[Concours MCP - Terminé] MK I MALE -TAKOM-1/35

Je l'ai acheté chez MCP, voilà ce que j'en ai fait !
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9300
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3122 fois
A été remercié : 5391 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MK I MALE -TAKOM-1/35

Message par S.Tank »

ZeppelinDcolle a écrit :
S.Tank a écrit :Beau boulot xavier. Tu as dût appliquer plein de techniques différentes pour ce résultat qui reste très interessant. A vour avec la suite. :ok:
Merci Laurent, c'est vrai que j'ai essayé pas mal de choses, différents filtres, wash, OPR et pigments.... J'ai pas mal bouquiné ces derniers mois en plus de l'apport du forum. Mais il reste toujours effectivement à trouver la cohérence et uj rendu final crédible... il y'a encore du boulot.
Xavier
Tu est sur la bonne voie, après c'est juste de savoir quand il faut s’arrêter. Des petits détails pour la suite, avec tes rehauts de clairs sur les éraillures qui sont un peu trop marqué (cf photo du coté droits) et tes surlignages de rivets ou tu peu travailler plus au niveau du fondu par capillarité pour éviter que ce soit trop marqué.

Après visuellement tes chaînes me paraissent un peu grosse pour les poulies bien que je n'y connaisse pas grand chose, mais surtout sur la chaîne avant on a l'impression qu'elle ne tombe pas naturellement au niveau du milieu certainement du au collage. :think:

De grandes avancées dans la peinture en tout cas :good2:
ZeppelinDcolle
Adjudant
Adjudant
Messages : 1431
Inscription : dim. 30 août 2015 11:20
A remercié : 1502 fois
A été remercié : 971 fois

Group Builds

Défis

Re: MK I MALE -TAKOM-1/35

Message par ZeppelinDcolle »

S.Tank a écrit :
ZeppelinDcolle a écrit :
S.Tank a écrit :Beau boulot xavier. Tu as dût appliquer plein de techniques différentes pour ce résultat qui reste très interessant. A vour avec la suite. :ok:
Merci Laurent, c'est vrai que j'ai essayé pas mal de choses, différents filtres, wash, OPR et pigments.... J'ai pas mal bouquiné ces derniers mois en plus de l'apport du forum. Mais il reste toujours effectivement à trouver la cohérence et uj rendu final crédible... il y'a encore du boulot.
Xavier
Tu est sur la bonne voie, après c'est juste de savoir quand il faut s’arrêter. Des petits détails pour la suite, avec tes rehauts de clairs sur les éraillures qui sont un peu trop marqué (cf photo du coté droits) et tes surlignages de rivets ou tu peu travailler plus au niveau du fondu par capillarité pour éviter que ce soit trop marqué.

Après visuellement tes chaînes me paraissent un peu grosse pour les poulies bien que je n'y connaisse pas grand chose, mais surtout sur la chaîne avant on a l'impression qu'elle ne tombe pas naturellement au niveau du milieu certainement du au collage. :think:

De grandes avancées dans la peinture en tout cas :good2:
Un grand merci Laurent pour tes conseils avisés et remarques constructives !!! :good2:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MK I MALE -TAKOM-1/35

Message par Lostiznaos »

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit, le travail de peinture est très bien réalisé, je trouve par contre effectivement la rouille nettement trop appuyée. Il est vrai que ces MarkI ont eu la vie opérationnelle la plus longue de la série (pas plus de deux ans et demi quand même), mais ont été soigneusement entretenus.
En outre le climat palestinien ne favorise pas la rouille à ce point...
C'est par contre une bonne option pour un engin abandonné dans les réserves du camp de Bovington en attendant le ferraillage dans les années trente.

Je le répète, ce n'est pas le boulot ni la technique que je discute! :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17146
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9558 fois
A été remercié : 10235 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MK I MALE -TAKOM-1/35

Message par SebTartar »

L'empoussiérage rend super bien et j'aime beaucoup les effets de rouille dans les recoins de la casemate et des patins de chenille. :super:

Je trouve que ç'aurait été dommage de virer les palans: ça ajoute du charme au modèle. :ok:
Et les chaînes ne me choquent pas mais je n'y connais pas grand chose non plus en levage. :0


Quand je regarde celui de la deuxième photo de référence, il a bien morflé quand même le pépère.
Et même dans le désert, ça rouille. D'autant que le sable attaque la peinture et le métal se retrouve vite à nu.
Cela dit, il a pris un coup au but. Alors, la peinture écaillée de partout est peut-être plus le résultat de l'incendie que celui de l'usure? :think:


Savoir doser les effets et savoir s'arrêter, comme le dit Laurent, sont deux choses pas évidentes du tout à faire. :wall:
Jose Luis Lopez préconise le 1/48 sorti de boîte car le montage est rapide.
Ça permet de se concentrer sur la peinture et le vieillissement, d'enchaîner les modèles assez rapidement et donc d'accélérer la courbe d'apprentissage.
C'est pas bête du tout.
Sauf que... Quand la partie montage/pinaillage t'intéresse et que tu as déjà 15 ans de stock au 1/35 sur étagère, ben, tu montes 2 modèles par an et repars de zéro ou presque à chaque fois...

Après, l'essentiel est:
1. De finir un modèle. Impossible d'apprendre réellement de quelque chose d'inachevé.
2. De prendre du plaisir. Tant qu'à faire, s'agissant d'un hobby, c'est mieux!
3. D'apprendre à chaque fois
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MK I MALE -TAKOM-1/35

Message par Lostiznaos »

+100 avec ton point 2... :super: :super: :super:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: MK I MALE -TAKOM-1/35

Message par builder52 »

Beau travail de peinture, très appuyé mais c'est affaire de goût. :super:
Jean-Yves. Image
ZeppelinDcolle
Adjudant
Adjudant
Messages : 1431
Inscription : dim. 30 août 2015 11:20
A remercié : 1502 fois
A été remercié : 971 fois

Group Builds

Défis

Re: MK I MALE -TAKOM-1/35

Message par ZeppelinDcolle »

Merci Seb et Gilles pour vos longs commentaires et vos appréciations sur cet engin, cela va effectivement m'aider dans mes futurs travaux :good2:
Xavier
Avatar de l’utilisateur
Bébert 1er
Moderateur principal
Moderateur principal
Messages : 5182
Inscription : mar. 13 janv. 2015 16:49
Localisation : Burdigala et Sealand
A remercié : 4200 fois
A été remercié : 2970 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MK I MALE -TAKOM-1/35

Message par Bébert 1er »

Une belle pièce que ce MKI, bravo Xavier.

:slts:
Lord of the Principality of Sealand :
Image

Nouveau nouveau - Site Bébert1er : https://sites.google.com/view/thebebert1er/accueil - Nouveau nouveau.
Répondre

Revenir à « Concours MCP »