1/48 HASGAWA A-7E HAF FINI
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Warpaints Asso
Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Bien parti tout ça
Bah les baies je les trouve pas si mal, avec une bonne peinture ca ferait illusion je pense
Sinon, LA question qui tient le public en halène : alors garçon ou fille ?
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Tu part sur les chapeaux de roues dis donc
Pour le jaune zinc-chromate le Tamiya XF-4 est pas mal du tout.
Pour le jaune zinc-chromate le Tamiya XF-4 est pas mal du tout.
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Il a l'air bien le nouveau mastic, ça tombe bien pour faire le nez.
Pas de Polemikí !Navy a écrit : Sinon, LA question qui tient le public en halène : alors garçon ou fille ?
.
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Le croupion.@ntoine a écrit :Euh, quelles zones?
Haseg' préconise ce fameux H58 mais ça me parait trop verdâtre.
Je pense que Joël a raison, un peu de XF-4 devrait faire l'affaire.
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Sans doute mais je suis un peu (vachement moins atteint quand même) comme Seb, quand ça ne me plait pas, je ne vois plus que ça.Navy a écrit : Bah les baies je les trouve pas si mal, avec une bonne peinture ca ferait illusion je pense
Je me le ferai tout ouvert un de ces quatre !
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Pas franchement certain de quelle zone tu parles étant donné que tu n'as pas posté de photos du croupion, mais je suis d'accord avec Joël. Toutes les ouvertures hors trappes de train sont dans ce vert très affadis tendant sur le jaune, et le XF4 Tamiya correspond très bien. J'avais souvenir d'une teinte humbrol qui elle était plutôt à côté de la plaque, trop jauneTom de Castel a écrit :Le croupion.@ntoine a écrit :Euh, quelles zones?
Haseg' préconise ce fameux H58 mais ça me parait trop verdâtre.
Je pense que Joël a raison, un peu de XF-4 devrait faire l'affaire.
- @ntoine
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Par contre, je ne sais pas jusqu'où tu veux pousser le détail, mais la sortie d'air de la clim en bas à droite du pit est de section ovale sur les A-7E, la section ronde correspond au A-7H.
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Warpaints Asso
Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
T'es sur, vu sur le melampy, elle a l'air correcte...
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Warpaints Asso
Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Rhôo l'autre, hé! Ca va aller de me dénigrer au détour d'un post??Tom de Castel a écrit :Sans doute mais je suis un peu (vachement moins atteint quand même) comme Seb, quand ça ne me plait pas, je ne vois plus que ça.
Étonnant quand même ces jeux énormes au niveau du fuselage et encore plus le nez en 2 sections!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
ce montage est prometteur !! j ai hate de voir la suite
Mon défi ??? Monter mon stock en une seule vie !!!
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Page 145 du Melampy, en haut à gauche, elle est bien de section ovale.Tom de Castel a écrit :T'es sur, vu sur le melampy, elle a l'air correcte...
Regarde une photo prise de plus loin de l'avant droit d'un A-7E, c'est flagrant.
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Ben justement, pour moi, elle est ronde.
J'ai un juge de paix.
Le lock on.
Je te scanne la photo, c'est un D mais je pense que c'est idem avec un E/H...
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Beau départ camarade, à fond la caisse
Méfia te
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Antoine, c'est pas juste qu'il a été raccourci et coupé non perpendiculaire ? (Comme le saucisson)
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Salut;
Bien vu la référence au saucisson
@+mathieu
tout juste Tom, je suis de ton avis , c'est l'angle de la coupe d'un tube rond qui lui donne cet aspect ovale .Tom de Castel a écrit :Antoine, c'est pas juste qu'il a été raccourci et coupé non perpendiculaire ? (Comme le saucisson)
Bien vu la référence au saucisson
@+mathieu
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Yep, c'est la coupe de traviole qui donne cet effet. La section reste circulaire.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Et voilà encore un qui a séché ses cours de géométrie descriptive...
@+
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Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Salut Tom, on voit venir le boulot de dingue
j'aime beaucoup la présentation de tes photos ;)
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- @ntoine
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
J'y ai pensé, mais j'ai un doute.Tom de Castel a écrit :Antoine, c'est pas juste qu'il a été raccourci et coupé non perpendiculaire ? (Comme le saucisson)
Les rivets au dessus permettent de donner une idée du diamètre, qui me semble différent.
Ce qui justifierais le changement, réduction ou augmentation du flux d'air.
Alors qu'une simple différence d'angle de sortie ne change pas grand chose.
