[Défi 2018 - Terminé] (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engin

Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21849
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8178 fois
A été remercié : 13198 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par Navy »

Pas de pb Pascal, j'étais pas allé ausi loin dans l'analyse mais c'est bon à savoir :good2:
Image
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10959
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4402 fois
A été remercié : 7070 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par joel64 »

Salut à tous,

Voici donc la suite du Bereg, Modelcollect c'est bien mais pas souvent pour ma part, si leurs kits avions sont de la même qualité bonjour le boulot à fournir.
Pas mal d'ébavurage sur quasi toutes les pièces, notice un peut floue, ça se monte et le résultat est sympas mais je reste un peut sur ma faim question qualité.

Dans tous les cas ça reste quand même un kit sympas et puis j'aime bien ce concept de gros canon à roue.

Le cockpit, ah non en fait c'est une cabine :hehe: . Quelques recherches internet et les photos du post montre qu'il existe pas mal de couleur, vert tradis, bleu, du coup suis partis sur un bleu flashy a première vue utilisé sur les MAZ des forces spatiales et stratégique. En plus j'aime bien la touche de couleur que ça apporte, je m'excuse d'avance auprès des puristes :ange:

Image

Le châssis est lui aussi terminer, la pose des caissons à l'arrière est assez folklorique du au manque d'infos. Bien sur j'ai réussis à péter le radiateur, il sera coller au moment de la greffe de la cabine.

Image

On continue avec l'arrière, un premier bloc qui sert je sais pas à quoi et la tourelle. Le canon est renforcer avec un trombone histoire d'éviter le sort du radiateur. Un peut de mastic au niveau de certains assemblages mais rien de méchant.

Image

Un petit assemblage de l'ensemble et un aperçus des roues résines tankograd. Elle semble manquer de largeur mais vu que j'en ferais rien après et que je les ais acheter autant les utiliser. Comme ça vous n'aurez pas non plus les mêmes Bereg sur le post, autant se démarquer un peut.
Du coup j'ai supprimé les ergots des roues et ma fois tout se place pas trop mal sur les essais à blanc, le positionnement me va et puis j'ai pas tout compris à ce qu'à écrit Calou sur les roues : crazy:

Image

Reste à coller les parties transparentes, coller le bloc cabine, coller les différentes pièces de photodécoupe, refaire les marches pieds et on pourra songer à la peinture.

A+
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21849
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8178 fois
A été remercié : 13198 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par Navy »

Ah ben enfin, on a faillit attendre :mrgreen:

Pour ce qui est de l'originalité, je voudrais pas dire mais ton glorieux adversaire nous avait déjà montré la même chose :langue3:

Bon montage ceci dit :good2:
Image
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17063
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9488 fois
A été remercié : 10178 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par SebTartar »

Rhôo l'autre hé! Même quand il peint un blindé il trouve le moyen de claquer un vert MiG dans l'habitacle! :no2:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2657
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1611 fois

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par calou »

joel64 a écrit :.....Du coup j'ai supprimé les ergots des roues et ma fois tout se place pas trop mal sur les essais à blanc, le positionnement me va et puis j'ai pas tout compris à ce qu'à écrit Calou sur les roues : crazy:

..... :mrgreen:

J'ai supprimer les ergots aussi sur le Baïkal, j'essaierai de poster des photos demain.

Ce que je tentai d'expliquer, c'est que :

- Si tu as collé les flasques intérieures dans les roues résine (la 1/2 partie qui correspond à l'intérieur de la jante) , tu as des roues qui "sortent" ; qui dépassent vers l'extérieur.....en gros tu as l'épaisseur du rond de la pièce en plastique (sans l'ergot) + l'épaisseur de la flasque intérieure en résine.

- si tu fait un fait un essai à blanc avec le pneu vinyle sur la jante plastique du kit, tu te rend compte que la pièce avec l'ergot rentre assez profondement dans l'intérieur de la roue.

- ce qui se traduit sur le Baîkal, par des roues qui sont légèrement en dehors par rapport au flancs du gros caisson, alors qu'en réalité, elle devraient rentrer plus en dessous.


perso, j'ai viré ces flasques internes en résine et les pièces plastiques sans les ergots seront collées directement sur l'intérieur de la jante ; c'est plus conforme .

valà, c'est mieux là ?
:mrgreen:

A+
pascal
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10959
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4402 fois
A été remercié : 7070 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par joel64 »

J'avoue ce fut plus fort que moi, pour la couleur de la cabine à pas put résister :langue2: un vieux tic sans doute.

