[Défi 2017 - En panne...] Phil Wirton [Horsa et Jeep 1/35] ◄▬► unionjacktrooper [Horsa et Jeep 1/35]
- unionjacktrooper
- Caporal
- Messages : 242
- Inscription : mer. 21 janv. 2015 12:27
- A remercié : 109 fois
- A été remercié : 100 fois
Phil Wirton [Horsa et Jeep 1/35] ◄▬► unionjacktrooper [Horsa et Jeep 1/35]
J'aurais bien cru que le plus anglophile d'entre nous, Messire Wirton ouvrirait le bal. "Tirez les premiers", c'est bien gentil, mais ho, prenez pas trop votre temps.
Du coup, je me lance:
On va faire dans le volumineux puisque le planeur horsa de chez Bronco est deja une grosse bete:
pratiquement 50cm de long pour 70cm d'envergure de mémoire.Mon projet est de representer l'arrivée d'une Airlanding Brigade de la 6th British Airborne Division en Normandie, dans les premieres heures du débarquement allié. je prevois deux horsa sur ce diorama qui devra mesure 122cm sur 61cm. Les dimensions correspondent a une demi feuille de contreplaqué. ca devait permettre de pouvoir le manipuler seul, de pouvoir passer une porte, et aussi de tenir dans le coffre d'une voiture.
biensur, il y aura aussi de la jeep, puisque Bronco nous a bien gaté ces dernieres années en developpant le theme des troupes aéroportées britanniques:
mon projet n'etant pas définitivement arrété, Résicast sera mis aussi a contribution.
Sachez Messire Wirton que je suis tres motivé. je combat, dans cette confrontation entre gentlemen de bon gout, pour la breloque sous mon avatar. terminer ce défi sera aussi une revanche pour tous ceux que j'ai du abandonner, fautes a des contraintes professionnelles trés particulieres, dues a une actualité tumulteuses ces deux dernieres années.
Le Air Landing Battalion est une composante de la division aéroportée. Tout comme les parachutistes, il provient d'une unité d'infanterie existante, qui est transformé pour lui donner une vocation aéroportée. Aéro transportable serait plus juste, car ce bataillon arrive sur le champ de bataille a bord de planeurs de type Horsa et Hamilcar, pour le materiel plus lourd.
Le airlanding batallion apporte du punch a la la division aeroportée, car il permet d'apporter sur le champ de bataille, grace a l'usage des planeurs, du materiel qui n'est pas parachutable. La création de ce type de bataillon suit l'évolution de l'arme parachutiste, et les premiers bataillons apparaissent en Grande Bretagne dés 1943.
Cette unité comprend donc une compagnie d'etat-major, 4 compagnie de combat et une compagnie de soutien. l'emploi du airlanding batallion peut demander une certaine souplesse tactique, et bien souvent, il y a des differences notables entre la theorie et la réalité sur le champ de bataille.
La compagnie de commandement(H.Q company) a la meme vocation que celle du bataillon parachutiste. A noter la présence d'un officier, responsable du chargement des hommes et du materiel dans les differents planeurs. Son travail consistait a repartir le batallion, de maniere que la perte d'un planeur , ne puisse pas anéantir une unité, comme le peleton de mortiers, ou le peleton antichar. plus tard, a l'occasion de Market Garden en septembre 1944, la présence de 2 a 4 universal bren carrier est noté, notamment pour tracter les canons antichars de 6 pounders en dotation dans le bataillon. Les jeeps sont capable d'assurer le meme role. On y retrouve un peleton de transmission, chargé des communications a travers le bataillon et les autres unités. Un peleton de mortiers qui semble l'arme la mieux adaptée pour fournir un appui-feu. a l'origine, ce peleton disposait de 4 mortiers de 3 inches, complementaires de ceux present dans les compagnies de fusiliers.
Au cours de 1944, le bataillon a réorganisé son groupe mortiers. On y trouve 12 mortiers, divises en 2 peletons a 6 tubes.Le premier peleton transporte ses mortiers sur des jeeps, et le second avec des charrettes a bras. Un peloton de reconnaissance, conçu pour fonctionner principalement avec des motos. Pourtant de plus en plus souvent, les Jeeps assurent cette mission, car leurs mitrailleuses permettent d'assurer une puissance de feu, si nécessaire. Le peloton des transmissions a fourni un certain nombre d'hommes pour faire fonctionner l'équipement radio du peloton, necessaire pour communiquer avec le G.G du bataillon. La 1st Airlanding Brigade semble avoir supprimé les pelotons de reconnaissance, lors de la bataille d'Arnhem en Septembre 1944. Il y a aussi un Pioneer Platoon ;une version à puissance réduite de l'unité trouvée dans le bataillon d'infanterie.
