Sergent chef
Sergent chef
Message(s) : 919
Médailles: 1
Membre Asso (1)
A remercié: 907 fois
Remercié: 585 fois
MessagePublié: Ven 21 Avr 2017 10:11
bruno ginocchio a écrit:Merci à tous, ça motive pour la suite :-) . La patine a un peu progressé avec les traces d’échappements assez visible sur les T 34, ainsi que quelque taches et coulures. je vais attaquer la boue et la poussière bientôt, et ce sera bon. les Chenilles sont finie de poncer et je vais commencer le montage par section.

Les figurines des 3 soldats ont reçu leur couche de base, et je viens de commencer un canon de 76,2 de chez Bronco qui est de toute beauté et qui va habiller l'arrière plan du diorama. il sera à l'abandon, tout en gardant l'idée des gars qui comparent leur trophées; j'ai présenté et ça me plait plus que les autre idées de décors que j'avais en tète.
Merci à Calou pour cette idée et le canon qui vient de son stock, :thks: . Comme je n'aurais pas le temps de faire correctement mon diorama avec l'AMX 13/75, je passe plus de temps sur celui-ci, et je finirais l'AMX 13 sans diorama pour Saumur (je le ferais après pour Veldhoven).

Sinon ça ferais deux diorama à finir précipitamment, et on regrette toujours.

Des photos de la suite bientot, :slts: :slts:

T'oubliera pas ma boite de sardines "la belle Iloise"..... :mrgreen: :hehe:

Sergent chef
Sergent chef
Message(s) : 887
Membre Asso (1)
A remercié: 476 fois
Remercié: 670 fois
MessagePublié: Ven 21 Avr 2017 12:48
T'inquiète je n'oublie pas : twisted: sauf que chez nous les sardines en boite sont de la marque :"les Dieux" en toute modestie, ça ne s'invente pas :hehe: . Mais mon cher Calou, je ne te ferai pas l'affront de t'offrir une vulgaire boite, tu auras des sardines fraîche pêchées dans la nuit :mrgreen:

Sergent chef
Sergent chef
Membre Asso (1)
MessagePublié: Sam 22 Avr 2017 18:58
Voici le canon de 76,2 M 1936 de chez Bronco qui va accompagner le T 34 en arrière plan ...une merveille à ne pas donner à un débutant tant les pièces sont petites, voire minuscule. J'en ai d’ailleurs une qui se ballade dans l'atelier et que j'ai re scratcher. La PE est également très fine et certaine attache sont dur à poser :wall:

Le plan est nickel, le moulage aussi, ajustage impeccable, c'est un superbe kit !
J'ai commander une boite de munitions correspondante car il n'y a qu'une caisse dans le kit. Par contre il n'y à pas de douilles contrairement à ce que montre le box art, donc il faut évider quelque obus. C'est apprêté, donc peinture à venir très vite :-)
Pièces jointes
75.JPG
76.JPG
77.JPG
78.JPG
79.JPG
80.JPG
81.JPG
82.JPG
83.JPG
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Message(s) : 3334
Médailles: 2
DEFI Gagnant (1) Membre Asso (1)
A remercié: 2318 fois
Remercié: 2427 fois
MessagePublié: Sam 22 Avr 2017 22:13
Magnifique ton canon, bravo! : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Capitaine
Capitaine
Message(s) : 6927
Médailles: 6
ARGENT Group Build (1) BRONZE Group Build (2) BEST OF DEFIS (1) DEFI Gagnant (1) Membre Asso (1)
A remercié: 4866 fois
Remercié: 4219 fois
MessagePublié: Dim 23 Avr 2017 12:56
Très finement moulé ce canon :good2:
Un accord avec le Géant Vert passé ne préjuge pas d'un accord futur.
L'accord avec le Géant Vert est à consommer avec modération.
Aucun accord avec le Géant Vert ne doit être administré chez les enfants de moins de 30kg et les femmes enceintes.

Sergent chef
Sergent chef
Membre Asso (1)
MessagePublié: Mar 25 Avr 2017 20:17
suite du canon avec la peinture et début de patine. La pose des décalques a été raide car il se sont disloqués; heureusement qu'il n'y a pas grand chose. J'ai commencé la boue sur le châssis du T 34, et j'ai juste emboîté les galets pour pouvoir assembler les chenilles par tronçons. Ca été très sport car les galets ne voulaient pas rentrer, bien que j'ai protégé les axes. :baston: :baston: Quelque sueurs froides, une pièces qui se décolle... :wall: :wall:

Donc je les laisserai en place pour la pose des pigments et de la poussière, je ne prends pas le risque de les retirer. De toutes façons, maintenant que le châssis a reçu sa boue, ce n'est plus la peine.
La base des figurines est commencé, et les accessoires se montent (caisses à obus, armes,...)

Ca prend forme, mais le temps presse d'ici le 23 :compt:
Pièces jointes
84.JPG
85.JPG
86.JPG
87.JPG
88.JPG
88-1.JPG
88-2.JPG
88-3.JPG
89.JPG
90.JPG