[Défi 2017 - Terminé] Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Avatar de l’utilisateur
christophe 24
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4166
Inscription : ven. 16 janv. 2015 22:01
A remercié : 3801 fois
A été remercié : 2052 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par christophe 24 »

ah on se rend compte qu'il va falloir beaucoup de metres linéaires à Saumur !! :good2:
Allez Brive !!
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Lostiznaos »

Merci les gars!

Pour exposer le truc, j'ai calculé avec le max de ma vitrine, mais il faudra quand même que je place les autres trucs ailleurs...
Avant les défis, j'étais un homme heureux : je ne faisais pas de dios... :hehe: :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Bébert 1er
Moderateur principal
Moderateur principal
Messages : 5165
Inscription : mar. 13 janv. 2015 16:49
Localisation : Burdigala et Sealand
A remercié : 4196 fois
A été remercié : 2951 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Bébert 1er »

Saluàtous,

non mais je rêve, superbe Gille, que c'est beau Gilles, magnifique Gilles, ouaaaa Gilles, c'est de l'art Gilles ......

Vous croyez que l'artgilles est unique ?

He ben non et pour preuve; J'ai également commencé par la base en bois (heu costaud la base) qui fait 130cm par 0.35cm de large et qui ne rentre pas dans ma vitrine.

Image

Le gigantisme de la technologie se mérite et je devrais donc faire un emplacement spécial avec alcôve dans le mur pour que le voisin profite de cette magnifique machine démontrant l'incontournable supériorité de l'artillerie Teutonique.

J'ai également rangé la table de travail pour déposer les délicates grappes que Mr TROMPETTE nous a concocté pour cette magnifique reproduction.

Image

et immédiatement emboîter la notice pour assembler quelques pièces qui déjà forme un ensemble de toute beauté.

Image

il me reste encore une dizaine de pièces avant de commencer les petits rajouts de droite et de gauche avec l'appui des photos réalisées par un homme de goût que je ne nommerais pas, discrétion oblige, mais disons que nous pouvons l'appeler John.

Kurt a pris 8 jours de vacances avant d'être sur le pont dès vendredi avec "me" en vacances également. Ses vacances seront propices à la réflexion en cours concernant la plate forme Vögele.

Cette Vögele me prends la tête car d'après les photos en ma possession, c'est une grosse daube. J'ai activé tous mes contacts Teutoniques pour trouver un schéma, un plan historico juste et ben rien.

Donc va falloir décider si je monte avec la base en résine ou si je refais cette partie. Ce qui va pas s’emboîter allègrement dans le rétro-planning pour Saumur.

A bientôt pour la suite.

Gilles pour ce que nous avons discuté cela devrait rentrer dans un volume équivalent. Enfin d'ici 2018 nous avons le temps d'en reparler.
Lord of the Principality of Sealand :
Image

Nouveau nouveau - Site Bébert1er : https://sites.google.com/view/thebebert1er/accueil - Nouveau nouveau.
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9268
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par S.Tank »

Tieng l'oiseau aquatiques, ansériformes, au cou court, au large bec jaune aplati, aux très courtes pattes palmées et aux longues ailes pointues domestiqués sort de sa torpeur et nous montres une caisse de saumon vide de toutes poiscailles avec un kurt perdu au milieu. :think:

Étrange défi je dois dire entre le maquettiste Néandertalien des origines des blindés en maquette et le coincoin teutonico-dunkelgerbe :berk1: déplumé du sud ouest :think: ça va être pittoresque ce défi. :diable:

j'avoue que vous avez piqué ma curiosité....si si : twisted:

Bien la suite alors, pour voir :ange:
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11016
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8219 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par zebulon »

Bébert 1er a écrit :


Image

c'est bien gentil toutes ces belles paroles,mais ce n'est pas un chassis de FAMO que j'aperçois dans le coin gauche,avec une conversion fraichement arrivée? :think: :hehe:
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21876
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Navy »

Bébert 1er a écrit :Image
Chérie, j'ai rétréci Kurz ! : ROFL: :mrgreen:
(Kurt me pardonnerai pour cette digression :langue3: )
Image
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17089
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10193 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par SebTartar »

L'art Gilles... Tu sors. :mrgreen:

130 x 35... :craz:
Vous faites dans le gigantisme.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6126
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4191 fois
A été remercié : 3156 fois

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par GuillaumeDep »

Avant les bases de dio étaient faites de cadres photo, désormais c'est carrément des portes de meubles. : ROFL:
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9268
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par S.Tank »

On devrait leur mettre une notation sur la création du socle ou en ébénisterie :think: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11016
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8219 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par zebulon »

le défi Saumur à l'origine de la déforestation en France!!
c'est du propre!!
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3801
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 1829 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Soclakit86 »

