[Montage en cours] Corvée d'eau (WWII tankiste US, Dragon 1/35 WIP)

Répondre
iwik
1ere classe
1ere classe
Messages : 179
Inscription : ven. 03 févr. 2017 17:15
A remercié : 1 fois
A été remercié : 58 fois

Corvée d'eau (WWII tankiste US, Dragon 1/35 WIP)

Message par iwik »

Salut!

J'avais vu mon maître (Calvin Tan, voir son blog) s'attaquer à une toute bête et...beurk, vulgaire figurine en plastique (un tankiste US Tamiya) et en faire une petite merveille.

Je me suis dit que ce serait sans doute un bon exercice de s'attaquer moi aussi à un bout de plastoc.

J'avais vu une boite Dragon de tankiste US dont les poses n'étaient vraiment pas mal. Mais pour connaitre cette marque et préférer de loin, les miniart, je savais que pour en faire qq chose de bien il y allait avoir du taf.

Je ne fut pas déçu. J'ai dû retravailler les poses au Magic Sculpt (modifier l'angle des bras, surtout le gauche, l'inclinaison du buste, la démarche, changer les mains car celles d'origine ne pouvaient en aucun cas saisir l'ersatz de Jerrycan US contenu dans la boite (remplacé par un Tam) car trop grosse; crosse du M3 refait en fil de cuivre). Je fus cependant très agréablement surpris par l'excellent qualité du visage, un régal à peindre, peut-être même mieux que des Alpine, avares en sculpture faciale. Cependant, le casque, en 4 parties, a nécessité obligatoirement le charcutage de la tête, étant complète. Exit les oreilles, le haut du crâne, et la nuque.

Si je suis très satisfait du visage, de la veste et des chaussures, je trouve le pantalon bien moins réussi. Trop sale peut-être. Pas assez de contraste. Mais la sculpture trop ronde n'aide pas non plus.

Je vais le mettre en situation à côté d'une fontaine, point d'eau salvateur d'un village en ruine.

A bientôt pour la scénette. En attendant:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ciao
Iwik
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: Corvée d'eau (WWII tankiste US, Dragon 1/35 WIP)

Message par Zeus »

On la croierai vivante, la peinture est tres impressionnante.
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Avatar de l’utilisateur
Globetrotter08
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5074
Inscription : lun. 09 mars 2015 20:44
Localisation : les combrailles
A remercié : 525 fois
A été remercié : 2581 fois
Contact :

Re: Corvée d'eau (WWII tankiste US, Dragon 1/35 WIP)

Message par Globetrotter08 »

:super: :super: :super: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Corvée d'eau (WWII tankiste US, Dragon 1/35 WIP)

Message par joel64 »

Très jolis cette figurines :good2:
Avatar de l’utilisateur
sab41
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1600
Inscription : mer. 04 févr. 2015 19:54
Localisation : Orléans
A remercié : 529 fois
A été remercié : 625 fois

Warpaints Asso

Re: Corvée d'eau (WWII tankiste US, Dragon 1/35 WIP)

Message par sab41 »

oui très réussie :good2:
Patrice DEBUCQUOY
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 918
Inscription : ven. 30 janv. 2015 15:18
A remercié : 382 fois
A été remercié : 663 fois

Warpaints Asso

Re: Corvée d'eau (WWII tankiste US, Dragon 1/35 WIP)

Message par Patrice DEBUCQUOY »

Bonsoir,

Bien joué !
Prends plutôt un jerry à eau qu'un jerry à essence, le bouchon est très différent.
La croix blanche ne fait pas le jerry à eau pour les US.

Amitiés maquettistes,
Patrice.
Avatar de l’utilisateur
Paulpolino
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 937
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:29
Localisation : Paris
A remercié : 664 fois
A été remercié : 493 fois

Warpaints Asso

Re: Corvée d'eau (WWII tankiste US, Dragon 1/35 WIP)

Message par Paulpolino »

Bien la peinture :super:
iwik
1ere classe
1ere classe
Messages : 179
Inscription : ven. 03 févr. 2017 17:15
A remercié : 1 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Corvée d'eau (WWII tankiste US, Dragon 1/35 WIP)

Message par iwik »

Patrice DEBUCQUOY a écrit :Bonsoir,

Bien joué !
Prends plutôt un jerry à eau qu'un jerry à essence, le bouchon est très différent.Faux. Les bouchons ressemblant à ceux équipant les jerrycans allemands sont simplement ceux équipant les jerrycans US de début de production qui pouvaient très bien contenir de l'essence ou de l'eau. Bronco avec sa boite s'est plantée.
La croix blanche ne fait pas le jerry à eau pour les US. Bin si. C'était l'une des manières de faire le distinguo. Il pouvait y avoir aussi un "W" peint en blanc, ou plus couramment "water" écrit au pistolet à peinture à l'aide d'un masque.

Amitiés maquettistes,
Patrice.
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Corvée d'eau (WWII tankiste US, Dragon 1/35 WIP)

Message par panzerknacker »

iwik a écrit :
Patrice DEBUCQUOY a écrit :Bonsoir,

Bien joué !
Prends plutôt un jerry à eau qu'un jerry à essence, le bouchon est très différent.Faux. Les bouchons ressemblant à ceux équipant les jerrycans allemands sont simplement ceux équipant les jerrycans US de début de production qui pouvaient très bien contenir de l'essence ou de l'eau. Bronco avec sa boite s'est plantée.
La croix blanche ne fait pas le jerry à eau pour les US. Bin si. C'était l'une des manières de faire le distinguo. Il pouvait y avoir aussi un "W" peint en blanc, ou plus couramment "water" écrit au pistolet à peinture à l'aide d'un masque.

