[Défi 2017 - Terminé] Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9270
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par S.Tank »

Très très très impressionnant. ...quand je pense que tu nous évoquais ta joie d'avoir trouvé ce kit en expo et vu les corrections effectuées tu aurait du partir sur le scratch d'entrée. ;)
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Lostiznaos »

:thks: :thks: :thks:
S.Tank a écrit :Très très très impressionnant. ...quand je pense que tu nous évoquais ta joie d'avoir trouvé ce kit en expo et vu les corrections effectuées tu aurait du partir sur le scratch d'entrée. ;)
Oui je m'en souviens bien, j'étais vraiment très heureux! :error: :error: :error:

Bon, on va dire que sans cette boite, je n'aurais jamais lancé ce projet!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8142
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3179 fois
A été remercié : 3220 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par bison126 »

Lostiznaos a écrit ::thks: :thks: :thks:
S.Tank a écrit :Très très très impressionnant. ...quand je pense que tu nous évoquais ta joie d'avoir trouvé ce kit en expo et vu les corrections effectuées tu aurait du partir sur le scratch d'entrée. ;)
Oui je m'en souviens bien, j'étais vraiment très heureux! :error: :error: :error:

Bon, on va dire que sans cette boite, je n'aurais jamais lancé ce projet!
C'est pour cela que M. Azimut n'aime pas qu'on ouvre ses boîtes dans son magasin. :mrgreen:
triboulet
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 754
Inscription : mer. 28 janv. 2015 10:02
Localisation : Houilles
A remercié : 107 fois
A été remercié : 304 fois

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par triboulet »

je pense que pour les deux on va voir arriver à Saumur des gentils messieurs en blouse blanche avec des gilets qui s'attachent dans le dos :pend: :wall:
direction une chambre capitonnée avec douche obligatoire froide :fouet:
mais le soucis est que certains d'entre nous vont faire parti du voyage :slts:
l'important est de ne jamais désespère et surtout de jamais pétait un câble ni un kit
je suis français donc râleur
le site du club :https://lesmaquettistesdel.wixsite.com/lmdlb78
Avatar de l’utilisateur
Thierry Tish
Sergent
Sergent
Messages : 526
Inscription : ven. 16 janv. 2015 23:47
Localisation : Bruxelles
A remercié : 434 fois
A été remercié : 334 fois
Contact :

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Thierry Tish »

Ca fait un bail que j'ai rien écrit sur ce post. Ca ne veut pas dire que je ne m'y intéresse pas mais je reste juste bouche bée devant les deux montages!!! C'est juste une tuerie! C'est énorme et malgré tout ultradétaillé des deux côtés! Franchement les gars, si ça continue comme ça, hormis le sujet qui peut plaire plus à l'un ou à l'autre en fonction des affinités... je ne sais pas comment on peut vous départager!!! Ce sont vraiment deux pièces au TOP!

Evidemment... on peut déjà pénaliser un des concurents pour avoir poster des photos obscènes d'un petit bonhomme en plastique bien prétentieux me semble-t-il !!!! : ROFL: :langue3:


Du grand art les gars!!!!!! :super:


Thierry
Image
UNE PETITE VISITE SUR MON BLOG? http://sizemilitarymodels.blogspot.be/
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par bruno ginocchio »

Je me répète Gilles, mais c'est vraiment un travail extraordinaire !!! :super: :super: :super: :super: :super: :super: et passionnant à suivre. Votre défi est le plus impressionnant. : Bravo: : Bravo: : Bravo:
Avatar de l’utilisateur
Bébert 1er
Moderateur principal
Moderateur principal
Messages : 5171
Inscription : mar. 13 janv. 2015 16:49
Localisation : Burdigala et Sealand
A remercié : 4196 fois
A été remercié : 2952 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Bébert 1er »

Ouai pas mal, je trouve ton gris un peu fade. Un bon gris foncé aurait été de bon aloi.
Lord of the Principality of Sealand :
Image

Nouveau nouveau - Site Bébert1er : https://sites.google.com/view/thebebert1er/accueil - Nouveau nouveau.
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7875
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par panzerknacker »

La purée de vous autres :8: :8: ... Mais c'est que ça envoie du pâté du Sud-Ouest et du gratin dauphinois vos attirails :bave: :bave: :bave: ... Un défi des plus alléchants... :super: :super: :super: : Bravo: : Bravo: : Bravo: à vos deux...
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
ZeppelinDcolle
Adjudant
Adjudant
Messages : 1431
Inscription : dim. 30 août 2015 11:20
A remercié : 1502 fois
A été remercié : 971 fois

Group Builds

Défis

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par ZeppelinDcolle »

Bravo à tous les deux pour ce défi hors normes!!
Ca envoi du pâté Ouzbek!!!
Ne faiblissez pas :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9504 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par SebTartar »

Avec l'apprêt, ça claque encore plus. :ghee:

Le plus con étant que le pékin moyen ne verra pas la somme de travail et de recherche que cela a représenté.
Ça vaudrait presque le coup d'en monter un sorti de boîte pour mettre à côté et comparer le avant-après... Presque...
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par builder52 »

Magnifique ce qui est réalisé par ces deux dualistes :ghee:
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Nobru »

Que dire de plus... à part superbe boulot!! Bravo à vous deux et bon courage!!!
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Zeus »

C'est vraiment un travail des deux des plus impressionnant.
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2345
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1513 fois
A été remercié : 1153 fois

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par J-Feder-504 »

Des beaux boulots !

