[Peinture en cours] France 14/18 sgt anglais

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mathfr
Recrue
Recrue
Messages : 17
Inscription : ven. 25 août 2017 07:04
Localisation : montauban
A remercié : 42 fois
A été remercié : 4 fois

France 14/18 sgt anglais

Message par mathfr »

voici la première parti de ma collection 14/18 pour l an 2018 le sgt anglais de chez hfsigilla en résine dont j ai fait l acquisition lors de l expo de Bassens 2017; j ai pris bcp de plaisir a le monter et le peindre me reste juste quelque accessoire a finir .... ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: France 14/18 sgt anglais

Message par Navy »

Jolie fig :good2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Major
Major
Messages : 2095
Inscription : mar. 13 janv. 2015 22:22
Localisation : Tolosa
A remercié : 714 fois
A été remercié : 2188 fois

Re: France 14/18 sgt anglais

Message par Stéphane »

post-5143-0-11869400-1393763099.jpg

Salut.

Les chevrons de sous-officier de couleur rouge cela n'existe pas dans l'armée Britannique.

Idem pour les "overseas stripes", qui sont de couleur neutre sur la tenue de campagne.

Apparemment, le graveur de la fig a commis une grosse erreur sur les cartouchières, celles en position basse, du coté droit, ont une sangle système de fermeture, ceci pour éviter que le bouton pressoir ne s'ouvre en s'appuyant contre les parapets des tranchées...seules celles de gauche ferment avec des boutons.
Pièces jointes
ww1_1908_webbing_mk2_set_front.jpg

Le plus terrible de la guerre ce n’est pas de tuer ou de se faire tuer.
Le plus terrible de la guerre est de voir la tragédie de la guerre, les morts, les blessés, les blessés déchirés par la douleur, pour lequel on ne peut rien faire
Avatar de l’utilisateur
mathfr
Recrue
Recrue
Messages : 17
Inscription : ven. 25 août 2017 07:04
Localisation : montauban
A remercié : 42 fois
A été remercié : 4 fois

Re: France 14/18 sgt anglais

Message par mathfr »

Stéphane a écrit :
post-5143-0-11869400-1393763099.jpg

Salut.

Les chevrons de sous-officier de couleur rouge cela n'existe pas dans l'armée Britannique.

Idem pour les "overseas stripes", qui sont de couleur neutre sur la tenue de campagne.

Apparemment, le graveur de la fig a commis une grosse erreur sur les cartouchières, celles en position basse, du coté droit, ont une sangle système de fermeture, ceci pour éviter que le bouton pressoir ne s'ouvre en s'appuyant contre les parapets des tranchées...seules celles de gauche ferment avec des boutons.
je vois maintenant mon erreur sur les grade en rouge en faisant des recherche un peu trop rapide j ai récupérer la gravure " d un sgt anglais de space 1899 " grosse erreur a corriger...
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Major
Major
Messages : 2095
Inscription : mar. 13 janv. 2015 22:22
Localisation : Tolosa
A remercié : 714 fois
A été remercié : 2188 fois

Re: France 14/18 sgt anglais

Message par Stéphane »

Pour les chevrons en bas de manche (les Overseas stripes), normalement, en campagne, ils sont neutre (la même couleur que les grades)...Sinon, le premier en partant du bas est rouge et les autres sont bleus (Tout rouge c'est l'USMC, mais je ne sais pas si ils ont la même signification).

Si tu veux rajouter de la couleur, à partir de 1915 (toujours sur le front) les insignes d'unités sont interdit de port, ceci afin d'éviter une identification facile des unités.

L'armée Britannique met en place un système d'identification via des rubans de couleur, sur le haut des manches ou sur le haut du dos (sous le col), ainsi qu'un système similaire peint à l'arrière du casque.

Par contre, comme c'est assez complexe, je te conseillerai de chercher via Google.

Le plus terrible de la guerre ce n’est pas de tuer ou de se faire tuer.
Le plus terrible de la guerre est de voir la tragédie de la guerre, les morts, les blessés, les blessés déchirés par la douleur, pour lequel on ne peut rien faire
Avatar de l’utilisateur
mathfr
Recrue
Recrue
Messages : 17
Inscription : ven. 25 août 2017 07:04
Localisation : montauban
A remercié : 42 fois
A été remercié : 4 fois

Re: France 14/18 sgt anglais

Message par mathfr »

Stéphane a écrit :Pour les chevrons en bas de manche (les Overseas stripes), normalement, en campagne, ils sont neutre (la même couleur que les grades)...Sinon, le premier en partant du bas est rouge et les autres sont bleus (Tout rouge c'est l'USMC, mais je ne sais pas si ils ont la même signification).

Si tu veux rajouter de la couleur, à partir de 1915 (toujours sur le front) les insignes d'unités sont interdit de port, ceci afin d'éviter une identification facile des unités.

L'armée Britannique met en place un système d'identification via des rubans de couleur, sur le haut des manches ou sur le haut du dos (sous le col), ainsi qu'un système similaire peint à l'arrière du casque.

Par contre, comme c'est assez complexe, je te conseillerai de chercher via Google.
je corrige mon erreur sur la couleur des grade je viens de tout repasser en blanc pour leurs mettre d une couleur or que je ternirez après...
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Major
Major
Messages : 2095
Inscription : mar. 13 janv. 2015 22:22
Localisation : Tolosa
A remercié : 714 fois
A été remercié : 2188 fois

Re: France 14/18 sgt anglais

Message par Stéphane »

Ils sont plutôt brun que or.

Le plus terrible de la guerre ce n’est pas de tuer ou de se faire tuer.
Le plus terrible de la guerre est de voir la tragédie de la guerre, les morts, les blessés, les blessés déchirés par la douleur, pour lequel on ne peut rien faire
Avatar de l’utilisateur
mathfr
Recrue
Recrue
Messages : 17
Inscription : ven. 25 août 2017 07:04
Localisation : montauban
A remercié : 42 fois
A été remercié : 4 fois

Re: France 14/18 sgt anglais

Message par mathfr »

correction ... 1.01.....Image
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: France 14/18 sgt anglais

Message par builder52 »

la photo est apparue en gros plan et m'a permis de voir la qualité de ta mise en peinture, bravo : Bravo:
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10981
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: France 14/18 sgt anglais

Message par joel64 »

Jolis peinture sur cette fig :super:
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: France 14/18 sgt anglais

Message par Panzart »

J'aime :super: on sent bien l'angoisse du quidam :good2:
@+ : Bravo:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Répondre

Revenir à « Figurines »