Salut;
S.Tank a écrit :On devrait leur mettre une notation sur la création du socle ou en ébénisterie :think: :hehe:
ou une pénalité pour ne pas être passé par un petit artisan partenaire du forum qui leur aurait fait un super prix :langue2: :sors:

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par builder52 »

:8: :think: :craz:

Ca va être du GRAND Art ce défi :ok:
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par panzerknacker »

Euuuuuuhhhhhhh, Bernard, t'as prévu un parking spécial 38T pour SAUMUR ou bien???... Bon ben en tout cas hâte de voir le tirage de bourre entre vous deux... :super: :super:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
Bébert 1er
Moderateur principal
Moderateur principal
Messages : 5165
Inscription : mar. 13 janv. 2015 16:49
Localisation : Burdigala et Sealand
A remercié : 4196 fois
A été remercié : 2951 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Bébert 1er »

S.Tank a écrit :Tieng l'oiseau aquatiques, ansériformes, au cou court, au large bec jaune aplati, aux très courtes pattes palmées et aux longues ailes pointues domestiqués sort de sa torpeur et nous montres une caisse de saumon vide de toutes poiscailles avec un kurt perdu au milieu. :think:

Étrange défi je dois dire entre le maquettiste Néandertalien des origines des blindés en maquette et le coincoin teutonico-dunkelgerbe :berk1: déplumé du sud ouest :think: ça va être pittoresque ce défi. :diable:

j'avoue que vous avez piqué ma curiosité....si si : twisted:

Bien la suite alors, pour voir :ange:
Tieng, l'ours des cavernes Calaisiennes qui ferait mieux de s'occuper du support de roue de secours en PE qu'il a soudé a l'envers d'après Calou.
zebulon a écrit :
c'est bien gentil toutes ces belles paroles,mais ce n'est pas un chassis de FAMO que j'aperçois dans le coin gauche,avec une conversion fraichement arrivée? :think: :hehe:
Presque çà, la conversion n'est pas fraichement arrivé, mais fraichement sur la fin. (faudrait voir à être concentré sur le centre de l'image :langue2: :langue2: )
Navy a écrit : Chérie, j'ai rétréci Kurz !
Cà fait deux jours que je le cherche.
SebTartar a écrit :L'art Gilles... Tu sors. :mrgreen:
Merci Seb, j'ai bien cherché pendant 15 minutes ce jeu de mots débile.
Soclakit86 a écrit :Salut;

ou une pénalité pour ne pas être passé par un petit artisan partenaire du forum qui leur aurait fait un super prix :langue2: :sors:

@+mathieu
Tu as jusqu'au premier janvier pour faire un socle K5 et St chat-long. Donc 1m30 + 1m10 cela fait 2m40 de long sur, aller 0,40 de large. :langue2: :langue2:
panzerknacker a écrit :Euuuuuuhhhhhhh, Bernard, t'as prévu un parking spécial 38T pour SAUMUR ou bien???... Bon ben en tout cas hâte de voir le tirage de bourre entre vous deux... :super: :super:
si Diablus ne met, sur le stand d'Ami76, que la moitié de sa production des trois dernier mois, nous avons Gilles et moi 15 mètres de plus en longueur.

:slts:
Lord of the Principality of Sealand :
Image

Nouveau nouveau - Site Bébert1er : https://sites.google.com/view/thebebert1er/accueil - Nouveau nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3801
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 1829 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Soclakit86 »

Bébert 1er a écrit :
Soclakit86 a écrit :Salut;

ou une pénalité pour ne pas être passé par un petit artisan partenaire du forum qui leur aurait fait un super prix :langue2: :sors:

@+mathieu
Tu as jusqu'au premier janvier pour faire un socle K5 et St chat-long. Donc 1m30 + 1m10 cela fait 2m40 de long sur, aller 0,40 de large. :langue2: :langue2:

:
Ce n'est pas un problème, les panneaux de MDF font 2 m 50 de long et en ce moment, je suis sur les finitions d'une vitrine avec structure bois/MDF pour un HMS Victory au 1/78 .
Celle ci est d'un volume hors tout de 1440 x 540 x 1050 mm pour un poids de 11 kg.

Alors c'est pas vos deux petits socles qui vont me faire peur : ROFL:

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Lostiznaos »

"non mais je rêve, superbe Gille, que c'est beau Gilles, magnifique Gilles, ouaaaa Gilles, c'est de l'art Gilles ......Bon alors..."

Ben oui quoi?
Ce forum est plein de gens de bon goût, je l'ai déjà dit, je le répète! :seb: :seb:

Ensuite j'aimerais savoir si je suis VRAIMENT LE SEUL à avoir un somptueux "image" comme seul témoignage des travaux de mon estimé concurrent donquetoutlemondeglosapropos...

Un complot? faut voir, cela ne m'étonnerai qu'à moitié en fait!

