[Défi 2018 - En cours] (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par builder52 »

Attention, Gilles entre en piste. Ce qui me fait peur, pour lui, c'est qu'à vouloir tronçonner le fondement il risque de l'avoir dans le.... dos. :hehe:
Le test est donc comment faire du neuf avec une antiquité, ça c'est du sport, c'est du maquettisme bio, de l'abnégation. le constructeur de l'extrême.
Un artiste au final.

:slts:
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
diablus
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3344
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:00
Localisation : normandie
A remercié : 2503 fois
A été remercié : 1528 fois

Group Builds

Défis

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par diablus »

:super: :super: :super:
lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
Harry Parley.116 éme TH infantery régiment
blog :https://creation-maquettes76.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Lostiznaos »

Navy a écrit :
Alain Verwicht a écrit :Ce défi c'est une suite à Jurassic Park
Me semble bien que les 2 protagonistes de ce défi sont antérieur à cette période :think: :siffle: :mrgreen:
Là je ne relève même pas, je reste d'un calme total... :fess: :fess: :fess: :bat: :bat: et re :fess:
Attends 2048 que j'ai enfin reçu mon Austin... Tu vas le sentir passer! : evil: : evil:
zebulon a écrit :c'est malin!!
vous me l'avez énervé le Gllou!
Meuh non... Juste un peu grognon... Meuleuse, marteau piqueur et tronçonneuse à pierres... Comme au boulot quoi... :hehe: :hehe:

Alain Verwicht a écrit :Ce défi c'est une suite à Jurassic Park...Ils nous déterrent des vieux trucs pour en faire des dinosaures.
Non, blague à part, chapeau à vous deux, c'est un régal ! :slts:
:thks:
C'est vrai qu'un peu d'ADN d'Ehmar dans une cellule de Takom, cela peut donner des effets bizarres... :hehe: :hehe: :hehe:

Bon, je déblaie les gravats et je fais quelques photos...
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
step D
Major
Major
Messages : 2444
Inscription : sam. 05 sept. 2015 07:00
A remercié : 1050 fois
A été remercié : 1359 fois

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par step D »

Hou la la on a affaire à du lourd la
Dires moi ....y ce sont pas échappés d'un asile des fois :think:

De sacré montages en perspective ,des montages à suivre assurément :clin:
Remenber good time


Lionel
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6126
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4191 fois
A été remercié : 3156 fois

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par GuillaumeDep »

Ah ! Gilles, tu te lances dans un Frankestein. :8:

Tu penses faire un Female avec la grappe Takom que je t'avais refilé ?
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6126
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4191 fois
A été remercié : 3156 fois

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par GuillaumeDep »

zebulon a écrit :
bruno ginocchio a écrit : J'ai fait un essaie de fermeture, et ça ne va pas être de la tarte une fois que l'intérieur sera installé... Pour passer les arme qui seront collé sur la caisse inférieure, il faut rentrer la caisse en biais, et ça passe quand c'est vide ... mais avec le casier à munitions arrière ça coince :quest: :think:

J'ai pas encore trouvé la solution, mais je réfléchie :think: .

:slts:
As tu une photo du problème car là j'ai du mal à visualiser
La phase de montage est la suivante :

Image
Image

En collant le canon bien verticalement sur la caisse, le pb n'est-il pas résolu ? :think:

Sinon, il te reste un trimestre pour apprendre la technique de ceux qui font des modèles réduits dans des bouteilles pour mettre en place tes casiers. : ROFL:
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11016
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8219 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par zebulon »

Effectivement,si tu colles directement sur la caisse le canon et meme tes caisses à munitions et non pas sur le chassis,je penses que tu t'éviterais bien des soucis
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Lostiznaos »

GuillaumeDep a écrit :Ah ! Gilles, tu te lances dans un Frankestein. :8:

Tu penses faire un Female avec la grappe Takom que je t'avais refilé ?
Un tout petit Frankenstien alors... :hello:

Sinon voui voui voui...Et encore :thks:
C'est même plus ou moins en cours de composition, soit un Tadpole femelle, soit un joli petit "war baby II" à Gaza, soit les deux!
Mais bon, je dois quand même limiter un peu l'explosion de la dispersion...
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par PéDéGé »

j’aimerais pas être le toubib qui va vous soigner tous les deux ! :wall:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5395 fois
A été remercié : 4690 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par bruno ginocchio »

PéDéGé a écrit :j’aimerais pas être le toubib qui va vous soigner tous les deux ! :wall:
:hehe: :hehe: :hehe: . T'inquètes on a une ordonnance des docteurs Bébert et Navy : crazy: : crazy: .

