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MessagePublié: Mer 01 Mars 2017 21:42
Salut à tous.
Bon pour mon premier GB, je vais essayer de représenter une colonne de véhicules abandonnés le long d'une route,
image malheureusement emblématique de cette période.
Je commence avec la Peugeot 402 berline de chez azimut(d'autres véhicules suivront, mais comme je n'ai pas encore définie lesquels, je les mettrais au fur et à mesure).
J'ai acheté ce kit sur ebay il y a plusieurs année

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La planche de PE plutôt épaisse, ne va pas être simple à mettre en forme pour la calandre...
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La caisse est assez épaisse, ne compter pas sur moi pour la représenter portes ouvertes....!!
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Le pare-choc est en métal blanc.
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En ouvrant la boite après réception du colis, j'ai eu la surprise de constater qu'il manquait deux roues !!!
J'avais faire un petit moule en silicone et ai pu dupliquer les roues manquantes.
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Voilà, je compte lui faire un joli camouflage comme l'armée Française en avait le secret.
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MessagePublié: Mer 01 Mars 2017 22:06
Bsoir,

belle auto, rarement vue.
pour info, les français n'ont rien abandonné le long des routes...ils ont confié leur beau matos à des bourrins pour le tester dans des conditions extrêmes...non mais :langue2:

Bon montage,

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MessagePublié: Mer 01 Mars 2017 22:08
Elle est vraiment jolie question forme cette voiture :ghee:

Il y à vraiment des maquettes atypiques sur ce GB.
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MessagePublié: Mer 01 Mars 2017 23:09
C'est un joli début. :chk:
Curieux de savoir quels autres véhicules tu vas ajouter.
Jfeg sur les médailles: "Toi, tu t'en fous: t'as laissé ton ADN sur le canon du Marder I."
MOUSSE AU CHOCOLAAAAAAAT!
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MessagePublié: Jeu 02 Mars 2017 00:42
En ouvrant la boite après réception du colis, j'ai eu la surprise de constater qu'il manquait deux roues !!


Ça s'invente pas :error: sinon véhicule intéressant comme ton projet. Impatient de voir l'ensemble.
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MessagePublié: Jeu 02 Mars 2017 11:27
Ha sympa la 402 berline, c'est vrai qu'on en voit rarement. Pour la calandre, tu peux toujours demander à Azimut celle de son modèle pour le DK5, elle est beaucoup plus fine.

Bon courage !

Thierry
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MessagePublié: Jeu 02 Mars 2017 18:48
Merci à tous.
Pour les autres véhicules, il y aura sûrement une traction avant, mais comme je ne sais pas encore quel modèle prendre...
Et j'aimerais bien un petit camion, à voir.
je pense chauffer la calandre pour la détremper, ça devrait la rendre plus souple.
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MessagePublié: Sam 04 Mars 2017 16:06
Ben, pourquoi tu fais pas un Laffly :sors:

Bon montage à toi

J-F
J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!

Michel Audiard - les Tontons
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MessagePublié: Sam 04 Mars 2017 16:55
belle ambitions
je l'avais monté celle là, mais elle a terminée découpée pour en faire un DK5J (avant qu'Azimut ne sorte la sienne)

Je confirme que la caisse est empâtée coté intérieur
mais ça ouvre de belles perspectives
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

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MessagePublié: Sam 04 Mars 2017 18:54
Je compatis dpour la calandre !

Bon montage :hello:
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MessagePublié: Sam 04 Mars 2017 20:32
Je l'avais montée à sa sortie sans me prendre la tête et j'en ai un assez bon souvenir...
Que c'était bon d'avoir des maquettes de ce genre de véhicule dans les années de la préhistoire... :ghee: :ghee: :ghee:
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Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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MessagePublié: Dim 05 Mars 2017 08:51
Lostiznaos a écrit:Que c'était bon d'avoir des maquettes de ce genre de véhicule dans les années de la préhistoire... :ghee: :ghee: :ghee:



Je ne peux que confirmer
Quelle galère c'était pour trouver du Français ou des voitures au 1/35
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

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MessagePublié: Dim 05 Mars 2017 09:28
salut

sujet intéressant aussi,pas l'air mal cette résine

bon montage


phil :super:
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Col Terence OTWAY . Parachute Regiment 6th Airborne .
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MessagePublié: Dim 05 Mars 2017 09:54
Bonjour,

Intéressant projet !

