[GB Jets of the cold war- Terminé] Le Mig 17F Heller au 1/48
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Warpaints Asso
Re: Le Mig 17F Heller au 1/48
Ben effectivement, pour l'instant il n'y a pas vraiment de problème d'ajustage ou d'assemblage, et comme le nombre de pièces est quand même très limité, je ne vois pas où cela pourrait coincer.
La gravure des surfaces est un peu lourde mais je la trouve plutôt belle, il y a parfois de petits défauts de symétrie (sur les demi bidons par exemple), mais le reste est affaire de détaillage et de choix.
La gravure des surfaces est un peu lourde mais je la trouve plutôt belle, il y a parfois de petits défauts de symétrie (sur les demi bidons par exemple), mais le reste est affaire de détaillage et de choix.
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Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Warpaints Asso
Re: Le Mig 17F Heller au 1/48
Fort troublé, je dois le dire par les considérations de Seb sur le thème, "le fuseau collé on ne voit plus rien", j'étais dans les affres de l'incertitude quand dans un grand élan de sa magnitude nordique, le grand maître de ces lieux à parlé : "l'essentiel est finir et de participer", a-t-il dit, ou l'inverse, je ne sais plus...
Mais comme toujours de Sa Parole naît la lumière, ce qui vaut pour un 21 doit valoir pour un 17 me suis-je dit, et cet après midi j'ai mis fin à mes doutes existentiels quant à la commande ou pas de tout un matos pour mon vieux Mig...
J'ai décidé d'y aller à l'ancienne, juste avec la B.. et le cutter!
Le résultat de deux heures de bricolage sur le bureau donne cela :
J'ai repris les principaux câblage qu'Heller figure en creux avec de l'étiré, repris le relief d'une boite ou deux, détaillé un poil le plancher et surtout refait le manche qui est vraiment malingre à l'origine, en lui ajoutant aussi un petit bouton de mise à feu...
La console gauche demande un poil plus de détail avec les différentes poignées et toujours un peu de câblage, même si je n'ai pas tout mis, j'avoue...
Le siège n'est pas si moche quand on compare, il y a quand même quelque chose d'un KK2, par contre les bras sont vraiment lourds du coup j'ai tenté un affinage...
Le résultat donne à peu près ceci : les cale pieds d'éjection ont été affinés et retaillés, le baquet un peu approfondi et la tête un poil détaillée. Je fais le pari que cela rendra correctement avec un bon brêlage en fait.
Une fois posé dans le machin, le truc donne à peu près cela, assez convaincant je trouve, reste à passer à la barbouille et à voir comment jeu peux jouer avec les décals fournis pour représenter les différentes consoles de manière correcte.
Cela avance quand même un peu!
Mais comme toujours de Sa Parole naît la lumière, ce qui vaut pour un 21 doit valoir pour un 17 me suis-je dit, et cet après midi j'ai mis fin à mes doutes existentiels quant à la commande ou pas de tout un matos pour mon vieux Mig...
J'ai décidé d'y aller à l'ancienne, juste avec la B.. et le cutter!
Le résultat de deux heures de bricolage sur le bureau donne cela :
J'ai repris les principaux câblage qu'Heller figure en creux avec de l'étiré, repris le relief d'une boite ou deux, détaillé un poil le plancher et surtout refait le manche qui est vraiment malingre à l'origine, en lui ajoutant aussi un petit bouton de mise à feu...
La console gauche demande un poil plus de détail avec les différentes poignées et toujours un peu de câblage, même si je n'ai pas tout mis, j'avoue...
Le siège n'est pas si moche quand on compare, il y a quand même quelque chose d'un KK2, par contre les bras sont vraiment lourds du coup j'ai tenté un affinage...
Le résultat donne à peu près ceci : les cale pieds d'éjection ont été affinés et retaillés, le baquet un peu approfondi et la tête un poil détaillée. Je fais le pari que cela rendra correctement avec un bon brêlage en fait.
Une fois posé dans le machin, le truc donne à peu près cela, assez convaincant je trouve, reste à passer à la barbouille et à voir comment jeu peux jouer avec les décals fournis pour représenter les différentes consoles de manière correcte.