Amitiés maquettistes,
Patrice.
Hormis le fait que la fig est très bien peinte, je crois que Patrice a raison... Bon en plus y'a aussi la forme de ta réponse à Patrice qui me dérange un peu :moarf: ... Normalement quand il intervient sur le site, je pense qu'il sait ce qu'il rapporte... A moins que tu es les arguments pour le contrer, auquel cas...

Le Jerrycan que porte ton gugusse est bien fait pour recevoir du carburant... Les USA ont produits plusieurs types de jerrycans durant la WWII et notamment ceux pouvant accueillir de l'eau ou de la soupe... Le bouchon était plus large ce qui permettait de pouvoir passer le bras afin de nettoyer correctement l'intérieur du contenant pour utilisations ultérieures identiques... chose impossible à réaliser avec le bouchon "essence" bien plus petit... En plus une soupe qui pue l'essence, c'est pas totalement hygiénique, même en temps de guerre... :error:

Une photo est plus parlante:

Image

En plus, ces "bidons" étaient estampillés d'un "W" qui signifiait "water" (eau), le "G" que l'on voit autrement est pour Gasoline, sur le dessus OU les côtés selon le fabricant (CONCO, SAMCO, CAVALIER, WHEELING, NSI, NESCO, etc...) Voir "WATER" peint à la peinture blanche... Mais jamais les ricains en ETO n'ont peint une croix blanche sur les côtés, cette pratique a cependant été faite par les Marines sur le PTO, et accessoirement par les allemands et par les Français en Algérie après 1945...

Image

Image

Image

Donc, en un mot comme en cent, le gros bouchon, c'est pour l'eau, le reste c'est pour le carburant... :clin:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Corvée d'eau (WWII tankiste US, Dragon 1/35 WIP)

Message par bruno ginocchio »

Bonjour,
Je suis d'accords avec l'ami Panzerknacker. La figurine est bien peinte, mais la forme de ta réponse à Patrice n'est pas très conviviale; un peu de souplesse c'est mieux :clin: , d'autant plus qu' il fait parti des personne qui ont une très grande connaissance du sujet, et qu'il se plante rarement. Du moins je n'ai pas la connaissance me permettant de discuter, à part peut être quelque rare sujet.

:slts: .
iwik
1ere classe
1ere classe
Messages : 179
Inscription : ven. 03 févr. 2017 17:15
A remercié : 1 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Corvée d'eau (WWII tankiste US, Dragon 1/35 WIP)

Message par iwik »

SAlut!
Oulà pas de malaise!
Si la forme est brutale, je m'en excuse! Ce n'est pas voulu (une mauvaise journée au boulot? Ou un caractère de crotte... :mrgreen: )
Bref surtout pas de mauvaise interprétation.
Concernant le fond de ma réponse, j'essaie de vous retrouver le site où j'avais justement trouvé ces explications... Il y avait aussi qq photos avec des jerrycans avec une croix blanche, qui me semblaient bien être prises sur sur le ETO.
A plus. La scénette est en cours...
ciao
IWik
iwik
1ere classe
1ere classe
Messages : 179
Inscription : ven. 03 févr. 2017 17:15
A remercié : 1 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Corvée d'eau (WWII tankiste US, Dragon 1/35 WIP)

Message par iwik »

Salut!

Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!

Pour être plus conforme avec les conseils de Patrice, j'ai donc scratché un bouchon pour jerrycan pour eau.
J'ai aussi rajouté la bandoulière du M3.
Image

Puis j'ai confectionné la future scénette à base d'une fontaine en plastique de chez Italeri.
Image

Ouais, ça n'avance pas bien vite cette affaire, surtout que je commence aussi un autre projet dont voici un teaser:

Image

Il n'y aura que la fig, qq sacs de sable, et un bout de canon.

Ciao
Iwik
Avatar de l’utilisateur
Louis-Loup tankiste
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 986
Inscription : dim. 21 juil. 2019 20:20
Localisation : Maisons-Alfort (94700)
A remercié : 330 fois
A été remercié : 497 fois

Re: Corvée d'eau (WWII tankiste US, Dragon 1/35 WIP)

Message par Louis-Loup tankiste »

ça avance tout de même
Bon courage :super: :super:
Utilisateur irrégulier...
iwik
1ere classe
1ere classe
Messages : 179
Inscription : ven. 03 févr. 2017 17:15
A remercié : 1 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Corvée d'eau (WWII tankiste US, Dragon 1/35 WIP)

Message par iwik »

Salut!
Juste à temps pour la fin de l'année!
J'espère que cette petite figurine en plastoc et ses maigres améliorations vous a plu.

Image

Image

Image

Image

Image

Ciao
et Bon Réveillon!
Iwik
PS Ouais je sais, je n'ai pas effacer le "G" de gasoline sur le jerrycan... :oops:
Répondre

Revenir à « Figurines »