[Peinture en cours] Buste Kamikaze (Verlinden 931 au 1/4 )

Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3801
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 1829 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Buste Kamikaze (Verlinden 931 au 1/4 )

Message par Soclakit86 »

Salut tout le monde;

histoire de recycler un prototype de socle creux pour buste , j'ai attaqué il y a quelques temps ce buste de chez Verlinden.
Image


J'ai surtout travaillé sur le socle pour l'instant:

Image

Image

Mais je n'arrive pas à faire quelques chose de probant sur le visage en lui même :wall: :wall:

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: Buste Kamikaze (Verlinden 931 au 1/4 )

Message par Panzart »

Reprends mon post GB figurine pour le visage en créant une palette du plus clair au plus foncé pour le visage, pour le 1/4 au moins huit déclinaison de la couleur de base. Tu commences par le plus foncé puis tu juxtaposes la couleur de ta palette un peu plus claire et tu fonds les deux et tu fais ceci pour aller jusqu'à ta couleur la plus claire. Bien sur si tu peints à l'huile c'est plus simple puisque les couleur se fondent naturellement, pour l'acrylique le principe est le même en multipliant les dégradés, mais là je n'ai pas de conseil à te donner je ne touche pas un caramel avec cette vacherie de peinture à l'eau :-(
@+ :clin:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Décam
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 386
Inscription : dim. 18 janv. 2015 18:35
Localisation : Paris 12
A remercié : 452 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Buste Kamikaze (Verlinden 931 au 1/4 )

Message par Décam »

Salut,

tu peux t'inspirer de ces tutoriels (si tu ne connais pas déjà)


https://www.lifeminiatures.com/step-by-step
https://docs.wixstatic.com/ugd/3a901f_c ... 738852.pdf

en résumé pour l'acrylique : au départ des ombres très contrastées, quasi "théâtrales", puis on s'efforce d'atténuer les transitions par multiples lavis et filtres de teintes intermédiaires.
laisser le temps de sécher à l'application précédente avant chaque nouveau lavis.
Eclairages en lavis également.
(plus facile à dire qu'à faire, faut reconnaître :-) )
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3801
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 1829 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: Buste Kamikaze (Verlinden 931 au 1/4 )

Message par Soclakit86 »

Salut;
Décam a écrit :Salut,

tu peux t'inspirer de ces tutoriels (si tu ne connais pas déjà)


https://www.lifeminiatures.com/step-by-step
https://docs.wixstatic.com/ugd/3a901f_c ... 738852.pdf

en résumé pour l'acrylique : au départ des ombres très contrastées, quasi "théâtrales", puis on s'efforce d'atténuer les transitions par multiples lavis et filtres de teintes intermédiaires.
laisser le temps de sécher à l'application précédente avant chaque nouveau lavis.
Eclairages en lavis également.
(plus facile à dire qu'à faire, faut reconnaître :-) )
:thks: le tutoriel en pdf est super bien expliqué je tenterai ça avec le set MiG Flesh Tones Set que j'ai en stock.
Le séchage des différentes couche ira vite avec le sèche cheveux :hehe:

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17089
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10193 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Buste Kamikaze (Verlinden 931 au 1/4 )

Message par SebTartar »

Attention en faisant des ombres très contrastées et en les couvrant par lavis successifs: si tu as trop chargé le pinceau au départ, tu vas avoir un mal de chien à les atténuer et ça fera une surépaisseur.
Et je confirme qu'il faut laisser sécher correctement, sinon traces de pinceaux disgracieuses assurées.
J'en ai fait la mauvaise expérience quand j'avais peint mes premières figurines en me basant sur la méthode de Calvin Tan.

La méthode décrite dans le doc envoyé par Decam est différente: tu mixes les teintes aux limites pour faire des transitions douces. Sur du 1/35, je vois mal comment faire. Sur des bustes, il y a plus de place pour travailler. Mais là encore, maîtriser la dilution ne doit pas être simple si tu veux couvrir correctement tout en ne laissant pas de traces dégueulasses.

Je trouve la méthode décrite par Joaquin Garcia Gasquez plus simple à mettre en oeuvre car plus progressive même si la problématique de la dilution et du séchage entre les couches demeurent.

Dans tous les cas, je ne m'attaquerai à du 1/16 et a fortiori à des bustes au 1/9 que le jour où je maîtriserai à peu près les figurines au 1/35.
Et c'est pas pour demain.
Alors, du 1/4... :pendu:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Répondre

Revenir à « Figurines »