[Défi 2017 - Terminé] Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Lostiznaos »

Sans consulter mon estimé adversaire qui doit se planquer avec son canon dans son Dom Bunker, je prends l'initiative d'ouvrir les hostilités (le privilège de l'âge...
Je parle de celui du canon...

Entre Bébert et moi cet affrontement couvait depuis plus d'un an, et encore vous avez échappé au train blindé, ce qui n'est peut-être que partie remise... : twisted: : twisted: : twisted:

En attendant, ce qui aurait dû rester un affrontement courtois risque de tourner au combat des voraces et des coriaces, du simple fait de certains qualificatifs lancés dans le post de présentation à propos de naphtaline et de salle des fêtes communale, par mon adversaire, et sur lesquels que je reviendrai pas ici, désireux que je suis de garder mon légendaire self control en toute circonstance...

Cela n'empêche pas de trouver de délicats outils pour régler cette question d'honneur...

Donc mon bébé à moi porte le doux nom de "340mm modèle 12 sur affût à berceau (notez comme c'est mignon cela, un berceau!) de la compagnie des forges et aciéries de la marine et d'Homécourt (FAMH)", mieux connue par le vulgaire sous le nom de St Chamond.

Un beau bébé au demeurant, 164 tonnes de bonne ferraille bien française dont au moins 67 pour le lance suppositoire lui même, capable de caresser les mieux planqués des Kurtz à plus de 33km avec un mignon petit obus de 400kg...

Dans l'entre deux guerres on atteindra même les 43km... Mais euh, bon, là c'est plutôt de fiston de Kurtz qui s'en servira donc je n'en parlerai pas... :sorry: :sorry:

L'idée de départ était d'utiliser de gros canons de marines issus de cuirassés déclassés ou de leurs tubes de rechange (ici des pièces de l'artillerie principale des "Lorraine") dans le combat terrestre. La masse des pièces imposait un transport par voie ferrée ce qui donna naissance à l'ALVF, artillerie lourde sur voie ferrée, dont la France se fit une spécialité puisqu'il y en aura plus de 250, de tous types, au front en 1918, dans des calibres allant du 16cm au 400mm...

Le 340 modèle 12 est intéressant dans la mesure où il est considéré comme un des engins les plus réussi en terme de portée et de précision. 6 furent construit et employés entre 1916 et 1918. Ils combattirent également au profit des Italiens et des Américains et continuèrent leur carrière jusqu'à la seconde guerre mondiale... Mais je n'en parlerai pas non plus! :rain: :rain:

Il s'agit d'une pièce assez précoce (un tôtif en matière d'ALVF) qui n'atteint pas encore les perfectionnement de la fin du conflit puisqu'elle tire d'un emplacement préparé, non pas de la voie elle-même, on y reviendra.

D'ailleurs le même 340 modèle 12 a été par la suite monté sur un affût à glissement Schneider (l'éternel concurrent des FAMH) livré en 1918, qui lui est un véritable canon sur rail, mais n'existe pas en maquette à cette échelle...

Bon... Mais pourquoi pas un train blindé alors?

Je l'ai dit, c'était prévu, mais voilatipa, que je suis tombé complètement par hasard sur la boite de la maquette produite par Ironside (Azimut) dans le courant du siècle dernier lors du dernier Replica...

Il y a des signes du destin comme cela...

Hub est un garçon bien élevé, il ne vous dira pas les flots de bave qui ont envahi l'allée, mes hululements texaveresques, la négo fiévreuse avec mon épouse au téléphone (truc machin, cadeau de Noël... Ne le répétez pas je suis en train de retenter le coup pour la Renault :-) :-) ), la manière honteuse dont j'ai supplié le président de notre club de m'avancer les fonds nécessaires à la transaction et ma manière de montrer les dents à toute personne qui s'approchait de la boite... :zen: :zen: :zen: :zen:

Faut dire qu'il m'avait rêver ce truc à sa sortie mais il était complètement en dehors de mes moyens à l'époque (il l'est toujours mais j'ai moins d'enfants en bas âge à nourrir) et cela a dû laisser des traces...

Bon, roulements de tambour, il est temps d'ouvrir la boite (3 bons Kg quand même!)...

