[Défi 2018 - En cours] (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Ayé c'est parti alors
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Bon départ Bruno !
J'attends avec impatience la transformation des figs.
Je trouve les attitudes de la boite vraiment pas folichones.
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Je trouve les attitudes de la boite vraiment pas folichones.
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Ce Schneider va être une tuerie , amha !!!
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Très bien faite l'ébauche du moteur!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
c'est avec un très grand intérêt que je vais suivre cette affaire
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Afin de mieux montrer le travail sur le moteur, je poste 2 photos que j'ai prise à Saumur. J'ai précisé au Musée que je mettrai pas mes photos sur le net, mais je fais exception juste pour montrer ça.
La deuxième vue est ce que l'on voit depuis la porte latérale.
Par contre je mettrai les tôle de protection cylindre qui protegaient l'échappement et que l'on voit avant (photo en N et B).
Pour créer les ressorts, j'ai lisser du fil de cuivre 0,5mm au réglet, puis il est enroulé sur une aiguille.
Puis je le colle sur un tube evergeen de 0,5mm de diamètre pour que ça se tienne un peu.
Ce qui donne ça:
On remet une pointe de cyano et on passe au suivant. A ce stade ou ce sont les détails: boulons durites, colliers... je m'éclate. .
A suivre...
La deuxième vue est ce que l'on voit depuis la porte latérale.
Par contre je mettrai les tôle de protection cylindre qui protegaient l'échappement et que l'on voit avant (photo en N et B).
Pour créer les ressorts, j'ai lisser du fil de cuivre 0,5mm au réglet, puis il est enroulé sur une aiguille.
Puis je le colle sur un tube evergeen de 0,5mm de diamètre pour que ça se tienne un peu.
Ce qui donne ça:
On remet une pointe de cyano et on passe au suivant. A ce stade ou ce sont les détails: boulons durites, colliers... je m'éclate. .
A suivre...
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
C'est beau, c'est fin
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Surtout que c'est pas bien gros tout ça !
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Rhooo! lui, super bô le chtiot bouzin
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Joli travail.
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Salut;
du travail d'orfèvre cela augure encore une pièce d’exception
Bon courage pour la suite et merci pour toute les astuces que tu nous offres dans ce post
@+mathieu
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Sympa ce scratch de moteur
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Vraiment chouette ce boulot !!!
çà promet une belle pièce !
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Ouch... C'est excellent...
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Il y a du lourd par ici
Mais je ne suis pas sûr que tu as respecté le nombre de tours sur les ressorts
Mais je ne suis pas sûr que tu as respecté le nombre de tours sur les ressorts
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Ouh là là...
Cela déchire ici pendant que je roupille!
Ton travail sur le moulin est vraiment superbe, c'est d'autant mieux que si tu ouvre la trappe latérale comme tu l'as prévu, il deviendra assez visible.
De mon côté, il faut bien reconnaître que je vais avoir du mal à tenir la comparaison...
Bon en gros je suis toujours coincé entre mes différent sujets.
Ma préférence allait (et va peut-être toujours) au brave C23, d'autant que New Penguin a sorti une planche qui comporte les marquages. Malheureusement pour l'instant je n'ai pas de réponse à mes mails donc... re
Alors je me repenche en attendant sur le IV prenant son bain dans les Flandres qui avait la faveur du public et qui je dois le dire claque pas mal.
Mais bon...
Noyer un beu Takom très cher là dedans cela fait un peu mal et redétailler le brave vieil Ehmar comme je l'ai fait cent fois n'est plus très motivant, du coup j'ai décidé ce matin d'expérimenter pour voir si je ne pouvais pas tenter une greffe un peu contre nature...
Je vous demanderai d'éloigner les enfants et les personnes sensibles de votre écran, certaines scènes de vivisection sans anesthésie peuvent choquer...
Takom n'est pas Dragon, n'empêche qu'entre mes MarkIV et mes MarkV, je me retrouve avec pas mal de pièces détachées correspondant au MarkIV...
Si on rassemble on a presque un dessus complet, toit, plage arrière, poste de conduite (sauf les côtés) et plein plein d'accessoires. Cela peut peut-être s'adapter...
Le détail n'est quand même pas comparable...
Alors plongée dans le carton des vestiges Ehmar histoire de voir s'il ne me resterait pas une caisse oubliée à laquelle je pourrais envisager de faire subir les pires outrages...