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Gilles(Lostiznaos)
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Re: Le Mig 17F Heller au 1/48
Ca le fait!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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Re: Le Mig 17F Heller au 1/48
phase indispensable et traitée de main de maître.
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Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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Re: Le Mig 17F Heller au 1/48
Juste ce qu'il faut pour apporter une touche de finesse dans ce monde de brutes ... ou d'assouvir une manie compulsive du détaillage bien fait, au choix
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Re: Le Mig 17F Heller au 1/48
Tout de suite on sent poindre un bureau de MiG-17, avec la mise en peinture ce sera tip-top
à bientôt,
Micka.
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Re: Le Mig 17F Heller au 1/48
Merci à tous, cela me rassure d'avoir votre aval pour ces bidouillages un peu rustiques tout de même...
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Re: Le Mig 17F Heller au 1/48
Salut Gillou
C'est comme calou, on peut pas vous en empêcher donc acte Le résultat est très réussi, avec la peinture et les décales ça devrait donner.
C'est comme calou, on peut pas vous en empêcher donc acte Le résultat est très réussi, avec la peinture et les décales ça devrait donner.
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Re: Le Mig 17F Heller au 1/48
Eh oui...
Cela dit mon cockpit encore au stade de la peinture de base vient de faire son premier vol... Sans l'avion autour...
Il m'a glissé des doigts l'andouille parce que déséquilibré par le lest (je dois devenir vieux aussi) du coup parti le manche, parties les manettes...
Alors là je laisse et je reprends ce soir si le moral revient!
Cela dit mon cockpit encore au stade de la peinture de base vient de faire son premier vol... Sans l'avion autour...
Il m'a glissé des doigts l'andouille parce que déséquilibré par le lest (je dois devenir vieux aussi) du coup parti le manche, parties les manettes...
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Re: Le Mig 17F Heller au 1/48
Les aléas de la vie de maquettiste...un défi de plus a relever. C'est pas ça qui va t’arrêter quand mêmeLostiznaos a écrit :Eh oui...
Cela dit mon cockpit encore au stade de la peinture de base vient de faire son premier vol... Sans l'avion autour...
Il m'a glissé des doigts l'andouille parce que déséquilibré par le lest (je dois devenir vieux aussi) du coup parti le manche, parties les manettes...
Alors là je laisse et je reprends ce soir si le moral revient!
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Re: Le Mig 17F Heller au 1/48
Non non, rassure-toi, il en faudra plus!
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Warpaints Asso
Re: Le Mig 17F Heller au 1/48
Bon courage pour la restauration du pit, il était vraiment bien réussi ;)
Méfia te
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Re: Le Mig 17F Heller au 1/48
Merci pour les encouragements!
Pas une séance maquette transcendante aujourd'hui, trop de soucis pro, mais j'ai quand même décidé de reprendre un peu ce cockpit pendant que mes premiers filtres séchaient sur le T50...
Pour ceux qui avaient raté l'épisode précédent de la série, un beau vol plané en cours de sous-couche m'a obligé à recoller mes pauvres petits détails après une belle séance de parcours du combattant maquettiste (reptation sous bureau, avec obstacle de chaise et tri de poussière avec les naseaux).
J'ai quand même retrouvé l'essentiel, refait ce qui était trop poissé de poussière sur la peinture fraîche... Et décidé de me faire pour le fun une dernière installation à blanc...
Bon, OK, on patine!
Et puis le vieux doute : elle est quand même grosse la casquette du siège éjectable non? On vérifie?
Je sais que cela joignait moyen sur les zincs russes de la grande époque, mais là c'est carrément deux millimètres de jour, impossible de laisser les choses comme cela.
Je dois reconnaître qu'il a failli faire son deuxième vol mon 17...
Et puis bon...
Le siège a été monté correctement à priori, il faut donc trouver une solution ailleurs, du coup sciage du bouzin pour réduire l'espace excessif entre le dossier et la casquette... Ponçageation, limouillage et recollation... Avec quelques détails de barbouille en plus
Cette fois cela rentre au poil... Je ne comprends toujours pas d'où est venue l'erreur...
