[Défi 2018 - En cours] (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
excellent pis c'est tout
lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Merci à vous .zebulon a écrit :toujours aussi beau!
petite remarque concernant le plancher bois,si tu compte le peindre,attention aux fibres qui risquent de lever!si tu as un produit type bouche pores (pour bois hein!je sais que ta période ado est terminée) sous la main ça devrait faire l'affaire
Excellente remarque de "doctor Zebulon", J'ai prévu de bloquer les fibres avec du vernis car je vais utiliser la technique de la laque. l'intérieur était blanc, et je voudrais différencier le bois et les poutres métallique. Ce sera un éraillage léger mais visible quand même.
Les photos de celui de Saumur sont très intéressante sur ce sujet.
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
respects pour ton boulot
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
là aussi quel taf!!!
c'est du beau détaillage !
respect!
c'est du beau détaillage !
respect!
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"C'était un jeune officier de cavalerie tellement bête, que même ses camarades s'en étaient rendus compte"
Sir W. CHURCHILL dans ses mémoires de jeunesse
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
C'est beau, c'est Lampoulesque.
Donnez moi les moyens et je resplendirai.
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Ouille, j'en pleure tellement c'est beau.
Petit question, la courroie du ventilo, tu l'a faite avec quoi?
Petit question, la courroie du ventilo, tu l'a faite avec quoi?
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(-_-) HS.404 (-_-)
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Merci les amis , ça motive car il reste un travail énorme en fait .HS.404 a écrit :Ouille, j'en pleure tellement c'est beau.
Petit question, la courroie du ventilo, tu l'a faite avec quoi?
La courroie est faite avec du scotch électronique qui sert à faire les circuit imprimé. J'en ais en 1mm et 0,5mm. C'est trèèèèèès pratique car la face adhésive est lisse et l'autre à un aspect proche du cuir un peu vieillit ( c'est top pour les sangles en cuir ).
Bien sur dans ce cas ce n'est pas le but, c'est l'épaisseur qui m’intéressait, car c'est aussi plus épais que les bandes cache de 1 à 4 mm que j'ai en stock. Et en plus j'avais payé ça 1 € le rouleau qui devrait me faire 150 ans .
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Super boulot mais j'ai peur qu'on ne puisse pas l'apprécier à sa juste valeur une fois la caisse dessus.
.
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
C'est bien simple : je n'ose plus ouvrir ce sujet...
A part une météorite de photodécoupé et de résine tombant directement sur l'atelier de Bruno, je ne vois pas de solution!
Bon, c'est vraiment du grand détaillage en somme, et superbement fait!
De mon côté, il y a eu un grand vide autour des fêtes pour des tas de raisons, mais bon, après un détour warhammeresque pour me détendre, je reends quand même doucement le collier...
Ce n'est pas encore très spectaculaire, mais j'ai terminé enfin le gros oeuvre avec l'ensemble des pièces à ajouter : les cornieres manquantes sont posées, les flancs du poste de conduite aussi, donc je peux commencer doucement les petits détails. Le pot d'achappement est à améliorer pour cause de joint de moulage déficient et il manquait un support dans mes rabios, je l'ai donc refait, idem pour les charnières de la trappe du chef de char.
Finalement c'est l'avant qui a été le plus compliqué, d'abord à cause de ma lubie idiote de décheniller le bébé qui impose de corriger la caisse entre les flancs du train et de combler les épaulements de la pièce Ehmar.
Plus pénible, chacun sait (naturellement! ) que la plage avant n'est pas assez inclinée sur le Ehmar à cause d'une caisse trop "pincée"... J'ai donc charcutaillé un peu pour changer la plage en question, ce qui aurait été très facile à faire en début de montage, mais bon, je ne pensais pas que cela me gênerait au final...
Dans le même temps j'ai refait l'anneau de remorquage.
Un des petits soucis idiot, mais du Takom cette fois, c'est que les trappes de vision sont en une seule pièce alors que les vraies ont deux volets... Vous me direz "bon et après?".
Ben le problème c'est que dans la réalité quand la grande trappe est ouverte, la petite se soulève aussi auomatiquement! du coup avec la pièce proposée par le fabricant, on n'a qu'une seule option : tout laisser fermé... Un peu couillon quand même!
J'ai pas mal tourné autour du truc et finalement comme je n'avais pas envie de tout refaire, j'ai décidé d'affiner l'ensemble à épaisseur de papier à cigarette, de séparer les deux trappes et de les recoller sur de la cp fine en faisant au passage la fente de vision (assez grosse dans la réalité) de la grande trappe...