J'ai trouvé ça... C'est à dire je pense mon premier Mark, monté OOB à sa sortie, l'innocent, victime depuis de plusieurs reprises, puis tentatives de reprise, et abandonné à la sortie des Takom avec un toit totalement poncé et corrigé au niveau du poste de conduite.
C'est là que cela peut basculer dans le gore avec une première séance de tronçonneuse : on vire le toit et l'arrière, on renforce quand même la caisse sérieusement mise à mal avec des morceaux de balsa et de carte plastique, puis on essaie...
Ca coince un peu...
On y va délicatement à la hache...
Après une bonne heure de limage, ponçage et jurons on obtient un montage à blanc assez acceptable je trouve.
Alors je vais poursuivre un moment sur cette piste pour voir si elle est viable : il va maintant falloir envisager de tronçonner toute la partie basse sans que le bordel n'éclate.
Après si cela marche... Et seulement après je lance le détaillage...
Cela déchire ici pendant que je roupille!
Ton travail sur le moulin est vraiment superbe, c'est d'autant mieux que si tu ouvre la trappe latérale comme tu l'as prévu, il deviendra assez visible.
De mon côté, il faut bien reconnaître que je vais avoir du mal à tenir la comparaison...
Bon en gros je suis toujours coincé entre mes différent sujets.
Ma préférence allait (et va peut-être toujours) au brave C23, d'autant que New Penguin a sorti une planche qui comporte les marquages. Malheureusement pour l'instant je n'ai pas de réponse à mes mails donc... re
Alors je me repenche en attendant sur le IV prenant son bain dans les Flandres qui avait la faveur du public et qui je dois le dire claque pas mal.
Mais bon...
Noyer un beu Takom très cher là dedans cela fait un peu mal et redétailler le brave vieil Ehmar comme je l'ai fait cent fois n'est plus très motivant, du coup j'ai décidé ce matin d'expérimenter pour voir si je ne pouvais pas tenter une greffe un peu contre nature...
Je vous demanderai d'éloigner les enfants et les personnes sensibles de votre écran, certaines scènes de vivisection sans anesthésie peuvent choquer...
Takom n'est pas Dragon, n'empêche qu'entre mes MarkIV et mes MarkV, je me retrouve avec pas mal de pièces détachées correspondant au MarkIV...
Si on rassemble on a presque un dessus complet, toit, plage arrière, poste de conduite (sauf les côtés) et plein plein d'accessoires. Cela peut peut-être s'adapter...
Le détail n'est quand même pas comparable...
Alors plongée dans le carton des vestiges Ehmar histoire de voir s'il ne me resterait pas une caisse oubliée à laquelle je pourrais envisager de faire subir les pires outrages...
J'ai trouvé ça... C'est à dire je pense mon premier Mark, monté OOB à sa sortie, l'innocent, victime depuis de plusieurs reprises, puis tentatives de reprise, et abandonné à la sortie des Takom avec un toit totalement poncé et corrigé au niveau du poste de conduite.
C'est là que cela peut basculer dans le gore avec une première séance de tronçonneuse : on vire le toit et l'arrière, on renforce quand même la caisse sérieusement mise à mal avec des morceaux de balsa et de carte plastique, puis on essaie...
Ca coince un peu...
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On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Put***g !!!
faut oser !........mais impossible n'est pas Gilles ..., surtout avec ces chères boites de conserve.....
En tous cas, entre les délires de motoriste du Sardinier et la chirurgie lourde de l'homme de la Drôme....y a du lourd !!
A+
pascal
faut oser !........mais impossible n'est pas Gilles ..., surtout avec ces chères boites de conserve.....
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Salut ;
Punaise c'est de la chirurgie lourde là aussi
Bon courage Gilles pour cette modification qui va te permettre de garder le beau Takom pour un autre projet .
@+mathieu
Punaise c'est de la chirurgie lourde là aussi
Bon courage Gilles pour cette modification qui va te permettre de garder le beau Takom pour un autre projet .
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
OUCH, ça ne rigole pas ici, les grands moyens
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Finalement, un bon montage "from the box"... à rabiot.
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
C'est ce qu'on appelle un montage hermaphrodite
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
c'est malin!!
vous me l'avez énervé le Gllou!
j'espere que la greffe va prendre,il va falloir forcer sur le traitement anti-rejet!!
vous me l'avez énervé le Gllou!
j'espere que la greffe va prendre,il va falloir forcer sur le traitement anti-rejet!!