Le Transport Platoon est une particularité du Airlanding battalion. c'est une unité, qui assure la gestion du bataillon, en garnison, mais qui n'est pas employé dans les zones de combat. Un Platoon administratif, qui assure un bon fonctionnement du bataillon.Il peut y avoir parfois un peloton anti-aérien - c'est l'un des cas les plus extrêmes, de l'organisation théorique, qui se ne se traduit trés rarement dans la réalité. Il était prévu que l'armée britannique puisse utiliser un grand nombre de canons de 20 mm de type polstein pour la defense anti-aerienne. En fait, il n'est pas prouvé que ces unités aient utilisé le 20 mm au combat. Son utilisation comme une arme anti-char était déjà sérieusement remise en question, dés 1943, et il y avait aussi des problèmes d'approvisionnement. Au lieu de canons de 20 mm, les Airlanding battallions preferraient utiliser huit mitrailleuses Vickers , déployées en un seul peloton, avant d'être rebaptisé Groupe et scindé en deux pelotons de quatre mitrailleuses chacun. Deux pelotons anti-chars, , chacun servi par quatre canons de 6 pounders remorqués par des Jeeps, pour leur permettre d'etre transportables par planeurs. En accord comme pour les autres unités d'appui-feu, les deux pelotons ont été amalgamés à un groupe anti-tank en 1944, avec toujours 8 pieces en dotation.
Chaque rifle compagnie est composée quatre pelotons de fusiliers. Chaque peleton est dirigé par un officier. il est assisté d'un sergent et d'un ou pluieurs Lance-Corporal, et une équipe de deux hommes pour le mortier de 2 pouces. Les armes en dotations est une arme de poing pour le tireur Bren et les servants de mortiers de 20 inches. L'officier et son adjoint sont armé d'une mitraillette sten, et l'ensemble des fusiliers de fusils Lee Enfield. Chaque peleton etait diivisée en deux escouade de fusiliers, commandée par un caporal, et une troisieme escouade de cinq hommes, dont deux tireurs de précision, armés de fusils a lunette de visée.
Chaque platoon etait transportable dans un seul planeur de type Horsa, qui pouvait acceuillir 25 hommes, et 2 pilotes.
Le HORSA GLIDER:
L'Airspeed Horsa est un planeur d'assaut de la Seconde Guerre mondiale. C'est le plus gros planeur de charge utilisé par les forces alliées durant la Seconde Guerre mondiale après le GAL 49 Hamilcar et le plus produit avec 3 644 exemplaires au total.En mai 1940, la Wehrmacht enleva avec succès le Fort d'Ében-Émael, en Belgique, grâce à l’utilisation de planeurs d’assaut DFS 230. Analysant cette opération, les Britanniques constatèrent que l’utilisation d’un planeur d’assaut permettait de déposer avec précision sur un point donné des troupes aéroportées, dispersées sur une zone plus ou moins large en cas de parachutage. La construction de planeurs d'assaut fut donc décidée. Émise en octobre 1940, la spécification X.26/40 stipulait que le futur appareil devait pouvoir être construit par des industriels non spécialisés et que sa structure devait être modulaire. En répartissant la production entre diverses entreprises dispersées à travers le pays on limitait les risques de pertes en cas d’attaque allemande ou de bombardements, et l’utilisation de matériaux non-stratégiques était impérative compte tenu de la nature consommable de ce type d’appareil.
Hessell Tiltman dessina donc un monoplan à aile haute construit entièrement en bois, composé de 30 sous-ensembles et pouvant être assemblé par n'importe quelle unité de maintenance de la RAF. La voilure à profil épais comprenait une section centrale rectangulaire à épaisseur constante, coiffée de panneaux externes trapézoïdaux. Le bord de fuite était rectiligne et occupé, entre les ailerons et le fuselage, d’importants volets permettant un taux de descente élevé et facilitant donc l’atterrissage sur des terrains exigus. Le fuselage comportait une section centrale cylindrique à structure monocoque, sur laquelle était boulonné à l’avant un court poste de pilotage biplace côte à côte et à l’arrière une structure conique monocoque supportant les empennages. L’ensemble reposait sur un train tricycle fixe, facilitant les manœuvres au sol et le décollage mais qui pouvait être éjecté en vol, l’atterrissage se faisant alors sur un patin ventral amorti par ressort. On accédait à la cabine, dans laquelle pouvaient embarquer jusqu’à 28 hommes équipés assis sur des bancs, le dos à la carlingue, par une porte coulissante à l’arrière droit, ou une porte coulissante à l’avant et à gauche, de dimension plus importante pour faciliter le chargement d’un canon anti-char de 75. Plus gros que le Waco CG-4 (13 hommes) ou le General Aircraft GAL 48 Hotspur (8 hommes), c’était aussi un appareil robuste et maniable.
