[Défi 2018 - En cours] (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Avatar de l’utilisateur
thierry33
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4277
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 22:17
Localisation : libourne 33
A remercié : 2422 fois
A été remercié : 1644 fois

Group Builds

Défis

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par thierry33 »

deux bien belle réalisation , et quel travail déjà fourni , et que dire du moteur :super:
:slts:
Image Thierry XXXIIIème Comte de Photodec
ZeppelinDcolle
Adjudant
Adjudant
Messages : 1431
Inscription : dim. 30 août 2015 11:20
A remercié : 1502 fois
A été remercié : 971 fois

Group Builds

Défis

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par ZeppelinDcolle »

Bravo à vous deux,
Un superbe défi :super:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14069
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9846 fois
A été remercié : 9085 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Lostiznaos »

:thks: :thks:
SebTartar a écrit :Et en plus la figurine est sur un support.

Donc, si j'ai bien compris, finalement, tu en fais un "female" avec la chenille en cathédrale? :quest:
Ben oui, finalement, parce que je ne sais pas résister à la provocation d'un côté, et de l'autre que la photo du char noyé que je présentais en début de post me titille un peu, j'ai de plus en plus l'impression qu'il s'agit d'un MarkI ou II, donc pas à Ypres du coup... :think: :think: :think:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6110
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4190 fois
A été remercié : 3150 fois

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par GuillaumeDep »

Lostiznaos a écrit :Merci!

Je pense que c'est l'effet contre plongée. La fig, c'est l Masterbox classique.
Mais j'ai beaucoup réduit la hauteur du char aussi.
Faudra elle aussi l'enfoncer jusqu'au genoux dans la bouillasse. :hehe:
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6016
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5364 fois
A été remercié : 4666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par bruno ginocchio »

Je vois que tu avance, et que ma photo te guide dans le droit chemin, :intello: :ange: . Pour ton info la légende de la photo:"Mark IV enlisé dans la boue des Flandres durant la 3eme bataille d'Ypres, dans le secteur de Langmark, Poelscapelle"

Il faut que je m'y remette, mais j'ai un projet à finir cette semaine :compt: .C'est pas l'envie qui manque :-) .

:slts:
hub
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 733
Inscription : sam. 14 févr. 2015 19:00
A remercié : 666 fois
A été remercié : 530 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par hub »

salut
gilles je suis ton montage je voudrais vois comment tu vas faire pour l eau
continu comme ça
a+hubert
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par builder52 »

bon, changement de libido alors ? c'est chouettes ces montages :slts:
Jean-Yves. Image
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6016
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5364 fois
A été remercié : 4666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par bruno ginocchio »

Salut la compagnie,

Pendant que mon bon Gillou essaie de se désembourber entre ses Mark IV "mâle", "femelle", "hermaphrodite" (tu va voir qu'un jour on va voir un Mark IV à la gaie-pride :mrgreen: ) je me remet doucement à mon chantier :roll: .

Les coffres dont j'ai du refaire le principal car il était trop long et trop bas :wall: (mais c'est de ma faute; à vouloir aller trop vite on a que ce qu'on mérite :bat: ). Il me reste les charnières et fermeture à poser; j'ai sélectionné des restes de PE qui devraient convenir.
Puis j'ai commencer à refaire les plaques de blindage additionnelle qui sont beaucoup trop épaisse dans le kit. Les parois latérale du Schneider étaient en 11 mm et les surblindage en 8 mm.

Les coffres; il en reste un petit à faire près de la porte avant et du moteur.
40.JPG
41.JPG
Les plaques de blindage qui sont refaite en CP de 0,25 pour correspondre à l'épaisseur réelle de 8mm. Les pièces du kit servent de gabarit, découpé aux ciseaux et ajusté à la cale rigide.
42.JPG
Un premier lot; il en reste autant pour toutes les petite plaque de l'avant.
43.JPG
A suivre, :slts: .
Avatar de l’utilisateur
diablus
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3344
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:00
Localisation : normandie
A remercié : 2503 fois
A été remercié : 1528 fois

Group Builds

Défis

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par diablus »

Du très boulot :super:
lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
Harry Parley.116 éme TH infantery régiment
blog :https://creation-maquettes76.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7856
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6231 fois
A été remercié : 4763 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par panzerknacker »

Purée, ça fait pas semblant par ici... ça promet... Bonne continuation à vous deux... :super: :super:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6016
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5364 fois
A été remercié : 4666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par bruno ginocchio »

Bonjour à tous,

Petites avancées du moment:

les patins de chenilles (3 pièces par patin) avec des repères peu précis... :pendu: :rain: ; c’est encore un psychopathe qui à pondu ça :nunu: :nunu: : evil: . C'est long et chi..t. Sinon j'ai fais la partie ventilateur et radiateur du moteur (qui n'est pas plus simple que le moteur).
j'ai refais les pales du ventilo 2 fois et elle ne me plaisent pas trop, mais dans le fond du fond ça ira. Il a fallu découper une partie de la caisse , comme dans la réalité, car le bloc ventilo/radiateur est encastré dans la partie gauche .

