[Défi 2018 - En cours] (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5395 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par bruno ginocchio »

Merci pour le lien Guillaume :thks: ; J'avais déjà lu à propos de cette photo qu'il s'agissait de balles. La balle Allemande type K perçait les blindages Français, et sachant que les mitrailleuses était forcément plus basse que le blindé, ça parait cohérent. On voit aussi des impact près des fentes de visions, mais je pense que la précision des mitrailleuses de l'époque devaient être aléatoire.
:slts:
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6126
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4191 fois
A été remercié : 3156 fois

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par GuillaumeDep »

Perso, je me dis que s'il s'était s'agit d'un obus à balles, vu la répartition des impacts, j'en verrais bien aussi plus sur l'avant du flanc gauche (sauf si l'explosion était vraiment de face) et/ou mieux répartis de haut en bas de la plaque touchée . :think:

En fait, on peut tout imaginer. Un tir de loin et le mitrailleur pensant toucher juste, un tir à courte distance vers le haut histoire d'avoir le meilleur pouvoir pénétrant n'arrivant qu'à toucher le bas du fait de sa position ou de la posture du char au moment du tir, un tir volontaire dans la zone du moteur pour immobiliser le char, etc. ?
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Panzart »

Alain Verwicht a écrit :Encore deux très belles réalisations ! :super: :super:
Quant aux commentaires, pour certains, il faudra m'expliquer :clin:
C'est cette haine viscérale du canard qui d'un seul coup fait irruption chez Lolo :hehe: donc le magret 'aux herbes' s'impose pour calmer ses ardeurs. Il a du mal à se contrôler plus de deux ou trois posts et après ça dérape d'où le recentrage avec menace de piqure... :diable: Mais on l'aime bien quand même, même que je vais lui apporter du magret séché 'aux herbes' :ange: :ange: :ange:
@+ :mrgreen:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
HERVE 56
Recrue
Recrue
Messages : 39
Inscription : ven. 29 déc. 2017 09:24
A remercié : 20 fois
A été remercié : 8 fois

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par HERVE 56 »

GuillaumeDep a écrit :Perso, je me dis que s'il s'était s'agit d'un obus à balles, vu la répartition des impacts, j'en verrais bien aussi plus sur l'avant du flanc gauche (sauf si l'explosion était vraiment de face) et/ou mieux répartis de haut en bas de la plaque touchée . :think:

En fait, on peut tout imaginer. Un tir de loin et le mitrailleur pensant toucher juste, un tir à courte distance vers le haut histoire d'avoir le meilleur pouvoir pénétrant n'arrivant qu'à toucher le bas du fait de sa position ou de la posture du char au moment du tir, un tir volontaire dans la zone du moteur pour immobiliser le char, etc. ?
Bonjour,
un autre photo :
au retour du bois Sénécat de l' AS 3 commandé par S L DOUCIEUX
Avec ses impact de balles

HERVE
Pièces jointes
WP_20180430_001.jpg
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par PéDéGé »

j'avais raté pas mal de choses
mais entre les souris et l'eau, je vais regretter de ne pas monter a Saumur!

superbe les gars !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5395 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par bruno ginocchio »

Bonjour,

Je rentre de déplacement, et avant de partir, j'avais raté la peinture de mon Schneider :sorry: :error: ; Je vais reprendre ça, mais il est malheureusement impossible que je sois prêt pour le défi étant donné que j'ai à peine commencé une figurine sur les deux et rien sur le décors :cry: :cry: C'est infaisable en une semaine.
Je poursuivrai le diorama après Saumur car je ne veux pas bâcler un truc à l'arrache avec un décors vite fait mal fait.
Je suis désolé Gilles mais j'ai eu une année très compliqué et je n'ai pas fait un quart de ce que j'avais prévu. Toutefois je vais quand même mettre les bouchées double pour finir le Schneider, qu'il soit présentable en véhicule seul.
Je suis très déçue car en cette année de centenaire j'avais prévu de réaliser 3 pièces sur le sujet et je n'arrive même pas à en finir une.

Bravo pour tout ce que tu as réalisé; une très belle collection de Mark :good2: :good2: ; ça été un vrai plaisir à suivre.

:slts:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Lostiznaos »

Je suis vraiment désolé pour toi et tout le boulot que tu as réalisé...
Mais par contre je comprends très bien, la vraie vie fait en général ce qu'elle veut et on fait ce qu'on peut. Ce serait vraiment dommage de bâcler la fin du Schneider après tout le travail que tu as fait dessus.

