[Défi 2017 - Terminé] Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 11046
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4425 fois
A été remercié : 7124 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par joel64 »

SebTartar a écrit :C'est dingue cette année cette épidémie de gigantisme. :8:

Bon, ben, bonne bourre. :good2:
C'est clair,

Je n'ose imaginer la taille finale des scènes, un truc à faire peur à ma femme : ROFL:
step D
Major
Major
Messages : 2460
Inscription : sam. 05 sept. 2015 07:00
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 1369 fois

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par step D »

Voila qui promet !!!!
Du lourd du très lourd avec deux pièces impressionnantes je m'en régale d'avance
Remenber good time


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Zeus »

Voila un defit que je vais pas manquer, pensez donc un affrontement amicale je presume! entre deux kadors.
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par builder52 »

C'est du lourd, du costaud que l'on a ici, c'est sur de bons rails ce défi :good2:
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Soulier
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 432
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 19:25
Localisation : Onnaing 59
A remercié : 223 fois
A été remercié : 258 fois

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Geoffrey Soulier »

Bsoir,

nan mais tous les deux vous avez pensé aux travaux à l'échelle 1/1 pour stocker tout ça ???
faudrait pas se retrouver avec un dio et pas pouvoir fermer la porte de l'atelier après !!!!

bon courage, va y avoir du niveau !

@+
Geoffrey
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead....true story"
Avatar de l’utilisateur
Tazz
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 440
Inscription : mer. 28 janv. 2015 18:43
Localisation : Nohant
A remercié : 397 fois
A été remercié : 420 fois

Group Builds

Défis

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Tazz »

:craz:

Beaux et gros projets :ghee: des boulons à rajouter pour l'un... des bâches pour l'autre, je vais savourer cette bataille et je m'installe au premier rang s'il reste de la place :mrgreen:

Eric :clin:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Lostiznaos »

Bébert 1er a écrit :[size]Gilles, tout va bien ?[/size]
Moi?

Au poil! La forme...

Parce que moi les menaces et les insinuations ( les :nunu: :nunu: adressés aux innocents lecteurs de ce post dont le bon goût s'exprimait naturellement)
Ce n'est pas mon genre...

Je n'ai pas besoin de ce genre d'argument, je ne dénigre pas, moi, j'use de données froidement logiques pour justifier mon évidente supériorité... :siffle: :siffle: :siffle:

D'ailleurs la preuve : on m'oppose une plateforme "vos gueules" comme argument ultime... Voui évidemment, cela a sans doute été très utiles aux troupes du Grand Reich... En 45 en particulier, cela permettait de tirer alternativement sur le front de l'ouest et sur le front de l'est sans changer d'emplacement... Pas mal anticipé effectivement :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Mais bon, moi c'est quand même autre chose! Les temps héroïques, le bel ouvrage creusé à la main dans la craie, la fierté du Territorial...

Et puis la photodec... Vous imaginez un producteur sortir de la photodec pour un canon français? En plus de 14/18... :wall: :wall:

L'exhibition inflationniste de la doc (dont les trois quarts des photos réprésentent au passage des canons français de la Grande), très peu pour moi...

Une petite centaine de photos glanées ici et là et juste la bible en ces matières :

Image
(Source Gallica)

En téléchargement libre sur Gallica, du brut d'époque, de l'authentique non frelaté, avec tout le descriptif nécessaire pour entretenir et faire tirer le bébé, plus quelques superbes planches à l'ancienne...

Image
(source Gallica)

Enfin allez... Je l'avoue, ce qui me libère définitivement de toute angoisse, éventuelle quoi qu'improbable, et me conserve ce teint rose de jeune fille... :me:

J'ai nommé :

Ma boite verte!

Image

Vous vous souvenez de ma boite verte?

NON, pas celle qui contient les jolies pilules roses et les jolies pilules verte que mon gentil docteur le prescrit matin et soir... Pour celles-là je fais comme Bébert Le Grand lui-même (et quelques autres sur le forum), je me fais livrer directement par camion trémie chaque semaine, c'est plus économique! : crazy: : crazy: : crazy: : crazy:

Ma boite verte dédicacée qui contient des pépites bien plus précieuses...

Image

Image

Soit pour les non-malades-de-l'artillerie-de-la -première, Un superbe emplacement de tir pour mon modèle 12, permettant de le présenter ainsi...