Comptes tu corriger la suspension avant ? En réalité, elle ne comportait qu'un seul ressort à lames disposé transversalement.

La DK5J Azimut de sortie assez récente a bien corrigé la chose.

Atchao

Laurent

:alcool1:

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MessagePublié: Dim 05 Mars 2017 14:54
Bonjour,

Mes impressions sur le kit :
Peugeot 402B Azimut : pas pour ceux qui sont pris du cœur, hormis les "qualités" inhérentes de la production Azimut, on a ici un kit très basique : une épaisseur de carrosserie à rendre jaloux les concepteurs du Tiger, rien ou presque sous le châssis, rien sur la face interne des 4 portes...et pour couronner le tout, dans l'esprit de celui qui a commis le master il suffisait de rallonger la 302/402 légère de JMP pour obtenir une 402B : grossière erreur qui nous donnera ainsi l'occasion de refaire la planche de bord, les leviers de vitesses et de frein à main, les suspensions arrière cantilever, la suspension avant avec son ressort transversal, les pare-chocs avant et arrière, les goutières au dessus des portières, etc, etc...
Je pensais utiliser la planche de photodéc de Pimousse mais la calandre et les enjoliveurs des roues arrière sont inutilisables car au moins au 1/30e (???) donc il a fallu modifier/adapter celle heureusement fournie par Azimut tout en sachant que le nombre de barres est faux.

Quelques détails :
*Pour les roues : les roues Pilote de la Traction Tamiya sont bien meilleures que celles du kit.
*Si tu veux détailler un peu le véhicule :
Le toit :
Image

Le châssis (ce que j'ai jugé bon de faire) :
Image

L'intérieur "Grand Luxe" (peut-être sujet à caution) :
Image
Image
Image

Le tableau de bord (chauffage et cendrier pas standard sauf sur "Grand Luxe") :
Image

Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas.
Bon courage pour la suite.

Amitiés maquettistes,
Patrice.
Dernière édition par Patrice DEBUCQUOY le Mar 07 Mars 2017 13:51, édité 1 fois.
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MessagePublié: Lun 06 Mars 2017 09:24
Très bonne idée pour ce GB :good2:
Jean-Yves. Image
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MessagePublié: Lun 06 Mars 2017 10:26
Patrice DEBUCQUOY a écrit:Bonjour,

Mes impressions sur le kit :
Peugeot 402B Azimut : pas pour ceux qui sont pris du cœur, hormis les "qualités" inhérentes de la production Azimut, on a ici un kit très basique : une épaisseur de carrosserie à rendre jaloux les concepteurs du Tiger, rien ou presque sous le châssis, rien sur la face interne des 4 portes...et pour couronner le tout, dans l'esprit de celui qui a commis le master il suffisait de rallonger la 302/402 légère de JMP pour obtenir une 402B : grossière erreur qui nous donnera ainsi l'occasion de refaire la planche de bord, les leviers de vitesses et de frein à main, les suspensions arrière cantilever, la suspension avant avec son ressort transversal, les pare-chocs avant et arrière, les goutières au dessus des portières, etc, etc...
Je pensais utiliser la planche de photodéc de Pimousse mais la calandre et les enjoliveurs des roues arrière sont inutilisables car au moins au 1/30e (???) donc il a fallu modifier/adapter celle heureusement fournie par Azimut tout en sachant que le nombre de barres est faux.