@+
Du coup, je me lance:
On va faire dans le volumineux puisque le planeur horsa de chez Bronco est deja une grosse bete:
pratiquement 50cm de long pour 70cm d'envergure de mémoire.Mon projet est de representer l'arrivée d'une Airlanding Brigade de la 6th British Airborne Division en Normandie, dans les premieres heures du débarquement allié. je prevois deux horsa sur ce diorama qui devra mesure 122cm sur 61cm. Les dimensions correspondent a une demi feuille de contreplaqué. ca devait permettre de pouvoir le manipuler seul, de pouvoir passer une porte, et aussi de tenir dans le coffre d'une voiture.
biensur, il y aura aussi de la jeep, puisque Bronco nous a bien gaté ces dernieres années en developpant le theme des troupes aéroportées britanniques:
mon projet n'etant pas définitivement arrété, Résicast sera mis aussi a contribution.
Sachez Messire Wirton que je suis tres motivé. je combat, dans cette confrontation entre gentlemen de bon gout, pour la breloque sous mon avatar. terminer ce défi sera aussi une revanche pour tous ceux que j'ai du abandonner, fautes a des contraintes professionnelles trés particulieres, dues a une actualité tumulteuses ces deux dernieres années.
Le Air Landing Battalion est une composante de la division aéroportée. Tout comme les parachutistes, il provient d'une unité d'infanterie existante, qui est transformé pour lui donner une vocation aéroportée. Aéro transportable serait plus juste, car ce bataillon arrive sur le champ de bataille a bord de planeurs de type Horsa et Hamilcar, pour le materiel plus lourd.
Le airlanding batallion apporte du punch a la la division aeroportée, car il permet d'apporter sur le champ de bataille, grace a l'usage des planeurs, du materiel qui n'est pas parachutable. La création de ce type de bataillon suit l'évolution de l'arme parachutiste, et les premiers bataillons apparaissent en Grande Bretagne dés 1943.
Cette unité comprend donc une compagnie d'etat-major, 4 compagnie de combat et une compagnie de soutien. l'emploi du airlanding batallion peut demander une certaine souplesse tactique, et bien souvent, il y a des differences notables entre la theorie et la réalité sur le champ de bataille.
La compagnie de commandement(H.Q company) a la meme vocation que celle du bataillon parachutiste. A noter la présence d'un officier, responsable du chargement des hommes et du materiel dans les differents planeurs. Son travail consistait a repartir le batallion, de maniere que la perte d'un planeur , ne puisse pas anéantir une unité, comme le peleton de mortiers, ou le peleton antichar. plus tard, a l'occasion de Market Garden en septembre 1944, la présence de 2 a 4 universal bren carrier est noté, notamment pour tracter les canons antichars de 6 pounders en dotation dans le bataillon. Les jeeps sont capable d'assurer le meme role. On y retrouve un peleton de transmission, chargé des communications a travers le bataillon et les autres unités. Un peleton de mortiers qui semble l'arme la mieux adaptée pour fournir un appui-feu. a l'origine, ce peleton disposait de 4 mortiers de 3 inches, complementaires de ceux present dans les compagnies de fusiliers.
Au cours de 1944, le bataillon a réorganisé son groupe mortiers. On y trouve 12 mortiers, divises en 2 peletons a 6 tubes.Le premier peleton transporte ses mortiers sur des jeeps, et le second avec des charrettes a bras. Un peloton de reconnaissance, conçu pour fonctionner principalement avec des motos. Pourtant de plus en plus souvent, les Jeeps assurent cette mission, car leurs mitrailleuses permettent d'assurer une puissance de feu, si nécessaire. Le peloton des transmissions a fourni un certain nombre d'hommes pour faire fonctionner l'équipement radio du peloton, necessaire pour communiquer avec le G.G du bataillon. La 1st Airlanding Brigade semble avoir supprimé les pelotons de reconnaissance, lors de la bataille d'Arnhem en Septembre 1944. Il y a aussi un Pioneer Platoon ;une version à puissance réduite de l'unité trouvée dans le bataillon d'infanterie.
Le Transport Platoon est une particularité du Airlanding battalion. c'est une unité, qui assure la gestion du bataillon, en garnison, mais qui n'est pas employé dans les zones de combat. Un Platoon administratif, qui assure un bon fonctionnement du bataillon.Il peut y avoir parfois un peloton anti-aérien - c'est l'un des cas les plus extrêmes, de l'organisation théorique, qui se ne se traduit trés rarement dans la réalité. Il était prévu que l'armée britannique puisse utiliser un grand nombre de canons de 20 mm de type polstein pour la defense anti-aerienne. En fait, il n'est pas prouvé que ces unités aient utilisé le 20 mm au combat. Son utilisation comme une arme anti-char était déjà sérieusement remise en question, dés 1943, et il y avait aussi des problèmes d'approvisionnement. Au lieu de canons de 20 mm, les Airlanding battallions preferraient utiliser huit mitrailleuses Vickers , déployées en un seul peloton, avant d'être rebaptisé Groupe et scindé en deux pelotons de quatre mitrailleuses chacun. Deux pelotons anti-chars, , chacun servi par quatre canons de 6 pounders remorqués par des Jeeps, pour leur permettre d'etre transportables par planeurs. En accord comme pour les autres unités d'appui-feu, les deux pelotons ont été amalgamés à un groupe anti-tank en 1944, avec toujours 8 pieces en dotation.