Merci pour vos propositions pour mon problème de fermeture de boite. C'est une solution, et peut être celle que je choisirai, mais au départ, je voulais coller le maximum sur la base pour pouvoir y coller tout un tas de détails (douilles d'obus et de balle de mitrailleuse, accessoires divers, ...

je réfléchis toujours, mais ça se finira surement comme ça.

:slts:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Lostiznaos »

PéDéGé a écrit :j’aimerais pas être le toubib qui va vous soigner tous les deux ! :wall:
Bon, ça c'est carrément l'hôpital qui se f... des bones oeuvres... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Mais bon, il faut l'excuser, la poussière de cp cela fait des dégâts, j'en sais quelque chose...

Donc grâce au génie informatique de St Bruno, je tente de faire le point de mon apprentissage de chirurgien amateur...

J'avais dit : :baston: :baston: :baston:
Donc...
Flandres09.jpg
Flandres10.jpg
Flandres12.jpg
L'idée est que le bestiau prend son bain de boue comme un hippopotame de base, j'ai donc dû tronconner tout le bas de la caisse pour lui donner une allure gentiment déhanchée...
Pas facile à passer au marbre sans que cela éclate, il a fallu boiser l'intérieur façon mineur de la grande époque, mais le résultat est convenable...
Flandres13.jpg
J'aime assez l'assise de l'oiseau, lègérement blasé de la vie...

A priori le patient est réveillé, néanmoins pour permettre une bonne convalescence, il va quand même prévoir là-dessus une nouvelle greffe de deux casemates Takom toutes neuves...
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5395 fois
A été remercié : 4690 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par bruno ginocchio »

Super Gilles, belle opération : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo: . Ton sujet est excellent, tu n'as plus qu'a trier les morceaux pour continuer tes greffes :mrgreen: . Ne réveille pas trop ton patient, vu toutes les opérations qu'il va subir. : twisted:

Pour ma fermeture de boite, je vais presque tout coller dans la caisse, y compris les 2 planchers longitudinaux sur lequel repose canon et mitrailleuse. Le tout viendra s'ajuster avec la partie plancher central collé sur la partie basse avec le moteur.

Avec l'expérience du B1bis je devrais m'en sortir. Il y a quand même beaucoup moins de chose, et surtout j'ai des photos ou des plans de tout.

:hello: :hello:
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6126
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4191 fois
A été remercié : 3156 fois

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par GuillaumeDep »

Très chouette l'aspect échoué que t'as réussi à donner. :super:
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17089
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10193 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par SebTartar »

Très convaincante l'allure de la brique. :super:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11016
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8219 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par zebulon »

j'aime bien ce petit air "affalé sur le comptoir!" :good2:
Fayz ce que veult!
Stéf Balavoine
1ere classe
1ere classe
Messages : 173
Inscription : sam. 31 janv. 2015 15:24
A remercié : 109 fois
A été remercié : 121 fois
Contact :

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Stéf Balavoine »

oué oué oué... ça donnerai carrément des complexes quand on se monte du italerri from the box...
Super les gars :good2:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Lostiznaos »

:thks: :thks: :thks:

Bah, ce n'est que du disque à tronçonner et du papier abrasif à l'eau!

J'ai commencé le montage des casemates canon, il va falloir les trancher aussi, mais c'est étonnant de constater à quel point la greffe des pièces Takom se fait facilement, il y a vraiment très peu de différences dans les cotes de base...
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
ZeppelinDcolle
Adjudant
Adjudant
Messages : 1431
Inscription : dim. 30 août 2015 11:20
A remercié : 1502 fois
A été remercié : 971 fois

Group Builds

Défis

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par ZeppelinDcolle »

super boulot de transformation !!! :super:
Hate de le voir en pédalo!
hub
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 734
Inscription : sam. 14 févr. 2015 19:00
A remercié : 666 fois
A été remercié : 530 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par hub »

Salut
Tu me surprends chaque fois que tu fais un défi
Ou était le temps ou tes maquettes était sur des assiettes en plastique :hehe: :hehe: :hehe:
Mais dans un sens je parfaire maintenant
Bon courage pour la suite
A+hubert
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5395 fois
A été remercié : 4690 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par bruno ginocchio »

Salut Gilles,

Je suppose que tu as cette photo dans tes doc, mais au cas ou:
Numérisation_20171129.png
Elle me fait penser parfaitement a tes découpes.

