[Défi 2018 - En cours] (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9504 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par SebTartar »

A chaque fois que je vois ta première couche de peinture, je prends peur! :hehe:
Et pis après, ça va mieux! :good2:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Maquet-Hist
Major
Major
Messages : 2813
Inscription : dim. 09 oct. 2016 22:26
Localisation : Lyon
A remercié : 838 fois
A été remercié : 1159 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Maquet-Hist »

ca commence bien Gilles !!
:super:
Jeff

StuG, y a que çà de vrai!


échanges : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
step D
Major
Major
Messages : 2446
Inscription : sam. 05 sept. 2015 07:00
A remercié : 1051 fois
A été remercié : 1361 fois

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par step D »

Çà commence à prendre une autre dimension :good2:

J'avais vu sur FB ce sujet et au début je dois avoué franchement que c’était le tiens,tant de ressemblance ,il faut avoué que c 'est un drôle de hasard (ou pas !)deux montages presque identiques au même moment :roll:
Remenber good time


Lionel
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3517 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par lampoule »

La base est déjà bien prometteuse : Bravo: : Bravo:

Thierry
stormshadow
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1777
Inscription : lun. 25 mai 2015 11:38
A remercié : 278 fois
A été remercié : 1434 fois

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par stormshadow »

La base est bien :good2:

Stormshadow prod
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Lostiznaos »

Un grand merci à tous!
J'ai attaqué un peu de patine hier soir, je vais essayer d'avancer cette fin d'après midi histoire de ne pas perdre le rythme!
De sjus, des jus, des jus... :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Lostiznaos »

SebTartar a écrit :A chaque fois que je vois ta première couche de peinture, je prends peur! :hehe:
Et pis après, ça va mieux! :good2:
Moi aussi! :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par PéDéGé »

ta signature, c'est cette méthode de peinture
comme dit Seb :quest: :think:
et puis tout s'éclairci par la suite
j'aime bien la couleur de ta base
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
Thierry90
Caporal
Caporal
Messages : 299
Inscription : mar. 24 févr. 2015 21:10
A remercié : 89 fois
A été remercié : 127 fois

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Thierry90 »

Belle base :super:
Tu as utilisé quelles teintes?
Avatar de l’utilisateur
diablus
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3344
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:00
Localisation : normandie
A remercié : 2503 fois
A été remercié : 1528 fois

Group Builds

Défis

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par diablus »

Rhôooooooooo,mais c'est beau ça :slts: :super:
lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
Harry Parley.116 éme TH infantery régiment
blog :https://creation-maquettes76.over-blog.com/
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par bruno ginocchio »

Beau départ de peinture Gilles, et bien belle tes chenilles! je revient après une période un peu compliqué ou la motivation n'était pas la; plus très peu de temps pour le maquettisme. Bref on s'y remet, j'ai commencé la peinture du moteur et la séance boulons intérieur est presque finie.
J'ai fait un petit outil avec un vieux pinceau pour représenter les vis tète fraisée qui sont très nombreuses (beaucoup plus que les boulons). je me base sur le seul exemplaire restant et sur les rare photos d'époque ou il me semble voir la même chose. j'espère que ça rendra bien après peinture :quest:
J'ai pris beaucoup de retard, mais je vais essayer de le rattraper. Je posterai des photos ce week-end.

:slts:
Avatar de l’utilisateur
Lomax
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1954
Inscription : dim. 18 janv. 2015 11:05
Localisation : Grenoble
A remercié : 681 fois
A été remercié : 849 fois

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Lomax »

C'est bien parti cette peinture! :good2:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Lostiznaos »

PéDéGé a écrit :ta signature, c'est cette méthode de peinture
comme dit Seb :quest: :think:
et puis tout s'éclairci par la suite
j'aime bien la couleur de ta base
Oui, c'est possible effectivement, mais cela me stresse toujours parce comme je me fais une idée assez précise de ce à quoi je veux arriver, la question est justement d'y arriver.
Thierry90 a écrit :Belle base :super:
Tu as utilisé quelles teintes?
Je suis parti de trois teintes Games Workshop qui sont merveilleusement anglaises dans la tonalité, le "Tallarn sand" qui est le plus clair, le "Baneblade Brown" ensuite et le "Steel Legion drab" qui est le plus sombre, la dernière couche est quasi totalement en Baneblade Brown...

