[Défi 2018 - Terminé] (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engin

Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21849
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8178 fois
A été remercié : 13198 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par Navy »

Hop, on va pas laisser le piafeux décrépi croire qu'il va finir tranquille sans pression : twisted:

Donc teintes de bases c'est fait, le liséré noir est fait au pinceau volontairement grossier comme on peut voir sur les photos :clin:

Image
Image
Image
Image
Image
Image


:hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10959
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4402 fois
A été remercié : 7070 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par joel64 »

Jolis Navy, c'est bon de se tirer la bourre :super:

Un bon défis ça :baston: mais je te rassure je me met plus la pression que ça pour le montage/peinture, c'est pour le dio que je commence à fouetter un peut :error:
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9226
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3097 fois
A été remercié : 5354 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par S.Tank »

C'est beau ça mon vanvan et je vois le retour des pinces à linge,là c'est la fin de Joël ;)
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7856
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6231 fois
A été remercié : 4763 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par panzerknacker »

Faudra bien marquer vos pseudos en dessous à l'expo, passequ'on risque de pas faire la différence... :sors:

Sinon, ça prend belle tournure là aussi ici... :super: :super: : Bravo: : Bravo:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10959
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4402 fois
A été remercié : 7070 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par joel64 »

S.Tank a écrit : je vois le retour des pinces à linge,là c'est la fin de Joël ;)
Sache que je vendrais chèrement ma peau quand même, non mais :langue:
Avatar de l’utilisateur
DFN
2eme classe
2eme classe
Messages : 92
Inscription : jeu. 16 févr. 2017 15:51
Localisation : Yvelines
A remercié : 18 fois
A été remercié : 74 fois

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par DFN »

Allez Joel, allez Joel !! : Bravo: : Yahoo !:
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17062
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9488 fois
A été remercié : 10178 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par SebTartar »

Ah vi, vous êtes allés jusqu'au bout du concept, là!! :8:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
christophe
Major
Major
Messages : 2256
Inscription : mar. 03 mars 2015 13:07
Localisation : Port des barques (17)
A remercié : 2100 fois
A été remercié : 1404 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par christophe »

C'est du beau boulot pour les deux, effectivement il va falloir bien identifie lequel est à qui sinon ça ne sera pas simple à juger.
Par contre le côté "what-if" de celui d'Yvan avec les pattes à la place des roues, j'accroche pas trop : ROFL: : ROFL:
:sors:
Christophe

"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
F. Roosevelt
http://lesmaketdechris.blog4ever.com/
Fabien
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 392
Inscription : dim. 12 juin 2016 13:36
Localisation : Nueil Les Aubiers
A remercié : 353 fois
A été remercié : 260 fois

Group Builds

Défis

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par Fabien »

Pour le moment, difficile de dire qui va l'emporter tellement ils sont identiques.

Pour les 2 le montage et la peinture de base sont vraiment très réussis.

Bonne continuation.

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21849
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8178 fois
A été remercié : 13198 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par Navy »

On continue à avancer doucement, éclaircissement et vernis satin.
Etpe assez longue que de reprendre tous les petits dtails et lignes de structure, mais ça apporte un réel plus d'autant plus à cette échelle :ok:

D'ailleurs premier essai de la gamme Lucky Varnish de chez A.Mig, ca se passe bien, c'est très fin et la couche se tend bien au séchage sans laisser de traces :super:
Un peu brillant par contre je trouve pour du satin :think: ... enfin rien de génant, ça va se matifier avec la patine :clin:

Image
Image
Image
Image
Image
Image


:hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14069
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9846 fois
A été remercié : 9085 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par Lostiznaos »

Un défi bien sérré! : Yahoo !: : Yahoo !:

C'est vrai qu'elle claquent bien ces pinces à linge, cela donne un petit côté futuriste de bon aloi... :hehe: :hehe: :hehe:
Sinon je dois dire que je ne suis pas fan du schéma (mais bon tu n'y peux pas grand chose) et j'attends donc la patine avec impatience, je te fais confiance pour donner vie à tout cela! :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10959
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4402 fois
A été remercié : 7070 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par joel64 »

Sympas Navy :good2:

Perso je pense faire cette étape après les jus, me reste la tourelle à traiter pour ça et je mettrais les photos, j'avance pas vite ces temps-ci :error:
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10959
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4402 fois
A été remercié : 7070 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par joel64 »

Allez il est temps de remettre un petit coup de press sur le grand halogéne :baston:

Le suite de la bête à corne.
On essaye de donner un peut de relief à la peinture, j'ai commencer par passer un filtre histoire de bien harmoniser le tout, puis un jus assez sombre et destiner aux véhicules verdâtre (ça tombe bien) est passer sur l'engin.