Chaque rifle compagnie est composée quatre pelotons de fusiliers. Chaque peleton est dirigé par un officier. il est assisté d'un sergent et d'un ou pluieurs Lance-Corporal, et une équipe de deux hommes pour le mortier de 2 pouces. Les armes en dotations est une arme de poing pour le tireur Bren et les servants de mortiers de 20 inches. L'officier et son adjoint sont armé d'une mitraillette sten, et l'ensemble des fusiliers de fusils Lee Enfield. Chaque peleton etait diivisée en deux escouade de fusiliers, commandée par un caporal, et une troisieme escouade de cinq hommes, dont deux tireurs de précision, armés de fusils a lunette de visée.
Chaque platoon etait transportable dans un seul planeur de type Horsa, qui pouvait acceuillir 25 hommes, et 2 pilotes.
Le HORSA GLIDER:
L'Airspeed Horsa est un planeur d'assaut de la Seconde Guerre mondiale. C'est le plus gros planeur de charge utilisé par les forces alliées durant la Seconde Guerre mondiale après le GAL 49 Hamilcar et le plus produit avec 3 644 exemplaires au total.En mai 1940, la Wehrmacht enleva avec succès le Fort d'Ében-Émael, en Belgique, grâce à l’utilisation de planeurs d’assaut DFS 230. Analysant cette opération, les Britanniques constatèrent que l’utilisation d’un planeur d’assaut permettait de déposer avec précision sur un point donné des troupes aéroportées, dispersées sur une zone plus ou moins large en cas de parachutage. La construction de planeurs d'assaut fut donc décidée. Émise en octobre 1940, la spécification X.26/40 stipulait que le futur appareil devait pouvoir être construit par des industriels non spécialisés et que sa structure devait être modulaire. En répartissant la production entre diverses entreprises dispersées à travers le pays on limitait les risques de pertes en cas d’attaque allemande ou de bombardements, et l’utilisation de matériaux non-stratégiques était impérative compte tenu de la nature consommable de ce type d’appareil.
Hessell Tiltman dessina donc un monoplan à aile haute construit entièrement en bois, composé de 30 sous-ensembles et pouvant être assemblé par n'importe quelle unité de maintenance de la RAF. La voilure à profil épais comprenait une section centrale rectangulaire à épaisseur constante, coiffée de panneaux externes trapézoïdaux. Le bord de fuite était rectiligne et occupé, entre les ailerons et le fuselage, d’importants volets permettant un taux de descente élevé et facilitant donc l’atterrissage sur des terrains exigus. Le fuselage comportait une section centrale cylindrique à structure monocoque, sur laquelle était boulonné à l’avant un court poste de pilotage biplace côte à côte et à l’arrière une structure conique monocoque supportant les empennages. L’ensemble reposait sur un train tricycle fixe, facilitant les manœuvres au sol et le décollage mais qui pouvait être éjecté en vol, l’atterrissage se faisant alors sur un patin ventral amorti par ressort. On accédait à la cabine, dans laquelle pouvaient embarquer jusqu’à 28 hommes équipés assis sur des bancs, le dos à la carlingue, par une porte coulissante à l’arrière droit, ou une porte coulissante à l’avant et à gauche, de dimension plus importante pour faciliter le chargement d’un canon anti-char de 75. Plus gros que le Waco CG-4 (13 hommes) ou le General Aircraft GAL 48 Hotspur (8 hommes), c’était aussi un appareil robuste et maniable.
@+
- builder52
- Lieutenant
- Messages : 5525
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
- Localisation : Champagne-Ardenne
- A remercié : 4105 fois
- A été remercié : 3724 fois
-
Group Builds
Défis
Re: [Défi 2017 - Le défi public] phil wirton versus Unionjactroopper RED DEVILS [HORSA 1/35 BRONCO +
Ce n'est plus une présentation, c'est un article complet
Que dire du projet, immense deux Horsa rien que ça, amazing what else !
Que dire du projet, immense deux Horsa rien que ça, amazing what else !