:slts: :slts:
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6126
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4191 fois
A été remercié : 3156 fois

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par GuillaumeDep »

Belle tentative pour obliger Gilles à décheniller son char. :hehe:
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par builder52 »

Belle découpe, j'aime aussi l'allure générale :super:
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par PéDéGé »

bruno ginocchio a écrit :Salut Gilles,

Je suppose que tu as cette photo dans tes doc, mais au cas ou:
Numérisation_20171129.png
Elle me fait penser parfaitement a tes découpes.

:slts: :slts:
oh quelle belle manoeuvre !
Bien vu Bruno
tu espères faire douter Gilles sur ses choix ! quelle finesse machiavélique :ghee:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5395 fois
A été remercié : 4690 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par bruno ginocchio »

:hehe: :hehe: :hehe: . Je ne veux pas le faire douter, il choisira la déco qu'il veux, mais si il fait la chenille à l'envers comme ça , ça aura de la gueule, ...hein Gilles tu vas nous faire ça , tu vas pas te dégonfler :mrgreen: .



Bon il n'y a pas que Gilles qui joue de la découpe; certes je n'utilise pas de tronçonneuse: trop bruyant :no2: et pas assez précis :langue: .

Mais j'ai quand même utiliser l'artillerie lourde par rapport à mes habitude pour découper le toit. La superstructure qui est au dessus du Schneider est une aération. Les pauvres gars avaient bien du mal a respirer de l'air frais avec le tète au dessus du moteur, la fumée de canon,...

J'avais déjà découpé les trappes supérieure et latérale, je viens de faire le toit.
27.JPG
Le plus dur est l'affinage du plastique pour revenir à une tôle entre 8 et 10 mm dans la réalité, car avec l'épaisseur du plastique ça correspondrait à un blindage de 70 mm. Ça les auraient surement arrangé, mais ce n'était pas au programme...
L'affinage est d'autant plus délicat, qu'il faut que ce soit dégressif pour ne pas que l'on voit de "marche". Surtout qu'il faut faire les cornières intérieures et qu'elle suivent la structure.
28.JPG
Il reste encore à fignoler et à faire l'affinage de la trappe pilote. Après seulement je pourrais coller les pièces à l'intérieur.

Le moteur a avancé, mais les photos sont ratées.

Eh ... Gilles...t'en est ou de tes greffes de Mark IV de toutes les marques ? (ça pourrait etre un jeux de mots Zébulonesque :-) )

A suivre, :slts:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Lostiznaos »

Merci à tous ceux qui ont noté la manoeuvre perverse de mon adversaire! :fess: :fess:
bruno ginocchio a écrit ::hehe: :hehe: :hehe: . Je ne veux pas le faire douter, il choisira la déco qu'il veux, mais si il fait la chenille à l'envers comme ça , ça aura de la gueule, ...hein Gilles tu vas nous faire ça , tu vas pas te dégonfler :mrgreen: .
Je suis tout de même obligé de reconnaître que cette photo faisait partie de mes options, sauf que je ne voulais pas faire une Xème femelle, du coup j'ai travaillé sur des casemates mâles...
Cela dit, bon, le décheniller reste une option tentante, je ne le nie pas... :clin: :clin:

bruno ginocchio a écrit :Bon il n'y a pas que Gilles qui joue de la découpe; certes je n'utilise pas de tronçonneuse: trop bruyant :no2: et pas assez précis :langue: .
Comment cela pas assez précis... Shame on you, c'est délicat, subtil même comme engin...
Sinon tu as aussi le disque diamant pour la pierre... :diable:
bruno ginocchio a écrit :Mais j'ai quand même utiliseé l'artillerie lourde par rapport à mes habitudes pour découper le toit. La superstructure qui est au dessus du Schneider est une aération. Les pauvres gars avaient bien du mal à respirer de l'air frais avec le tête au dessus du moteur, la fumée de canon,...
Joli boulot sur les affinages, c'est vrai qu'ils s'imposent si tu veux un intérieur, l'ouverture de la lanterne de toit s'impose effectivement, d'autant qu'elle rappelle que les blindés français étaient des modèles de confort et de ventilation par rapport au confinement des tanks britanniques!
Cela ne ca être trop fragile à la fin pour travailler si tu ne colles pas les parois latérales?

