[GB Campagne d Italie - Terminé] Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35

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Lomax
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Warpaints Asso

Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35

Message par Lomax »

Ouais, très beau! Ça promet! :good2:
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zorian
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Warpaints Asso

Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35

Message par zorian »

L'interieur est superbe, ce serait dommage de l'enfermer.
Yves.
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Navy
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Warpaints Asso

Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35

Message par Navy »

L'intérieur est :ok:
il a du vécu le machin :good2:
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Franck-b
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35

Message par Franck-b »

Ça claque sa mère :super:
A+
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35

Message par Panzart »

Salut les poteaux

Petite suite extrêmement chronophage donc pas spectaculaire :désolé:

D'abord le casier à galets de rechange

La pièce Aber une des rares utilisées pour cette maquette :nunu:

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La barre de maintien et ses deux goupilles perçage 0.35mm

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En place

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La parapluie du canon, Arcap 0.15mm

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J'avais laissé des papattes, mais le bouclier derrière le mantelet dépasse de l'alvéole et lorsque le canon est en élévation le parapluie vient avec :-(

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Donc récupération de charnières Aber non utilisées

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Et mise en place sur le parapluie, comme ça y'a p'us d'lézard :-)

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On voit clairement le dépassement du bouclier et comme la tôle repose dessus il est nécessaire qu'elle soit mobile.

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Le tourelleau avec utilisation des pièces Aber sans les avoir misent à la bonne dimension au préalable :wodoo: Et la butée de tappe du chef de char

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Voili voilou pour aujourd'hui.
@+ :slts:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35

Message par titan1987 »

Quel boulot de patience! tu maitrises mieux la PE que moi. Comment fais tu pour rendre les charnières fonctionnelles?

cdt
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35

Message par Flak36 »

C'est incroyable ! C est dégoûtant de montrer ça a des débutants comme moi... :no2:
Je deconne c'est ouf bravo ! : Bravo:
À bientôt !

Louis
:slts:
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35

Message par zebulon »

beau travail de précision Michel :ok:
le parapluie du masque de canon,c'etait une modification de terrain?
Fayz ce que veult!
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35

Message par Stéf Balavoine »

Excellent ! :good2: Je suis pas un fana de la PE.... mais quand on voit ça.... ça donne envie quand même... :mrgreen:
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builder52
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35

Message par builder52 »

pas spectaculaires, comme tu y vas, c'est du super boulot : Bravo:
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35

Message par Panzart »

titan1987 a écrit :Quel boulot de patience! tu maitrises mieux la PE que moi. Comment fais tu pour rendre les charnières fonctionnelles?

cdt
Je vais essayer de faire un pas à pas, il n'y a rien de compliqué juste un peu de patience. :clin:
zebulon a écrit :beau travail de précision Michel :ok:
le parapluie du masque de canon,c'etait une modification de terrain?
Oui, voir la photo envoyé par Alain en début de post, ça m'a bien plut et j'aime bien les trucs un peu originaux. :-)

@+ :hello:
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35

Message par Alain Verwicht »

J'aurais du te poster cette photo avant. Le parapluie ( puisque tu l'a baptisé ainsi :clin: ) pouvait se rabattre sur le toit et comme tu peux le voir il est bien plat. Quant aux charnières... :think: :

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Belle bête et montage plus que patient ! :good2:
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35

Message par lionel »

:super: Encore un montage de OUF !!!!!!
Tu te shootes avec quoi pour faire des trucs comme ça ? Magret, foie gras, confits, peut-être pommes sarladaises ? je suis admiratif devant tant de dextérité.
C'est un plaisir de suivre tout ça :bave: :bave: :bave: :bave: j'ai mis une serviette-éponge sur mon clavier.

:hello: A+ Lionel
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35

Message par step D »

Du sacré boulot d'effectué et quelle dextérité avec la PE : Bravo:
Un sujet à suivre qui promet déjà :clin:
Remenber good time


Lionel
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35

Message par bruno ginocchio »

Excellent !! Du très bel ouvrage :super: :super:
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35

Message par Panzart »

Salut les Painteux

Petite réponse à Titan 1987 pour la mise en forme des charnières

1) les outils nécessaires, la plaque de métal est indispensable pour avoir un support dur. :-)

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2) avant la mise en forme final, déposer la pièce à former sur le tapis de coupe et avec la queue du forêt du diamètre choisi, ici 0.35mm, exercer un petit va et vient sur les pattes qui vont se recourber automatiquement.

