1935 - 1945
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Message(s) : 3401
Médailles: 3
OR Group Build (1) DEFI Gagnant (1) Membre Association (1)
A remercié: 1156 fois
Remercié: 2125 fois
MessagePublié: Dim 11 Juin 2017 10:25
Remarquable travail Alain, comme d'hab :roll: toujours aussi fouillé et précis. : Bravo: : Bravo: : Bravo:
@+ :super: :super: :super:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Message(s) : 3833
Médailles: 3
BRONZE Group Build (1) DEFI Gagnant (1) Membre Association (1)
A remercié: 2109 fois
Remercié: 2308 fois
MessagePublié: Dim 11 Juin 2017 10:43
c'est super!!
quel beau travail de recherche mis en application de main de maitre! (ou de mains d'un mètre a voir!)

tes problèmes de parallélisme ne viendraient-ils pas de la dilatation du métal en fonction de la température ambiante?ça doit commencer à jouer sur une structure de cette tailles avec de nombreux assemblages
Fayz ce que veult!

Recrue
Recrue
Message(s) : 14
Médailles: 1
Membre Association (1)
A remercié: 62 fois
Remercié: 28 fois
MessagePublié: Ven 16 Juin 2017 15:47
Bonjour à vous tous.

Merci de vos encouragements et de votre participation à ce post.

Après la grue (ou j'ai trouvé la cause de mes problèmes. Dans ce type de montage les pliages doivent être trés précis. Et là j'avais des angles trés aléatoires) , je me suis attaqué à la partie chantier, stockage avec les ponts roulants. Cette scène qui va se trouver à gauche du diorama fait 170 mm par 200 mm, pour une hauteur de 80mm.

La disposition me convient pas mal. Par contre j’ai des modifications à faire sur :

- l’un des coté (le support droit) qui supporte les ponts roulants. J’ai oublié de la faire en miroir de son copain d’en face. C’est un de mes grand classique ce genre d’oubli.
- Et sur les supports supérieurs. Ces derniers doivent être rallongé de 2 mm de chaque cotés. Et aussi je dois les faire plus haut, car le haut des ponts roulant ne passe pas dessous.
- Refaire le toit du bâtiment qui est trop large et surtout dans une épaisseur de 0.2. Actuellement il est gravé dans une épaisseur de 0.3 et les creux sont beaucoup trop prononcés.

Image

Image

J’ai prévu des ensembles mécano-soudés en cours de réalisation. Ainsi que des échafaudages.

Les soudeurs et le peintre sont des dessins de Jean (Migou31) qu’il avait à l’origine réalisés au 1/700. Je les ai légèrement modifiés, pour les faire en double épaisseurs et rajouté des plis de vêtements afin de facilité la mise en peinture de ces derniers.

Image

Image

Image

Image

Sur les photos suivantes, l’entrepôt en bois et ouvert d’un côté (voir le schéma de disposition du diorama). Il est super et avec le quai çà va très bien. Ces dimensions sont de 105 mm, par 46 mm pour une hauteur de 36 mm.

Image

Image

J’ai fait aussi des éléments de manutention. Des chariots de deux types et des diables d’époque.

Image

J’ai fait aussi de nouveaux formats de caisses et revue les dessins des précédentes. Maintenant elles sont nickel et se monte très facilement.

Image

Et sur la photo suivante : les 150 caisses qui me reste à monter (LOL).

Image

Pour les autres éléments du diorama, je dois revoir les dessins, car il y a pas mal de trucs qui ne vont pas.

Bonne fin de journée à vous.
Amicalement.
Alain.

Sergent
Sergent
Message(s) : 549
Membre Association (1)
A remercié: 640 fois
Remercié: 432 fois
MessagePublié: Sam 17 Juin 2017 08:06
c'est vraiment superbe ce travail d'orfèvre unique!!
Bravo à toi et bonne continuation :super:
Sergent
Sergent
Message(s) : 694
Membre Association (1)
A remercié: 329 fois
Remercié: 632 fois
MessagePublié: Sam 17 Juin 2017 10:45
Impressionnant :good2:

Thierry
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Message(s) : 3503
Médailles: 2
DEFI Gagnant (1) Membre Association (1)
A remercié: 2484 fois
Remercié: 2615 fois
MessagePublié: Sam 17 Juin 2017 12:30
C'est toujours aussi esthétique!
La photodécoupe se prête parfaitement à ce genre d'échelle, elle permet des reliefs tout à fait suffisants. :super: :super: :super:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Capitaine
Capitaine
Message(s) : 7333
Médailles: 6
ARGENT Group Build (1) BRONZE Group Build (2) BEST OF DEFIS (1) DEFI Gagnant (1) Membre Association (1)
A remercié: 5148 fois
Remercié: 4523 fois
MessagePublié: Lun 19 Juin 2017 10:00
Je dis toujours la même chose mais en même temps que dire d'autre que: boulot de dingue!! :8: :ghee:
Un accord avec le Géant Vert passé ne préjuge pas d'un accord futur.
L'accord avec le Géant Vert est à consommer avec modération.
Aucun accord avec le Géant Vert ne doit être administré chez les enfants de moins de 30kg et les femmes enceintes.
Sergent chef
Sergent chef
Message(s) : 995
A remercié: 1001 fois
Remercié: 643 fois
MessagePublié: Lun 19 Juin 2017 10:30
Alors là......... :slts:

on sort du maquettisme pèpère....... :8: c'est splendide, hors norme mais quel régal pour les yeux ! :bave: :bave: :bave:

A+
Pascal
Précédent

Retour vers Kriegsmarine