Merci beaucoup Pascal pour les explications, cette fois j'ai tout compris :good2:
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7974
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2735 fois
A été remercié : 4884 fois

Group Builds

Défis

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par Panzart »

Ça avance bien d'un coup avec un joli montage :super: mais on a faillit attendre... :mrgreen:
@+ :ange:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par builder52 »

il ne faut pas avoir le dos tourné trop longtemps, parce que ça dépote de partout : Bravo:
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10959
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4402 fois
A été remercié : 7070 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par joel64 »

Salut à tous,

La suite du tagazou.

Modelcollect prévois de réaliser les poignée sur la tourelle avec des U en photodécoupe, me connaissant c'est sur que d'ici Saumur j'aurais tout péter :error: et faut bien avouer que ça fait un peut plat.
Du coup me suis fabriquer un gabarit (le mot est grand pour deux tubes collés sur une plaque de carte plastique) et je suis partis dans des prises de mesure pifométrique avec quelques lignes au crayon à papier pour en fabriquer de nouvelles plus ou moins droites.

Image

Image

La cabine est terminer aussi, pas mal d'assemblage à blanc avec quelques ponçages pour que ça se mette bien en place sur le chassis.

Image

Et ça ressemble enfin à un Bereg

Image

Du coup je vais pouvoir coller le reste des pièces en photodécoupe pour terminer le montage.
Je commence à songer à la peinture.

A+
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21849
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8178 fois
A été remercié : 13198 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par Navy »

Joli :good2:

Pareil, j'ai refais hier soir les poignées, la PE plate ne m'inspirant pas plus confiance :0
Image
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10959
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4402 fois
A été remercié : 7070 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par joel64 »

Salut le forum,

Le montage du Bereg est donc terminer. Pas fâcher d'en être arriver là et pour une fois depuis le début du défis je double Navy : Yahoo !:

Pour l'instant tout est encore en sous-ensemble pour faciliter la mise en peinture, le chassis étant à première vue noir et le reste vert ou camo. Pour le mien je pense partir sur un vert/beige à bande noire, à voir ce que j'arriverais à faire.
Quand à la scénette le choix est fait aussi avec un truc bucolique en été (histoire que les fruits soient murs, je retiens la leçon :contrac: )

Je vais me baser sur ce photoscope pour mettre tout ça en couleur la notice Modelcollect étant plus ou moins fausse.
http://scalemodels.ru/modules/photo/vie ... w=12&min=0

Image

Image

A bientôt pour la peinture :hello:
Dernière modification par joel64 le dim. 01 avr. 2018 20:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3801
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3193 fois
A été remercié : 1827 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par Soclakit86 »

Salut;

ce fait quand même une belle bête au 1/72.

Tu le fais posé sur ses vérins, en position de tir ??

Bon courage pour la suite.

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21849
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8178 fois
A été remercié : 13198 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par Navy »

Bien, bien :good2:
Image
Avatar de l’utilisateur
diablus
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3344
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:00
Localisation : normandie
A remercié : 2503 fois
A été remercié : 1528 fois

Group Builds

Défis

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par diablus »

Très bien Joël,beau montage :good2:
lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
Harry Parley.116 éme TH infantery régiment
blog :https://creation-maquettes76.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21849
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8178 fois
A été remercié : 13198 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par Navy »

Montage terminé aussi de mon coté, manque juste les retro et les lentilles des différents phares.
Pareil que le futur vaincu juste avant, le tout est décomposé en sous ensembles pour la peinture :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


:hello:
Image
stormshadow
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1777
Inscription : lun. 25 mai 2015 11:38
A remercié : 278 fois
A été remercié : 1434 fois

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par stormshadow »

Bon montage tous les deux :good2: C'est du marquage à la culotte. :mrgreen:

Stormshadow prod
Avatar de l’utilisateur
thierry33
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4277
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 22:17
Localisation : libourne 33
A remercié : 2422 fois
A été remercié : 1644 fois

Group Builds

Défis

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par thierry33 »

vos deux réalisation sont chouette :good2:
Image Thierry XXXIIIème Comte de Photodec
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4662
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1545 fois
A été remercié : 3504 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par lampoule »

Beau défi avec vos petits gros engins :good2:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10959
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4402 fois
A été remercié : 7070 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par joel64 »

Salut à tous,

Bon, au bout d'un moment faut commencer à peindre quand même :contrac:
Le chassis est donc en noir (Tam XF1), le reste reçois une couche de vert russe AK qui correspond à mes yeux a la teinte du photoscope.

Le reste du camouflage est d'abord dessiné au crayon puis le sable est passer à main lever. J'ai choisi le marron clair Israélien de la gamme Mrpaint que je maîtrise correctement pour le passer sans cache. Pour le noir c'est tout simplement un marqueur "gundam marker", il y à juste à dessiner en suivant la notice.