Image
(Source Gallica)

Parce qu'il faut savoir qu'en ces temps héroïques, que les moins de cent ans ne peuvent pas connaître, les grosses pièces d'ALVF ne tiraient pas de leurs trucks comme de vulgaires Cas Cinq, mais d'emplacements artistement aménagés.

On construisait donc une voie dédiée sur laquelle on préparait un pivot de tir, on y amenait ensuite la pièce qui se plaçait sur le pivot avec ses vérins, les trucks étant dételés et généralement juste poussés un peu en avant, et boum!
L'ingéniosité du système autorisait un débattement de pas loin de 10%... :langue2: :langue2:
.
Si la préparation des voies demandait entre trois jours et une semaine de travail, l'installation était très rapide, si bien qu'il y avait souvent plusieurs emplacements préparés à l'avance selon les plans d'emploi des batteries...

Alors bien sûr cela me pose un dilemme auquel il faudra que je trouve une solution : présenterai-je le canon en position de tir ou en position de route, j'avoue que je n'ai pas tranché, je pense que je le ferai quand j'aurai monté au moins les grands sous ensembles du bébé...
Dans les deux cas cela implique une ou deux petites surprises possibles...

A suivre donc!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9300
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3122 fois
A été remercié : 5391 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par S.Tank »

Lostiznaos a écrit :
Parce que moi les menaces et les insinuations ( les :nunu: :nunu: adressés aux innocents lecteurs de ce post dont le bon goût s'exprimait naturellement)
Que l'on érige une statue à l'honneur de Losti.....GLOAAARE A LUI, j'ai dit :amen:
D'ailleurs la preuve : une plateforme "vos gueules" qu'il a dit... Voui évidemment, cela a sans doute été très utiles aux troupes du Grand Reich...
Celle va rester dans l'histoire du forum :8: : ROFL: : ROFL: : ROFL: :not:

C'est vrai qu'après le K5 et sa plateforme qui gueule fort avec une bâche, une niche a clébard ca risque de faire déjà vu.... :think:
En 45 en particulier, cela permettait de tirer alternativement sur le front de l'ouest et sur le front de l'est sans changer d'emplacement... Pas bête :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Un truc a vous donner le tournis et vous faire perdre le nord ça, enfin a cette époque il pouvait presque tiré à 360° : twisted: :think: , une roulette Russe version teutonne en fait avec un plus gros calibre et à un coup... : twisted: : ROFL: : ROFL:

Bon je retourne bosser sur mon camion, on va pas s'ennuyer cette année :diable:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Lostiznaos »

: Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo:

En toute objectivité ces hommes du nord ont une finesse de jugement et une pertinence dans l'observation qui forcent le respect...

:seb: :seb: :seb:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17149
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9559 fois
A été remercié : 10239 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par SebTartar »

Alors là, je ne sais que dire.
2 tels monuments de mauvaise foi (gras de coincoin) sur un même sujet, c'est du jamais vu.

Et le Géant Vert qui remet deux sous dans le nourrain.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6154
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4203 fois
A été remercié : 3167 fois

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par GuillaumeDep »

Bébert 1er a écrit :
Quelque infos sur la bête :
Canon de 283 mm, de 21,539 m.
214,59 tonnes
La munition basique fait 255.50 kg et porte à 68,000 km
la plus sophistiquée fait 136.00 kg et porte à 165,135 km

Bon j'arrête là car le Gillou avec ces 33km me fait rigoler.
Bernard, Ian V. Hogg donne dans son encyclopédie des chiffres un peu différents. :clin:

28 cm Gr 35 : 255,50 kg dont 30,50 d'explosif, portée 62,180 km.
Sinon le Peenemünder Pfeilgeschoss de 136 kg (dont 25 d'explo) et 151 km de portée était destiné au K5 Glatt de 31 cm et non pas la version standard de 28 cm. :nunu:

Concernant notre 340mm, nous avons (selon le livre H&C dédié à l'ALGP) :

A 33 km, c'est 428 kg dont 64 kg d'explo sur la tronche avec les obus en acier Mle 1916.
Le max de portée est de 43,6 km avec les obus en fonte aciérée Mle 1932 de 434 kg dont 37 d'explo.

