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MessagePublié: Ven 10 Mars 2017 19:56
La mise en couleur continue avec une autre séance éraillage, mais en ajoutant le camo cette fois-ci... Donc, chipping fluid, sur la totalité du modèle et passage du noir MIG 046 et ensuite du gris 059... Une fois sec on éraille avec un pinceau à poils durs, un cure-dent et parfois un ongle!... Le khaki sera repris avec une teinte plus clair et la technique de l'éponge...

J'ai essayé de focaliser sur les endroits sollicités par le passage de l'équipage... Mais j'ai peut-être eu la main un peu lourde... Pas facile à contrôler quand même...

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MessagePublié: Ven 10 Mars 2017 22:23
Du très beau boulot,bravo :good2: :good2:
lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
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MessagePublié: Sam 11 Mars 2017 00:20
Pas mal du tout Fred, hésite pas à insister sur des endroits précis avec de plus gros retrait de peinture, ca va casser l'ensemble. Tu peut également reprendre ton garde boue avant droit sur l'avant on l'on voit le mouvement rotatif que tu as fait avec les griffes sur la peinture. Essaye de retirer quelques morceaux pour casser cet effet.
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MessagePublié: Sam 11 Mars 2017 09:40
:thks: pour vos comms, c'est une première pour moi cette méthode et donc c'est encourageant...

@ Lolo: en fait, j'ai commis deux erreurs... Le première, l'utilisation de vernis semi gloss en bombe Tamiya... Le rendu a fait peau d'orange, d'où les chips "peau de léopard" à certains endroits :wall: ... Deuxième erreur: j'ai passé le chipping fluid et ensuite dans la foulée, les deux tonalités de camo... J'ai pourtant pas traîné, mais le temps de nettoyer l'aéro et de me mettre au chipping, le noir avait déjà pas mal séché, et donc moins facile à retirer... Bon ce n'est pas grave en soi, je vais rattraper ça au pinceau et à l'éponge...

C'est en forgeant qu'on devient forgeron... :désolé:
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MessagePublié: Dim 12 Mars 2017 19:29
reprise des détails presque fini ,figurines achetées et début du dio
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:hello:
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MessagePublié: Dim 12 Mars 2017 20:05
Salut Fred, ça prend tournure tes affaires; ton travail est pas mal, mais je trouve tes éraillures un peu trop homogène; comme Laurent, je pense que tu peux reprendre un peu ton garde-boue avant droit, et perso je rajouterai quelque traces plus ou moins horizontales sur les jupes latérales qui ramassent beaucoup.

Pour le produit, je n'aime pas trop ce produit, je préfère 3 bonne couches de laque. Ça pue mais ça se travaille vachement bien ,même plusieurs jours après. Pour faire de toute petite éraillures, je prend une brosse plate et je tapote très légèrement, à plat sur le zone, et ça enlève de tout petit point; quitte à absorber l’excédent d'eau avec un mouchoir papier pour stopper le phénomène.
Après tu peux ré humidifier la zone et revenir un peu dessus très doucement pour ne pas en enlever de trop.Le danger de cette technique est d'en faire trop, les photos d'archives sont toujours utiles.

Christophe, les boucles de ton lot de bord apportent une belle finesse. Bon ton camarade a de l'avance, mais il reste du temps. :langue2:

:slts: :slts:
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MessagePublié: Dim 12 Mars 2017 21:02
oui un peu en retard ,il y à plein de petite pièce à faire sur cette grosse savonnette et j'ai pas encore reçu les chenilles :hehe:
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MessagePublié: Dim 12 Mars 2017 22:18
bruno ginocchio a écrit:Salut Fred, ça prend tournure tes affaires; ton travail est pas mal, mais je trouve tes éraillures un peu trop homogène; comme Laurent, je pense que tu peux reprendre un peu ton garde-boue avant droit, et perso je rajouterai quelque traces plus ou moins horizontales sur les jupes latérales qui ramassent beaucoup.