Image

Image

Le châssis est ensuite brosser à sec en gris pour faire ressortir tous les détails, un jus de smoke tamiya est ensuite passer pour atténuer un peut le tout.
On peut tout assembler sauf la tourelle et les roues ensuite. Pour finir cette étape j'ai empoussiéré un peut l'ensemble avec des passages de marron clair bien dilué, sur le coté et sous le châssis ainsi que le bas de la casemate et de la tourelle. J'ai aussi commencé à assombrir certains endroits avec un mélange de marron/noir.

Pour l'instant c'est un peut au feeling, je sais pas encore trop où je vais question patine, on verra bien à la fin :think: :quest:

Image

Image

Pour la suite ce sera Klir, un filtre puis un jus enamel pour commencer à tous faire ressortir.

A+
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3801
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3193 fois
A été remercié : 1827 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par Soclakit86 »

Salut;

beau boulot l'ami Jojo :super:

Le marqueur reste stable dans le temps niveau teinte ???

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10959
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4402 fois
A été remercié : 7070 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par joel64 »

Salut Mathieu,

Oui c'est totalement stable, en fait ce sont des marqueurs prévus pour peindre les robots en maquette Gundam facilement.
De mémoire je crois même que c'est de la peinture.
En plus avec le vernis par dessus ça devrait bien tout fixer.

A+
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3801
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3193 fois
A été remercié : 1827 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par Soclakit86 »

Salut;
joel64 a écrit :Salut Mathieu,

Oui c'est totalement stable, en fait ce sont des marqueurs prévus pour peindre les robots en maquette Gundam facilement.
De mémoire je crois même que c'est de la peinture.
En plus avec le vernis par dessus ça devrait bien tout fixer.

A+
t'as une adresse pour en commander stp ???

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9226
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3097 fois
A été remercié : 5354 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par S.Tank »

L'un comme l'autre vous avez fait un super travail et même joel à réussi à caser son vert cockpit :)

Un détail j'aurais refait les rambardes en cuivre pour affiner l'aspect du véhicule. Moins visible chez le néon halogène car replié.

Bref du beau boulot.
Dernière modification par S.Tank le ven. 06 avr. 2018 20:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10959
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4402 fois
A été remercié : 7070 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par joel64 »

Soclakit86 a écrit :Salut;
joel64 a écrit :Salut Mathieu,

Oui c'est totalement stable, en fait ce sont des marqueurs prévus pour peindre les robots en maquette Gundam facilement.
De mémoire je crois même que c'est de la peinture.
En plus avec le vernis par dessus ça devrait bien tout fixer.

A+
t'as une adresse pour en commander stp ???

@+mathieu
Re Mathieu,

De mémoire je les avais commandés sur Ebay, mais je pense que ça doit se trouver dans pas mal de magasin en Asie type HLJ ou Hobbyeasy.

A+
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21849
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8178 fois
A été remercié : 13198 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par Navy »

Un peu de couleur dans ce monde de brutes :mrgreen: :good2:

Le mien aussi avance, primer et vert Zashchitniy Zeleno passés, gris et liseré a suivre, photos ce weekend :clin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14069
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9846 fois
A été remercié : 9085 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par Lostiznaos »

La barbouille commence à donner toute sa dimension à la bête! :super: :super: :super:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7856
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6231 fois
A été remercié : 4763 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par panzerknacker »

Ah bah, moi j'dis que le Jojo y s'débrouille pas mal pour un avionneux.... Chouette le camo et début d'empoussiérage.... La suite vite.... :super: :super: : Bravo: : Bravo:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
Lomax
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1952
Inscription : dim. 18 janv. 2015 11:05
Localisation : Grenoble
A remercié : 681 fois
A été remercié : 848 fois

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par Lomax »

Bien vu le coup des feutres, je ne connaissais pas! :good2:
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17063
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9488 fois
A été remercié : 10178 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par SebTartar »

Bien partie la peinture. :super:

C'est un feutre brillante?
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10959
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4402 fois
A été remercié : 7070 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par joel64 »

Salut Seb,

Oui c'est un feutre qui est brillant à la base, en plus là avec la peinture AK qui elle est super mate ça dénote un peut.

Tous les feutres Gundam que j'ai sont en brillant, les japonais doivent aimer les robots qui brillent : twisted:

La couche de klir à déjà bien remis les choses dans l'ordre et tout devrait s'aplanir avec les vernis mats finaux.
Répondre

Revenir à « Défis 2018 »