Sinon pour ce qui est des accusations qui commencent à flotter sur nos deux petits dios, je dirai d'abord que réuni cela représente à peine 1/10 d'un défi Tribouloulesque (mais il n'y a QU'UN Triboulet), et à peine trois jours de la production de Diablus effectivement, là je ne peux que m'incliner...

Très honnêtement, j'ai été contraint de me limiter à cause de la pingrerie de Hub qui refuse obstinément d'acheter un semi remorque pour nous monter à Saumur!

Quant aux petits artisans, oui, effectivement là, honte à moi, je reconnais que j'aurais pu faire jouer la solidarité entre artisans (un concept assez étrange quand on connait le milieu :siffle: :siffle: ) mais j'ai préféré le classique abus de bien social en reyclant l'emballage d'une trappe de plafond posée chez un client (c'est donc mon dernier post avant la prison) ce qui règle en passant la question de la déforestation...

Mais bon si vous y tenez j'ai des banches de 4m par 0,70 à l'atelier pour l'année prochaine... Avec Bébert on se fait un défi au 1/35 qui va dépoter en 2018...

Je m'en vais de ce pas dégrapper les magnifiques essieux de ma maquette à moi... On va voir ce qu'on va voir. :baston: :baston:

Et je ne vous raconte pas la ventrée de confit de canard que je vais me faire pendant les fêtes! : Yahoo !: : Yahoo !: : Yahoo !:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Lostiznaos »

Bon, cela m'arrache la G... mais dois commencer ce post par un mea culpa...

Comme je n'arrive pas (et je suis le seul semble-t-il) à voir les photos postées par mon honorable adversaire, j'ai été tenté de l'accuser de complot (il n'y a pas de confit sans canard!)...
Avouons-le, j'ai (probablement) eu tort...

Depuis quelques temps, mon ordi me fait des misères : réglages aléatoires et improbables, clavier soudain converti en serbo blouchistanais pour mal entendants, fonctions inaccessibles, menus décalés, fichiers déplacés...

J'ai naturellement redouté un infection par le virus Kurtz.duck, mais une enquête plus approfondie m'a hélas permis de découvrir que le mal était plus grave, il s'agit en fait du ver cat.sleep, bien plus redoutable...

Avec la venue de l'hiver en effet, la chatte qui a l'infinie gentillesse de nous accepter parfois dans sa maison, a pris l'habitude de se coucher tranquillement sur le clavier pour de petites siestes chauffantes avec l'effet dont plus haut...

On ne dirait pas en la voyant comme cela toute mignonne...

Alors j'essaie tant bien que mal de récupérer mes réglages...

En attendant cela tombe bien... Vacances depuis vendredi soir... : Yahoo !: : Yahoo !: : Yahoo !:
Cela veut dire que maintenant que le sapin est décoré et les guirlandes accrochées dehors, j'ai enfin pu reprendre une ou deux petites séances maquettes en alternant doucement mes 34213 projets en cours...

Première étape sérieuse sur mon canon avec la préparation des truks...

Image

Les deux châssis en résine sont plutôt propres et on bien supporté le temps, pas de déformation majeure, pas de bulles. Les carottes de moulage sont placée à l'emplacement qui recevra les plateformes de manoeuvre, si bien que la préparation est assez rapide, comme le montre le truck au premier plan.

Image

Un seul défaut à une extrêmité, mais cela devrait pouvoir se gérer!

Image

Image

Si l'on s'en tient au plan, les essieux des roues doivent s'insérer dans les ouvertures latérales, c'est là que le bât blesse un peu!

Image

L'ensemble roues/suspensions/essieux est en effet en injecté avec un moulage que l'on pourrait qualifier de... rustique.
Je passe sur l'ébavurage à prévoir, mais l'assemblage lui-même est d'une précision symbolique... Ce qui rend le montage à blanc assez cauchemardesque hélas si on veut à la fois aligner les roues, les ressorts et les balancelles, l'ensemble devant reposer naturellement harmonieusement sur la voie...

Du coup j'ai décidé de changer de méthode en séparant les ressorts des extrémités d'essieux pour me concentre sur ces essieux eux-mêmes. c'est déjà assez sportif! les suspensions seront reprises par la suite.

Image

Image

il a fallu faire sauter les barres retenant les essieux sous les trucks, je referrai cela en carte plastique plus tard, mais cela fonctionne plutôt bien, chaque paire de roue restant mobile pour être bien certain qu'elle reposera sur la voie!