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Pour moi c'est le même diamètre avec une coupe d'angle, mais bon. La trainée doit être moindre lorsqu'on cherche à gratter quelques nœuds sur un truc pas très aérodynamique
@+
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Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
La suite.
Pour fermer le zinc, il faut préparer tout ce qui doit rentrer dedans à savoir l'entrée d'air, le cockpit, la sortie réacteur.
J'attendais la manche à air et du coup, j'ai préparé la sortie.
Le jaune est donc du XF-4 Tamiya, et effectivement, c'est la couleur qui va bien.
La jonction des deux parties laissera un joint apparent, je n'ai pas trouvé de moyen de passer outre, à part découper le croupion, l'assembler, le poncer, refaire les cadres...
C'est jouable, mais pas là !
Pour peindre cette partie, un coup de blanc, quelques marbrures noires, le jaune XF-4 puis des taches (panel wash black night).
Les différentes pièces qui viennent garnir la sortie sont préparées, prêtes à bondir.
Les aubes font partie de l'entrée d'air et ont été préparées en même temps, ayant reçu mon achat entre temps.
La cloison est traitée comme le croupion, les parties métalliques sont traitées en plusieurs tons d'Alclad, la sortie est rendue plus mate par l'application de pigments noirs CMK.
Après, pas de quoi se flageller, on ne verra, à priori, pas grand chose.
Quelques mots concernant cette entrée d'air, c'est un modèle de chez Rhino, marque disparue mais qui faisait des kits de super qualité.
L'entrée d'air comporte des détails bien au delà de celle de cutting edge par exemple. Le puit de train avant est très complet et demandera une bonne peinture pour mettre en valeurs ces détails.
Mais plus important, aux erreurs de découpe près, la mise en place de cette pièce se déroule comme un charme.
A peine doit-on supprimer les tétons qui nous gênent plus qu'ils ne nous aident.
Le trait noir aide à identifier la ligne à couper.
Un essai à blanc, il faudra mastiquer un poil et poncer, mai rien de bien méchant.
LE COCKPIT.
Comme décrit plus avant, le cockpit vient de chez Aires, il est comme d'habitude très fin, contrairement à d'habitude, il a l'air de bien se mettre en place.
J'ai commencé classiquement à le peindre, j'allais commencer le vieillissement, puis...
J'ai eu un doute sur la conformité des détails, et là, ce fut le drame !
La casquette des avions grecs n'est pas comme ça,
Il manques les pièces de tissus qui ferment le haut de la casquette ainsi que des instruments typique de ces appareils.
Du coup, après avoir coupé ce qui est en trop et rajouté ce qu'il manque, j'ai obtenu ceci :
Les détails sont en carte plastique et le tissus simulé par deux couches de scotch de masquage Tamiya.
Le tableau de bord est celui fourni dans le set Aires.
La projecteur du viseur recevra une lentille de plastique transparente teintée en vert.
Je n'en avais pas fini avec les détails mal appréhendés.
Sue le bord de l'armature du siège, une bouteille, avec mes maigres connaissances du piaf, cela ne m'avait pas choqué, mais en creusant un peu, il s'avère que seuls les A-7D sont équipés de cette bouteille.
Remplacée par un nappe de câbles sur les A-7 E...
Il fallait donc passer de ça:
à ça :
La tresse est réalisée avec de très fin fils de cuivre, de manière pas trop uniforme, sécurisés avec de la cyano et quelques colliers sont en scotch.
Une fois ces menus travaux réalisés, on continue le taf sur le bureau, quelques éraillures et de la poussière réalisée avec plusieurs pigments dans les tons sable.
Le sièges est posé pour essai.
Il faut continuer la manche à air.
Sur les A-7 de la marine américaine, celle-ci est blanche, sur les avions hellènes, la manche est peinte en vert foncé (celui du camouflage) puis en jaune zinc-chromate sur la partie avant le compresseur.
L'entrée d'air est donc peinte en XF-4 (encore) puis veillie et cochonnée de manière classique, mais quand il a fallu masquer pour peindre le vert...
deux heures plus tard et une grosse bordée de jurons qui fait que les voisins en ont parlé à mon épouse, j'ai pris le partie de découper une partie non visible pour pouvoir masquer peinard !
Une fois que le masquage sera appliqué sur la partie basse et visible, le fond de la manche à air sera masqué par un morceau de mousse que je pourrais extraire une fois l'avion peint.
Je termine cette cession par un essai d'intégration des deux sous-ensembles.
Ça a l'air de gazer !
J'attends vos remarques et conseils.
A suivre donc !
Pour fermer le zinc, il faut préparer tout ce qui doit rentrer dedans à savoir l'entrée d'air, le cockpit, la sortie réacteur.