Merci Bruno... Je compte reprendre les chips de toute façon... Avec la technique de l'éponge, certainement plus facile à maîtriser... :clin:
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MessagePublié: Lun 13 Mars 2017 07:55
panzerknacker a écrit:Deuxième erreur: j'ai passé le chipping fluid et ensuite dans la foulée, les deux tonalités de camo... J'ai pourtant pas traîné, mais le temps de nettoyer l'aéro et de me mettre au chipping, le noir avait déjà pas mal séché, et donc moins facile à retirer. :désolé:


Une question liée à ta seconde erreur : pour utiliser ce produit correctement est-ce qu'il faut mouiller la peinture en surface avant de frotter pour faire les éraflures comme pour la technique de la laque ?
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MessagePublié: Lun 13 Mars 2017 08:03
En fait c'est comme la laque, d'abord il faut laisser bien sécher pour que cela ne se mélange pas avec la couche de peinture au dessus
donc on peut largement attendre plusieurs heures voir plusieurs jours avant de passer la peinture :clin:
Ensuite, pour érailler celle ci, cela va dépendre de l'épaisseur de la couche voir de l'imperméabilité à l'eau pour dissoudre la laque/chipping fluide dessous
mais en général, il faut qu'elle soit bien sèche de manière à mieux réagir à l'eau : en gros, si elle est pas bien sèche, ben elle est encore gorgée d'eau et donc cela ne fait pas avancer le schmilblick :langue3:
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MessagePublié: Mar 14 Mars 2017 13:09
j'aime beaucoup ce camo :super:
Bonne continuation à vous deux :slts:
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MessagePublié: Mar 14 Mars 2017 20:09
Poursuite du travail sur le t-80, avec la pose des décals et peinture des détails... Puis à nouveau chipping, avec reprise du précédent travail et atténuation d'autres... ... A vos comms...

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Prochaines étapes, pulvé de klir et début de patine... Les chips seront atténuées je pense... Voili, voilou... :hello:
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MessagePublié: Mer 15 Mars 2017 08:35
Salut Fred

Vu le niveau d'usure de l'engin, tu aurais tout intérêt à égratigner les décals pour qu'ils se fondent mieux, non? :think:
Sinon, même salis ça risque de faire un peu étrange.

Sur les bavettes latérales, tu as prévu de faire des rayures profondes en noir caoutchouc en plus des rayures superficielles en vert clair?
Ca ferait écho à l'usure des bavettes avant
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MessagePublié: Mer 15 Mars 2017 08:43
J'avoue qu'à ce stade je sais pas trop quoi en penser :quest:
l'impression que ça manque un peu de liant entre les différentes étapes peut être :think:
un bon filtre la dessus devrait rendre le tout plus fondu :-)

Sinon c'est un travail d'usure intéressant :good2:
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MessagePublié: Mer 15 Mars 2017 10:34
Je ne suis pas un spécialiste du moderne, mais je trouve l'usure sur les surfaces un rien répétitive, sur les boites cela ressemble a une pluie de grêlon, et sur les jupes a une sorte de vague, qui ce répète de façon régulière.
Mais c'est un avis personnel qui n'enlève rien a tout ce travail superbe, petite question le bâtiment que tu construit est fait en quel matière (carton plume) ?
Yves.
Près de ma blonde il y fait bon vivre
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MessagePublié: Mer 15 Mars 2017 15:49
SebTartar a écrit:Salut Fred

Vu le niveau d'usure de l'engin, tu aurais tout intérêt à égratigner les décals pour qu'ils se fondent mieux, non? :think:
Sinon, même salis ça risque de faire un peu étrange.

