[GB Jets of the cold war- Terminé] Le Mig 17F Heller au 1/48

Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9166 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par Lostiznaos »

Ben effectivement, pour l'instant il n'y a pas vraiment de problème d'ajustage ou d'assemblage, et comme le nombre de pièces est quand même très limité, je ne vois pas où cela pourrait coincer.
La gravure des surfaces est un peu lourde mais je la trouve plutôt belle, il y a parfois de petits défauts de symétrie (sur les demi bidons par exemple), mais le reste est affaire de détaillage et de choix.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9166 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par Lostiznaos »

Fort troublé, je dois le dire par les considérations de Seb sur le thème, "le fuseau collé on ne voit plus rien", j'étais dans les affres de l'incertitude quand dans un grand élan de sa magnitude nordique, le grand maître de ces lieux à parlé : "l'essentiel est finir et de participer", a-t-il dit, ou l'inverse, je ne sais plus...

Mais comme toujours de Sa Parole naît la lumière, ce qui vaut pour un 21 doit valoir pour un 17 me suis-je dit, et cet après midi j'ai mis fin à mes doutes existentiels quant à la commande ou pas de tout un matos pour mon vieux Mig...

J'ai décidé d'y aller à l'ancienne, juste avec la B.. et le cutter!

Le résultat de deux heures de bricolage sur le bureau donne cela :

Image

J'ai repris les principaux câblage qu'Heller figure en creux avec de l'étiré, repris le relief d'une boite ou deux, détaillé un poil le plancher et surtout refait le manche qui est vraiment malingre à l'origine, en lui ajoutant aussi un petit bouton de mise à feu...

Image

La console gauche demande un poil plus de détail avec les différentes poignées et toujours un peu de câblage, même si je n'ai pas tout mis, j'avoue...

Image

Le siège n'est pas si moche quand on compare, il y a quand même quelque chose d'un KK2, par contre les bras sont vraiment lourds du coup j'ai tenté un affinage...

Image

Le résultat donne à peu près ceci : les cale pieds d'éjection ont été affinés et retaillés, le baquet un peu approfondi et la tête un poil détaillée. Je fais le pari que cela rendra correctement avec un bon brêlage en fait.

Image

Une fois posé dans le machin, le truc donne à peu près cela, assez convaincant je trouve, reste à passer à la barbouille et à voir comment jeu peux jouer avec les décals fournis pour représenter les différentes consoles de manière correcte.

Cela avance quand même un peu!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17146
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9558 fois
A été remercié : 10235 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par SebTartar »

Ca le fait! :super:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
thierry33
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4277
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 22:17
Localisation : libourne 33
A remercié : 2422 fois
A été remercié : 1644 fois

Group Builds

Défis

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par thierry33 »

beau travail de detail :super:
Image Thierry XXXIIIème Comte de Photodec
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 8012
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2739 fois
A été remercié : 4900 fois

Group Builds

Défis

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par Panzart »

:plus1: phase indispensable et traitée de main de maître. :-)
@+ :super: :super: :super:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21944
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8228 fois
A été remercié : 13255 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par Navy »

Juste ce qu'il faut pour apporter une touche de finesse dans ce monde de brutes :super: ... ou d'assouvir une manie compulsive du détaillage bien fait, au choix :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
sgt micklin
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3324
Inscription : ven. 24 avr. 2015 22:36
Localisation : Langon an Breizh
A remercié : 2639 fois
A été remercié : 1888 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par sgt micklin »

Tout de suite on sent poindre un bureau de MiG-17, avec la mise en peinture ce sera tip-top :super:
Image à bientôt,
Micka. Image
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9166 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par Lostiznaos »

Merci à tous, cela me rassure d'avoir votre aval pour ces bidouillages un peu rustiques tout de même... :rouge:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9299
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3122 fois
A été remercié : 5390 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par S.Tank »

Salut Gillou

C'est comme calou, on peut pas vous en empêcher donc acte :mrgreen: Le résultat est très réussi, avec la peinture et les décales ça devrait donner.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9166 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par Lostiznaos »

Eh oui... : crazy:

Cela dit mon cockpit encore au stade de la peinture de base vient de faire son premier vol... Sans l'avion autour... :pendu: :pendu: :pendu:
Il m'a glissé des doigts l'andouille parce que déséquilibré par le lest (je dois devenir vieux aussi) du coup parti le manche, parties les manettes...