Reste à compléter le détaillage du truc. Heller propose des décals pour les consoles, ce n'est pas forcément hypertop mais mieux que rien , j'ai donc utilisé l'essentiel du truc à ma sauce, en collant au préalable mes décals sur une carte plastique fine peinte dans la couleur de base du pit.
Notez au passage la somptueuse représentation 2D de la manette des gaz sur le décal 16!
Les trucs sont ensuite découpés au plus près et collés en place pour donner un effet de console avec une épaisseur plus convaincante. Il faut surtout penser à peindre des tranches de la cp. Dans certains cas j'ai carrément sorti des compteurs au P&D :
Reste à passer un petit jus à l'essence F, à ajouter les sangles de maintien sur les palonniers et la base est complète :
Un fermage de fuselage à blanc confirme que ce qu'on voit du machin reste quand même assez limité...
Voilà, reste à bidouiller une planche de bord, à faire les sangles du siège, deux ou trois bricole et je pourrais envisager de coller le fuselage...
Je commence à avoir envie de recoller des patins de chenilles moi...
Pas une séance maquette transcendante aujourd'hui, trop de soucis pro, mais j'ai quand même décidé de reprendre un peu ce cockpit pendant que mes premiers filtres séchaient sur le T50...
Pour ceux qui avaient raté l'épisode précédent de la série, un beau vol plané en cours de sous-couche m'a obligé à recoller mes pauvres petits détails après une belle séance de parcours du combattant maquettiste (reptation sous bureau, avec obstacle de chaise et tri de poussière avec les naseaux).
J'ai quand même retrouvé l'essentiel, refait ce qui était trop poissé de poussière sur la peinture fraîche... Et décidé de me faire pour le fun une dernière installation à blanc...
Bon, OK, on patine!
Et puis le vieux doute : elle est quand même grosse la casquette du siège éjectable non? On vérifie?
Je sais que cela joignait moyen sur les zincs russes de la grande époque, mais là c'est carrément deux millimètres de jour, impossible de laisser les choses comme cela.
Je dois reconnaître qu'il a failli faire son deuxième vol mon 17...
Et puis bon...
Le siège a été monté correctement à priori, il faut donc trouver une solution ailleurs, du coup sciage du bouzin pour réduire l'espace excessif entre le dossier et la casquette... Ponçageation, limouillage et recollation... Avec quelques détails de barbouille en plus
Cette fois cela rentre au poil... Je ne comprends toujours pas d'où est venue l'erreur...
Reste à compléter le détaillage du truc. Heller propose des décals pour les consoles, ce n'est pas forcément hypertop mais mieux que rien , j'ai donc utilisé l'essentiel du truc à ma sauce, en collant au préalable mes décals sur une carte plastique fine peinte dans la couleur de base du pit.
Notez au passage la somptueuse représentation 2D de la manette des gaz sur le décal 16!
Les trucs sont ensuite découpés au plus près et collés en place pour donner un effet de console avec une épaisseur plus convaincante. Il faut surtout penser à peindre des tranches de la cp. Dans certains cas j'ai carrément sorti des compteurs au P&D :
Reste à passer un petit jus à l'essence F, à ajouter les sangles de maintien sur les palonniers et la base est complète :
Un fermage de fuselage à blanc confirme que ce qu'on voit du machin reste quand même assez limité...
Voilà, reste à bidouiller une planche de bord, à faire les sangles du siège, deux ou trois bricole et je pourrais envisager de coller le fuselage...
Je commence à avoir envie de recoller des patins de chenilles moi...
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Gilles(Lostiznaos)
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Re: Le Mig 17F Heller au 1/48
Ah l’ingénierie russe en terme d'ajustage tout un poème
Bon peu visible mais juste ce qu'il faut
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- SebTartar
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Warpaints Asso
Re: Le Mig 17F Heller au 1/48
Pas une sinécure dis-donc!
Bon, en tout cas, le résultat est très bien.
Bon, en tout cas, le résultat est très bien.
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Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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Warpaints Asso
Re: Le Mig 17F Heller au 1/48
Merci!
Cela me fait vraiment plaisir parce que j'avoue que je rame un peu sur cette vieillerie!