Sur les bavettes latérales, tu as prévu de faire des rayures profondes en noir caoutchouc en plus des rayures superficielles en vert clair?
Ca ferait écho à l'usure des bavettes avant


J'ai pris note et atténué voir éraillé les décals, pour les rendre moins "nez au milieu de la figure"...
Concernant les bavettes, j'ai fait ressortir par endroit la couleur du caoutchouc, plus quelques rayures profondes sur le vert, mais j'arrête là... Les jupes seront recouvertes d'un léger voile de Buff au moment de l'empoussiérage... On risque donc de ne plus tellement voir le travail...

Navy a écrit:J'avoue qu'à ce stade je sais pas trop quoi en penser :quest:
l'impression que ça manque un peu de liant entre les différentes étapes peut être :think:
un bon filtre la dessus devrait rendre le tout plus fondu :-)

Sinon c'est un travail d'usure intéressant :good2:


Pour ta première remarque, ben on est deux... :think: Je teste... Pour l'instant, on a l'impression d'un bordel incommensurable au niveau peinture... J'ai effectivement éraillé avant la pose des filtres qui arrivent pour lier le tout et ce par choix personnel... D'ailleurs, je pense utiliser un neutral grey pour le gris et le noir et un light green pour le vert, j'ai bon???? :quest:

zorian a écrit:Je ne suis pas un spécialiste du moderne, mais je trouve l'usure sur les surfaces un rien répétitive, sur les boites cela ressemble a une pluie de grêlon, et sur les jupes a une sorte de vague, qui ce répète de façon régulière.
Mais c'est un avis personnel qui n'enlève rien a tout ce travail superbe, petite question le bâtiment que tu construit est fait en quel matière (carton plume) ?
Yves.


Pour les jupes, voir la réponse à Seb... Pour les boîtes, l'usure est souvent très prononcée du fait des manipulations... Sur le schnorkel, elles sont démontées lors de la mise en place du tube, et Dieu sait que les Russes adorent les franchissements de cours d'eau... Je mets trois photos plus parlantes...

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MessagePublié: Mer 15 Mars 2017 17:16
panzerknacker a écrit:D'ailleurs, je pense utiliser un neutral grey pour le gris et le noir et un light green pour le vert, j'ai bon???? :quest:


Je serai parti pour du netural grey partout, suffit juste d'allonger un peu le filtre avec du diluant après coup sur le vert si c'est trop, mais ça me semble une bonne option pour affadir l'ensemble de manière cohérente avec l'usure :good2:
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MessagePublié: Mer 15 Mars 2017 22:45
j'ai laissé tombé les chenilles tank mania j'ai perceptionné des chenilles métal que du bonheur les master club
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MessagePublié: Jeu 16 Mars 2017 19:06
Le travail de patine se poursuit avec le passage des filtres AK...

J'ai passé du blue green sur le vert à certains endroits où le khaki apparaît, histoire de donner une petite variation de couleur, mais c'est à peine perceptible...

Puis au tour du neutral grey sur l'ensemble du modèle... Sauf que ce filtre est hyper concentré... Heureusement que j'ai fait un essai sous le char, parce qu'il a fallu le diluer assez nettement pour obtenir un filtre digne de ce nom...

Bon je pense que la liaison est faite entre les différentes teintes....

Bref, la suite en image...

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MessagePublié: Jeu 16 Mars 2017 20:29
Ca va déjà mieux :good2:

Il reste par contre que les éclats orangés sont encore un peu trop neuf je trouve, filtre plus localisé peut etre :think:
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MessagePublié: Dim 19 Mars 2017 20:50
Avancées du week-end, avec la mise en relief au Wash Dark Brown AK...

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Voili voilou.... :hello:
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MessagePublié: Dim 19 Mars 2017 20:57
Ca prend bonne tournure la maintenant :good2:
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MessagePublié: Dim 19 Mars 2017 20:58
c'est plus homogène :super:
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MessagePublié: Dim 19 Mars 2017 21:04
Toutes les teintes commencent à se fondre entre elles. :super:
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MessagePublié: Jeu 23 Mars 2017 08:46
Cloué à la maison, à cause (ou grâce :désolé: ) à un mal de dos carabiné, j'en profite pour avancer sur le T-80...

