[Figurines] Fantassin allemand

Répondre
Loulou33
Caporal
Caporal
Messages : 282
Inscription : mer. 06 nov. 2019 14:25
Localisation : Bordeaux
A remercié : 253 fois
A été remercié : 66 fois

Fantassin allemand

Message par Loulou33 »

Voici une petite figurine sans prétention au 1/35 , j’aimerais demander aux férus de figurines les choix à faire en terme de peintures et de techniques pour avoir un rendu satisfaisant. Merci d’avance!
Pièces jointes
2B7DDF7F-F782-43D3-9A59-FD5CADF1AA3B.jpeg
FCE30DFD-4096-4723-ACB7-1D1053D9AC6B.jpeg
havok
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 956
Inscription : lun. 08 juin 2015 12:28
Localisation : NANCY
A remercié : 351 fois
A été remercié : 254 fois
Contact :

Warpaints Asso

Re: Fantassin allemand

Message par havok »

salut par contre décale la prise en main sur le canon pars que 12 kg à bout de bras il va pas la tenir longtemps :hello:
pour la figurine pas mal :slts:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: Fantassin allemand

Message par Zeus »

:super: :super:
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Loulou33
Caporal
Caporal
Messages : 282
Inscription : mer. 06 nov. 2019 14:25
Localisation : Bordeaux
A remercié : 253 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Fantassin allemand

Message par Loulou33 »

havok a écrit :salut par contre décale la prise en main sur le canon pars que 12 kg à bout de bras il va pas la tenir longtemps :hello:
pour la figurine pas mal :slts:
Totalement d’accord , heureusement je l’avais pas collé ! Merci en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4717
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1552 fois
A été remercié : 3542 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Fantassin allemand

Message par lampoule »

Suis pas un kador en figurine, alors je vais pas trop critiquer. Peut être des yeux un peu trop gros, attention aux lignes de moulage à poncer sur les manches et la boîte de munitions et je crois que les brelages et le ceinturon sont noirs.

Thierry
Loulou33
Caporal
Caporal
Messages : 282
Inscription : mer. 06 nov. 2019 14:25
Localisation : Bordeaux
A remercié : 253 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Fantassin allemand

Message par Loulou33 »

lampoule a écrit :Suis pas un kador en figurine, alors je vais pas trop critiquer. Peut être des yeux un peu trop gros, attention aux lignes de moulage à poncer sur les manches et la boîte de munitions et je crois que les brelages et le ceinturon sont noirs.

Thierry
Ah pour ce qui est de la couleur j’ai fait comme il me semblait alors c’est fort possible que je me sois trompé et que ce soit du noir en effet ! Merci
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7896
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6274 fois
A été remercié : 4782 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Fantassin allemand

Message par panzerknacker »

Salut Loulou... La figurine est propre, hormis les remarques faites par Thierry aka Lampoule, concernant l'enlèvement des lignes de joints, etc... Ta peinture est soignée et c'est déjà une bonne base de travail...

Après, et avant de te lancer, il est bon de se doter de doc concernant le sujet qye tu vas traiter... Pour ça, il y a les forums et internet en général...

Pour la peinture, nous sommes plusieurs à diverger au niveau du choix... Certains, dont je fais parti, opterons pour les acryliques, d'autres ne verront que par les huiles... Bref, c'est surtout une question de ressenti, de préférence et de confort de travail...

Pour le reste, c'est de l'entrainement... Comme j'utilise les acryliques (Prince Auguste et Vallejo), je ne serai trop te conseiller l'achat de ce bouquin très bien fait...

Image

Il explique de A à Z, les différentes progressions pour une bonne mise en peinture des figurines.... :clin:

Pour le travail aux huiles, comme ce n'est pas ma tasse de thé, je laisse les autres membres du fofo t'en parler.... :hello:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Loulou33
Caporal
Caporal
Messages : 282
Inscription : mer. 06 nov. 2019 14:25
Localisation : Bordeaux
A remercié : 253 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Fantassin allemand

Message par Loulou33 »

panzerknacker a écrit :Salut Loulou... La figurine est propre, hormis les remarques faites par Thierry aka Lampoule, concernant l'enlèvement des lignes de joints, etc... Ta peinture est soignée et c'est déjà une bonne base de travail...