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Gilles(Lostiznaos)
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Re: Le Mig 17F Heller au 1/48
j'aime beaucoup ta ténacité...... Et ton cockpit est très réussi..... ;)
Plastiquement Votre.
Francis
Lorsque je maquette, je vois rouge.......enfin, une étoile rouge...
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Warpaints Asso
Re: Le Mig 17F Heller au 1/48
Salut à tous!
Un petit retour sur le Mig17 dans la charmante ambiance de ce WE...
J'ai décidé de sauter le pas et de mettre enfin le piaf en croix, on verra bien ce que donnera la suite.
Cela a demandé de détailler un poil la tuyère. Heller propose des pétales assez sommaires et de plus très fragiles parce que la petite pièce circulaire à coller en bout est vraiment trop fine et qu'il faut la poncer en plus.
J'ai repris le truc en faisant se chevaucher des petits trapèzes de carte plastique. rien de bien sorcier.
Insertion dans le fuselage, RAS :
Idem pour le poste de pilotage, après réflexion, je suis parti du décal de la boite pour le tableau de bord. Cela manque un peu de relief, mais en le découpant pour coller les différents panneaux en décalage, cela passe pas mal je trouve. Il faut par contre ajuster pour que tout rentre dans le baquet.
Tout cela pour atteindre l'objectif du collage du fuselage.
Il a fallu un peu raboter au niveau du poste de pilotage (alors que cela passait à blanc parfaitement!) mais dans l'ensemble les choses se sont bien passées. C'est clair par contre qu'il va falloir travailler pas mal les joints!
Le vrai point chaud, par contre c'est le museau :
L'anneau de l'entrée d'air est beaucoup trop gros (presque 0,5mm tout autour!) ce qui implique un ponçage hyper soigné de l'ensemble pour retrouver un profil correct. Au passage si j'en juge par les photos que j'ai, il va falloir que je ponce le bossage présent sur le dessus du nez qui semble correspondre à un LIM polonais.
L'empennage n'est pas vraiment une sinécure, non seulement il faut être super attentif aux alignements (incidence des plans et horizontalté) faute de vrai repères de collage, mais en plus il reste une tranchée digne de la bataille de la Somme à la jonction dérive/fuselage.
J'en suis là, le prochain boulot va être de reprendre les gravures effacées par les séances de ponçage du fuselage, puis d'ajouter les détails en particulier sur le ventre de la bête.
Mais enfin cela avance quand même, je me dis juste que la prochaine fois, j'essaierai avec une maquette de dernière génération, juste pour voir!
Un petit retour sur le Mig17 dans la charmante ambiance de ce WE...
J'ai décidé de sauter le pas et de mettre enfin le piaf en croix, on verra bien ce que donnera la suite.
Cela a demandé de détailler un poil la tuyère. Heller propose des pétales assez sommaires et de plus très fragiles parce que la petite pièce circulaire à coller en bout est vraiment trop fine et qu'il faut la poncer en plus.
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Insertion dans le fuselage, RAS :
Idem pour le poste de pilotage, après réflexion, je suis parti du décal de la boite pour le tableau de bord. Cela manque un peu de relief, mais en le découpant pour coller les différents panneaux en décalage, cela passe pas mal je trouve. Il faut par contre ajuster pour que tout rentre dans le baquet.
Tout cela pour atteindre l'objectif du collage du fuselage.
Il a fallu un peu raboter au niveau du poste de pilotage (alors que cela passait à blanc parfaitement!) mais dans l'ensemble les choses se sont bien passées. C'est clair par contre qu'il va falloir travailler pas mal les joints!
Le vrai point chaud, par contre c'est le museau :
L'anneau de l'entrée d'air est beaucoup trop gros (presque 0,5mm tout autour!) ce qui implique un ponçage hyper soigné de l'ensemble pour retrouver un profil correct. Au passage si j'en juge par les photos que j'ai, il va falloir que je ponce le bossage présent sur le dessus du nez qui semble correspondre à un LIM polonais.
L'empennage n'est pas vraiment une sinécure, non seulement il faut être super attentif aux alignements (incidence des plans et horizontalté) faute de vrai repères de collage, mais en plus il reste une tranchée digne de la bataille de la Somme à la jonction dérive/fuselage.