Image

Image

Image

Voilà la base des deux trucks assemblée à blanc, cela rend plutôt bien, même si l'on voit que les roues demanderont un bon masticage au niveau des moyeux. Les suspensions vont être à ré-installer, et il manque quand même beaucoup de détails sur le dessus des plateformes (des rivets!). Je pense que je vais garder cela pour plus tard, j'ai assez envie d'attaquer l'affût lui-même histoire de voir si tout tombe correctement ou si je dois ajuster ma plateforme...
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Panzart »

Belle avancée Gilles la tailles des boggies annonce déjà la couleur... :8:
@+ :good2:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11016
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8219 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par zebulon »

c'est annonciateur d'une bonne grosse Gillade ce montage ! :super:
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4679
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3516 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par lampoule »

Phénoménal :super: :super:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Thierry Tish
Sergent
Sergent
Messages : 526
Inscription : ven. 16 janv. 2015 23:47
Localisation : Bruxelles
A remercié : 434 fois
A été remercié : 334 fois
Contact :

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Thierry Tish »

Houlà... la taille des pièces est annoncée ça rigole plus on rentre dans le vif du sujet!!!! : crazy:

Bonne bourre les gars!

Thierry
Image
UNE PETITE VISITE SUR MON BLOG? http://sizemilitarymodels.blogspot.be/
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Lostiznaos »

:thks: :thks: :thks:

Oui, c'est quand même gros!
Même en terme de manipulation ce n'est pas toujours évident! :think: :think:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21876
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Navy »

Du lourd au sens propre comme au figuré :good2:
Image
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9268
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par S.Tank »

Faut etre agilles pour manipuler ces gros trucs en résine : ROFL:

Bon en tout cas c'est prometteur et en plus on voit sur les photos qu'il manqué des rivets donc ca doit te démanger severe de commencer a les metre :mrgreen:

Bonne continuation.

PS Parait que Bebet nous prepare une mega bache pour son K5 :diable:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Lostiznaos »

Ben oui, je dois dire cela me démange pas mal, mais j'ai décider de monter ce truc complètement à l'envers de ce que je fais d'habitude, en faisant d'abord tout le gros oeuvre pour revenir sur le détail après.
En fait je veux être certain que tout se met en place correctement avant de commencer à bidouiller!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11016
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8219 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par zebulon »

dis donc,ça va te faire les bras à manipuler tous ces blocs de résine!
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17089
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10193 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par SebTartar »

Ta tactique est sans doute la meilleure. Ce serait ballot d'avoir détaillé à mort certains éléments pour te rendre compte qu'au final ce n'est pas montable. :good2:

"cat.sleep"... :hehe:
Toutes vos mésaventures me font dire que je fais bien de ne pas aimer les chats.
Bon, en même temps, j'aime pas les gens non plus. :mrgreen:

Cela dit, je confirme que je peux voir les tofs de notre bon Bébert que tu as accusé à tort.
Mais c'est bien parfois un peu d'injustice. :langue3:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par panzerknacker »

Bendidon, c'est "cordeau" le passage des essieux, t'as juste la place pour un poil de :cul: ... Espérons que le reste ne soit pas aussi...tendu... :8:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Lostiznaos »

:thks:

pour les chats, hélas, pas grand chose à faire, je suis infesté façon alien ou Starcraft... :sorry: :sorry: :sorry:

Sinon effectivement, l'installation des essieux demande pas mal de précision et d'ajustements pour avoir en particulier un écartement correct entre les différentes roues. Mais avec quelques coups de lime cela finit par se régler.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Lostiznaos »

Un après midi artoche...
Ouais, pas si facile!

L'affût du canon réel est fait de deux longerons en tôle reliés entre eux par des entretoise. Sur le modèle l'ensemble est assez astucieusement conçu, avec une structure reposant sur quatre longerons en photodécoupe

Image

Les entretoises sont également en photodéc et les deux extrémités en résine et des pièces également en résine pour représenter les parties supérieures et inférieures des longerons.

Image

Les pièces sont plutôt bien faite, le métal est assez épais pour être rigide, cela rend bien compte des évidements de la structure réelle, les points d'attache sont très limités et faciles à éliminer, seul le logo St Chamond est trop simplifié pour être vraiment satisfaisant.

Image

Les deux extrémités sont en résine, ce n'est pas complètement conforme : il faudrait là aussi des structures de tôles, mais cela assure un assemblage rigoureux si bien que j'ai décidé de ne pas les refaire!

Image

Image

C'est quand même gros, du coup j'ai collé deux règles provisoires pour mes montages à blanc, c'est essentiel pour éviter les déformations. Les découpes dans les pièces sont très précises, les flasques en photodec s'insèrent vraiment bien dans les réservation des pièces en résine des extrémités... Bon point.

Image

Image

Je n'ai pas résisté à quelques essais de mise en place : le tout sans colle, c'est quand même pas mal, non?

Bon pour être honnête, les problèmes sont venus après, mais garde cela pour demain histoire de finaliser deux ou trois trucs... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Répondre

Revenir à « Défis 2017 »