Ce n'est pas trop mal au final, du coup je pense que je vais rétrofiter doucement tous mes Takom en cours...
Voilà voilà...
Quoi qu'y reste?
Des rivets, surtout des rivets...
Regarde dans ton rétro Bruno... Me revoilà!
A part une météorite de photodécoupé et de résine tombant directement sur l'atelier de Bruno, je ne vois pas de solution!
Bon, c'est vraiment du grand détaillage en somme, et superbement fait!
De mon côté, il y a eu un grand vide autour des fêtes pour des tas de raisons, mais bon, après un détour warhammeresque pour me détendre, je reends quand même doucement le collier...
Ce n'est pas encore très spectaculaire, mais j'ai terminé enfin le gros oeuvre avec l'ensemble des pièces à ajouter : les cornieres manquantes sont posées, les flancs du poste de conduite aussi, donc je peux commencer doucement les petits détails. Le pot d'achappement est à améliorer pour cause de joint de moulage déficient et il manquait un support dans mes rabios, je l'ai donc refait, idem pour les charnières de la trappe du chef de char.
Finalement c'est l'avant qui a été le plus compliqué, d'abord à cause de ma lubie idiote de décheniller le bébé qui impose de corriger la caisse entre les flancs du train et de combler les épaulements de la pièce Ehmar.
Plus pénible, chacun sait (naturellement! ) que la plage avant n'est pas assez inclinée sur le Ehmar à cause d'une caisse trop "pincée"... J'ai donc charcutaillé un peu pour changer la plage en question, ce qui aurait été très facile à faire en début de montage, mais bon, je ne pensais pas que cela me gênerait au final...
Dans le même temps j'ai refait l'anneau de remorquage.
Un des petits soucis idiot, mais du Takom cette fois, c'est que les trappes de vision sont en une seule pièce alors que les vraies ont deux volets... Vous me direz "bon et après?".
Ben le problème c'est que dans la réalité quand la grande trappe est ouverte, la petite se soulève aussi auomatiquement! du coup avec la pièce proposée par le fabricant, on n'a qu'une seule option : tout laisser fermé... Un peu couillon quand même!
J'ai pas mal tourné autour du truc et finalement comme je n'avais pas envie de tout refaire, j'ai décidé d'affiner l'ensemble à épaisseur de papier à cigarette, de séparer les deux trappes et de les recoller sur de la cp fine en faisant au passage la fente de vision (assez grosse dans la réalité) de la grande trappe...
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Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
superbe travail Gilles !
laches rien
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Joliment fait.
Le Emhar, c'est vraiment pour dire que tu l'as utilisé, au final!
Le Emhar, c'est vraiment pour dire que tu l'as utilisé, au final!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Enorme boulot que vous faites la tous les 2
voir pas cher ... même si le tarif du timbre à fortement augmenté, on peut même plus occire à moindre cout
L'antrax est ton ami : simple, efficace, élégantLostiznaos a écrit :C'est bien simple : je n'ose plus ouvrir ce sujet...
A part une météorite de photodécoupé et de résine tombant directement sur l'atelier de Bruno, je ne vois pas de solution!
voir pas cher ... même si le tarif du timbre à fortement augmenté, on peut même plus occire à moindre cout
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Je dois dire que je me pose la question tous les jours! 90% du boulot que je m'inflige vient du fait d'avoir voulu économiser 40€...SebTartar a écrit :Joliment fait.
Le Emhar, c'est vraiment pour dire que tu l'as utilisé, au final!
Cela reste un classique... Mais je suis plus vicieux, je rêve de la sortie de l'énorme kit de conversion de la mort qui tue... ou mieux, le kit pas cher avec tout l'intérieur façon miniart, le truc qui vous arrive systématiquement dans les rayons quand on termine enfin un énorme scratch...Navy a écrit :L'antrax est ton ami : simple, efficace, élégant
voire pas cher ... même si le tarif du timbre à fortement augmenté, on peut même plus occire à moindre cout
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Ben oui euh! c'était évidant les trappes mobiles pfffff!
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Ca va faire un beau bestiau, bien les trappes
Thierry
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Je suis scotché par le boulot fourni à vous 2 !
ça fourmille de détails et c'est très plaisant à suivre !
on voit bien que vous avez étudié la question avant de vous lancer !
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Pascal
ça fourmille de détails et c'est très plaisant à suivre !
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Ben car les mots me manquent....calou a écrit :Je suis scotché par le boulot fourni à vous 2 !