Dans les 2 cas, faut pas être en dessous. : crazy:
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Avatar de l’utilisateur
christophe
Major
Major
Messages : 2296
Inscription : mar. 03 mars 2015 13:07
Localisation : Port des barques (17)
A remercié : 2131 fois
A été remercié : 1421 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par christophe »

C'est énorme...c'est énorme....
Enfin le défi, pas les protagonistes...
Christophe

"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
F. Roosevelt
http://lesmaketdechris.blog4ever.com/
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Lostiznaos »

SebTartar a écrit :Alors là, je ne sais que dire.
2 tels monuments de mauvaise foi (gras de coincoin) sur un même sujet, c'est du jamais vu.

Et le Géant Vert qui remet deux sous dans le nourrain.
Oui, hein!!! :langue: :langue: :langue: :langue:

Et encore attends la réponse de Bebert... : Yahoo !: : Yahoo !:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4508
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2699 fois
A été remercié : 2857 fois

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par PéDéGé »

moi il me vient une seule question à l'esprit...............

lequel des deux est le plus malade ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Lostiznaos »

Ben tu peux causer, toi! : ROFL: : ROFL:

Content de te revoir! :hello: :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8188
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 3246 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par bison126 »

Ça cause, ça cause mais ça ne colle pas beaucoup par ici :hehe:
Quand on voit la masse de résine, il va falloir vous y mettre les artistes :clin:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Lostiznaos »

Tu as incontestablement raison, mais je veux finir mon camion et peut-être mon ponton avant, donc pas bien avant début décembre, j'en ai peur!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par builder52 »

As sont jetés, du lourd, que du lourd. :ok:
Jean-Yves. Image
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6099
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5458 fois
A été remercié : 4733 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par bruno ginocchio »

Bravo les gars, deux très beau projets. : Bravo: : Bravo: : Bravo: à suivre avec attention.
:slts: :slts:
Avatar de l’utilisateur
zorian
Sergent
Sergent
Messages : 669
Inscription : dim. 22 mai 2016 09:52
A remercié : 507 fois
A été remercié : 469 fois

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par zorian »

Bonjour vous deux, je ne sais pas qui des inventeur de ces monstres ou de vous deux qui vous proposer de les construire en maquette est a enfermer !!!! :hehe: c'est un régal pour les yeux de suivre vos montages que j'imagine d'une précision micrométrique.
Près de ma blonde il y fait bon vivre
Avatar de l’utilisateur
christophe 24
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4178
Inscription : ven. 16 janv. 2015 22:01
A remercié : 3814 fois
A été remercié : 2061 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par christophe 24 »

Bon bon y'a plus qu'à coller :mrgreen:
Allez Brive !!
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Lostiznaos »

Comme tu le dis!

Après c'est qund même sympa, ce sont les deux seules pièces de ce genre sur le marché (si on excepte le gros monstre sur quatre voies qui reste un proto!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
stormshadow
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1777
Inscription : lun. 25 mai 2015 11:38
A remercié : 278 fois
A été remercié : 1434 fois

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par stormshadow »

c'est deux gigantesques projets. :good2: : Bravo:

Bon courage.

Stormshadow prod
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Lostiznaos »

Gigantesques...

Faut admettre que je ne m'étais jamais lancé dans un truc aussi volumineux mis à part ma corvette qui a regagné la cale sèche depuis pas mal d'années...

Du coup pour la première fois je crois j'ai été obligé de commencer le projet en me penchant sur l'aspect logistique de la question.

En gros j'ai deux options :

- Une présentation en mode "route" qui demande environ 75cm sur 30 avec pour elle un bon rendu de l'aspect canon sur rail... mais qui néglige ma boite verte!

- Une présentation "en batterie" qui exige 100cm sur 30 (si l'on veut conserver les trucs) mais utilise tout le potentiel de la fameuse boite verte...

Dilemme dilemme...

Comme j'ai déjà une portion de voie de 75cm (celle de mon autorail blindé Orlik, j'ai consacré une partie non négligeable de mes soirées de la semaine à étudier la faisabilité de la base "en batterie"...

La première question est quand même de savoir comment on peut manipuler un truc pareil en particulier pour les opérations de peinture! Du coup j'ai décidé que la base serait modulaire au moins jusqu'à la phase finale de la déco du socle...

