gens de bon gout

Message par Navy »

Il est bien bossé le Zeb :super:

Pour ce qui est des commentaires sournois, à mon grand regret je n'y suis pour rien mais par solidarité je m'y associe : twisted: :diable:
Image
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6016
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5364 fois
A été remercié : 4666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (14) Panzart Pz.Kpfw IV-C 8 juin 44 ◄▬► Zebulon avec "trucks" teuton, que des gens de bon gout

Message par bruno ginocchio »

Hum, hum... ton colis de câble est prêt; J'AVAIS prévu de le poster demain, mais je vais peut être remplacer LES DIT CABLES par la ficelle du poulet rôti du jour :nunu: :nunu: . De la ficelle, imbibée de gras et cuite pendant une heure, puis replongée dans la sauce (au cas ou ce ne serait pas assez "gorgé" : c'est bien ta recette pour reproduire les câbles au 1/35 ? :mrgreen: : twisted:

Rendez service au gens; sortez les de l'ornière, et voila comment ils vous remercie... et encouragé par les comiques locaux qui ne ratent pas une occasion de renchérir, :langue: :langue: :langue: :no2: :no2: .

Ou va le monde ma pov Georgette ?
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7974
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2735 fois
A été remercié : 4884 fois

Group Builds

Défis

Re: (14) Panzart Pz.Kpfw IV-C 8 juin 44 ◄▬► Zebulon avec "trucks" teuton, que des gens de bon gout

Message par Panzart »

Remarque Bruno tu peux lui envoyer les dits câbles en juillet :siffle: : twisted: : twisted: : twisted:
@+ :diable:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6016
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5364 fois
A été remercié : 4666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (14) Panzart Pz.Kpfw IV-C 8 juin 44 ◄▬► Zebulon avec "trucks" teuton, que des gens de bon gout

Message par bruno ginocchio »

Panzart a écrit :Remarque Bruno tu peux lui envoyer les dits câbles en juillet :siffle: : twisted: : twisted: : twisted:
@+ :diable:
En effet, je pourrais; comme je pourrais me tromper d'adresse et te les envoyer Michel :diable:; Mais non, je reste digne face à l'adversité, et je vais même faire mieux, je vais les lui remettre en main propre; quelle générosité de ma part.
Oui mon cher Seb je vais te les apporter... à Saumur le 19 mai :mrgreen: :diable: :diable:

Il te resteras la journée pour l'installer... une formalité, : twisted: : twisted:.
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7974
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2735 fois
A été remercié : 4884 fois

Group Builds

Défis

Re: (14) Panzart Pz.Kpfw IV-C 8 juin 44 ◄▬► Zebulon avec "trucks" teuton, que des gens de bon gout

Message par Panzart »

J'aime cette dévotion!!! : ROFL: : ROFL: : ROFL: Mais il ne s'agit pas de Seb mais de Zeb!!! :bat: Entre tous ces cousins on s'y perd :mrgreen:
@+ :hehe:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 10999
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8202 fois
A été remercié : 6504 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (14) Panzart Pz.Kpfw IV-C 8 juin 44 ◄▬► Zebulon avec "trucks" teuton, que des gens de bon gout

Message par zebulon »

Saches mon bon Michel,qu'avant d'etre un Zeb,je suis un Seb!

bon,c'est pas l'tout,ça rigole à s'en taper le cul parterre,mais je vois pas trop d'avancement de vos montages le petits loulou!alors il va falloir ranger la boite à déconne et s'y mettre sérieusement,moi je vous l'dis!
non mais alors!
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17063
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9488 fois
A été remercié : 10178 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (14) Panzart Pz.Kpfw IV-C 8 juin 44 ◄▬► Zebulon avec "trucks" teuton, que des gens de bon gout

Message par SebTartar »

Ouais mais Seb c'est aussi et avant tout moi-même.
Pour ne pas nous confondre, si je suis Grima, tu es Uglùk... :cul: :clin:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7974
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2735 fois
A été remercié : 4884 fois

Group Builds

Défis

Re: (14) Panzart Pz.Kpfw IV-C 8 juin 44 ◄▬► Zebulon avec "trucks" teuton, que des gens de bon gout

Message par Panzart »

zebulon a écrit :Saches mon bon Michel,qu'avant d'etre un Zeb,je suis un Seb!