L'idée est d'avoir une base assez claire qui sera délavée et verdie par l'humidité. Enfin si cela fonctionne... :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Navy »

Ah ben un peu de couleur :ghee: ... enfin pour peu que ce marron délavé puisse être considéré comme une couleur :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Lostiznaos »

Merci à tous!
Navy a écrit :Ah ben un peu de couleur :ghee: ... enfin pour peu que ce marron délavé puisse être considéré comme une couleur :mrgreen:
Parce qu'elle n'est pas verdâtre marronasse ton automiteuse lilliputienne peut-être? :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Bon alors pour mettre les pendules à l'heure du Grand Fumigène Subaquatique, me suis obligé de rappeler que le "Mud Brown" britannique de la Grande Guerre fait partie de ces fulgurances esthétiques qui n'apparaissent qu'une ou deux fois par siècle, un peu ce que sera le 4BO pour la génération suivante, une pure merveille, avec dans le cas du "mud brown, cette petite touche caca d'oie qui fait le charme inimitable de la formule que certains essaieront en vain d'imiter avec de vagues OD ou de fades Sandgelb...

Mais revenons à nos moutons, j'ai passé un bon moment ce soir à travailler un poil mes teintes.

L'idée c'est d'avoir un char qui baigne dans la boue de la troisième bataille d'Ypres depuis déjà quelques temps, délavé par la pluie et noyé d'humidité depuis quelques semaines. J'ai donc choisi de travailler ma patine avec des filtres à l'essence plutôt centrés sur les verts et les bruns, sans passer par le rouge ou le bleu cette fois.
Les premières étapes donnent à peu près cela :

Image

Image

J'ai pas mal insisté sur les verts d'eau et les verts foncés pour les filtres appliqués sur les surfaces horizontales, les premières algues microscopiques et le premières mousses pointent le bout de leur nez...

Image

Image

Pas de dégâts irrémédiables à ce stade, la teinte reste bien présente, la prochaine étape sera la pose des chenilles et la reprise des petits détails avant les rouilles superficielles sur les zones de métal mis à nu : rails, parties saillantes des chenilles.
Il faut aussi que je me décide sur les marquages. Cette photo est la seul connue du char "Gina" du G Battailion si bien qu'il est impossible de savoir avec certitude si le char portait son mon de baptême (sur les côtés à l'avant normalement) et son immatriculation puisque rien n'est visible sur la photo.
Il faut que je décide...
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Lostiznaos »

bruno ginocchio a écrit :Beau départ de peinture Gilles, et bien belle tes chenilles! je revient après une période un peu compliqué ou la motivation n'était pas la; plus très peu de temps pour le maquettisme. Bref on s'y remet, j'ai commencé la peinture du moteur et la séance boulons intérieur est presque finie.
J'ai fait un petit outil avec un vieux pinceau pour représenter les vis tète fraisée qui sont très nombreuses (beaucoup plus que les boulons). je me base sur le seul exemplaire restant et sur les rare photos d'époque ou il me semble voir la même chose. j'espère que ça rendra bien après peinture :quest:
J'ai pris beaucoup de retard, mais je vais essayer de le rattraper. Je posterai des photos ce week-end.

:slts:
Courage, j'attends cela avec impatience! :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Maquet-Hist
Major
Major
Messages : 2813
Inscription : dim. 09 oct. 2016 22:26
Localisation : Lyon
A remercié : 838 fois
A été remercié : 1159 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Maquet-Hist »

il commence a avoir une sacre gueule, Gilles !
Jeff

StuG, y a que çà de vrai!


