Ouh là là...
Cela déchire ici pendant que je roupille!
Ton travail sur le moulin est vraiment superbe, c'est d'autant mieux que si tu ouvre la trappe latérale comme tu l'as prévu, il deviendra assez visible.
De mon côté, il faut bien reconnaître que je vais avoir du mal à tenir la comparaison...
Bon en gros je suis toujours coincé entre mes différent sujets.
Ma préférence allait (et va peut-être toujours) au brave C23, d'autant que New Penguin a sorti une planche qui comporte les marquages. Malheureusement pour l'instant je n'ai pas de réponse à mes mails donc... re
Alors je me repenche en attendant sur le IV prenant son bain dans les Flandres qui avait la faveur du public et qui je dois le dire claque pas mal.
Mais bon...
Noyer un beu Takom très cher là dedans cela fait un peu mal et redétailler le brave vieil Ehmar comme je l'ai fait cent fois n'est plus très motivant, du coup j'ai décidé ce matin d'expérimenter pour voir si je ne pouvais pas tenter une greffe un peu contre nature...
Je vous demanderai d'éloigner les enfants et les personnes sensibles de votre écran, certaines scènes de vivisection sans anesthésie peuvent choquer...
Takom n'est pas Dragon, n'empêche qu'entre mes MarkIV et mes MarkV, je me retrouve avec pas mal de pièces détachées correspondant au MarkIV...
Si on rassemble on a presque un dessus complet, toit, plage arrière, poste de conduite (sauf les côtés) et plein plein d'accessoires. Cela peut peut-être s'adapter...
Le détail n'est quand même pas comparable...
Alors plongée dans le carton des vestiges Ehmar histoire de voir s'il ne me resterait pas une caisse oubliée à laquelle je pourrais envisager de faire subir les pires outrages...
J'ai trouvé ça... C'est à dire je pense mon premier Mark, monté OOB à sa sortie, l'innocent, victime depuis de plusieurs reprises, puis tentatives de reprise, et abandonné à la sortie des Takom avec un toit totalement poncé et corrigé au niveau du poste de conduite.
C'est là que cela peut basculer dans le gore avec une première séance de tronçonneuse : on vire le toit et l'arrière, on renforce quand même la caisse sérieusement mise à mal avec des morceaux de balsa et de carte plastique, puis on essaie...
Ca coince un peu...
On y va délicatement à la hache...
Après une bonne heure de limage, ponçage et jurons on obtient un montage à blanc assez acceptable je trouve.
Alors je vais poursuivre un moment sur cette piste pour voir si elle est viable : il va maintant falloir envisager de tronçonner toute la partie basse sans que le bordel n'éclate.
Après si cela marche... Et seulement après je lance le détaillage...