Image

Image

Y a pas à dire, c'est pas mal plein, tout est dans son jus avec des petits sachets bien fermés et les grosses pièces dans leur papier bulle...

Image

Image

La partie cycle... Enfin les trucks pour être précis reprend les roues plastique des wagons Ironside (pas totalement une excellente idée cela, mais bon) avec des châssis en résine qui semblent OK.

Image

Image

Image

La partie affût impressionne pas mal avec la grosse plaque de photodécoupe, les pièces résines sont propres avec quand même un doute pour les longerons, il faudra vérifier...

Image

Le canon lui-même est quand même sacrément impressionnant...

Image

La culasse...

Image

Oui, quand même... : crazy: : crazy:

Image

Image

Et des tas de pièces diverses, mais pas trop trop finalement...

Image

Les rails Ironsides classique, mais j'en n'ai l'habitude...

Image

Et une notice plutôt précise

Voilà voilà pour la bête...
J'avoue que la première impression est plutôt bonne, les pièces sont bien moulées, il n'y a pas de bulles ni de déformation évidente, les carottes sont raisonnables, et la résine a bien supporté le temps.

Le début du montage n'est pas tout à fait pour tout de suite, j'ai un truc ou deux à finir avant, mais je dois dire que je suis assez impatient de confronter tout cela avec la doc disponible!

A suivre!
Dernière modification par Lostiznaos le sam. 27 mai 2017 18:29, modifié 2 fois.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Navy »

T'étais pas obligé non plus de commencer avec le déballage de ta poubelle bleue :no2: ... ah c'est un kit ça :idea: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5397
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2881 fois
A été remercié : 2666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par phil wirton »

ça promet !!!!!!!!!
bonne bourre à tous les 2
phil :good2:
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Lostiznaos »

Navy a écrit :T'étais pas obligé non plus de commencer avec le déballage de ta poubelle bleue :no2: ... ah c'est un kit ça :idea: :mrgreen:
Je suis un bon citoyen responsable, moi, je trie, je recycle... :ghee: :ghee:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9268
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par S.Tank »

Erf, du vintage collector :8: bô....

Ca me parle ça, plein de résines :bave: quel kit en tout cas ca va être une pièce exceptionnelle.
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8219 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par zebulon »

ça augure d'un sacré montage!
du coup,Bebert il fait p'tits bras avec son Pak 37 :hehe:
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Laurent Deneu
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 416
Inscription : sam. 07 févr. 2015 15:57
A remercié : 73 fois
A été remercié : 490 fois

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Laurent Deneu »

Bonjour Gilles,

Je vais suivre ça avec beaucoup d'attention, ayant acheté la bête sur un coup de tête il y a quelques années à l'occasion d'une réédition en tirage limité.

Bon courage, mais là je sais que ce n'est pas ce qui te manque.

Atchao

Laurent

:alcool1:
triboulet
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 754
Inscription : mer. 28 janv. 2015 10:02
Localisation : Houilles
A remercié : 107 fois
A été remercié : 304 fois

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par triboulet »

encore un qui fait dans le petit dio
donc avis à la population pour le résultat des défi merci de nous réservé la grande salle
l'important est de ne jamais désespère et surtout de jamais pétait un câble ni un kit
je suis français donc râleur
le site du club :https://lesmaquettistesdel.wixsite.com/lmdlb78
Avatar de l’utilisateur
unionjacktrooper
Caporal
Caporal
Messages : 242
Inscription : mer. 21 janv. 2015 12:27
A remercié : 109 fois
A été remercié : 100 fois

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par unionjacktrooper »

triboulet a écrit :encore un qui fait dans le petit dio
donc avis à la population pour le résultat des défi merci de nous réservé la grande salle
t'as raison. Ici encore, ca sort la grosse artillerie!!!
va y avoir des problemes de place sur le stand du forum a Saumur.
bon défi a vous deux. puisque vous aites dans la bete curieuse, je vais suivre ca aussi.
step D
Major
Major
Messages : 2446
Inscription : sam. 05 sept. 2015 07:00
A remercié : 1051 fois
A été remercié : 1360 fois