Alors là je laisse et je reprends ce soir si le moral revient! :cry: :cry: :cry:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9299
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3122 fois
A été remercié : 5390 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par S.Tank »

Lostiznaos a écrit :Eh oui... : crazy:

Cela dit mon cockpit encore au stade de la peinture de base vient de faire son premier vol... Sans l'avion autour... :pendu: :pendu: :pendu:
Il m'a glissé des doigts l'andouille parce que déséquilibré par le lest (je dois devenir vieux aussi) du coup parti le manche, parties les manettes...

Alors là je laisse et je reprends ce soir si le moral revient! :cry: :cry: :cry:
Les aléas de la vie de maquettiste...un défi de plus a relever. C'est pas ça qui va t’arrêter quand même :baston: :baston:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9166 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par Lostiznaos »

Non non, rassure-toi, il en faudra plus!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Arvernix
Major
Major
Messages : 2108
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:57
Localisation : Blot l'Eglise dans les Combrailles (63) Auvergne
A remercié : 1147 fois
A été remercié : 984 fois

Warpaints Asso

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par Arvernix »

Bon courage pour la restauration du pit, il était vraiment bien réussi ;)
Méfia te Image
:hello: Jacques
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9166 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par Lostiznaos »

Merci pour les encouragements!

Pas une séance maquette transcendante aujourd'hui, trop de soucis pro, mais j'ai quand même décidé de reprendre un peu ce cockpit pendant que mes premiers filtres séchaient sur le T50...

Pour ceux qui avaient raté l'épisode précédent de la série, un beau vol plané en cours de sous-couche m'a obligé à recoller mes pauvres petits détails après une belle séance de parcours du combattant maquettiste (reptation sous bureau, avec obstacle de chaise et tri de poussière avec les naseaux).
J'ai quand même retrouvé l'essentiel, refait ce qui était trop poissé de poussière sur la peinture fraîche... Et décidé de me faire pour le fun une dernière installation à blanc...

Image

Bon, OK, on patine!
Et puis le vieux doute : elle est quand même grosse la casquette du siège éjectable non? On vérifie?

Image

Je sais que cela joignait moyen sur les zincs russes de la grande époque, mais là c'est carrément deux millimètres de jour, impossible de laisser les choses comme cela.

Je dois reconnaître qu'il a failli faire son deuxième vol mon 17... :nunu: :nunu:
Et puis bon...
Le siège a été monté correctement à priori, il faut donc trouver une solution ailleurs, du coup sciage du bouzin pour réduire l'espace excessif entre le dossier et la casquette... Ponçageation, limouillage et recollation... Avec quelques détails de barbouille en plus

Image

Image

Cette fois cela rentre au poil... Je ne comprends toujours pas d'où est venue l'erreur... :moarf:

Reste à compléter le détaillage du truc. Heller propose des décals pour les consoles, ce n'est pas forcément hypertop mais mieux que rien , j'ai donc utilisé l'essentiel du truc à ma sauce, en collant au préalable mes décals sur une carte plastique fine peinte dans la couleur de base du pit.
Notez au passage la somptueuse représentation 2D de la manette des gaz sur le décal 16!

Image

Les trucs sont ensuite découpés au plus près et collés en place pour donner un effet de console avec une épaisseur plus convaincante. Il faut surtout penser à peindre des tranches de la cp. Dans certains cas j'ai carrément sorti des compteurs au P&D :

Image

Reste à passer un petit jus à l'essence F, à ajouter les sangles de maintien sur les palonniers et la base est complète :

Image

Image

Image

Un fermage de fuselage à blanc confirme que ce qu'on voit du machin reste quand même assez limité...

Image

Image

Voilà, reste à bidouiller une planche de bord, à faire les sangles du siège, deux ou trois bricole et je pourrais envisager de coller le fuselage...

Je commence à avoir envie de recoller des patins de chenilles moi... :siffle: :siffle:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21944
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8228 fois
A été remercié : 13255 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par Navy »

Ah l’ingénierie russe en terme d'ajustage tout un poème : ROFL: :mrgreen:

Bon peu visible mais juste ce qu'il faut :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17146
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9558 fois
A été remercié : 10235 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par SebTartar »

Pas une sinécure dis-donc! :0
Bon, en tout cas, le résultat est très bien. :super:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9166 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par Lostiznaos »

Merci!
Cela me fait vraiment plaisir parce que j'avoue que je rame un peu sur cette vieillerie!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
polnagaillot
1ere classe
1ere classe
Messages : 188
Inscription : sam. 19 sept. 2015 20:59
Localisation : District de Ekaterinoslav.
A remercié : 90 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par polnagaillot »

j'aime beaucoup ta ténacité...... Et ton cockpit est très réussi..... ;)
Plastiquement Votre.
Francis

Lorsque je maquette, je vois rouge.......enfin, une étoile rouge...
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9166 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par Lostiznaos »

Salut à tous!