Image

On passe ensuite au châssis et au pneus.
J'ai mélanger des pigments "Europe" avec de l'eau que j'ai passer sur les pneus en résine et sous tout le dessous. Une fois que c'est bien sec il ne reste plus qu'à essuyer à grand coup de gros doigts et de cotons tiges, ma foi ça correspond assez à ce que je voulais obtenir avec des dépôts de poussière dans des endroits logiques.

Image

Image

Entre temps je fais des essais de sol étant un gros novice là dedans. Je vais partir sur les produits tout prêt AK pour me faciliter la chose, et puis je les ais acheter exprès...
Je les travaille juste avec des jus acryliques et des pigments, pour l'instant ça donne ça:

Image

Le but du jeu étant d'obtenir un fond sol été et ma foi on verra bien ce que ça donnera :hello:

A+
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3801
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3192 fois
A été remercié : 1827 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par Soclakit86 »

Salut Joël ;

beau boulot sur la patine de ton Bereg :super:

Par contre tes socles sont trop petit :sors:

Quand tu veux faire un décor sur un socle, penses à laisser environ 5 mm entre ton sol et le bord de la moulure cela mettra plus en valeur ton décor.

ImageI-16 Type 17 by mathieu cacault, sur Flickr

Faudra que j'essais c'est produits pour les sols :think:

Bon courage pour la suite.

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10959
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4402 fois
A été remercié : 7070 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par joel64 »

Merci Mathieu :alcool1:

Je verrais pour essayer de laisser ce petit écart mais je pense prendre un de tes socles en haricot donc je sais pas trop comment je vais m'y prendre pour l'instant.

Bref, quelques petites finitions mais qui mon pris quasiment toute l’après-midi.
J'ai enrichi certains endroits sur le bereg avec différents produits Enamel, de la rouille sur les poignées des caisses à l'arrière et sur celles de la tourelle, un peut de poussière sur le devant et pour finir quelques traînées verticales sur les flancs de l'engin.

Image

Ensuite une étape qui fut quand même assez longue, j'ai repris avec des couleurs plus claire les différents détails en relief comme les espèces de stries sur le toit de la casemate ou sur le capot moteur.
Un pinceau 000, du gris mouette pour le sable et du H58 Interior green pour le vert.

Image

Image

Prochaine photos sur ses roues.

A+
Dernière modification par joel64 le mer. 11 avr. 2018 18:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21849
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8178 fois
A été remercié : 13198 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par Navy »

Mais il se rebelle l'effronté :mrgreen:

: Bravo: :good2:
Image
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10959
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4402 fois
A été remercié : 7070 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par joel64 »

La journée fut effectivement profitable:

Jours de repos pluvieux, jours maquetteux :hehe:

Sinon j'ai une question, au 72 avec quelles teintes peignez vous les épiscopes?
Je pensais partir sur de l'alu recouvert de Smoke Tamiya mais un premier essais est pas hyper probant.
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3801
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3192 fois
A été remercié : 1827 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par Soclakit86 »

Salut;
joel64 a écrit :Merci Mathieu :alcool1:
Je verrais pour essayer de laisser ce petit écart mais je pense prendre un de tes socles en haricot donc je sais pas trop comment je vais m'y prendre pour l'instant.

si tu vas à l'expo du CM47 le 28 Avril je te montrerai comment faire pour avoir une bordure régulière avec juste un crayon de papier et du scotch d'électricien.

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10959
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4402 fois
A été remercié : 7070 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par joel64 »

Mince, malheureusement je n'y serais pas, pour ma part la prochaine expo ce sera la grande sortie à Saumur :bave: :alcool1:
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3801
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3192 fois
A été remercié : 1827 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par Soclakit86 »

Salut Joël;

petite explication en 2 photos pour faire un tracer parallèle à la bordure de ton socle :

Image

Image

Une fois ton socle poncé et teinté (donc bien lisse ) , tu prends un crayon de papier ou un feutre et tu cale bien un doigt (ou deux) le long du socle pour avoir un tracer régulier et bien parallèle .

Une fois ton tracer effectué , tu utilises du scotch d'électricien pour délimiter ta bordure et protéger la moulure la souplesse du scotch d'électricien te permet de suivre des courbes sans soucis.

Voilà en espérant que ce soit suffisamment compréhensible comme ça à défaut de te montrer ça en direct .