bruno ginocchio a écrit :Eh ... Gilles...t'en es où de tes greffes de Mark IV de toutes les marques ? (ça pourrait etre un jeux de mots Zébulonesque :-) )
J'ai pratiquement fini l'ajustage des casemates, je passe des photos demain si possible!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11016
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8219 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par zebulon »

je vois que par ici,on profite de la façon la plus mesquine de cette fin de semaine,alors que je profite d'un repos bien mérité agrémenté de malt et de houblons,pour répandre mon auguste nom dans la sanie!!
honte à vous vils mécréants!
saches,Brunault,que j’excelle certes dans le jeu de mot (let),voir dans la gaudriole et la pantalonnade si le cœur m'en dis,mais que vos fanfaronnades de bouffons facétieux me laissent sans voix!
Parsembleux et par les moustaches de pletzi glats!(voir tintin) mais dans quel monde vuit'on?
Fayz ce que veult!
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5395 fois
A été remercié : 4690 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par bruno ginocchio »

:hehe: :hehe: Je vois que Mister Zeb est en grande forme; excellent !

Merci pour tes commentaires Gilles, :slts: . L'affinage n'est pas terminé, mais ce que je craignais le plus est fait. Ce n'est pas trop fragile car il y a un dégressif, mais je mettrais un coup d’apprêt pour vérifier que ce soit présentable. Pour la pièce de toit il faut que je regarde de près comment c'était fixé.

ce soir j'ai avancé un peu sur le moteur avec le tuyau de protection des câbles de bougies.

je suis content que tu fasses ce Mark IV, car c'est un char que j'aime beaucoup. j'ai hésité entre ça et le Schneider un long moment. J'ai le livre de Fred Astier sur les blindé WWI dans lequel il y a une analyse de tout les kits très intéressante. IL préfère le Tamiya au autres marques et au travers de son analyse je suis d'accords. Les chenilles du Takom sont un enfer apparemment. Par contre pour une version dechenillé, ce sont les plus detaillées.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Lostiznaos »

Complètement d'accord! Les Mark de I à V sont vraiment des engins passionnants!

Pour ma part je ne suis pas totalement fan du Tamiya qui comporte pas mal de petits détails à reprendre ou à compléter au final. Le choix technique de Tamiya est parfois curieux!
Le Takom est presque parfait vu de l'extérieur et se monte très bien dans l'ensemble.
D'ailleurs Takom a fait un boulot très sérieux en corrigeant un certain nombre d'oublis depuis ses deux premières boites, dommage qu'ils aient fait une grosse bêtise sur le MarkI...

Je n'ai pas essayé le V de Meng encore...

Reste la question des chenilles!

Les deux premiers modèles avaient des trucs quasi inmontables (j'en ai fait deux je ne recommencerai pas!
Depuis la version "hermaphrodite" (complètement farfelue historiquement au passage) il ont par contre adopté des chenilles encliquetables qui sont vraiment simple à assembler. Cela vaut pour le Tadpole, le nouveau "2en1" et le V. Elles sont vendues séparée aussi.

Le seul truc qui me gêne c'est qu'il manque un tas de rivets sur la face interne des patins, et c'est ce qui m'arrête dans le fait de m'inspirer de la fameuse photo. on va voir!

Pour la lanterne du Schneider, la face intérieur est vraiment complexe.
Si tu veux j'ai quelques bonnes photos de ces détails prises à Saumur, passe moi ton adresse mail je te les envoie. :super:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6126
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4191 fois
A été remercié : 3156 fois

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par GuillaumeDep »

bruno ginocchio a écrit : Les chenilles du Takom sont un enfer apparemment. Par contre pour une version dechenillé, ce sont les plus detaillées.
Seulement celles des premiers kits.

Comme le dit Gilles, depuis le Mk IV Hermaphrodite, Takom propose des chenilles clipsables (même en boite individuelle). :clin:

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai ce kit dans mon stock et que Gilles a pu récupérer au passage des casemates de Female Takom, puisque la boite contient les 2 paires de casemates et que je voulais en faire un Male.
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6126
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4191 fois
A été remercié : 3156 fois

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par GuillaumeDep »

Lostiznaos a écrit : Pour la lanterne du Schneider, la face intérieur est vraiment complexe.
Si tu veux j'ai quelques bonnes photos de ces détails prises à Saumur, passe moi ton adresse mail je te les envoie. :super:
Achtung, de quelle lanterne parles-tu ? Panzart se désolait à la dernière édition de Saumur que la lanterne (le phare avant) soit de la récup ferroviaire d'une autre époque (de mémoire) et vu ces connaissances dans le domaine je n'ai même pas cherché à vérifier.
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Répondre

Revenir à « Défis 2018 »