bon,c'est pas l'tout,ça rigole à s'en taper le cul parterre,mais je vois pas trop d'avancement de vos montages le petits loulou!alors il va falloir ranger la boite à déconne et s'y mettre sérieusement,moi je vous l'dis!
non mais alors!
Nan! sans blague :moarf: es'cuse moi mon bon Zebastien : ROFL: : ROFL: : ROFL:
@+ch'uis vraiment bon :hehe:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 10999
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8202 fois
A été remercié : 6504 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (14) Panzart Pz.Kpfw IV-C 8 juin 44 ◄▬► Zebulon avec "trucks" teuton, que des gens de bon gout

Message par zebulon »

Salut à vous,bande de sacripants!

bon,qui dis vacances,dis ça avance!

le montage des sous éléments est pour ainsi dire terminé,il ne restera que les pieds de béquilles à mettre en place une fois le camion sur le terrain
je dois dire que ce montage est des plus stressant,l'ensemble est fragile et se prête aux coups et divers accrochages avec tout ce qui traine....

la suite en images:

Imagethumbnail33 by Sebastien Follet, sur Flickr

Imagethumbnail34 by Sebastien Follet, sur Flickr

Imagethumbnail35 by Sebastien Follet, sur Flickr

les roues ont reçu un jus de pigment dilué a l'essence F et essuyé "au doigt"

Imagethumbnail36 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'ai entre temps passé une couche de Buff à l'aéro sur les dessous et un premier lavis dilué à l'huile "sépia" est venu fondre le tout
prochaines étapes:
le câble de grue et la suite du vieillissement,et j'aime mieux vous dire que j'ai hâte d'en terminer avec ce camion qui restera un des trucs les plus complexe,de par sa conception biscornue,que j'ai monté
Fayz ce que veult!
Greif62
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1595
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:30
Localisation : Auvergne
A remercié : 5958 fois
A été remercié : 742 fois
Contact :

Re: (14) Panzart Pz.Kpfw IV-C 8 juin 44 ◄▬► Zebulon avec "trucks" teuton, que des gens de bon gout

Message par Greif62 »

:ok: :super:

Ca manque de câbles, tout ça!
:diable: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7974
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2735 fois
A été remercié : 4884 fois

Group Builds

Défis

Re: (14) Panzart Pz.Kpfw IV-C 8 juin 44 ◄▬► Zebulon avec "trucks" teuton, que des gens de bon gout

Message par Panzart »

Superbe boulot Zeb : Bravo:
Pour les câbles, trouvé cher Cultura je pense un très bon compromis entre le vrai câble difficile à courber et le vieille ficelle poilue qui traine... :hehe:

Image

@+ :clin:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
thierry33
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4277
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 22:17
Localisation : libourne 33
A remercié : 2422 fois
A été remercié : 1644 fois

Group Builds

Défis

Re: (14) Panzart Pz.Kpfw IV-C 8 juin 44 ◄▬► Zebulon avec "trucks" teuton, que des gens de bon gout

Message par thierry33 »

le rendu peinture et splendide :good2:
:slts:
Image Thierry XXXIIIème Comte de Photodec
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 10999
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8202 fois
A été remercié : 6504 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (14) Panzart Pz.Kpfw IV-C 8 juin 44 ◄▬► Zebulon avec "trucks" teuton, que des gens de bon gout

Message par zebulon »

Panzart a écrit :Superbe boulot Zeb : Bravo:
Pour les câbles, trouvé cher Cultura je pense un très bon compromis entre le vrai câble difficile à courber et le vieille ficelle poilue qui traine... :hehe:

Image

@+ :clin:
Greif62 a écrit ::ok: :super:

Ca manque de câbles, tout ça!
:diable: :siffle:


hargggggg!les câbles!!! :wodoo: :berk1: :baston: : evil: : crazy: :pend:

je dois dire que l'engin vient encore d’échapper à un vol plané
....