De mon côté je vais terminer le mien, il est trop avancé,

En tous les cas cela aura été un bel échange et puis ce n'est pas perdu pour une autre fois... Il y a toujours un Schneider CD entre nous... :hehe: :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Navy »

Ah mince, franchement désolé :sorry:

Bon, tu vas nous le finir quand tu pourras, et de toute beauté sans doute aucun comme d'hab :clin:
Image
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17089
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10193 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par SebTartar »

Ach. Fuck... :-(
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par panzerknacker »

Mouïse de mouïse... Dommage... Mais la vrai vie passe avant tout et se révèle parfois sans compromis... Bon faut nous l'finir ce Schneider... :super: :super:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
diablus
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3344
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:00
Localisation : normandie
A remercié : 2503 fois
A été remercié : 1528 fois

Group Builds

Défis

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par diablus »

Zut,désolé pour toi mon poulet,sacré boulot pour ce défi,bravo les hommes :good2:
lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
Harry Parley.116 éme TH infantery régiment
blog :https://creation-maquettes76.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Lostiznaos »

Bon, un peu moins joyeusement que prévu, mais avec un grand salut à Bruno, voilà les dernières étapes de mon dio.

Image

La résine s'est bien coulée malgré mes craintes, je l'ai juste légèrement teintée avec des encres si bien que mes fonds restent perceptibles. J'ai aussi ajouté une généreuse couche de vernis brillant sur les berges pour créer de l'humidité...

Image

Image

Le produit Pébéo est vraiment très transparent et très brillant donc je ne pense pas vernir la surface.

Image

A ce stade il est en gros fini : il reste à placer la figurine sur le chemin et à ajouter deux ou trois plantes ici ou là... Par contre mes essais de lentilles d'eau ne se sont pas révélés concluants, je vais renoncer pour cette fois je pense...
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
christophe
Major
Major
Messages : 2270
Inscription : mar. 03 mars 2015 13:07
Localisation : Port des barques (17)
A remercié : 2110 fois
A été remercié : 1408 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par christophe »

La aussi un très beau final, quel dommage que Bruno ne puisse pas t'accompagner jusqu'au bout de l'aventure.
Mais, hélas c'est la vraie vie qui décide...
Christophe

"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
F. Roosevelt
http://lesmaketdechris.blog4ever.com/
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5395 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par bruno ginocchio »

C'est très réussit, l'ambiance est la ! Bravo, : Bravo: : Bravo: . juste une petite remarque: vu que quand le mark avait été abandonné il était dans la boue, même un an après ne penses tu pas qu'il faudrait mettre un peu de terre sur ce beau Mark IV ? Ça n’empêche que c'est vraiment un beau diorama, original est très bien réalisé ... ça me fait encore plus regretter de ne pouvoir finir, mais c'est comme ça.

J'avance quand même sur le Schneider, mais je vais y bosser jusqu'au dernier vendredi soir, même sans diorama.

Comme tu dis on a un Schneider CD à faire; ce sera avec plaisir :clin: .

:slts: :slts:
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Navy »

J'suis fan, vraiment excellent de réalisme : Bravo: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Lostiznaos »

:thks:
bruno ginocchio a écrit :juste une petite remarque: vu que quand le mark avait été abandonné il était dans la boue, même un an après ne penses tu pas qu'il faudrait mettre un peu de terre sur ce beau Mark IV ?
C'est une bonne question cela...

J'y ai pas mal réfléchi je dois dire, avant d'opter pour un char lavé puisqu'il n'y a pas vraiment d'endroit où la boue puisse avoir été retenue si on regarde sa position, j'ai préféré les jus verdâtres liées aux micros algues et je pense ajouter encore des feuilles mortes.

Après un peu de mousse l'aurait fait aussi mais on aurait du coup exigé de moi de la grosse rouille profonde... :langue2: :langue2:

Ok j'avoue qu'il y a un poil de provocation dans le truc, je vais voir comment cela passe à Saumur l'épave d'un char construit début 1917 abandonné depuis un peu plus d'un an et quasi sans rouille... Les tas de GMC à côté de chez moi en ont pris un peu depuis cinquante ans qu'ils sont stockés dehors... Et encore pas tous...

Pour le CD, comme le mien est pas mal commencé il ne fera pas l'affaire pour un défi, mais donne moi le top quand tu voudras et on se le fait mano a mano... : Yahoo !: : Yahoo !:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17089
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10193 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par SebTartar »

J'aime beaucoup le parti-pris et la réalisation. : Bravo:
Perso, j'aurais choisi la facilité et représenté l'engin comme sur ta photo de référence, dans la boue sur le champ de bataille.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Lostiznaos »

:thks:

Là aussi j'ai hésité, mais d'une part j'aime bien les dios un peu nostalgiques et en plus il fallait que cela rentre dans le thème "la victoire" de Saumur!