- zebulon
- Commandant
- Messages : 11069
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
- A remercié : 8264 fois
- A été remercié : 6556 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: [Défi 2017 - Le défi public] phil wirton versus Unionjactroopper RED DEVILS [HORSA 1/35 BRONCO +
effectivement,le projet est conséquent!
attention au timing!
attention au timing!
Fayz ce que veult!
- Tazz
- Caporal chef
- Messages : 440
- Inscription : mer. 28 janv. 2015 18:43
- Localisation : Nohant
- A remercié : 397 fois
- A été remercié : 420 fois
-
Group Builds
Défis
Re: Phil Wirton [Horsa et Jeep 1/35] ◄▬► unionjacktrooper [Horsa et Jeep 1/35]
Quelle belle et impressionnante introduction ça promet pour la suite!
Un tel projet va nécessiter de la place et du temps
Good luck to you both and may the best win
Eric
Un tel projet va nécessiter de la place et du temps
Good luck to you both and may the best win
Eric
- Navy
- Site Admin
- Messages : 21973
- Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
- Localisation : Conflans (78)
- A remercié : 8248 fois
- A été remercié : 13267 fois
- Contact :
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Phil Wirton [Horsa et Jeep 1/35] ◄▬► unionjacktrooper [Horsa et Jeep 1/35]
Ah ben la aussi, après le Tazz on a un autre adepte triboulinowirtonesque
- S.Tank
- Capitaine
- Messages : 9304
- Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
- Localisation : Calais
- A remercié : 3122 fois
- A été remercié : 5395 fois
- Contact :
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Phil Wirton [Horsa et Jeep 1/35] ◄▬► unionjacktrooper [Horsa et Jeep 1/35]
Plop
Encore un beau projet gigantesque...va avoir du répondant le père Wirton va falloir sortir le vieux whisky et réciter trois God save the Queen tous les matins avant de démarrer
Ca promet en tout cas.
Encore un beau projet gigantesque...va avoir du répondant le père Wirton va falloir sortir le vieux whisky et réciter trois God save the Queen tous les matins avant de démarrer
Ca promet en tout cas.
- Lostiznaos
- Commandant
- Messages : 14210
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
- A remercié : 9907 fois
- A été remercié : 9168 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Phil Wirton [Horsa et Jeep 1/35] ◄▬► unionjacktrooper [Horsa et Jeep 1/35]
Ouais, je pense qu'il faudra au moins les trois God Save the Queen effectivement, surtout avec les petits ajouts à prévoir genre Pegasus Bridge...
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
- christophe 24
- Lieutenant
- Messages : 4179
- Inscription : ven. 16 janv. 2015 22:01
- A remercié : 3815 fois
- A été remercié : 2063 fois
-
Défis
Warpaints Asso
Re: Phil Wirton [Horsa et Jeep 1/35] ◄▬► unionjacktrooper [Horsa et Jeep 1/35]
big projet !!!!!
Allez Brive !!
- Corsaire59
- Adjudant
- Messages : 1339
- Inscription : dim. 29 mars 2015 19:27
- Localisation : 59260 HELLEMMES - LILLE
- A remercié : 42 fois
- A été remercié : 296 fois
-
Warpaints Asso
Re: Phil Wirton [Horsa et Jeep 1/35] ◄▬► unionjacktrooper [Horsa et Jeep 1/35]
Salut
Projet très impressionnant.
@+
Projet très impressionnant.
@+
- phil wirton
- Lieutenant
- Messages : 5438
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
- Localisation : bernay Duché de Normandie
- A remercié : 2925 fois
- A été remercié : 2693 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Phil Wirton [Horsa et Jeep 1/35] ◄▬► unionjacktrooper [Horsa et Jeep 1/35]
Salut
la présentation est soignée ,malgré quelques photos qui n'ont rien à voir avec la Normandie mais bon... ne soyons pas trop regardant !!!!! la bonne volonté prime.... c'est en effet une belle et intéressante Introduction je dois le reconnaître . Je vais prendre mon temps ,car je suis encore indécis .. Comme Unionjactrooper présente un MK1 , je pense faire un MK2 , jusqu'à là seuls les spécialistes peuvent comprendre , je ferai le distingo dans ma présentation . une chose est certaine il n'y aura qu'un Horsa sur mon dio qui ne sera pas triboulistique désolé , et j’hésite encore entre Arnhem et Varsity , il faut que je me plonge dans ma doc
d'ici là je finis mon GB et je présenterai mon projet pour le We du 11 novembre .
une bonne bagarre entre Gentlemen se prépare , c'est bon çà
"Dieu et mon Droit " +3 God Save the Queen +1 fût de Glen Morangy hors d'âge devrait l'affaire ...........
en avant pour l'aventure and Good Luck , le combat est commencé ......