Découpe pour logement du radiateur qui est plus bas que le plancher.
45.JPG
Le moteur avec le ventilateur.
48.JPG
49.JPG
Le plancher avance avec ses poutres et les lames de plancher en bois épais (pour accéder aux organes mécaniques en dessous).
44.JPG
Présentation à blanc de ce que ça donne.
46.JPG
47.JPG
Il reste encore beaucoup de détails et de boulons ;c'est quand même un défi avec Gilles :langue3: .

A suivre, :slts: .
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14069
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9846 fois
A été remercié : 9085 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Lostiznaos »

J'avais loupé un épisode!
Décidément j'ai de plus en plus chaud aux fesses : super travail!
Bravo pour la reprise du logement du radiateur, je ne l'avais pas noté quand j'avais étudié le truc!

De mon côté il va falloir que je m'y remette, c'est le grand blanc de motiv et d'énergie ces temps-ci! :sorry: :sorry:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6016
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5364 fois
A été remercié : 4666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par bruno ginocchio »

Je viens de voir que j'ai oublié une poutre à l’arrière (entre la baignoire et l'arrière) ... :wall: :wall: :wall: :wall: Putain quel con !!!!! Il faut que je casse et refasse l'arrière :error: :pendu: :pendu:
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6016
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5364 fois
A été remercié : 4666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par bruno ginocchio »

Lostiznaos a écrit :J'avais loupé un épisode!
Décidément j'ai de plus en plus chaud aux fesses : super travail!
Bravo pour la reprise du logement du radiateur, je ne l'avais pas noté quand j'avais étudié le truc!

De mon côté il va falloir que je m'y remette, c'est le grand blanc de motiv et d'énergie ces temps-ci! :sorry: :sorry:

Allez Gilles on y croit, ton idée de diorama est très chouette, et le début du travail (le plus ingrat à mes yeux) , la partie greffe et grosse opérations est très réussit ! Donc on ne mollit pas, on s'y remet dans la joie et la bonne humeur :-) :clin: .
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17062
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9488 fois
A été remercié : 10178 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par SebTartar »

Superbe.
En particulier le moulin. : Bravo: : Bravo:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10959
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4402 fois
A été remercié : 7070 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par joel64 »

Il commence à bien se remplir cet intérieur, il envoie bien ce défis :super:
Perso elles ne me choquent pas du tout tes pales de radiateur.
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4662
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1545 fois
A été remercié : 3504 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par lampoule »

Super cette avancée, l'intérieur va être top : Bravo: : Bravo:
Pour faire un ventilo, je pars d'un rond en cuivre (ou en alu), je trace l'axe au centre que je veux conserver et ensuite je répartis les pales (selon le nombre) en les traçant à partir du centre. Ensuite tu découpe les pales jusqu'à ton axe et tu les tords pour les faire plus ou moins inclinées. Comme ça tu est sur qu'elles sont toutes de la même taille, arrondies de la même façon sur le dessus et réparties. Mais je ne sais pas si ton ventilo à des pales comme ça.
Bonne continuation.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par builder52 »

super boulot Bruno, comme il m'en reste un en stock, c'est avec grand intérêt que j'admire ce que tu nous proposes : Bravo:
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7974
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2735 fois
A été remercié : 4884 fois

Group Builds

Défis

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Panzart »

De l'excellence Bruno : Bravo: Un défit qui va être à la hauteur de nos attentes :bave:
@+ :super: :super: :super:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6016
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5364 fois
A été remercié : 4666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par bruno ginocchio »

lampoule a écrit :Super cette avancée, l'intérieur va être top : Bravo: : Bravo:
Pour faire un ventilo, je pars d'un rond en cuivre (ou en alu), je trace l'axe au centre que je veux conserver et ensuite je répartis les pales (selon le nombre) en les traçant à partir du centre. Ensuite tu découpe les pales jusqu'à ton axe et tu les tords pour les faire plus ou moins inclinées. Comme ça tu est sur qu'elles sont toutes de la même taille, arrondies de la même façon sur le dessus et réparties. Mais je ne sais pas si ton ventilo à des pales comme ça.
Bonne continuation.