Cela dit j'ai au moins trois autres petits dio "MarkIV" pour lesquels j'ai rassemblé les éléments, ils seront beaucoup plus boueux! :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8219 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par zebulon »

belle réalisation de l'eau Gilles,le final est original dans ce cadre "after the battle",je trouve cohérent qu'il n'y aie pas de boue après une année de pluie,séchage au soleil,pluie...

et pour Bruno,t'es sur que tu ne peux pas tenter le coup?il n'y a besoin que d'une figurine et bosser dans l'urgence,ça te connais!!
mais je respecte ton choix de ne pas vouloir bacler ton sujet
en tout cas un grand merci à vous deux pour ce défi instructif tant sur les techniques que sur l'historique
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3516 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par lampoule »

L'eau rend très bien, j'aime beaucoup l'ensemble :good2: :good2: dommage pour Bruno, ce sera pour l'année prochaine !

Thierry
Avatar de l’utilisateur
damned81
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1999
Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
Localisation : Vaour Tarn 81
A remercié : 1196 fois
A été remercié : 1096 fois
Contact :

Défis

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par damned81 »

Vraiment sympa avec l'eau. :super: :slts:
Avatar de l’utilisateur
Lomax
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1954
Inscription : dim. 18 janv. 2015 11:05
Localisation : Grenoble
A remercié : 681 fois
A été remercié : 849 fois

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Lomax »

Alors là, ça déchire! Bravo Gilles, magnifique boulot! : Bravo: : Bravo: : Bravo: Perso, je ne vois pas ce qu'il y aurait à ajouter niveau patine, les feuilles mortes suffisent, c'est bien dosé. Vivement la figurine! :good2:
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5395 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par bruno ginocchio »

Mon cher Zeb, merci, et merci à tous pour votre soutien; j'avais pensé à faire un dio plus simple, avec une figurine, mais je veux le faire comme je l'ai en tète, et si je ne fait pas tout, ça ne ressemblera à rien. De plus le fait de faire toute trappes ouverte oblige à bien masquer l'intérieur, et pour faire ça je dois travailler avec la partie haute et basse non collé, juste emboîté, pour les phase de peinture aéro qui sont presque terminée. :zen:
Comme l'avant doit être collé après l'assemblage des 2 partie de caisse, ça impose un ordre précis des étapes et ça rallonge le travail. J'avais sous-estimé toute cette gymnastique.

Meme avec la rallonge jusqu'à dimanche offerte par nos grand Géo, c'est impossible. Je me concentre sur le blindé et je vais y bosser jusqu'au dernier vendredi soir. Après je continuerai tranquillement le diorama et les figurines sur lesquelles j'ai prévu pas mal de travail.

Le diorama de Gilles est vraiment top ! j'adore l'ambiance qu'il à rendu :super: :super: .

:slts: :slts:
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6126
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4191 fois
A été remercié : 3156 fois

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par GuillaumeDep »

Dommage pour le pb de timing vis à vis des défis mais on comprend que c'est pas le moment de gâcher le résultat, Bruno. :désolé:

J'aime bien le rendu final de ton eau, Gilles, le décor prend toute sa dimension. : Bravo:
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par joel64 »

Une très jolis ambiance bien humide :ok:

Dommage pour votre défis car on en prenait pleins les yeux et c'était un plaisir à suivre, mais effectivement à ce niveau là il vaut mieux ne pas bâcler.

Chapeaux à vous deux dans tous les cas.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Lostiznaos »

Un grand merci à tous!
La fig est à l'atelier peinture : il y a des trucs qu'on sous estime toujours effectivement, là il m'a fallu presque deux heures pour ajuster des mains au béquilles! :wall: :wall:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Panzart »

Magnifique ton marais Gillou :bave: on dirait qu'il a été positionné pour que la blindaille tombe dedans. :hehe:
@+ : Bravo: : Bravo: : Bravo:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Lostiznaos »

Ben je je pense que c'est à la base un trou d'obus dans lequel le char s'est enlisé...
Puis la nature reprend peu à peu ses droits...
En 1990 quand le me balladais dans le bois De Bourlon, les trous d'obus étaient encore nettement visibles!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
titan1987
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1992
Inscription : sam. 07 févr. 2015 19:10
Localisation : Recloses
A remercié : 167 fois
A été remercié : 527 fois

Défis

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par titan1987 »

dommage de ne pas pouvoir aller jusqu'u bout du défi mais je sais ce que c'est d'être rattrapé par le quotidien!

Du genre chouette c'est férié je vais faire une après midi maquette et avancer sur mon défi 2018 et ta compagne de dire:
"j'espère que tu n'as pas oublié en ce jour férié qu'on va rendre visite à ma famille"!!!
"euhhh ben si.... c'est à dire que j'ai un diorama.... enfin tu sais les bouts de plastiques que je colle tous les soir..... pas de négociation possible?.... bon ok on y va (mais on rentre pas tard :hehe: )"

En tout cas très beau diorama! félicitation
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Lostiznaos »

Là sur ce coup c'est la même en pire pour moi : je pars demain pour Coët déménager mon lieutenant de fille... Deux jours de route... Et la même dimanche pour le grand Est j'en n'ai peur... :rain: :rain:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Répondre

Revenir à « Défis 2018 »