Salutatous,
Suite et fin sur les cylindres avec le rattachement du système a la manœuvre de la cabine :
un petit truc oublié par la Trumpette.
J'avais oublié de vous montrer le plan des câblages de lubrification des cylindres :
et là on s’aperçoit qu'il manque encore un truc Mr Trump-péteur. Il y a un boitier qui rassemble toutes les petites tuyauteries ( en vert sur le plan). Et que de ce petit boitier une commande part vers la cabine, comme sur le plan :
Bon va falloir faire le truc avec l'aide du Pére Noël. Donc un sujet à venir.
Passage sur l'avant de la machine avec la traverse avant de tamponnement.
Alimentation des conduites (petit fil bleu) et positionnement des petits réservoirs d'huile pour le bissel avant (Bissel : essieu porteur venant, c'est le 1 de 150 dans la dénomination Française, Joël
) :
le petit réservoir est ici sur le plan :
un petit truc oublié par la Trumpette , mais pas par LZ Models.
La traverse. D'abord, il faut supprimer toutes les formes concernant les tampons :
Car là, nous entrons dans une autre dimension :
"La Dimension Panzart" avec une reprise sur plan des tampons en laiton bruni de toute beauté et fonctionnelle :
Là ils sont juste présentés pour voir, le résultat est incontestablement beau et sans appel pour les Trumpéteur qui sont d'ailleurs dans le rangement vertical sous le bureau.
Je m’excuse auprès de Michel, j'ai pommé les photos de leurs constructions, si tu les as, je t'invite à les poster à la suite.
Sous la traverse, Trumpeter nous gratifie de 2 sorties pneumatiques
Sur le plan une seule est présente confirmée par les photos de l’excellent bouquin des "Tovaricht" sur le sujet.
Déjà sur la couverture, une seule prise, comme sur le plan :
Donc rectification :
Réalisation avec les petits plus de LZ Models. Remise à niveau :
- des protections sous les tampons (Toujours le même petit fil bleu)
- du crochet d’attelage avec celui de LZ Models superbe et sans traces de joint sur les filetages.
- Des tiges verticales de montée de Voyageur M surmontées de boule prise sur des tiges gabarit de Sd.Kfz 251.
- Attache définitive des tampons, passage des vis au pas de 1 et vissage des 8 écrous
Montage à blanc de la traverse sur le châssis, j'en profite pour faire les marche-pieds de chez Voyageur M qui semble plus conforme à ceux de Eduard toujours d'après les photos des Bolcheviques de l’excellent bouquin ci-dessous :
Les marche-pieds type "gaufré" de Eduard sont sur une seule photo et encore je pense deviner mais pas sur.
Bref, restons courant et ne pas chercher les problèmes. Une bonne plaque striée et hop :
Comme sur le plan en fait :
j'ai également posé la "marche" pour atteindre la boîte à chauffe quand la porte est ouverte, comme sur le plan. Là encore Voyageur M est plus dans le vrai que Eduard :
Une petite vue d'ensemble :
Voilà, a plus pour le prochain épisode.