Un petit retour sur le Mig17 dans la charmante ambiance de ce WE...

J'ai décidé de sauter le pas et de mettre enfin le piaf en croix, on verra bien ce que donnera la suite.

Cela a demandé de détailler un poil la tuyère. Heller propose des pétales assez sommaires et de plus très fragiles parce que la petite pièce circulaire à coller en bout est vraiment trop fine et qu'il faut la poncer en plus.
J'ai repris le truc en faisant se chevaucher des petits trapèzes de carte plastique. rien de bien sorcier.

Image

Insertion dans le fuselage, RAS :

Image

Idem pour le poste de pilotage, après réflexion, je suis parti du décal de la boite pour le tableau de bord. Cela manque un peu de relief, mais en le découpant pour coller les différents panneaux en décalage, cela passe pas mal je trouve. Il faut par contre ajuster pour que tout rentre dans le baquet.

Image

Tout cela pour atteindre l'objectif du collage du fuselage.
Il a fallu un peu raboter au niveau du poste de pilotage (alors que cela passait à blanc parfaitement!) mais dans l'ensemble les choses se sont bien passées. C'est clair par contre qu'il va falloir travailler pas mal les joints!

Image

Le vrai point chaud, par contre c'est le museau :

Image

L'anneau de l'entrée d'air est beaucoup trop gros (presque 0,5mm tout autour!) ce qui implique un ponçage hyper soigné de l'ensemble pour retrouver un profil correct. Au passage si j'en juge par les photos que j'ai, il va falloir que je ponce le bossage présent sur le dessus du nez qui semble correspondre à un LIM polonais.

Image

Image

L'empennage n'est pas vraiment une sinécure, non seulement il faut être super attentif aux alignements (incidence des plans et horizontalté) faute de vrai repères de collage, mais en plus il reste une tranchée digne de la bataille de la Somme à la jonction dérive/fuselage.

J'en suis là, le prochain boulot va être de reprendre les gravures effacées par les séances de ponçage du fuselage, puis d'ajouter les détails en particulier sur le ventre de la bête.
Mais enfin cela avance quand même, je me dis juste que la prochaine fois, j'essaierai avec une maquette de dernière génération, juste pour voir!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17146
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9558 fois
A été remercié : 10235 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par SebTartar »

Il prend forme. :super:

Si ça peut te rassurer, les maquettes de dernière génération ne sont pas forcément exemptes de tout défaut. Enfin, j'me comprends... :wall:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21944
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8228 fois
A été remercié : 13255 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par Navy »

Bon voila ca c'est fait ca commence a ressembler a un avion :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par @ntoine »

Pour des galères genre ponçage de surfaces courbes dans le naseau, le mastic Perfect Plastic Putty de DeLuxe est plutôt pas mal.
En effet, pas vraiment besoin de ponçage, tu le lisse... à l'eau et au coton tige!

Image

DeLuxe materials
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9166 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par Lostiznaos »

Merci les gars!

Pour le mastic, j'ai l'habitude de me servir de superglue, mais un mastic qui se travaille dans le frais à l'eau, c'est intéressant!
SebTartar a écrit :Il prend forme. :super:

Si ça peut te rassurer, les maquettes de dernière génération ne sont pas forcément exemptes de tout défaut. Enfin, j'me comprends... :wall:
Zut!
Je pensais pouvoir éviter les questions de masticage avec un Eduard dernière génération par exemple... :rain: :rain: :rain:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par @ntoine »

SebTartar a écrit :Il prend forme. :super:

Si ça peut te rassurer, les maquettes de dernière génération ne sont pas forcément exemptes de tout défaut. Enfin, j'me comprends... :wall:
Ton MiG-17 est un des premiers kit HB, on est loin de la dernière génération, il a coulé de l'eau sous les ponts depuis.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9166 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par Lostiznaos »

Merci de me rassurer!
J'en ai besoin sur la question des avions, surtout des lampes à souder je dois dire. :super:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17146
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9558 fois
A été remercié : 10235 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par SebTartar »

