Salut tout le monde;
histoire de recycler un prototype de socle creux pour buste , j'ai attaqué il y a quelques temps ce buste de chez Verlinden.
J'ai surtout travaillé sur le socle pour l'instant:
Mais je n'arrive pas à faire quelques chose de probant sur le visage en lui même
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
@+mathieu
[Peinture en cours] Buste Kamikaze (Verlinden 931 au 1/4 )
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Re: Buste Kamikaze (Verlinden 931 au 1/4 )
Reprends mon post GB figurine pour le visage en créant une palette du plus clair au plus foncé pour le visage, pour le 1/4 au moins huit déclinaison de la couleur de base. Tu commences par le plus foncé puis tu juxtaposes la couleur de ta palette un peu plus claire et tu fonds les deux et tu fais ceci pour aller jusqu'à ta couleur la plus claire. Bien sur si tu peints à l'huile c'est plus simple puisque les couleur se fondent naturellement, pour l'acrylique le principe est le même en multipliant les dégradés, mais là je n'ai pas de conseil à te donner je ne touche pas un caramel avec cette vacherie de peinture à l'eau
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Re: Buste Kamikaze (Verlinden 931 au 1/4 )
Salut,
tu peux t'inspirer de ces tutoriels (si tu ne connais pas déjà)
https://www.lifeminiatures.com/step-by-step
https://docs.wixstatic.com/ugd/3a901f_c ... 738852.pdf
en résumé pour l'acrylique : au départ des ombres très contrastées, quasi "théâtrales", puis on s'efforce d'atténuer les transitions par multiples lavis et filtres de teintes intermédiaires.
laisser le temps de sécher à l'application précédente avant chaque nouveau lavis.
Eclairages en lavis également.
(plus facile à dire qu'à faire, faut reconnaître )
tu peux t'inspirer de ces tutoriels (si tu ne connais pas déjà)
https://www.lifeminiatures.com/step-by-step
https://docs.wixstatic.com/ugd/3a901f_c ... 738852.pdf
en résumé pour l'acrylique : au départ des ombres très contrastées, quasi "théâtrales", puis on s'efforce d'atténuer les transitions par multiples lavis et filtres de teintes intermédiaires.
laisser le temps de sécher à l'application précédente avant chaque nouveau lavis.
Eclairages en lavis également.
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Re: Buste Kamikaze (Verlinden 931 au 1/4 )
Salut;
Le séchage des différentes couche ira vite avec le sèche cheveux
@+mathieu
le tutoriel en pdf est super bien expliqué je tenterai ça avec le set MiG Flesh Tones Set que j'ai en stock.Décam a écrit :Salut,
tu peux t'inspirer de ces tutoriels (si tu ne connais pas déjà)
https://www.lifeminiatures.com/step-by-step
https://docs.wixstatic.com/ugd/3a901f_c ... 738852.pdf
en résumé pour l'acrylique : au départ des ombres très contrastées, quasi "théâtrales", puis on s'efforce d'atténuer les transitions par multiples lavis et filtres de teintes intermédiaires.
laisser le temps de sécher à l'application précédente avant chaque nouveau lavis.
Eclairages en lavis également.
(plus facile à dire qu'à faire, faut reconnaître )
Le séchage des différentes couche ira vite avec le sèche cheveux
@+mathieu
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Re: Buste Kamikaze (Verlinden 931 au 1/4 )
Attention en faisant des ombres très contrastées et en les couvrant par lavis successifs: si tu as trop chargé le pinceau au départ, tu vas avoir un mal de chien à les atténuer et ça fera une surépaisseur.
Et je confirme qu'il faut laisser sécher correctement, sinon traces de pinceaux disgracieuses assurées.
J'en ai fait la mauvaise expérience quand j'avais peint mes premières figurines en me basant sur la méthode de Calvin Tan.
La méthode décrite dans le doc envoyé par Decam est différente: tu mixes les teintes aux limites pour faire des transitions douces. Sur du 1/35, je vois mal comment faire. Sur des bustes, il y a plus de place pour travailler. Mais là encore, maîtriser la dilution ne doit pas être simple si tu veux couvrir correctement tout en ne laissant pas de traces dégueulasses.
Je trouve la méthode décrite par Joaquin Garcia Gasquez plus simple à mettre en oeuvre car plus progressive même si la problématique de la dilution et du séchage entre les couches demeurent.
Dans tous les cas, je ne m'attaquerai à du 1/16 et a fortiori à des bustes au 1/9 que le jour où je maîtriserai à peu près les figurines au 1/35.
Et c'est pas pour demain.
Alors, du 1/4...
Et je confirme qu'il faut laisser sécher correctement, sinon traces de pinceaux disgracieuses assurées.
J'en ai fait la mauvaise expérience quand j'avais peint mes premières figurines en me basant sur la méthode de Calvin Tan.
La méthode décrite dans le doc envoyé par Decam est différente: tu mixes les teintes aux limites pour faire des transitions douces. Sur du 1/35, je vois mal comment faire. Sur des bustes, il y a plus de place pour travailler. Mais là encore, maîtriser la dilution ne doit pas être simple si tu veux couvrir correctement tout en ne laissant pas de traces dégueulasses.
Je trouve la méthode décrite par Joaquin Garcia Gasquez plus simple à mettre en oeuvre car plus progressive même si la problématique de la dilution et du séchage entre les couches demeurent.
Dans tous les cas, je ne m'attaquerai à du 1/16 et a fortiori à des bustes au 1/9 que le jour où je maîtriserai à peu près les figurines au 1/35.
Et c'est pas pour demain.
Alors, du 1/4...
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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