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3) bien bloquer le forêt et la pièce, à l'aide de la pointe de la lame finir d'enrouler la patte sur la queue du forêt

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4) terminer l'enroulement à l'aide d'une pince à becs plats et très fins et voilà l'travail :-)

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J'ai réaliser ce travail sur les plaques d'obturation du compartiment moteur, je ne sais pas si il y avait un axe faisant toute la longueur mais je l'ai fais pour me faciliter la mise en place des plaques. :langue3:

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Il n'y a plus qu'à pousser bien au fond l'ensemble, le maintenir fermement avec une pince, relever la première et la dernière plaque, y déposer à l'aide d'un cure dent une goutte de cyano sur chacune d'elle et de les rabattre. Hop! c'est collé en place et les plaques médianes restent mobiles. :intello:

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Rebelotte avec le côté gauche

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Maintenant que vous connaissez le principe je continue avec les charnières des gardes-boue avant.

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Les renforts de gardes-boue sont soudés parce que je vais les déformer et la cyano ne résisterai pas à l'opération :-(

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Un peu de soudure en pâte, maintien de la pièce avec des pinces à souder et il n'y a plus qu'à y passer la flamme d'un briquet, quand ça bouillonne c'est soudé :ange:

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Les gardes-boue sont maintenus en place avec les forêts :désolé: en attendant les verrous :mrgreen:

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Les verrous mis en forme toujours avec des queues de forêts plantés dans ma planche de travail. (ma vieille planche à dessinquand j'étais au bahut :rouge: ch'uis conservateur heing? :hehe: )

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Et valà :ghee:

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Les ressorts de rappel des gardes-boue toujours avec le forêt de 0.35, :-) Enrouler le fil dans l'hélice pour ne pas l'abimer et le serrer dans l'étau, bien sur il faut en avoir un... :siffle:

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Confection des boucles d'extrémités. Même principe que pour les charnières, on enroule le fil sur la queue du forêt et on termine avec une pince à becs très fins. Pour former les poignées des verrous des gardes-boue j'ai utilisé deux forêts, d'où le trou devant le forêt planté :-)

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Axe de maintien des ressorts. Même corde à piano de 0.35 avec un petit épaulement fait dans un morceau de fil, dont je ne ma rappelle plus la marque :désolé:

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Après la mise en place j'ai révisé ma position et j'ai inversé l'axe pour le coller à l'extérieur côté barbotin, la suite de l'opération sera plus simple.

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Le petit épaulement est maintenant de ce côté ci

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L'autre ressort

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Les deux

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Encore un p'tit épaulement :roll:

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La mise en place définitive sera plus simple comme ça :-)

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Vous comprenez pourquoi c'es un peu longuet mon histoire... :hehe:
@+ :slts:
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35

Message par titan1987 »

alors deja sincèrement merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de détail: :good2:

ensuite bravo pour ce travail d'horloger, je suis loin d'avoir ce niveau de compétence! je vais garder cette page en guise de tuto! Je suis très franchement impressionné :thks: :thks:

c'est long mais tu avances toujours plus vite que moi!

:slts: :slts:
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Warpaints Asso

Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35

Message par lionel »

:thks: pour la leçon. :super:

:hello: A+ Lionel
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Warpaints Asso

Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35

Message par Lomax »

Ah ouais, c'est impressionnant! C'est beau, c'est propre... la classe quoi! : Bravo: Par-contre, t'as la pression pour la phase peinture, parce-qu'après ce travail d'orfèvre, ne vas pas tout nous saccager! :clin:
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35

Message par joel64 »

Superbe travail et expliquer de façon très didactique, merci :good2:
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Franck-b
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35

Message par Franck-b »

Merci pour toutes ces infos .
Juste une tite question qu utilse tu comme pate a souder?
Merci
A+
Franck-b
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zorian
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35

Message par zorian »

Merci de nous aider à améliorer nos modèles, avec des explications et des photos claire et précise.
Yves
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35

Message par Alain Verwicht »

La plaque métallique :idea: Voilà ce qui me manquait !
Mais ce n'est pas pour cela que je vais essayer les travaux lilliputiens que tu nous fais là. Je n'y pense même pas.
Heuh, ce n'est pas toi qui écrivait ici même que Seb était chiropracteur de diptères ? Toi tu ne t'occupais pas des colonnes vertébrales des puces ou autres insectes invertébrés encore plus petits ? :clin: :-)
Quant au fil utilisé pour les ressorts, il serait parfait pour les entrelacs du '' Hornisse '' de Franck :-) Et oui, têtu je suis... :mrgreen:
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35

Message par Panzart »