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par step D »

Une sacré pièce pour un sacré challenge :ghee:
Remenber good time


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Barback
1ere classe
1ere classe
Messages : 125
Inscription : mer. 11 févr. 2015 14:49
Localisation : Lyons la Forêt 27
A remercié : 28 fois
A été remercié : 73 fois

Défis

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Barback »

Ah ouaih cela ne rigole pas ici ! Superbe pièces que tu nous prépare la avec le travail qui te caractérise , cela va être terrible .
"A boire ou je tue le chien !!!!!! " : La mickeline voulant ce réhydrater au bar !
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2345
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1513 fois
A été remercié : 1153 fois

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par J-Feder-504 »

Là c'est du lourd !

Une résine/PE imposante qui écrase d'avance un K5 en injecté !

Eric
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17089
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10193 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par SebTartar »

Ben, ça n'a pas l'air si moisi que ça comme kit, en fait. :think:
Je m'attendais à bien pire.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Lostiznaos »

Un grand merci les gars pour ces encouragements!
SebTartar a écrit :Ben, ça n'a pas l'air si moisi que ça comme kit, en fait. :think:
Je m'attendais à bien pire.
Ben je dois dire qu'à première vue il n'y a pas l'air d'y avoir de gros problème. Après le diable se cache dans les détails, j'attends donc le montage, mais la preière impression est vraiment bonne...
J-Feder-504 a écrit :Là c'est du lourd !

Une résine/PE imposante qui écrase d'avance un K5 en injecté !

Eric
Ben euh... J'y compte bien... : Yahoo !: : Yahoo !: : Yahoo !:

Mais je me méfie aussi, le Bébert a de la ressource, je pense qu'il va nous sortir un truc de ouf!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9268
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par S.Tank »

Lostiznaos a écrit :
Mais je me méfie aussi, le Bébert a de la ressource, je pense qu'il va nous sortir un truc de ouf!
T'inquiète Gillou, sorti du gris panzer le bebert ne peut rivaliser face à cette merveille :langue3:

Oui, il y a du parti pris et alors :langue:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Lostiznaos »

:thks:
J'aime ce genre de parti pris...

Mais justement je redoute un coup du genre gris panzer plus bâche...
Là je ne pourrai rien faire... :8: :8:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6126
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4191 fois
A été remercié : 3156 fois

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par GuillaumeDep »

Le résultat va être grand (au propre comme au figuré). :ghee:

Va vraiment falloir du grand Bebert pour voir un K5 fadasse gagner contre une des merveilles de notre ALVF ! :mrgreen:

T'as déjà choisi le nom de baptême de la pièce ?
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
ZeppelinDcolle
Adjudant
Adjudant
Messages : 1431
Inscription : dim. 30 août 2015 11:20
A remercié : 1502 fois
A été remercié : 971 fois

Group Builds

Défis

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par ZeppelinDcolle »

Un combat de titans, je m'installe dans mon blockhaus, enfin s'il résiste...
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Lostiznaos »

GuillaumeDep a écrit :T'as déjà choisi le nom de baptême de la pièce ?
En fait j'hésite encore entre "Victoire" et "Princesse Elisabeth".

J'avoue une tendresse pour cette dernière et son déploiement italien...
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2657
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1611 fois

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par calou »

Impressionnante cette pièce! :ghee:

Bon montage ! :good2: :good2:

A+
Pascal
Avatar de l’utilisateur
christophe 24
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4166
Inscription : ven. 16 janv. 2015 22:01
A remercié : 3801 fois
A été remercié : 2052 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par christophe 24 »

un beau projet !! :good2:
Allez Brive !!
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6126
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4191 fois
A été remercié : 3156 fois

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par GuillaumeDep »

Lostiznaos a écrit :
GuillaumeDep a écrit :T'as déjà choisi le nom de baptême de la pièce ?
En fait j'hésite encore entre "Victoire" et "Princesse Elisabeth".