Chez Eduard, ils font de belles choses même si visiblement tout n'est pas de qualité égale puisque si j'ai bien compris ils reboîtent beaucoup.
Hobby Boss, franchement, mes 2 expériences avec eux (1 en blindé, 1 en avion) ne m'encouragent pas à poursuivre. Mais j'admets être pinailleur.
Je suppose qu'en avion comme en blindé mieux vaut se renseigner avant d'acheter.
Surtout que selon les prévisions de ventes, les moules ne sont pas de la même qualité.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par @ntoine »

SebTartar a écrit :Chez Eduard, ils font de belles choses même si visiblement tout n'est pas de qualité égale puisque si j'ai bien compris ils reboîtent beaucoup.
Hobby Boss, franchement, mes 2 expériences avec eux (1 en blindé, 1 en avion) ne m'encouragent pas à poursuivre. Mais j'admets être pinailleur.
Je suppose qu'en avion comme en blindé mieux vaut se renseigner avant d'acheter.
Surtout que selon les prévisions de ventes, les moules ne sont pas de la même qualité.
Ed est sur la pente ascendante, leurs kits sont de mieux en mieux.
Très peu de soucis à prévoir sur les spits et MiG-21.
Les FW et les 110 sont plus complexes.
Quand à leurs reboitages, ils font en général de bon choix (phantom academy, tomcat HB, Gladiator Roden).
Et de moins bon, mais ça concerne surtout la justesse des formes, plutôt que des soucis d'ajustements (MiG-29 et Su-27 Academy).

Quand à HB, ils se sont améliorés aussi, tout du moins niveau ajustements, parce que c'est souvent la loterie niveau justesse formes et dimensions. Mais encore faut-il choisir un kit récent.... et pas un MiG-17 de leurs débuts. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9166 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par Lostiznaos »

C'est clair, il vaut mieux se renseigner avant, surtout vu la diversité de l'offre actuelle!
Pour HB, je n'ai monté aucun de leurs avions, par contre je suis dans l'ensemble très content des blindés que j'ai eu l'occasion de monter, en particulier parce que la diversité de leur catalogue tape plutôt dans le secteur qui m'intéresse.

Je viens de rentrer le St Chamond de chez eux et à première vue, il est d'un bien meilleur rapport qualité prix que le Takom.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Arvernix
Major
Major
Messages : 2108
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:57
Localisation : Blot l'Eglise dans les Combrailles (63) Auvergne
A remercié : 1147 fois
A été remercié : 984 fois

Warpaints Asso

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par Arvernix »

Beau travail Gilles sur ce kit qui n'est pas de toute jeunesse : Bravo: : Bravo:
Méfia te Image
:hello: Jacques
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9166 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par Lostiznaos »

Merci à toi!

Bon, il faut savoir faire une fin!

Le Seb, il me déprime avec son piaf high tech... il dit qu'il faut tout changer sur le sien, mais quand je regarde les trucs qu'il améliore par rapport au mien, j'ai juste envie de me suicider... :pendu:

Donc j'ai décidé de me limiter à l'essentiel...

Image

Donc je me suis fait un petit collimateur pour remplacer le moignon proposé avec la planche de bord, la boite à coucou et le chauffage, par contre je bloque sur la casquette du collimateur, cinq essais, cinq échecs, donc pause...
Le temps de refaire les petits caches circulaires qui parsèment le piaf et qui ne ressemblent à rien sur mon moule, un coup de fraise, un disque de cp 0,2, c'est un peu épais mais cela devrais passer. Idem pour les rivets, j'ai repris au foret fin tous ceux qui avaient été effacés par les ponçages, j'en ai ajouté une soixantaine sur les panneaux du fuselage où les manques paraissaient criants. J'ai hésité à ajouter des lignes sur les ailes, mais finalement, à voir les photos, la peau du bébé est vraiment lisse dont je me suis abstenu...

Image

Pas grand chose au niveau des dessous : l'armement a été affiné, les ouvertures pour l'éjection des étuis légèrement recreusée et j'ai refait un cerclage autour de la vitre de protection du compas...
On ne verra rien, non?

Et puis M...

Image

Un bon coup d'apprêt gris clair et vogue...

Au passage une photo que vous ne verrez pas souvent...

Image

Voui, je l'ai attaqué à l'a(p)éro! perdu pour perdu...
Un petit bleu clair russe fait avec une ref PA pour la Luftwaffe agrémentée d'une pointe bleu plus franc pour l'aviver avé de léger éclaircissement sur le centre des panneaux...
Normalement, je fais les masquages de la verrière et je passe la couche de base de l'extrados dans la semaine...
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Répondre

Revenir à « Autres nations »