Lomax a écrit : Par-contre, t'as la pression pour la phase peinture, parce-qu'après ce travail d'orfèvre, ne vas pas tout nous saccager! :clin:
J'vais essayer, j'vais essayer :hehe: J'rigole maintenant mais avec la pétard en main ça rigolera moins... :moarf:
Franck-b a écrit :Merci pour toutes ces infos .
Juste une tite question qu utilse tu comme pate a souder?
Merci
Il faut savoir que toutes les pâtes à souder dites "spéciales modéliste" sortent de chez le même fabricant, CASTOLIN. La pâte que l'on trouve dans las magasins spécialisés c'est du Castotin plus ou moins liquide. Celle que j'utilise couramment c'est de la Camping Gaz, il font aussi de l'eau à souder, castotruc et bricomachin. J'ai un pot de Castotin de 1kg dont je ne me sers pas trop parce que un 1kg de plomb/étain à touiller c'est sportif. J'ai aussi un pot de Railcolor 87 et pour te donner une idée des marges, Railcolor 87 15€ le pot de 30ml, Castotin 53,35€ le pot de 1kg... :moarf:
Toutes ces pâtes s'étendent à l'eau quand elles deviennent trop épaisse, l'eau distillée étant préférable sauf si tu as de l'eau de source au robinet :hehe:
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35

Message par Lostiznaos »

Ben en plus d'un tuto précis, tu nous fais un montage de dingue, là...
A ce niveau cela devient de l'art... C'est presque dommage de peindre.
:slts: :slts: :slts: :slts:
A+
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On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35

Message par titan1987 »

A ce niveau cela devient de l'art... C'est presque dommage de peindre.
comme dirait l'autre....... c'est pas faux :langue3:
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35

Message par J-Feder-504 »

Superbe !!!

Félicitations !

Et merci pour les tutos !

Eric
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35

Message par Stéf Balavoine »

titan1987 a écrit :
A ce niveau cela devient de l'art... C'est presque dommage de peindre.
comme dirait l'autre....... c'est pas faux :langue3:
Ben c'est sur, je plussoie... Il est clair qu'il y a différentes sensibilités dans notre hobby, mais sur le coup quand un montage revêt une telle qualité, c'est comme pour un scratch ; la peinture viendra forcement atténuer le travail... et c'est de la maquette qui peut se présenter tel que... :good2:
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Warpaints Asso

Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35

Message par zorian »

Bon et bien après c'est beau écris, il y plus qu'a... Heu oui enfin je vais prendre ma pastille avant. Hihihi, et chapeau au maître de l'explication c'est formidable.
Yves.
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35

Message par Panzart »

Salut les P'tits Loups

Suite de ce montage qui commence à être fastidieux :-( c'est incroyable les détails que l'on peut ajouter sur cet engin :8:

Fin des ressorts des gardes-boue mobiles avants

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Malheureusement pour pouvoir percer la pièce mobile il a fallut la démonter :sorry:

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Supports des patins de rechange qui se montent à l'arrière

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La tappe pilote floue :désolé:

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La protection du tourelleau

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Les verrous des plaques d'obturation du compartiment moteur, une n'est pas fixée volontairement pour casser l'uniformité. :-)

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L'autre côté

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Un p'tit tuto pour vous montrer comment rouler de très petites pièces. J'ai du tube qui aurai très bien pu faire l'affaire, mais la démo est valable pour tous diamètres. :clin:

1- Recuire à la flamme d'un briquet en prenant soin de conserver une petite languette pour maintenir la pièce, si non votre pièce ne sera pas recuite entièrement à cause de la dispersion calorifique. La recuire au rouge pièce sur la tranche et non pas à plat, c'est plus efficace. :-)

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2- supprimer la languette de maintien, on voit parfaitement la différence de couleur entre la languette et la pièce qui prouve que la languette n'est pas recuite parfaitement.

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3- Rouler sur le tapis de coupe avec la queue du forêt pour commencer la courbure, et en plus ça permet à la pièce de tenir seule sur le champ. :-)

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4- Terminer l'enroulement autour de la queue du forêt avec un outil dure ici le bout d'une pince brucelles. Important!!! il faut que l'épaisseur de l'outil employé corresponde à la hauteur de la pièce à enrouler si non la déformation ne sera pas homogène

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5- Finir à la pince

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6- Retourner la pièce et égaliser l'enroulement bas. Ceci est dû au fait que sur une très petite pièce on ne peut pas travailler parfaitement horizontalement. :moarf:

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Soudage des pièce obtenues sur leur support

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Ajout d'un petit paillon de fil d'étain de 0.5mm

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Et hop! c'est fini :-)

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Et mise en place

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La suite ce soir
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