[video]https://www.youtube.com/watch?v=ZJcNEnjfHSk[/video]
phil
la présentation est soignée ,malgré quelques photos qui n'ont rien à voir avec la Normandie mais bon... ne soyons pas trop regardant !!!!! la bonne volonté prime.... c'est en effet une belle et intéressante Introduction je dois le reconnaître . Je vais prendre mon temps ,car je suis encore indécis .. Comme Unionjactrooper présente un MK1 , je pense faire un MK2 , jusqu'à là seuls les spécialistes peuvent comprendre , je ferai le distingo dans ma présentation . une chose est certaine il n'y aura qu'un Horsa sur mon dio qui ne sera pas triboulistique désolé , et j’hésite encore entre Arnhem et Varsity , il faut que je me plonge dans ma doc
d'ici là je finis mon GB et je présenterai mon projet pour le We du 11 novembre .
une bonne bagarre entre Gentlemen se prépare , c'est bon çà
"Dieu et mon Droit " +3 God Save the Queen +1 fût de Glen Morangy hors d'âge devrait l'affaire ...........
en avant pour l'aventure and Good Luck , le combat est commencé ......
[video]https://www.youtube.com/watch?v=ZJcNEnjfHSk[/video]
phil
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
- phil wirton
- Lieutenant
- Messages : 5438
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
- Localisation : bernay Duché de Normandie
- A remercié : 2925 fois
- A été remercié : 2693 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Phil Wirton [Horsa et Jeep 1/35] ◄▬► unionjacktrooper [Horsa et Jeep 1/35]
Lostiznaos a écrit :Ouais, je pense qu'il faudra au moins les trois God Save the Queen effectivement, surtout avec les petits ajouts à prévoir genre Pegasus Bridge...
Voir le Pont d' Arnhem qui sait §§§
phil
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
- Lostiznaos
- Commandant
- Messages : 14210
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
- A remercié : 9907 fois
- A été remercié : 9168 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Phil Wirton [Horsa et Jeep 1/35] ◄▬► unionjacktrooper [Horsa et Jeep 1/35]
Ben si tu fais le pont d'Arnhem sur LE MEME DIO que les terrains d'atterrissage des Horsas, cela va effectivement faire un TRES grand dio...
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
- phil wirton
- Lieutenant
- Messages : 5438
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
- Localisation : bernay Duché de Normandie
- A remercié : 2925 fois
- A été remercié : 2693 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Phil Wirton [Horsa et Jeep 1/35] ◄▬► unionjacktrooper [Horsa et Jeep 1/35]
Eh oui c'est pour çà que j’hésite vu la distance à laquelle ils se sont posés du pont !!!!!!!... c'est un cas de conscienceLostiznaos a écrit :Ben si tu fais le pont d'Arnhem sur LE MEME DIO que les terrains d'atterrissage des Horsas, cela va effectivement faire un TRES grand dio...
phil
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
- MOSKO
- Major
- Messages : 2671
- Inscription : dim. 01 févr. 2015 11:16
- Localisation : Страсбурге
- A remercié : 484 fois
- A été remercié : 1698 fois
-
Warpaints Asso
Re: Phil Wirton [Horsa et Jeep 1/35] ◄▬► unionjacktrooper [Horsa et Jeep 1/35]
Salut,
Un beau défi des plus intéressants, bon montage à tous les deux,
Mosko
Un beau défi des plus intéressants, bon montage à tous les deux,
Mosko
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
- unionjacktrooper
- Caporal
- Messages : 242
- Inscription : mer. 21 janv. 2015 12:27
- A remercié : 109 fois
- A été remercié : 100 fois
Re: Phil Wirton [Horsa et Jeep 1/35] ◄▬► unionjacktrooper [Horsa et Jeep 1/35]
De toute maniere, un planeur Horsa prend déja de la place. Alors autant faire un gros dioramas plutot que deux grands. D'autant plus que les scenari pour des planeurs au sol restent assez limités.Il y a une possibilité de faire un dio original je crois, vu que je pense pas que ca a déja été fait au 1/35eme avec plusieurs planeurs. Alors je tente le coup pour la plus grande gloire de notre forum . Et quitte a defier le Pape de la British Airborne", autant y mettre les moyens. qui sait? je vais peut etre arriver a tutoyer les dieux , au moins son representant sur terre. je parle de Messire Wirton of course. et surtout c'est l'occasion de faire un défi sympa, dans la bonne humeur , avec un adversaire de valeur.Tazz a écrit :Quelle belle et impressionnante introduction ça promet pour la suite!
Un tel projet va nécessiter de la place et du temps
Good luck to you both and may the best win
Eric
alors pourquoi se gener. et puis l'important n'est pas de gagner, mais de participer. une premiere breloque sous mon avatar, est surtout mon objectif, pour tous les défis que j'ai du abandonner, faute de temps, a cause d'une actualité professionnelle trés particuliere ces deux dernieres annees.
merci a tous pour votre interet et vos encouragements, et tout le meilleur aux participants des autres défis! Quand à Philippe, je t'attends avec impatience sur le ring et curieux de connaitre ton projet.