Quelques détails :
*Pour les roues : les roues Pilote de la Traction Tamiya sont bien meilleures que celles du kit.
*Si tu veux détailler un peu le véhicule :
Le toit :
Image

Le châssis (ce que j'ai jugé bon de faire) :
Image

L'intérieur (peut-être sujet à caution) :
Image
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Image

Le tableau de bord (chauffage et cendrier pas standard) :
Image

Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas.
Bon courage pour la suite.

Amitiés maquettistes,
Patrice.


Ou comment casser l'ambiance :hehe: :hehe:
Très beau travail sur le châssis notamment :good2: Quand on lit ton évaluation du kit, qu'on regarde tes photos et celles du kit, on se dit que parfois on donne dans le SM.
Bon courage à toi damned81 pour ce GB.
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MessagePublié: Mar 07 Mars 2017 08:25
Merci à tous pour vos encouragements !
Merci pour les infos Patrice, j'ai du pain sur la planche !
Je ne pensais pas trop la détailler pour avoir le temps de faire plusieurs véhicules( j'avance lentement...) et me concentrer sur les camouflages, mais du coup je vais voir ce que je peux faire pour l'intérieur.
Le toit était ouvrant ? J'ai presque rien comme infos sur cette voiture.
Je suis en cour d'ébavurage et quand je vois l'épaisseur de la coque, je me demande comment faire pour mettre les vitres, à part creuser leurs emplacement.
Qu'elle options avez vous choisit (pour ceux qui l'on monté) ?
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MessagePublié: Mar 07 Mars 2017 08:40
damned81 a écrit:Je suis en cour d'ébavurage et quand je vois l'épaisseur de la coque, je me demande comment faire pour mettre les vitres, à part creuser leurs emplacement.
Qu'elle options avez vous choisit (pour ceux qui l'on monté) ?


Sans avoir monté ce kit, je suggère de poncer largement les bords des fenêtres et d'affiner en biseau pour masquer la différence d'épaisseur avec le reste de la coque.

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MessagePublié: Mar 07 Mars 2017 14:04
Bonjour,

J'ai tenté de poncer au mieux les tours de vitres sur la carrosserie et j'ai découpé les vitres au plus juste.
Pour les petits détails :

[url][URL=http://s1126.photobucket.com/user/PatriceDEBUCQUOY/media/0064241_1.jpg.html]Image[/url][/url]

[url][URL=http://s1126.photobucket.com/user/PatriceDEBUCQUOY/media/0064261_1.jpg.html]Image[/url][/url]

Ce n'est pas un toit ouvrant (qui était coulissant et métallique) mais une survivance des productions automobiles antérieures : un toit de toile cirée sur une armature en bois fixé à la carrosserie (une aberration dans la prod "tout-acier").

Tant qu'on y est, la carrosserie peut être noire, rouge bordeaux ou grise avec des garnitures intérieures beige (comme la photo déjà postée) pour tous les modèles (seule la qualité des tissus changeait).

[url][URL=http://s1126.photobucket.com/user/PatriceDEBUCQUOY/media/00%20402B%20N5T%20GT%2012%201.jpg.html]Image[/url][/url]

[url][URL=http://s1126.photobucket.com/user/PatriceDEBUCQUOY/media/00%20402B%20GT%201676%20AD%2033%2002.jpg.html]Image[/url][/url]

[url][URL=http://s1126.photobucket.com/user/PatriceDEBUCQUOY/media/02%20402%201938%20SV%2064.jpg.html]Image[/url][/url]

Bon courage,
Amitiés maquettistes,
Patrice.
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MessagePublié: Mar 07 Mars 2017 18:29
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Une dernière chose concernant la plaque d'immatriculation arrière, elle ce situe au dessus du coffre ou sur le coffre proprement dit ?
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MessagePublié: Mar 07 Mars 2017 20:14
Re,

La plaque arrière se situe dans l'évidement sous le bloc des feux arrière (les petits feux latéraux sur les ailes arrière sont des feux de Solex en rajout pour satisfaire au Code de la Route moderne).