Mon bon Brunault m'a gracieusement envoyé du câble (qu'il à subversivement chapardé sur le système de détection d'incendie d'un sardinier,mais chut,c'est un secret) mais bien qu'il soit fin,il est encore trop gros pour s'inserrer dans les gorges des poulies et conserver un aspect tendu
j'ai essayé de tréfiler du câble,tout d'abords à la miniperceuse avec du fil de cuivre qui vient d'une bobine d'electro aimant (a priori du 0,1 ou 0,2 mm de diamètre)mais la perceuse,même au mini,tourne encore trop vite et l’aspect des brins est trop serré
j'ai donc essayé à la main,c'est plus réaliste,mais une fois encore,le câble se met très mal en place et à un coté vraiment disgracieux de câble pas tendu du tout!
j'ai fait le tour de tout ce que j'avais en stock,et je suis retombé sur ça:

Image

c'est du câble métallique tressé,gainé finement dans du plastique
je m'en étais servi pour réaliser les commandes des pattes de mon Hornethopter:

Image

pour le coup,il est un peu trop fin....surtout qu'il faut faire sauter la gaine plastique,bon,je vais voir sil y a ça chez Cultura sinon je vais commander le diamètre au dessus,et on verra bien....

décidément,ce kit est maudit!!car bien sur,avec tout mes essais,le système de poulie et tout le bazard en a pris un coup... :error: :moarf: :nunu:
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7974
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2735 fois
A été remercié : 4884 fois

Group Builds

Défis

Re: (14) Panzart Pz.Kpfw IV-C 8 juin 44 ◄▬► Zebulon avec "trucks" teuton, que des gens de bon gout

Message par Panzart »

Celui trouvé chez Culture fait 0.6mm mais ne l’achète pas en y regardant de plus près, c'est du tressé :rain:
@+ :désolé:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 10999
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8202 fois
A été remercié : 6504 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (14) Panzart Pz.Kpfw IV-C 8 juin 44 ◄▬► Zebulon avec "trucks" teuton, que des gens de bon gout

Message par zebulon »

Bon,j'ai passé commande sur un site de vente de perles et création de bijoux,c'est fou le nombre de choses intéressantes qu'il y a!!
a priori,cultura ne fait plus cette marque de câble
du coup,j'ai pris du 7 brins en 0,51 et 0,61 mm de diamètre et du 19 brins en 0,61 mm,ça va me faire un bon stock avec la bobine en 0,38 déjà chez moi,j'espere m'en sortir avec ça!
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 10999
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8202 fois
A été remercié : 6504 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (14) Panzart Pz.Kpfw IV-C 8 juin 44 ◄▬► Zebulon avec "trucks" teuton, que des gens de bon gout

Message par zebulon »

Salut l'escadrille des chauves à col roulés!

aujourd'hui,bien meilleur journée qu'hier,ça a bien avancé,je commence à en voir le bout de ce satané bahut : crazy:
Les jus,les lavis,les filtres,les wash,les pigments,les coulures,les rouillures,les taches,les chromes et les lustrés se sont enchainés à une cadence diabolique!
Les glaces de retro ont été reproduites avec de la feuille collante de chez bare-metal,le dessous du châssis à reçu de copieuses couches de pigment et produits tout fait de gros faignant
Le lot de bord à reçu quelques traces de rouilles en différents tons léger,ainsi que des pigments métal pour les parties saillantes

Place aux images!:

Imagethumbnail38 by Sebastien Follet, sur Flickr

Imagethumbnail39 by Sebastien Follet, sur Flickr

Imagethumbnail40 by Sebastien Follet, sur Flickr

Imagethumbnail42 by Sebastien Follet, sur Flickr

quelques vues de plus pres

Imagethumbnail46 by Sebastien Follet, sur Flickr

Imagethumbnail44 by Sebastien Follet, sur Flickr

Imagethumbnail43 by Sebastien Follet, sur Flickr

Imagethumbnail41 by Sebastien Follet, sur Flickr


pour ceusses qui n'auraient pas suivi,voici l'idée du dio (socle "sur mesure" soclakit)

Imagethumbnail37 by Sebastien Follet, sur Flickr

Imagethumbnail45 by Sebastien Follet, sur Flickr


encore un peu de boulot sur le camion,les essuies-glaces et traitement des vitres,quelques point à reprendre,a rehausser pour certains et ternir pour d'autres,les portières en tout derniers,et les différents outils,caisses burnette à huiles,chiffons,bref,tout ce qui va donner vie à l'ensemble
La commande de bobines de câbles est partie aujourd'hui,avec un peu de chance je les aurait avant la fin de l'année!
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14069
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9846 fois
A été remercié : 9085 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (14) Panzart Pz.Kpfw IV-C 8 juin 44 ◄▬► Zebulon avec "trucks" teuton, que des gens de bon gout

Message par Lostiznaos »

C'est très bien comme résultat!
L'ensemble est bien homogène avec bon équilibre entre les véhicules et un détail très fin...
:slts: :slts: :slts: :slts:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Répondre

Revenir à « Défis 2018 »