Image

Le truc sera donc fondamentalement une chute de médium rigidifiée par des tasseaux de 4x2 sur laquelle une bande de carton fort vient axer la voie. L'ensemble est percé d'une réservation pour disposer le support du canon.

Image

Les pièces du support lui-même sont "full résine" et sacrément imposantes ce qui implique des opération de ponçage d'autant plus complexes qu'elles sont toutes voilées et trop épaisses pour que mon grille pain soit tout à fait suffisant... J'avoue que j'ai pensé à refaire le dispositif en bois, mais bon, j'ai payé la résine, donc je l'utilise!

Image

Image

Image

J'ai donc choisi de chauffer les pièces au grille pain et de les coller immédiatement en force les unes sur les autres pour qu'elle ne reprennent pas leur forme d'origine. Autant le dire, c'est carrément acrobatique mais apparemment cela marche assez bien les pièces ayant la bonne idée d'êtres voilées dans des sens opposés! Sur les photos j'ai aussi ajouté la tôle qui vient se fixer sur la traverse supportant les vérins, qui est mentionnée au manuel mais oubliée par le fabricant. Les boulons viendront plus tard!
Au passage la gravure n'est pas vilaine du tout, je l'ai juste accentuée à la pointe sèche.

Image

L'élément central donne cela : un pivot central sur lequel viendra se poser le berceau du canon et un support arrière qui portera les vérins et le système de glissement, les deux étant reliés par de fortes traverses et solidarisé par des flasques métalliques...
Au centre il reste un espace suffisant pour permettre le recul du tube dans la fosse à élévation maximale...

Tel quel, le dispositif n'est pas tout à fait complet : la fosse était en fait tapissée d'épais madriers qu'il va falloir ajouter...

Image

Image

Le dispositif assemblé est inséré ensuite dans un morceau de carton plume sur lequel j'ai reporté la bande de carton destinée à recevoir les traverses. Là le dispositif est complet : en avant du pivot, un second ensemble de madrier viendra recevoir les vérins avant du berceau...
A ce stade tout reste mobile sauf les traverses de chemin de fer, cela permettra la déco et quelques ajustages de hauteur s'il le faut!

L'essai est fait ici avec les rails glissés dans les traverses, cela ne marche pas trop mal!, notez qu'il manque encore l'entretoise centrale avec les fers en H qui soutiennent les rails.

Image

Bon OK, vu de dessous, c'est assez rustique pour le moment!

Cela permet d'obtenir un tas de pièces :

Image

L'assemblage l'ensemble me donne une base complète :

Image

Je me demande s'il ne manque pas un canon dessus!

Voilà voilà!
On va déjà partir de cela, tout sera scellé définitivement quand je texturerai le décor...

Il va prendre du temps ce défi
Dernière modification par Lostiznaos le dim. 11 déc. 2016 10:37, modifié 1 fois.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21962
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8246 fois
A été remercié : 13263 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Navy »

Ah oui quand même la figurine donne une bonne idée de la taille :ghee:

Tu dégrappes à la tronçonneuse ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9300
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3122 fois
A été remercié : 5391 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par S.Tank »

Erf, c'est bien ces défis tout compte fait ça permet de faire et voir des modèles qui auraient dormi dans des cartons ad vitam aeternam :mrgreen:

Bon bin y a plus qu'a mon Gillou, tu as du taf pour les prochains mois a venir : twisted:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Lostiznaos »

C'est clair! :hello: :hello:

Pour les carottes, j'ai l'avantage d'être équipé dans mon boulot : disque à granit, tronçonneuse à béton, scie sol...

Bon, le matos va morfler, mais je pense y arriver :ghee: :ghee: :ghee:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4715
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1552 fois
A été remercié : 3541 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par lampoule »

Ha oui, quand même :craz:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6154
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4203 fois
A été remercié : 3167 fois

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par GuillaumeDep »

T'as la cheminée qui va avec Gilles pour exposer tout ça ? :8:

Sinon, tu sais ce qu'il te restera à faire ! :hehe:

:craz:
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Avatar de l’utilisateur
thierry33
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4277
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 22:17
Localisation : libourne 33
A remercié : 2422 fois
A été remercié : 1644 fois

Group Builds

Défis

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par thierry33 »

remarquable ,Gilles ce début de montage :good2:
Image Thierry XXXIIIème Comte de Photodec
Répondre

Revenir à « Défis 2017 »