Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Publié : dim. 26 nov. 2017 22:32
Merci les gars !
Oui, c'est ce type de patine qui m'a poussé à faire ce zinc sous ces couleurs (grecQUES...J'ai bon là ?)
Une mise à jour de plus.
Je vous fais grâce de tous les em***dements que je me suis ramassé sur ce montage, en vrac : HUD trop haut qui empêche la pose du parebrise, parebrise qui du coup jointe mal, les ailes mal collées qui se barrent (oui, pas mal celle là ) peinture des trains et des durits en noir...sauf qu'elles sont blanches et récemment avec les premiers "pschit" sur la cellule, joints à reprendre sur le collage longitudinal !
Sinon, ça suit son bonhomme de chemin.
Je précise d'avance que mon prochain montage risque d'être une TamTam en sortie de boite.
On continue et on garde le moral !
D'abord, ce qu'on a au niveau des trains (trappes et puits)
On garnit le tout avec des pièces Eduard, pas évidentes à mettre en place mais qui apporte un réel plus.
Ensuite, les trappes, elles sont pas mal mais affublées de traces d'éjecteurs assez mal placées.
Pour les plus faciles à poncer, on le fait, on met la PE en place et rouler jeunesse.
Pour celles ou le ponçage s'avère vraiment très délicat, on refait l'épaisseur de la trappe avec de la CP fine (0.13)
on ponce le tout à zéro (équivalent au papier clope...)
Et on réassemble le tout.
La PE permet d'ajuster la CP.
Comme ça maque encore un peu de détails, on rajoute des bandes d'alu autocollant marquées avec les roulettes.
et Tada...
Le tout sera peint en blanc et la première étape de la patine sera réalisée avec du sel et du smoke.
et complétée avec d'autres méthodes classiques (jus et pigments)
On veillera à varier les effets.
idem sur les trains (les autres morceaux se remettent de leur bain dans de la lessive... )
On s'occupe aussi de ce qui pendra sous les ailes.
D'abord les bidons, d'origine, ils ne sont pas très jolis, on refait les soudures et les points de purge.
Les bombes de 1000 livres prévues à la base sont remplacées par des containers CBU-52.
Ceux ci de la gamme fix-it de wingman sont beaux mais compliqués à assembler, de plus, il faut vérifier l'alignement du cône et du corps car le cône n'est pas droit mais tordu, du coup, il faut assembler cela " de travers"
on bouche la ligne de joint à la cyano et on vérifie l'assemblage avec un coup de "pshit" noir.
Ça sent la peinture !!!!
le scotch avec le numéro est celui de la pièce, il évite les boulettes de montage...
A SUIVRE !
Oui, c'est ce type de patine qui m'a poussé à faire ce zinc sous ces couleurs (grecQUES...J'ai bon là ?)
Une mise à jour de plus.
Je vous fais grâce de tous les em***dements que je me suis ramassé sur ce montage, en vrac : HUD trop haut qui empêche la pose du parebrise, parebrise qui du coup jointe mal, les ailes mal collées qui se barrent (oui, pas mal celle là ) peinture des trains et des durits en noir...sauf qu'elles sont blanches et récemment avec les premiers "pschit" sur la cellule, joints à reprendre sur le collage longitudinal !
Sinon, ça suit son bonhomme de chemin.
Je précise d'avance que mon prochain montage risque d'être une TamTam en sortie de boite.
On continue et on garde le moral !
D'abord, ce qu'on a au niveau des trains (trappes et puits)
On garnit le tout avec des pièces Eduard, pas évidentes à mettre en place mais qui apporte un réel plus.
Ensuite, les trappes, elles sont pas mal mais affublées de traces d'éjecteurs assez mal placées.
Pour les plus faciles à poncer, on le fait, on met la PE en place et rouler jeunesse.
Pour celles ou le ponçage s'avère vraiment très délicat, on refait l'épaisseur de la trappe avec de la CP fine (0.13)
on ponce le tout à zéro (équivalent au papier clope...)
Et on réassemble le tout.
La PE permet d'ajuster la CP.
Comme ça maque encore un peu de détails, on rajoute des bandes d'alu autocollant marquées avec les roulettes.
et Tada...
Le tout sera peint en blanc et la première étape de la patine sera réalisée avec du sel et du smoke.
et complétée avec d'autres méthodes classiques (jus et pigments)
On veillera à varier les effets.
idem sur les trains (les autres morceaux se remettent de leur bain dans de la lessive... )
On s'occupe aussi de ce qui pendra sous les ailes.
D'abord les bidons, d'origine, ils ne sont pas très jolis, on refait les soudures et les points de purge.
Les bombes de 1000 livres prévues à la base sont remplacées par des containers CBU-52.
Ceux ci de la gamme fix-it de wingman sont beaux mais compliqués à assembler, de plus, il faut vérifier l'alignement du cône et du corps car le cône n'est pas droit mais tordu, du coup, il faut assembler cela " de travers"
on bouche la ligne de joint à la cyano et on vérifie l'assemblage avec un coup de "pshit" noir.
Ça sent la peinture !!!!
le scotch avec le numéro est celui de la pièce, il évite les boulettes de montage...
A SUIVRE !