J'attendais la manche à air et du coup, j'ai préparé la sortie.
Le jaune est donc du XF-4 Tamiya, et effectivement, c'est la couleur qui va bien.
La jonction des deux parties laissera un joint apparent, je n'ai pas trouvé de moyen de passer outre, à part découper le croupion, l'assembler, le poncer, refaire les cadres...
C'est jouable, mais pas là !
Pour peindre cette partie, un coup de blanc, quelques marbrures noires, le jaune XF-4 puis des taches (panel wash black night).
Les différentes pièces qui viennent garnir la sortie sont préparées, prêtes à bondir.
Les aubes font partie de l'entrée d'air et ont été préparées en même temps, ayant reçu mon achat entre temps.
La cloison est traitée comme le croupion, les parties métalliques sont traitées en plusieurs tons d'Alclad, la sortie est rendue plus mate par l'application de pigments noirs CMK.
Après, pas de quoi se flageller, on ne verra, à priori, pas grand chose.
Quelques mots concernant cette entrée d'air, c'est un modèle de chez Rhino, marque disparue mais qui faisait des kits de super qualité.
L'entrée d'air comporte des détails bien au delà de celle de cutting edge par exemple. Le puit de train avant est très complet et demandera une bonne peinture pour mettre en valeurs ces détails.
Mais plus important, aux erreurs de découpe près, la mise en place de cette pièce se déroule comme un charme.
A peine doit-on supprimer les tétons qui nous gênent plus qu'ils ne nous aident.
Le trait noir aide à identifier la ligne à couper.
Un essai à blanc, il faudra mastiquer un poil et poncer, mai rien de bien méchant.
LE COCKPIT.
Comme décrit plus avant, le cockpit vient de chez Aires, il est comme d'habitude très fin, contrairement à d'habitude, il a l'air de bien se mettre en place.
J'ai commencé classiquement à le peindre, j'allais commencer le vieillissement, puis...
J'ai eu un doute sur la conformité des détails, et là, ce fut le drame !
La casquette des avions grecs n'est pas comme ça,
Il manques les pièces de tissus qui ferment le haut de la casquette ainsi que des instruments typique de ces appareils.
Du coup, après avoir coupé ce qui est en trop et rajouté ce qu'il manque, j'ai obtenu ceci :
Les détails sont en carte plastique et le tissus simulé par deux couches de scotch de masquage Tamiya.
Le tableau de bord est celui fourni dans le set Aires.
La projecteur du viseur recevra une lentille de plastique transparente teintée en vert.
Je n'en avais pas fini avec les détails mal appréhendés.
Sue le bord de l'armature du siège, une bouteille, avec mes maigres connaissances du piaf, cela ne m'avait pas choqué, mais en creusant un peu, il s'avère que seuls les A-7D sont équipés de cette bouteille.
Remplacée par un nappe de câbles sur les A-7 E...
Il fallait donc passer de ça:
à ça :
La tresse est réalisée avec de très fin fils de cuivre, de manière pas trop uniforme, sécurisés avec de la cyano et quelques colliers sont en scotch.
Une fois ces menus travaux réalisés, on continue le taf sur le bureau, quelques éraillures et de la poussière réalisée avec plusieurs pigments dans les tons sable.
Le sièges est posé pour essai.
Il faut continuer la manche à air.
Sur les A-7 de la marine américaine, celle-ci est blanche, sur les avions hellènes, la manche est peinte en vert foncé (celui du camouflage) puis en jaune zinc-chromate sur la partie avant le compresseur.
L'entrée d'air est donc peinte en XF-4 (encore) puis veillie et cochonnée de manière classique, mais quand il a fallu masquer pour peindre le vert...
deux heures plus tard et une grosse bordée de jurons qui fait que les voisins en ont parlé à mon épouse, j'ai pris le partie de découper une partie non visible pour pouvoir masquer peinard !
Une fois que le masquage sera appliqué sur la partie basse et visible, le fond de la manche à air sera masqué par un morceau de mousse que je pourrais extraire une fois l'avion peint.
Je termine cette cession par un essai d'intégration des deux sous-ensembles.
Ça a l'air de gazer !
J'attends vos remarques et conseils.
A suivre donc !
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Tu te lances dans de sacrés travaux!
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
impressionnant
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Excellent travail sur ce cockpit
Par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu as perçé un trou dans la manche à air ... et fais déménager tes voisins par la même occasion
Par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu as perçé un trou dans la manche à air ... et fais déménager tes voisins par la même occasion
à bientôt,
Micka.
Micka.