ça fourmille de détails et c'est très plaisant à suivre !
on voit bien que vous avez étudié la question avant de vous lancer !
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Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Belle reprise Gilles.
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Ben moi quand je l'ouvre ce sujet je sais que je vais être scotché par vos réalisations alors je suis très content de vous voir avancé tous les deux.
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
en fait vous faites du scratch avec des ad-on
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Waouh! C'est des dingues ici! Bon courage les gars!
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Enfin, Gilles le retour, .Belle reprise des trappes et du crochet d'attelage . Afin de t'éviter des dépenses inutiles dans des météorites ou autres, je te signale que mon atelier est installé dans un blockhaus dessiné par un architecte d'une base sous-marine avec un plafond de 7 m d'épaisseur .
Tu peux aussi offrir des timbres à notre grand halogène céleste (qui a du être branché sur le 380 V un bref instant pour avoir ses idées sur l'antrax); mais je fais ouvrir mon courrier par un garde du corps .
Bref, après cet interlude, reprenons nos affaires . Je continue mes patins de chenilles un petit peu tous les jours tellement ça me saoule . Et dire que j'ai la même chose à faire pour le Schneider CD . Je colle des boulons à l'intérieur, et je continue le détaillage du poste de conduite ainsi que du canon qui demande quelques améliorations.
Des photos bientot, .
Tu peux aussi offrir des timbres à notre grand halogène céleste (qui a du être branché sur le 380 V un bref instant pour avoir ses idées sur l'antrax); mais je fais ouvrir mon courrier par un garde du corps .
Bref, après cet interlude, reprenons nos affaires . Je continue mes patins de chenilles un petit peu tous les jours tellement ça me saoule . Et dire que j'ai la même chose à faire pour le Schneider CD . Je colle des boulons à l'intérieur, et je continue le détaillage du poste de conduite ainsi que du canon qui demande quelques améliorations.
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Bah contre l'arme secrète de l'annonce la semaine prochaine d'un Schneider Miniart avec l'intérieur complet pour 30€ il n'y a aucune protection qui tienne!bruno ginocchio a écrit :Enfin, Gilles le retour, Afin de t'éviter des dépenses inutiles dans des météorites ou autres, je te signale que mon atelier est installé dans un blockhaus dessiné par un architecte d'une base sous-marine avec un plafond de 7 m d'épaisseur .
Cela je suis déjà obligé de le faire tous les jours, vu qu'il m'écrase dans l'autre défi...bruno ginocchio a écrit :Tu peux aussi offrir des timbres à notre grand halogène céleste (qui a du être branché sur le 380 V un bref instant pour avoir ses idées sur l'antrax); mais je fais ouvrir mon courrier par un garde du corps .
C'est vrai que les chenilles du Schneider ne sont pas très marrantes, les pièces sont plutôt imprécises et l'ensemble est pas mal tirebouchonnant!bruno ginocchio a écrit :Bref, après cet interlude, reprenons nos affaires . Je continue mes patins de chenilles un petit peu tous les jours tellement ça me saoule . Et dire que j'ai la même chose à faire pour le Schneider CD . Je colle des boulons à l'intérieur, et je continue le détaillage du poste de conduite ainsi que du canon qui demande quelques améliorations.
Des photos bientot, .
Attention à prévoir dès le début le passage du barbotin et de la roue tendeuse, sur les miens j'ai dû limer ladite roue et reprendre les dents du barbotin pour que tout rentre agréablement.
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
C'est beau ce que vous faite chacun dans votre coin.
Super les trappes Gilles !
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Excellent ,des 2 côtes
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
pas de mots...
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Merci de l'info Gilles, j'ai vérifié, et il faut diminuer l'épaisseur de la roue tendeuse ! Et ça ne viens pas du montage des patins, c'est une erreur de conception . Merci car si je l'avais vu après peinture, ça ne m'aurait pas fait rire. .C'est vrai que les chenilles du Schneider ne sont pas très marrantes, les pièces sont plutôt imprécises et l'ensemble est pas mal tirebouchonnant!
Attention à prévoir dès le début le passage du barbotin et de la roue tendeuse, sur les miens j'ai dû limer ladite roue et reprendre les dents du barbotin pour que tout rentre agréablement.
Quand à une éventuelle sortie de l'intérieur du kit ... je suis près à ça ; quand j'ai fait le moteur de mon R35 scratch, Brach model en sortait un en résine au même moment à Saumur, puis Hobby Boss a sortit le siens avec intérieur . Ce qui compte, c'est que pour l'instant ça n'existe pas .