[url][URL=http://s1126.photobucket.com/user/PatriceDEBUCQUOY/media/00%20402B%20N5T%20GT%2012%202.jpg.html]Image[/url][/url]

Si tu veux ajouter une petite touche colorée : la gueule du lion est rouge et l'écusson 402 tricolore.

[url][URL=http://s1126.photobucket.com/user/PatriceDEBUCQUOY/media/02%20402%20916%20BC%2037%202.jpg.html]Image[/url][/url]

Un truc important dont je viens de me rappeler : la maquette est une 402B (malle bombée) la 402 a une malle plate ; ce qui implique le 2° type de grille de calandre.

[url][URL=http://s1126.photobucket.com/user/PatriceDEBUCQUOY/media/01%20Calandre%20402B%2002%202.jpg.html]Image[/url][/url]

Amitiés maquettistes,
Patrice.
Dernière édition par Patrice DEBUCQUOY le Jeu 09 Mars 2017 08:47, édité 1 fois.
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MessagePublié: Mar 07 Mars 2017 22:04
Encore merci pour ces précisions.
Bon, il n'y a plus qu'à...
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MessagePublié: Mer 08 Mars 2017 19:53
Les avancées du jour,
après avoir bien ébavuré les ouvertures à l'aide d'un cuter et de diverses petites limes,
j'ai branché la mini-perceuse et l'ai équipé d'un foret de dentiste pour réduire l'épaisseur des portes au niveau des fenêtres.
Je suis passé de presque trois mini-mètre à un mini-mètre et demi.
J'ai fortement désépaissis les ailes avant histoire d'avoir un peu plus de finesse, j'en ai profité pour ouvrir l'espace sous les phares.
Une heure et demi de machine avec un masque à cartouches sur la tronche pour me protéger des particules de résine.
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MessagePublié: Jeu 09 Mars 2017 08:44
Bonjour,

Bien joué l'évidement des tours de glaces.
Quelques photos du coffre à batterie.

[url][URL=http://s1126.photobucket.com/user/PatriceDEBUCQUOY/media/01%20402B%20dtails%2014.jpg.html]Image[/url][/url]

[url][URL=http://s1126.photobucket.com/user/PatriceDEBUCQUOY/media/02%20402%20680%20AU%2086%201.jpg.html]Image[/url][/url]

Bonne continuation,
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MessagePublié: Jeu 09 Mars 2017 12:03
Merci Patrice pour ces photos supplémentaires. :slts:
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MessagePublié: Jeu 09 Mars 2017 13:51
Ooouuu ya du niveau là ...
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MessagePublié: Jeu 09 Mars 2017 22:05
:super: bien joué pour les vitres. J'ai le même souci pour le mien...en tous cas, on peut remarquer une différence avec les kits en résine du temps jadis et les plus récents....ça coute moins cher parce qu'il y a moins de résine : ROFL:

bonne continuation, avec la doc de Patrice, tu n'as plus le choix maintenant :langue2:

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MessagePublié: Jeu 09 Mars 2017 22:20
Courage Damien,

un sacré taf en pespective.
Mettez l'honneur de servir au-dessus du bonheur de plaire et si un jour,
vous avez à choisir entre deux reproches, préférez celui d'être irrespectueux
à celui d'être courtisan.
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MessagePublié: Mer 15 Mars 2017 15:28
Bonjour, la suite...
Alors après avoir cintré la calandre sur une petite cuillère, j'ai essayé de la mettre en place mais les phares trop proéminent gênaient le bon positionnement .
J'ai repris la mini-perceuse et j'ai sortit les phares de leur "gangue" résineuse, j'ai creusé au niveau du radiateur pour donner plus de profondeur.
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Voilà, un petit positionnement à blanc pour voir ce que cela donne, et cela me parait satisfaisant.
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Au reste...
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