@+
- Tazz
- Caporal chef
- Messages : 440
- Inscription : mer. 28 janv. 2015 18:43
- Localisation : Nohant
- A remercié : 397 fois
- A été remercié : 420 fois
-
Group Builds
Défis
Re: Phil Wirton [Horsa et Jeep 1/35] ◄▬► unionjacktrooper [Horsa et Jeep 1/35]
unionjacktrooper a écrit :Alors je tente le coup pour la plus grande gloire de notre forum
eric
- Thierry Tish
- Sergent
- Messages : 526
- Inscription : ven. 16 janv. 2015 23:47
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 434 fois
- A été remercié : 334 fois
- Contact :
Re: Phil Wirton [Horsa et Jeep 1/35] ◄▬► unionjacktrooper [Horsa et Jeep 1/35]
Bon... je vois qu'il y a encore des gens qui ont beaucoup beaucoup de place chez eux Finalement je me demande si je ne ferais pas qu'une seule immense pièce quand j'aménagerai mon grenier l'année prochaine plutôt que deux chambres et un local technique....
Bref... y'a du lourd et du grand! Ca promet! Bon amusement les gars!
Thierry
Bref... y'a du lourd et du grand! Ca promet! Bon amusement les gars!
Thierry
- iroquois63
- Adjudant chef
- Messages : 1618
- Inscription : lun. 02 nov. 2015 19:17
- Localisation : yffiniac 22120
- A remercié : 742 fois
- A été remercié : 521 fois
Re: Phil Wirton [Horsa et Jeep 1/35] ◄▬► unionjacktrooper [Horsa et Jeep 1/35]
hello .
arhem , ça fait grand mais la solution est peut être PEGASUS BRIDGE , vu que phil ne monte que un horsa et que le plus près du pont n'est pas tombé si loin que ça , et que le pont existe en résine chez RP MODEL a 1500 € .
phil.
arhem , ça fait grand mais la solution est peut être PEGASUS BRIDGE , vu que phil ne monte que un horsa et que le plus près du pont n'est pas tombé si loin que ça , et que le pont existe en résine chez RP MODEL a 1500 € .
phil.
- phil wirton
- Lieutenant
- Messages : 5438
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
- Localisation : bernay Duché de Normandie
- A remercié : 2925 fois
- A été remercié : 2693 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Phil Wirton [Horsa et Jeep 1/35] ◄▬► unionjacktrooper [Horsa et Jeep 1/35]
C'est une idée , mais là ça va dépasser mes moyens ,évidemment ce serait un grand hommage aux pilotes de ces planeurs avec qui j'ai partagé quelques bières les soirs de 5 juin!!!!!!!!!!!iroquois63 a écrit :hello .
arhem , ça fait grand mais la solution est peut être PEGASUS BRIDGE , vu que phil ne monte que un horsa et que le plus près du pont n'est pas tombé si loin que ça , et que le pont existe en résine chez RP MODEL a 1500 € .
phil.
...............
phil
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
- iroquois63
- Adjudant chef
- Messages : 1618
- Inscription : lun. 02 nov. 2015 19:17
- Localisation : yffiniac 22120
- A remercié : 742 fois
- A été remercié : 521 fois
Re: Phil Wirton [Horsa et Jeep 1/35] ◄▬► unionjacktrooper [Horsa et Jeep 1/35]
phil .
c'est bien pour ça que je le dis et pour moi aussi c'est un rêve que de leur rendre hommage a ces gars - la .
on a déja un avantage , on a le plan du pont tous les 2 et je viens de changer une porte a la maison et elle fait pil- poil la taille du pont , mais il faudra une 2 eme pour le planeur
phil .
c'est bien pour ça que je le dis et pour moi aussi c'est un rêve que de leur rendre hommage a ces gars - la .
on a déja un avantage , on a le plan du pont tous les 2 et je viens de changer une porte a la maison et elle fait pil- poil la taille du pont , mais il faudra une 2 eme pour le planeur
phil .
-
- Major
- Messages : 2460
- Inscription : sam. 05 sept. 2015 07:00
- A remercié : 1055 fois
- A été remercié : 1369 fois
Re: Phil Wirton [Horsa et Jeep 1/35] ◄▬► unionjacktrooper [Horsa et Jeep 1/35]
He be ça rigole pas ici on entre même dans le gigantisme je suis vraiment curieux de voir ce que cela va donner
Remenber good time
Lionel
Lionel
- GuillaumeDep
- Capitaine
- Messages : 6155
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
- Localisation : Sartrouville (78)
- A remercié : 4203 fois
- A été remercié : 3167 fois
-
Warpaints Asso
Re: Phil Wirton [Horsa et Jeep 1/35] ◄▬► unionjacktrooper [Horsa et Jeep 1/35]
A ce rythme, il va falloir réserver tout le hall allemand du musée. Pas c..n pour se débarrasser des RC.