Après, et avant de te lancer, il est bon de se doter de doc concernant le sujet qye tu vas traiter... Pour ça, il y a les forums et internet en général...

Pour la peinture, nous sommes plusieurs à diverger au niveau du choix... Certains, dont je fais parti, opterons pour les acryliques, d'autres ne verront que par les huiles... Bref, c'est surtout une question de ressenti, de préférence et de confort de travail...

Pour le reste, c'est de l'entrainement... Comme j'utilise les acryliques (Prince Auguste et Vallejo), je ne serai trop te conseiller l'achat de ce bouquin très bien fait...

Image

Il explique de A à Z, les différentes progressions pour une bonne mise en peinture des figurines.... :clin:

Pour le travail aux huiles, comme ce n'est pas ma tasse de thé, je laisse les autres membres du fofo t'en parler.... :hello:
Un grand merci pour tous les renseignements! Perso au début je les peignait à l’enamel de chez humbrol ou revell mais j’ai vite abandonné l’idée et en ce moment je suis sur les acryliques Vallejo ou AK Interactive, que je trouve plus simple à utiliser et avec un bien meilleur rendu en ce qui me concerne, pour ce qui est du bouquin je vais essayer de me le procurer ;-
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Fantassin allemand

Message par Lostiznaos »

Pas plus que les collègues, notamment sur la préparation des pièces avant peinture, par contre tes mises en couleurs sont bien nette cet qui est un très bon point de départ.
Les figs plastiques sont un bon point de départ pour s'entraîner, elles sont en général moins détaillées que les résines mais beaucoup moins cher ce qui permet de se tromper! :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Loulou33
Caporal
Caporal
Messages : 282
Inscription : mer. 06 nov. 2019 14:25
Localisation : Bordeaux
A remercié : 253 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Fantassin allemand

Message par Loulou33 »

Lostiznaos a écrit :Pas plus que les collègues, notamment sur la préparation des pièces avant peinture, par contre tes mises en couleurs sont bien nette cet qui est un très bon point de départ.
Les figs plastiques sont un bon point de départ pour s'entraîner, elles sont en général moins détaillées que les résines mais beaucoup moins cher ce qui permet de se tromper! :hello: :hello: :hello:
Oui je prends les figurines de mes anciennes boîtes Tam les figurines meme si plastiques sont vraiment bien après bien sûr c’est pas du verlinden:) en tout cas merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Lomax
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1976
Inscription : dim. 18 janv. 2015 11:05
Localisation : Grenoble
A remercié : 697 fois
A été remercié : 868 fois

Warpaints Asso

Re: Fantassin allemand

Message par Lomax »

Un truc tout simple pour gagner en réalisme et casser la monotonie, c'est de peindre en gris/vert d'un ton légèrement plus foncé les partis "métalliques" comme le casque, le bidon du masque à gaz, etc...

Et un lien ou un gars fait des choses pas mal du tout avec des anciennes ref Tamiya: https://www.flickr.com/photos/djmtm/228 ... otostream/
Loulou33
Caporal
Caporal
Messages : 282
Inscription : mer. 06 nov. 2019 14:25
Localisation : Bordeaux
A remercié : 253 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Fantassin allemand

Message par Loulou33 »

Lomax a écrit :Un truc tout simple pour gagner en réalisme et casser la monotonie, c'est de peindre en gris/vert d'un ton légèrement plus foncé les partis "métalliques" comme le casque, le bidon du masque à gaz, etc...

Et un lien ou un gars fait des choses pas mal du tout avec des anciennes ref Tamiya: https://www.flickr.com/photos/djmtm/228 ... otostream/
Ca se voit peut être pas bien sur la photo mais j’avais peint le casque en plus foncé quoiqu’il en soit merci pour le lien j’irai voir ça !
Répondre

Revenir à « Figurines »