J'avoue une tendresse pour cette dernière et son déploiement italien...
Nickel le second, ça fait plus rêver que Léopold : ROFL:
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Avatar de l’utilisateur
Bébert 1er
Moderateur principal
Moderateur principal
Messages : 5168
Inscription : mar. 13 janv. 2015 16:49
Localisation : Burdigala et Sealand
A remercié : 4196 fois
A été remercié : 2951 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Bébert 1er »

"Princesse Elisabeth"

Non mais, c'est pas le bal de promo ici, c'est le bal des hommes des vrais.

Planquer dans un bunker ??? Gilles t'est pas sérieux. C'est juste pour l'entretien et pour bosser à l'abri de la poussière.

Pour le train, quand j'ai sortie le matos t'es resté 8 jours en apnée pour me sortir une phrase codée du style "A l'azimut d'une réplic'a bourse métalique d'un hussard" juste compris qu'il fallait vite changé de thème avant de devoir faire un MarcIV ou MarsV. :think: :think: :think: :think:

Bref, nous voilà décidé sur une petite bouche à feu.
Ton "Bébé" st Chignion de 340mm, ouai, pas mal. Mais voilà face au Chignion ya le plus beau et le plus élancé canon sur rail que le globe est porté. J'ai nommé :

28-cm-Kanone 5 (E)

Le K5 a débuté sa carrière en 1934, le premier canon est entré en service en 1936 et jusqu'à la fin de la guerre le K5 fut en production, 28 K furent fabriqués. Nous sommes donc dans une fabrication industrielle et non confidentiel comme le Chignion.

Quelque infos sur la bête :
Canon de 283 mm, de 21,539 m.
214,59 tonnes
La munition basique fait 255.50 kg et porte à 68,000 km
la plus sophistiquée fait 136.00 kg et porte à 165,135 km

Bon j'arrête là car le Gillou avec ces 33km me fait rigoler.

Bon après je comprends, faut pas gâcher, pas de moyen c'est la débrouille avec ce qui traîne. Sans compté, que sous la tutelle Germanique, j'ai pas oui dire qu'il ce soit beaucoup dépensé le 340mm (f).

:no2: :no2: :no2: :no2: :no2: :no2: :no2: :no2: :no2:

Petite parenthèse à Hub ( :baston: :baston: :baston: : evil: : evil: : evil: : evil: :diable: :diable: )

Bon sonnez trompette ( là, je suis fort) voilà la bête (je fais même des vers, énorme) :

Image

La magnifique maquette du K5 (E) de chez la Trompette.

Malgré tout, comme à mon habitude je ne pars en aventure jamais la besace vide. J'ai donc raclé les fonds d'armoire pour trouver :

Image

Un petit set Édouard pour Léopold Dragon. C'est vrai que pour la maquette Dragon faut du détaillage et bien d'autre chose tant la maquette est nul.

Seconde habitude, la documentation. Là j'ai fait soft :

Image
Image
Image
Image

Et le plus beau, ce n'est pas loin de 400 photos qu'un ami, bien avisé cet été, m'a envoyé au cas où. Comme quoi, y fait pas que des chars de papier mister John.

Bref me voilà équipé pour cette épopée bucolique qui ne sera qu'une promenade de santé, je pense même faire un régime en même temps pour avoir un malus physiologique. Je pense que cela va rétablir un certain équilibre.

Mais ou ai je la tête :engu: :engu: :engu:

J'ai oublié de mentionner un détail, je ne vais pas faire un canon sur rails sur des rails mais bien sûr une plateforme Vögele. Un système que tous les belligérants ont envié à l'armée Allemande.
Pour les gens qui découvrent et pour les ignares adeptes du 4 BO, c'est la plateforme entre le canon et le rail.

Image

Disposée scientifiquement sur une voie de chemin de fer, elle permettait de faire faire 360° à notre gros bébé sans coups fait rire. Demandé à Gillou comme son 340 mm faisait pour faire demi-tour.

Je vous propose pas la boîte, je l'ai pas. Mais Kurt a fait des photos :
Image

Image

C'est du Azimut et la aussi va falloir un peu de doc pour mette la plateforme au niveau du K5.

Je ne vais pas commencer tout de suite moi aussi, j'ai un 109 et une ambulance à finir.

Salutàtous.