L'année prochaine qui osera la prise d'Eben Emael avec une dizaine de DFS 230 ?
Bon montage à vous deux, faudra pas chômer !
L'année prochaine qui osera la prise d'Eben Emael avec une dizaine de DFS 230 ?
Bon montage à vous deux, faudra pas chômer !
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
- builder52
- Lieutenant
- Messages : 5525
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
- Localisation : Champagne-Ardenne
- A remercié : 4105 fois
- A été remercié : 3724 fois
-
Group Builds
Défis
Re: Phil Wirton [Horsa et Jeep 1/35] ◄▬► unionjacktrooper [Horsa et Jeep 1/35]
En attendant de découvrir ce que Phil va nous proposer, je vous souhaite un bon défi.
The British club
The British club
- phil wirton
- Lieutenant
- Messages : 5438
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
- Localisation : bernay Duché de Normandie
- A remercié : 2925 fois
- A été remercié : 2693 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Phil Wirton [Horsa et Jeep 1/35] ◄▬► unionjacktrooper [Horsa et Jeep 1/35]
Je reviens de reconduire ma fille à ces chères études ( dans les 2 sens du mot , mais quand on n'aime ,surtout ma fille on ne compte pas ) j'en ai profité d'aller à Mons Chez Graham(Resicast ) toujours un bonheur d'aller à son atelier , faire quelques emplettes pour ce défi (voir la phrase au dessus .... et j'ai acheté quelques bricoles dont un kit pour le dio de ce défis ............... la question est ,quel kit le Briton ( c'est moi selon Triboulet ..) a t'il pu acheté pour ce défi avec un Horsa ?? j'ajoute qu'il n'y a qu'une photo connue de ce kit avec un Horsa Mk2 .............
la suite demain
have a good night guys
phil
la suite demain
have a good night guys
phil
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
- phil wirton
- Lieutenant
- Messages : 5438
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
- Localisation : bernay Duché de Normandie
- A remercié : 2925 fois
- A été remercié : 2693 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Phil Wirton [Horsa et Jeep 1/35] ◄▬► unionjacktrooper [Horsa et Jeep 1/35]
Non Zeb , un Tetrach va avec un Hamilcar ........zebulon a écrit :Tetrach?
tien j'ai pensé à toi aujourdh'hui il yavait une expo Steam punk à la Biblothèque de Valenciennes,Intéressant .........
D'autres propositions .............
phil
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
- Lostiznaos
- Commandant
- Messages : 14210
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
- A remercié : 9907 fois
- A été remercié : 9168 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Phil Wirton [Horsa et Jeep 1/35] ◄▬► unionjacktrooper [Horsa et Jeep 1/35]
Je ne me hasarderai pas à faire une hypothèse, mais pour ce qui concerne Pegasus Bridge, ce n'est que du profilé et quelques boulons, cela se scratch à l'aise!
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
- Franck-b
- Adjudant chef
- Messages : 1968
- Inscription : ven. 17 avr. 2015 00:23
- Localisation : Seine et Marne
- A remercié : 1604 fois
- A été remercié : 830 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Phil Wirton [Horsa et Jeep 1/35] ◄▬► unionjacktrooper [Horsa et Jeep 1/35]
Enormissime ce défi
2 horsa
2 horsa
A+
Franck-b
Franck-b
- grumlyy
- Adjudant
- Messages : 1315
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:02
- Localisation : Paris 15
- A remercié : 98 fois
- A été remercié : 658 fois
-
Group Builds
Défis
Re: Phil Wirton [Horsa et Jeep 1/35] ◄▬► unionjacktrooper [Horsa et Jeep 1/35]
Je sais, mais je ne dis pas car ce serai de la triche.phil wirton a écrit :la question est ,quel kit le Briton ( c'est moi selon Triboulet ..) a t'il pu acheté pour ce défi avec un Horsa ??
phil
Eric
- phil wirton
- Lieutenant
- Messages : 5438
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
- Localisation : bernay Duché de Normandie
- A remercié : 2925 fois
- A été remercié : 2693 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Phil Wirton [Horsa et Jeep 1/35] ◄▬► unionjacktrooper [Horsa et Jeep 1/35]
grumlyy a écrit :Je sais, mais je ne dis pas car ce serai de la triche.phil wirton a écrit :la question est ,quel kit le Briton ( c'est moi selon Triboulet ..) a t'il pu acheté pour ce défi avec un Horsa ??
phil
Eric
of course!!!! et encore merci de ta proposition Eric .
bon dimanche
phil
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"