Thierry
Merci Thierry pour la technique du ventilateur, :super: ; Mais il me semble que les pales de celui du Schneider, qui sont très large, représentent plus qu'un cercle (ce qui rends les miennes encore plus fausse!) Mais la surface de collage est tellement faible que j'ai volontairement réduit la surface (ça n'engage que moi :langue: ) .
Après à manipuler c'est chaud; il y a eu du recollage en pagaille. En tous cas je retiens ta technique, merci .
:ok: :hello:
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17062
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9488 fois
A été remercié : 10178 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par SebTartar »

Question con: le ventilo ne va-t-il pas être en grande partie occulté par le radiateur?
Si oui, ce que tu as fait fera mieux qu'illusion. D'autant que c'est déjà franchement très bien.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6016
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5364 fois
A été remercié : 4666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par bruno ginocchio »

Merci, :clin: ce n'est pas une question con. c'est un peu comme tu dis, avec le radiateur derrière... noir sur noir, dans le fond, ça restera comme ça.
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2657
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1611 fois

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par calou »

C'est vrai que sur les pales, il manque environ 0,2 mm de chaque côté.... : cool: t'es c** ou quoi de pas avoir vu ça ? !!!! :contrac:

INAD-MISSI-BLE !!!! :pendu:

En tous cas, en concours, c'est LA Faute qui ne passe pas....désolé.... :siffle: :cul:



.......................... :mrgreen:


C'est fabuleux ce montage ..... :winner1: :not:

A+
Pascal
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6016
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5364 fois
A été remercié : 4666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par bruno ginocchio »

:hehe: :hehe:

C'est pas 0,2 qui manque, c'est 0,189545313586 mm; tu pourrais regarder de près ! :fess: :fess: ; :mrgreen: .

:hello:
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4458
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2667 fois
A été remercié : 2819 fois

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par PéDéGé »

calou a écrit :C'est vrai que sur les pales, il manque environ 0,2 mm de chaque côté.... : cool: t'es c** ou quoi de pas avoir vu ça ? !!!! :contrac:

INAD-MISSI-BLE !!!! :pendu:

En tous cas, en concours, c'est LA Faute qui ne passe pas....désolé.... :siffle: :cul:



.......................... :mrgreen:


A+
Pascal
il me semble plutôt que c'est 0,189545313781
Et ça, ça passe en concours.

j'aime la précision, et là, ton montage est une belle leçon



Gilles, tu aurais du faire un Mark XVI Superphroidte
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6016
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5364 fois
A été remercié : 4666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par bruno ginocchio »

Hello,

J'ai repris mon erreur sur la partie arrière du plancher sur la quelle j'avais oublier une poutre transversale .... :wall: :wall: . Ça s'est mieux passé que ce que je craignais.

J'ai réalisé les 2 planches en arrière de l’échappement moteur (celle avec l'encoche a été refaite 3 fois !)

50.JPG
Puis j'ai avancé sur le poste de pilotage: pédalier et leviers qui sont nombreux (5), il en reste un à faire à gauche du siège. Ça devait être coton à conduire ce genre d'engin.
51.JPG
Les axes de leviers de droite sont en rond Evergrenn de 0,5mm aplatit à la pince en dessous de la poignée. Les grands leviers sont en fil de cuivre car trop compliqués et trop fragile à faire en plastique. Il reste à épaissir au niveau des poignées.
52.JPG
Il reste quelques détails interne et une rafale de boulons; après je passe aux renforts et boulons de l'intérieur de la caisse supérieur, puis au collage du canon et des mitrailleuses. :-) .

:slts: :hello:
Avatar de l’utilisateur
Maquet-Hist
Major
Major
Messages : 2790
Inscription : dim. 09 oct. 2016 22:26
Localisation : Lyon
A remercié : 838 fois
A été remercié : 1149 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Maquet-Hist »

ce travail de fou
bravo !
Jeff

StuG, y a que çà de vrai!


échanges : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17062
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9488 fois
A été remercié : 10178 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par SebTartar »

J'adore. : Bravo: : Bravo:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7974
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2735 fois
A été remercié : 4884 fois

Group Builds

Défis

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Panzart »

Cet aménagement non peint est déjà très beau :ghee: j'adore aussi : Bravo:
@+ :good2:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 10998
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8202 fois
A été remercié : 6504 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par zebulon »

toujours aussi beau!
petite remarque concernant le plancher bois,si tu compte le peindre,attention aux fibres qui risquent de lever!si tu as un produit type bouche pores (pour bois hein!je sais que ta période ado est terminée) sous la main ça devrait faire l'affaire
Fayz ce que veult!
Répondre

Revenir à « Défis 2018 »