échanges : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Navy »

Très réaliste je trouve ce coté délavé de la couleur :super:


Lostiznaos a écrit :Parce qu'elle n'est pas verdâtre marronasse ton automiteuse lilliputienne peut-être? :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Oui mais à l'insu de son plein gré :mrgreen: ...
et pi pour une fois les gens de peu de gout par dela les Carpates n'y sont pour rien, la bestiole a été peinte chez la perfide Albion :désolé: putride peut être serait plus approprié la pour le coup :think: :langue3:

Lostiznaos a écrit :Bon alors pour mettre les pendules à l'heure du Grand Fumigène Subaquatique, me suis obligé de rappeler que le "Mud Brown" britannique de la Grande Guerre fait partie de ces fulgurances esthétiques qui n'apparaissent qu'une ou deux fois par siècle
Je me disais bien que cela me rappelait quelque chose, un peu comme cette épidémie qui revient 1 ou 2 fois par an et qui justifie à elle seule l'installation du verrou à l'intérieur de WC tout en ayant fait la fortune d'Air Wick : crazy:
Image
Avatar de l’utilisateur
Herr Moreau
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 juin 2016 18:26
A remercié : 336 fois
A été remercié : 191 fois

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Herr Moreau »

Magnifique ! :slts:

Et je prends sur moi, un camouflage trois tons aurait été tellement plus seyant.
Enfin, on a déjà de la chance que les camo anglais ne soit pas calqué sur leurs uniformes scolaires... Hum une belle association orange violet ?
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par joel64 »

Suis totalement fan du rendu que ça commence à prendre :good2:
Avatar de l’utilisateur
Bébert 1er
Moderateur principal
Moderateur principal
Messages : 5168
Inscription : mar. 13 janv. 2015 16:49
Localisation : Burdigala et Sealand
A remercié : 4196 fois
A été remercié : 2951 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Bébert 1er »

Lostiznaos a écrit :Merci à tous!
Bon alors pour mettre les pendules à l'heure du Grand Fumigène Subaquatique, me suis obligé de rappeler que le "Mud Brown" britannique de la Grande Guerre fait partie de ces fulgurances esthétiques qui n'apparaissent qu'une ou deux fois par siècle, un peu ce que sera le 4BO pour la génération suivante, une pure merveille, avec dans le cas du "mud brown, cette petite touche caca d'oie qui fait le charme inimitable de la formule que certains essaieront en vain d'imiter avec de vagues OD ou de fades Sandgelb...
Faut une petite fièvre passagère ou inhaler des trucs illicites pour écrire des carabistouilles pareilles. J'avoue qu'il y a une note poétique non déplaisante. :quest: :quest:

Je te suggère une sortie nue comme un ver à minuit sur la place de l'église, respirer 10 bonnes bouffées d'air frais, rentrer, prendre une douche bien chaude et au lit. Demain, tu devrais avoir retrouvé ton esprit égaré.

:slts:
Lord of the Principality of Sealand :
Image

Nouveau nouveau - Site Bébert1er : https://sites.google.com/view/thebebert1er/accueil - Nouveau nouveau.
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par builder52 »

Il paraît que la peinture n'est pas ton passage favori Gilles, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre. Ben moi je dis chapeau car la teinte, le rendu est juste magnifique. Superbe boulot : Bravo: :hello:
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
MOSKO
Major
Major
Messages : 2671
Inscription : dim. 01 févr. 2015 11:16
Localisation : Страсбурге
A remercié : 484 fois
A été remercié : 1698 fois

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par MOSKO »

Salut Gilles,

Une peinture réussie, vite la suite...

Mosko :super:
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Lostiznaos »

Merci!
Pas sûr que je puisse finir la peinture ce WE, c'est mon anniv et j'ai tous les enfants à la maison, le choix est vite fait...
Mais je vais essayer de garder le rythme...
Bébert 1er a écrit :Faut une petite fièvre passagère ou inhaler des trucs illicites pour écrire des carabistouilles pareilles. J'avoue qu'il y a une note poétique non déplaisante. :quest: :quest:

Je te suggère une sortie nue comme un ver à minuit sur la place de l'église, respirer 10 bonnes bouffées d'air frais, rentrer, prendre une douche bien chaude et au lit. Demain, tu devrais avoir retrouvé ton esprit égaré.