Fayz ce que veult!
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Ah ouais. Carrément. Ben voyons.
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Merci les gars!
Pas d'emballement, on n'est pas encore sorti de la période critique j'en ai peur... Il y a encore l'amputation du fondement façon chirurgien de la Grande Armée à réussir avant de se prononcer sur les chances de survie du patient...
Pas d'emballement, on n'est pas encore sorti de la période critique j'en ai peur... Il y a encore l'amputation du fondement façon chirurgien de la Grande Armée à réussir avant de se prononcer sur les chances de survie du patient...
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Gilles(Lostiznaos)
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Merci Olivier, du coup j'ai compter pour rire et ... il y un peu moins de tours Mais ça reste entre nous, je compte sur ta discrétion .bison126 a écrit :Il y a du lourd par ici
Mais je ne suis pas sûr que tu as respecté le nombre de tours sur les ressorts
Mon cher Gilles, quand je disais que tu ne vas garder que le boxart, je n'étais pas loin . Je vois que rien ne te fais peur et c'est très bien pour le défi . Je ne suis pas inquiet sur tes capacité de chirurgien.
J'ai fini les ressorts du moteur et j'ai diminué la hauteur de ma ruine. Evidemment il y a eu de la casse la ou ce n'était pas prévu, mais on ne devrait pas le voir.
J'ai fait un essaie de fermeture, et ça ne va pas être de la tarte une fois que l'intérieur sera installé... Pour passer les arme qui seront collé sur la caisse inférieure, il faut rentrer la caisse en biais, et ça passe quand c'est vide ... mais avec le casier à munitions arrière ça coince
J'ai pas encore trouvé la solution, mais je réfléchie .
Guillaume , c'est vrai que l'attitude des figurines n'est pas extra, mais pas mal quand même, et la qualité de moulage par contre est franchement bien. J'ai commandé 2 autres figurines Nemrod qui me semble plus approprié, mais je vais les modifier quoique qu'il arrive.
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Merci Bruno!
C'est vrai que cela fait un peu extrême, mais j'ai horreur de gaspiler...
Pour la fermeture de ta caisse je me suis posé la même question quand je pensais détailler l'intérieur du mien.
Du coup j'avais cherché la possibilité d'une coupe du châssis/bas de caisse juste en avant du poste de conduite et un remplacement des parties horizontales du châssis par un plancher complet.
Comme cela on peut monter et peindre totalement la caisse, refermer par dessous et ajouter le train à la fin...
Cela paraît un peu chinois, je n'ai pas encore expérimenté, mais je n'avais pas trouvé d'autres idées.
C'est guignol que HB n'ai pas prévu un toit séparé... Ils ont fait pareil pour le St Cham (et Meng aussi)
C'est vrai que cela fait un peu extrême, mais j'ai horreur de gaspiler...
Pour la fermeture de ta caisse je me suis posé la même question quand je pensais détailler l'intérieur du mien.
Du coup j'avais cherché la possibilité d'une coupe du châssis/bas de caisse juste en avant du poste de conduite et un remplacement des parties horizontales du châssis par un plancher complet.
Comme cela on peut monter et peindre totalement la caisse, refermer par dessous et ajouter le train à la fin...
Cela paraît un peu chinois, je n'ai pas encore expérimenté, mais je n'avais pas trouvé d'autres idées.
C'est guignol que HB n'ai pas prévu un toit séparé... Ils ont fait pareil pour le St Cham (et Meng aussi)
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Gilles(Lostiznaos)
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Ce défi c'est une suite à Jurassic Park...Ils nous déterrent des vieux trucs pour en faire des dinosaures.
Non, blague à part, chapeau à vous deux, c'est un régal !
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Me semble bien que les 2 protagonistes de ce défi sont antérieur à cette périodeAlain Verwicht a écrit :Ce défi c'est une suite à Jurassic Park
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
As tu une photo du problème car là j'ai du mal à visualiserbruno ginocchio a écrit :bison126 a écrit :Il y a du lourd par ici
J'ai fait un essaie de fermeture, et ça ne va pas être de la tarte une fois que l'intérieur sera installé... Pour passer les arme qui seront collé sur la caisse inférieure, il faut rentrer la caisse en biais, et ça passe quand c'est vide ... mais avec le casier à munitions arrière ça coince
J'ai pas encore trouvé la solution, mais je réfléchie .
Fayz ce que veult!