Bravo à tous !

Bon, Bébert aura joué à l'économie sur la voie ferrée proprement dite !

Eric
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Lostiznaos »

Un grand merci les gars!
J-Feder-504 a écrit :Bon, Bébert aura joué à l'économie sur la voie ferrée proprement dite !Eric
Oui, en même temps, sans vouloir prendre systématiquement la défense de mon canard, il faut reconnaître que sa Vos Gueules n'est vraiment pas facile à mettre en scène à moins de 2m2, il a probablement été obligé de faire des sacrifices et la disposition est plutôt logique! :hello: :hello: :hello:
Bébert 1er a écrit :Ouais pas mal, je trouve ton gris un peu fade. Un bon gris foncé aurait été de bon aloi.
Bah... Comment pourrais-on saisir l'élégance d'un beau quatre tons à bords francs quand on clapote dans un univers où le sommet du modernisme est un vague vermicelle verdâtre hâtivement psssshité sur un jaune fadasse... :langue2: :langue2: :langue2:
panzerknacker a écrit :La purée de vous autres :8: :8: ... Mais c'est que ça envoie du pâté du Sud-Ouest et du gratin dauphinois vos attirails :bave: :bave: :bave: ... Un défi des plus alléchants... :super: :super: :super: : Bravo: : Bravo: : Bravo: à vos deux...
Merci! note que j'aurais dit confit plutôt!
Le gratins dauphinois et le confit sont vraiment nés pour vivre ensemble, surtout avec un bon Côte du Rhône!
SebTartar a écrit :Avec l'apprêt, ça claque encore plus. :ghee:

Le plus con étant que le pékin moyen ne verra pas la somme de travail et de recherche que cela a représenté.
Ça vaudrait presque le coup d'en monter un sorti de boîte pour mettre à côté et comparer le avant-après... Presque...
Ben euh...
Comment dire?

Honnêtement je me dis que si j'en trouve un deuxième... :think: :think: :think:
Mais bon, je ne saurais pas le faire sorti de boite, je ferai tous les trucs que je regrette d'avoir découvert trop tard sur celui-ci... :wall: :wall:

Bon...

L'avantage de travailler sur tous les fronts en même temps c'est que cela commence à avancer doucement...

J'ai pratiquement terminé l'assemblage et le détaillage du berceau qui s'assemble en pratique avec le bloc culasse, Une sacrée pièce quand même au final!

Image

Les pièces du berceau sont plutôt bien moulée, mais elles étaient un peu déformées si bien qu'il n'était pas vraiment rond... Il a fallu user de pas mal de persuasion, d'une longue séance de grille pain, et de pas mal de superglue.
Il a par contre fallu remprendre la partie frontale avec un anneau de carte plastique pour compenser les ponçages nécessaires.

Image

La partie freins et récupérateurs et plutôt bien traitée avec de la résine et du tube alu, j'ai simplement complété les deux glissères qui étaient incomplètes. Objectivement hélas, tout cela restera peu visible...

Image

Image

Le bloc culasse lui-même est très bien fait, reconnaissons la qualité de certaines pièces de la boite. J'ai juste ajouté quelques détails au système de mise à fau et rendu l'obturateur mobile pour me réserver des options...

Image

Image

Image

Et alors là, tambours et cymables : j'ai utilisé ici pas loin de 20 pièces de la boite! : Yahoo !: : Yahoo !: : Yahoo !: : Yahoo !:

Voilà voilà, une fois le bube monté là dessus, il ne me restera plus que le détail des trucs et le montage sera FINI!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Franck-b
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1968
Inscription : ven. 17 avr. 2015 00:23
Localisation : Seine et Marne
A remercié : 1604 fois
A été remercié : 830 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Franck-b »

Sacré travail
:slts:
A+
Franck-b
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6127
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4191 fois
A été remercié : 3156 fois

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par GuillaumeDep »

Oh, des pièces en résine, cela faisait longtemps que l'on n'en avait pas vu ! :mrgreen:

Classe, la culasse ! :ok:
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9504 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par SebTartar »

C'est génial: ils ont super bien fait les trucs qu'on ne verra pas ensuite!! : ROFL:
Plus sérieusement, le bloc culasse a en effet l'air très beau.
Lostiznaos a écrit :
Bébert 1er a écrit :Ouais pas mal, je trouve ton gris un peu fade. Un bon gris foncé aurait été de bon aloi.
Bah... Comment pourrais-on saisir l'élégance d'un beau quatre tons à bords francs quand on clapote dans un univers où le sommet du modernisme est un vague vermicelle verdâtre hâtivement psssshité sur un jaune fadasse... :langue2: :langue2: :langue2:
Je ne souscris pas à cette opinion et te soupçonnerais presque d'un flagrant manque d'objectivité... :no2: :no2:

Lostiznaos a écrit :
SebTartar a écrit :Ça vaudrait presque le coup d'en monter un sorti de boîte pour mettre à côté et comparer le avant-après... Presque...
Honnêtement je me dis que si j'en trouve un deuxième... :think: :think: :think:
Mais bon, je ne saurais pas le faire sorti de boite, je ferai tous les trucs que je regrette d'avoir découvert trop tard sur celui-ci... :wall: :wall:
Je comprends. :désolé:
Mais tu sais, le mauvais esprit moyen qui hante ce forum se focalise uniquement et de manière assez incompréhensible sur des grilles moulées. :8:
Or, il n'y en a point. Alors, tu pourrais y coller de Latronche Ambiez à poil avec des plumes dans le f#*$ qu'il n'y verraient que du feu. :roll:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9270
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par S.Tank »

SebTartar a écrit : Mais tu sais, le mauvais esprit moyen qui hante ce forum se focalise uniquement et de manière assez incompréhensible sur des grilles moulées. :8:
Tu sait ce qu'il te dit le mauvais esprit moyen heing :nunu:

Bref trêve de bavasses inutiles et stériles, c'est du beau taf même si on ne verra pas grand chose au final. Faudrait que tu fasses un calcul par rapport aux pièces résines collées et au cout d'achat, ça devrait être drôle ou comment transformer de la résine en or. :langue3:
Avatar de l’utilisateur
zorian
Sergent
Sergent
Messages : 669
Inscription : dim. 22 mai 2016 09:52
A remercié : 502 fois
A été remercié : 469 fois

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par zorian »

Un grand merci pour cette démo et la précision dans le montage de cette pièce, félicitations à vous deux.
Yves
Près de ma blonde il y fait bon vivre
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Lostiznaos »

Merci à tous!

C'est vrai que j'ai un temps cru que c'était une maquette en carte plastique... :quest: :quest: :quest: :quest:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par bruno ginocchio »

Toujours du travail top ! Ça va être génial de voir ça en vrai : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo:
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Navy »

Impressionnante la culasse :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par PéDéGé »

Gilles, je trouve que parfois tu te la joues un peu trop facile !
C'est plus un scratch si tu rajoutes des pièces en résine !



Bon, que dire qui n'ai été dit, si ce n'est redire ce qui a été dit. :think:

Une fois de plus, tu tombes un sacré boulot.
J'admire ta patience te ta finesse.
Il ne te reste plus qu'à retaper ta grange pour accueillir le dio





Pour moi, on a la chance d'avoir 2 Best Of Show à égalité (en catégorie Défi)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Lostiznaos »

PéDéGé a écrit :Gilles, je trouve que parfois tu te la joues un peu trop facile !
C'est plus un scratch si tu rajoutes des pièces en résine !
Bah...
Il faut bien un peu de facilité de temps à autres...
Toi-même tu te laisses parfois aller à partir d'un base plastique dont tu conserves même quelques grammes... :hehe: :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2657
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1611 fois

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par calou »

Dément, impressionnant !!!! :super: :super: :super: :super: :super:
Y a pas de qualificatifs assez fort pour vos boulots respectifs !


Chapeau bas !! :slts: :slts: :slts:

A+
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par Lostiznaos »

Ouh le vache... Cela fait un bail que j'ai oublié de poster ici...
Pas loin de l'abandon si j'en juge par le dynamisme gateropodesque de mon honorable adversaire...

Malgré le travail et le beau temps jardinochronopage, j'ai quand même un peu bossé sur mon gros machin poilu...

En fait pour me reposer des rivets, j'ai planté des touffes d'herbe...
On connaît le principe...

Des p'tits trous, des p'tits trous encore des p'tits trous...

Image

Ajoutez un bon peloton de filasse de plombier...

Image

Et 4 ou 500 touffes...

Image

L'idée est que la position a été creusée dans le terrain existant, la prairie en arrière plan est censée donner cette idée sans faire un décor trop imposant...

Image

Image

J'ai créé des arrêts sur les voies de 60 et sur la voie principale, les gars étaient motivés apparemment, souvent c'est encore plus sommaire que cela dans la réalité!
Image

Image

Cela permet d'installer la pièce en place...

Mais on est artilleur ou on ne l'est pas...

Image

Le premier qui me dit que je ne suis pas au niveau, je le...

Image
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9270
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par S.Tank »

Super ce diorama. Tu as gardé un bout de voie pour la loco ?

:sors:
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par zebulon »

etre de niveau,c'est une chose
mais d’équerre et d'aplomb? :think:
je penses qu'il faut revoir tout ça depuis le début!
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6127
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4191 fois
A été remercié : 3156 fois

Warpaints Asso

Re: Bébert 1er [280 K5(E) Léopold 1/35] ◄▬► Lostiznaos [340 ALVF St Chamond 1/35]

Message par GuillaumeDep »

T'es plus qu'au niveau Gilles, par contre ta table l'est-elle ? :langue3:

En tout cas, ça prend bien forme et nous allons bientôt voir un joli camo multi-tons bien français. : Yahoo !:
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Répondre

Revenir à « Défis 2017 »