:slts:
Bah, fièvre passagère? Non, juste une considération de bon sens sur l'art et l'esthétique... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Mais je retiens ton idée de traitement, parce que mon gentil docteur me conseille plutôt la douche froide d'ordinaire... :siffle: :siffle:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par bruno ginocchio »

Bien ta peinture :super: :super: . J'aime le rendu de la couleur, que j'apprécie beaucoup, car j'ai faillit faire un Mark IV de cette couleur avant de ma décider à faire le Schneider. Je constate surtout que le Gillou m'a mis une longueur d'avance :compt: . Je vais bientot commencer à peindre l'intérieur.

J'ai fini les coffres à munitions qui étaient très long à détailler, car ce que j'avais prévu au départ n'a pas été possible. J'ai donc fait toutes les charnière en CP. C'est un peu épais, mais je n'avais pas plus fin que du 0,25. J'ai également renoncé à faire toute les visses des charnières; je n'en ai représenté que quelques unes sur le coffre central, au perloir. Sinon j'en avais pour 10 ans.

Début de peinture du moteur qui a été vernis en brillant pour les jus, mais qui va redevenir mat.
63.JPG
64.JPG
la partie inférieure de la caisse finie; rajout du réservoir avant et du coffre munitions arrière gauche. Le reste sera collé sur la caisse supérieure. Le siège et le moteur seront collé après peinture.
65.JPG
66.JPG
67.JPG
Le canon en cours de détaillage, et le coffre munitions arrière droit. Je vais refaire la bande arrière du canon en PE car le plastique est trop épais.
68.JPG
Il me reste le circuit d'alimentation en essence des reservoirs arrières à faire , quelque petites pattes en PE et la caisse supérieure sera prête à peindre aussi.

:slts:
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par builder52 »

c'est très bien fait ce détaillage intérieur : Bravo:
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
Maquet-Hist
Major
Major
Messages : 2813
Inscription : dim. 09 oct. 2016 22:26
Localisation : Lyon
A remercié : 838 fois
A été remercié : 1159 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Maquet-Hist »

c'st magnifique
Jeff

StuG, y a que çà de vrai!


échanges : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par PéDéGé »

Gilles, tu fais tes filtres avec quel produit ?
(on sait jamais, si je venais à peindre plus souvent)

Belles avancées Bruno
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Lostiznaos »

C'est parti, il peint le bougre, cela va déchirer je pense!
Beau moulin décidément, il ne faut pas que je m'endorme, moi... :hehe: :hehe: :hehe:
PéDéGé a écrit :Gilles, tu fais tes filtres avec quel produit ?
(on sait jamais, si je venais à peindre plus souvent)

Belles avancées Bruno
Ah, il faudra qu'on voit cela en direct, ce sont des produits extrêmement rares qui ne s'achètent qu'au marché noir à Kaboul...
De l'essence à briquet et des tubes de peinture à l'huile Windsor&Newton, plus un poil de médium mat Pébéo...
Un gros investissement... :roll: :roll: :roll:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Lostiznaos »

Bon, je profite d'une conjonction des planètes exceptionnellement productive pour progresser, d'autant que je ne sais pas combien de temps cela va durer... :hehe: :hehe:

J'ai avancé le dio dans l'objectif de le mettre en couleurs ce WE...
Pour l'essentiel il s'agit de la traditionnelle épreuve du semage de l'herbe...

Image

La photo montre pas mal de verdure à priori, sans être dans un véritable "d'après photo" je voudrais rester dans l'esprit...
Avec le char cela donne cela :

Image

Image

Image

Image

Voilà...
J'ai encore l'intention d'ajouter des débris, des épaves et aussi du barbelé, si bien que me lance dans la prod artisanale de fil de fer, on va voir ce que cela donne...

Par contre, je me pose toujours une question, c'est celle de la couleur de l'eau...
C'est du stagnant et du boueux...
Elle doit être relativement dans le ton de ma terre mais j'hésite : plus clair ou plus sombre. Sur un autre forum on m'a conseillé plus clair, qu'en pensez vous?
Dernière modification par Lostiznaos le jeu. 15 mars 2018 22:51, modifié 1 fois.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Répondre

Revenir à « Défis 2018 »