Gilles, tout va bien ?
Lord of the Principality of Sealand :
Image

Nouveau nouveau - Site Bébert1er : https://sites.google.com/view/thebebert1er/accueil - Nouveau nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Bébert 1er
Moderateur principal
Moderateur principal
Messages : 5168
Inscription : mar. 13 janv. 2015 16:49
Localisation : Burdigala et Sealand
A remercié : 4196 fois
A été remercié : 2951 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Bébert 1er »

J-Feder-504 a écrit :Là c'est du lourd !

Une résine/PE imposante qui écrase d'avance un K5 en injecté !

Eric
De la fièvre, Eric peut-être ???? :nunu: :nunu: :nunu: :nunu: :nunu:
Lord of the Principality of Sealand :
Image

Nouveau nouveau - Site Bébert1er : https://sites.google.com/view/thebebert1er/accueil - Nouveau nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Bébert 1er
Moderateur principal
Moderateur principal
Messages : 5168
Inscription : mar. 13 janv. 2015 16:49
Localisation : Burdigala et Sealand
A remercié : 4196 fois
A été remercié : 2951 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Bébert 1er »

GuillaumeDep a écrit :
Lostiznaos a écrit :
GuillaumeDep a écrit :T'as déjà choisi le nom de baptême de la pièce ?
En fait j'hésite encore entre "Victoire" et "Princesse Elisabeth".

J'avoue une tendresse pour cette dernière et son déploiement italien...
Nickel le second, ça fait plus rêver que Léopold : ROFL:
Ya donc une épidémie de fièvre. :nunu: :nunu: :nunu: :nunu: :nunu:
Lord of the Principality of Sealand :
Image

Nouveau nouveau - Site Bébert1er : https://sites.google.com/view/thebebert1er/accueil - Nouveau nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Bébert 1er
Moderateur principal
Moderateur principal
Messages : 5168
Inscription : mar. 13 janv. 2015 16:49
Localisation : Burdigala et Sealand
A remercié : 4196 fois
A été remercié : 2951 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Bébert 1er »

S.Tank a écrit :
Lostiznaos a écrit :
Mais je me méfie aussi, le Bébert a de la ressource, je pense qu'il va nous sortir un truc de ouf!
T'inquiète Gillou, sorti du gris panzer le bebert ne peut rivaliser face à cette merveille :langue3:

Oui, il y a du parti pris et alors :langue:
Toi, tu as toujours beaucoup de fièvre. :nunu: :nunu: :nunu: :nunu: :bat: :bat: :bat: :bat:
Lord of the Principality of Sealand :
Image

Nouveau nouveau - Site Bébert1er : https://sites.google.com/view/thebebert1er/accueil - Nouveau nouveau.
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5397
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2881 fois
A été remercié : 2666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par phil wirton »

Salut Bebert

Halte aux cadences infernales pour ce pauvre Kurt !!!!!!!!

çà promet du lourd ici aussi !!!!!!!

bonne bourre à tous les 2
phil :super:
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Navy »

Tient Kurz est passé au 1/72 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17089
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10193 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par SebTartar »

C'est dingue cette année cette épidémie de gigantisme. :8:

Bon, ben, bonne bourre. :good2:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2345
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1513 fois
A été remercié : 1153 fois

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par J-Feder-504 »

Bébert 1er a écrit :
J-Feder-504 a écrit :Là c'est du lourd !

Une résine/PE imposante qui écrase d'avance un K5 en injecté !

Eric
De la fièvre, Eric peut-être ???? :nunu: :nunu: :nunu: :nunu: :nunu:
Je dois dire les performances et le modernisme de la bête se font séduisantes ( mon intérêt pour une certaine deutsche technologie? ) ! Et quel traitement avec la plateforme ! Tu sors les grands moyens !

Bref... Aurais-je tourné ma veste ? Ha ! Voilà ce que c'est les affirmations hâtives !

Eric
PS: Tiens je me souviens que ce kit imposant m'avait gratouillé, un jour qu'un ami qui brasse pas mal de boites en revendait un à vil prix, et puis je me suis dit "t'es pas sérieux, monte donc les autres..."
Dernière modification par J-Feder-504 le jeu. 03 nov. 2016 09:50, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Défis 2017 »