Séance empoussiérage à l'ordre du jour (travail depuis lundi du coup)...

Les chenilles, avec la peinture des tampons en caoutchouc (rubber black Tamiya) et ponçage des zones de frottement avec les barbotins... Puis passage de wash dark brown et light rust AK

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Puis empoussièrage avec un mélange de divers teintes de diverses marques (MIG, Luberon, pour ne citer qu'elles)... Comme elles apparaissaient trop claires à mon goût, j'ai repassé un wash dilué de dark brown, pour assombrir et fixer les pigments...

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Puis vient le tour du char... Les mixtures de pigments sont quasi les mêmes, mais légèrement plus claires, histoire de dissocier le bas plus humide, plus "frais" et le haut plus sec et ancien... Au préalable, l'embase du schnorkel d'échappement et des protection d'amission d'air moteur (boitier en losange) ont été passé au light rust AK...

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Les jupes latérales ont été reprise avec un voile de buff passé à l'aéro, éraillées avec du diluant (cure-dent, pinceaux, etc...) puis j'ai projeté un mélange de damp earth et dark mud AK avec un pinceau et un cure-dent... Puis le tout est tiré vers le bas au pinceau imbibé de diluant...

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Le train de roulement passé au mélange cité ci-dessus et pigmenté... Une fois sec, reprise avec un filtre de Tan (for 3 tones camo) MIG Ammo et un wash de dark brown autour des boulons du centre... La bande caoutchouc est passé aux pigments...

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Voili, voilou... Plus qu'à assembler tout ça, passer un coup de graphite sur les arrêtes et ont attaque la base du dio... :hello:
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MessagePublié: Jeu 23 Mars 2017 09:00
a vrai dire,me voila plutot rassuré
car la phase d'écaillage m'a fait assez peur!
les teintes et effets sont maintenant bien plus homogènes et se fondent ensemble :super:
Fayz ce que veult!
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MessagePublié: Jeu 23 Mars 2017 09:27
Superbe travail sur ce T-80 :super:

Perso je trouve ton résultat très homogène et rien ne me choque mais comme ça à pas d'ailes faut pas trop prendre mon commentaire pour argent comptant.
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MessagePublié: Jeu 23 Mars 2017 10:13
joel64 a écrit:mais comme ça à pas d'ailes


Déjà que c'est vert pasbo, tu veux pas non plus qu'on y colle un rotor ou un turbine ?! :no2: :bat: remarque un gros T-machin avec un turbine de MiG ca plaira a not' Calou ça :mrgreen: ... je savais bien qu'il fallait être pas net pour faire des avions :langue3: :siffle:


Sinon ca va mieux en effet, ca se fond l'ensemble :ok:
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MessagePublié: Jeu 23 Mars 2017 17:09
Navy a écrit:
joel64 a écrit:mais comme ça à pas d'ailes


Déjà que c'est vert pasbo, tu veux pas non plus qu'on y colle un rotor ou un turbine ?! :no2: :bat: remarque un gros T-machin avec un turbine de MiG ca plaira a not' Calou ça :mrgreen: ... je savais bien qu'il fallait être pas net pour faire des avions :langue3: :siffle:


Médidonc, t'as pas un T-54 à monter toi??? Nonmédéfoi... :engu:

Bon bref, A Y EST... FINI.... Collage des trains de roulement, montage des chenilles (du velours, pour une fois!!), passage de graphite sur les arêtes, collage des lentilles SKP, et un peu d'Engine fuel & oil autour des différents bouchons de remplissages, le pare-brise du tourelleau fait en rodhoïde, etpicétou...

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voili, voilou, demain j'attaque le dio... :hello:
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MessagePublié: Jeu 23 Mars 2017 19:14
Superbe !
Christophe

"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
F. Roosevelt
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