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10959
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4402 fois
A été remercié : 7070 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par joel64 »

Impec Mathieu :good2:
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21849
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8178 fois
A été remercié : 13198 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par Navy »

Alors au menu du jour : décals posés et ombrages/éclaircies avec les oilbrushers
Ca reste un peu visible le contraste du fait que ceux ci sont assez mats, mais ça va se fondre avec une couche de vernis satin à vernir et un filtre :clin:

Image
Image
Image
Image


:hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10959
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4402 fois
A été remercié : 7070 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par joel64 »

Salut à tous, la réponse du berger à la bergère : twisted:

Pour l'instant le Bereg est déclaré finis, je verrais si je reprend quelque chose d'ici deux semaines mais là je sature trop dessus.
Dans le désordre, avec des produits Enamel j'ai déposé de la poussière dans certains endroits qui je pense en manquaient un peut, ça me choquait au niveau cohérence comme les blocs des gros stabilisateurs par exemple. J'ai refais les feux arrières en CP car oubliés par le fabriquant, l'antenne est en fil métallique roulé, les épiscopes en chute de vieille pellicule, ça rend mieux que mes essais au pinceaux.
Les divers feux sont d'abord peint au feutre chrome avant de recevoir de la peinture transparente Tam, les parties noires sont éclaircies à l'extra dark sea grey Gunze, pareil ça me plaisait pas à l'oeil par rapport au reste.
Un peut de chipping en vert clair est réalisé mais en gardant la main légère au vu des photos, surtout sur les zones de travail, capot moteur et entrées des blocs de tir ou tourelle.

Voilà ce que ça donne:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai ensuite commencer à travailler sur la scénette, le socle provient de chez Potacol, toujours aussi pratique et bien réalisé.
Un premier coup de noir mat sur les contour et le dessus est fait en "sol sec" de chez AK. J'ai essayer de réaliser une bordure nette comme me l'avait expliquer Mathieu mais je suis pas arriver à faire une ligne de même largeur, on aurait dit un circuit auto :error: , j'ai donc tout recouvert.
Suite à une sombre histoire Saumuroise (spéciale dédicace à l'ayatollah du dio :clin: ) je tenais à y mettre un pommier, j'ai juste repris le tronc et la base en mastique pour texturer sinon c'est lisse d'origine.
Un jus marron donne un peut de profondeur et il reste à coller du flocage sur un lit de colle blanche. La bande cache me sert à délimiter en gros le chemin.

Image

Image

Image

Encore pas mal de taf, repreindre l'herbe, poser le véhicules, lier tout ça avec des pigments et je ne parle même pas des figurines, enfin ça avance quand même.

A+ :hello:
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21849
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8178 fois
A été remercié : 13198 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par Navy »

Bien bossé :good2:

Sinon que dire du pommier :roll: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3801
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3192 fois
A été remercié : 1827 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par Soclakit86 »

Salut;

beau boulot Joël, pour la bordure sur ton socle, c'est pas grave sur un socle rehausse , cela rend mieux comme ça :hehe:

T'es sur que c'est de pomme dans ton arbre car vu la taille ce serai plutôt des pamplemousses ou un pommier irradié qui te donne des pastèques : ROFL: : ROFL:

Ton Bereg est très beau.

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17062
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9488 fois
A été remercié : 10178 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par SebTartar »

Joli pommier. Idéal pour une scène automnale. :siffle: :mrgreen:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10959
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4402 fois
A été remercié : 7070 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par joel64 »

SebTartar a écrit :Joli pommier. Idéal pour une scène automnale. :siffle: :mrgreen:
Ah, je pensais plus à un début de printemps :hehe: :ange:
Avatar de l’utilisateur
christophe
Major
Major
Messages : 2256
Inscription : mar. 03 mars 2015 13:07
Localisation : Port des barques (17)
A remercié : 2100 fois
A été remercié : 1404 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par christophe »

Les deux protagonistes se rendent coup pour coup, c'est un duel de "titans", difficile de dire qui va l'emporter.
En tout cas , c'est du super boulot pour les deux.
Et le pommier...donne toute sa saveur à l'histoire : ROFL:
Christophe

"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
F. Roosevelt
http://lesmaketdechris.blog4ever.com/
ZeppelinDcolle
Adjudant
Adjudant
Messages : 1431
Inscription : dim. 30 août 2015 11:20
A remercié : 1502 fois
A été remercié : 971 fois

Group Builds

Défis

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par ZeppelinDcolle »

Bravo à vous deux pour ce combat de titans!!
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14069
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9846 fois
A été remercié : 9085 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (2) Massacre au scalpel acte I : Navy v/s Joel64 ou la quintescence du 4pasBo avec nos gros engi

Message par Lostiznaos »

C'est vrai que c'est un dueal de titan, et en plus ce n'est pas simple de distinguer les modèles... :quest: :quest:
Enfin, avec le pommier on peut! :idea:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Répondre

Revenir à « Défis 2018 »