J'en suis là, le prochain boulot va être de reprendre les gravures effacées par les séances de ponçage du fuselage, puis d'ajouter les détails en particulier sur le ventre de la bête.
Mais enfin cela avance quand même, je me dis juste que la prochaine fois, j'essaierai avec une maquette de dernière génération, juste pour voir!
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Re: Le Mig 17F Heller au 1/48
Il prend forme.
Si ça peut te rassurer, les maquettes de dernière génération ne sont pas forcément exemptes de tout défaut. Enfin, j'me comprends...
Si ça peut te rassurer, les maquettes de dernière génération ne sont pas forcément exemptes de tout défaut. Enfin, j'me comprends...
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Re: Le Mig 17F Heller au 1/48
Pour des galères genre ponçage de surfaces courbes dans le naseau, le mastic Perfect Plastic Putty de DeLuxe est plutôt pas mal.
En effet, pas vraiment besoin de ponçage, tu le lisse... à l'eau et au coton tige!
DeLuxe materials
En effet, pas vraiment besoin de ponçage, tu le lisse... à l'eau et au coton tige!
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Re: Le Mig 17F Heller au 1/48
Merci les gars!
Pour le mastic, j'ai l'habitude de me servir de superglue, mais un mastic qui se travaille dans le frais à l'eau, c'est intéressant!
Je pensais pouvoir éviter les questions de masticage avec un Eduard dernière génération par exemple...
Pour le mastic, j'ai l'habitude de me servir de superglue, mais un mastic qui se travaille dans le frais à l'eau, c'est intéressant!
Zut!SebTartar a écrit :Il prend forme.
Si ça peut te rassurer, les maquettes de dernière génération ne sont pas forcément exemptes de tout défaut. Enfin, j'me comprends...
Je pensais pouvoir éviter les questions de masticage avec un Eduard dernière génération par exemple...
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Re: Le Mig 17F Heller au 1/48
Ton MiG-17 est un des premiers kit HB, on est loin de la dernière génération, il a coulé de l'eau sous les ponts depuis.SebTartar a écrit :Il prend forme.
Si ça peut te rassurer, les maquettes de dernière génération ne sont pas forcément exemptes de tout défaut. Enfin, j'me comprends...
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Warpaints Asso
Re: Le Mig 17F Heller au 1/48
Merci de me rassurer!
J'en ai besoin sur la question des avions, surtout des lampes à souder je dois dire.
J'en ai besoin sur la question des avions, surtout des lampes à souder je dois dire.
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Warpaints Asso
Re: Le Mig 17F Heller au 1/48
Chez Eduard, ils font de belles choses même si visiblement tout n'est pas de qualité égale puisque si j'ai bien compris ils reboîtent beaucoup.
Hobby Boss, franchement, mes 2 expériences avec eux (1 en blindé, 1 en avion) ne m'encouragent pas à poursuivre. Mais j'admets être pinailleur.
Je suppose qu'en avion comme en blindé mieux vaut se renseigner avant d'acheter.
Surtout que selon les prévisions de ventes, les moules ne sont pas de la même qualité.
Hobby Boss, franchement, mes 2 expériences avec eux (1 en blindé, 1 en avion) ne m'encouragent pas à poursuivre. Mais j'admets être pinailleur.
Je suppose qu'en avion comme en blindé mieux vaut se renseigner avant d'acheter.
Surtout que selon les prévisions de ventes, les moules ne sont pas de la même qualité.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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Re: Le Mig 17F Heller au 1/48
Ed est sur la pente ascendante, leurs kits sont de mieux en mieux.SebTartar a écrit :Chez Eduard, ils font de belles choses même si visiblement tout n'est pas de qualité égale puisque si j'ai bien compris ils reboîtent beaucoup.
Hobby Boss, franchement, mes 2 expériences avec eux (1 en blindé, 1 en avion) ne m'encouragent pas à poursuivre. Mais j'admets être pinailleur.
Je suppose qu'en avion comme en blindé mieux vaut se renseigner avant d'acheter.
Surtout que selon les prévisions de ventes, les moules ne sont pas de la même qualité.
Très peu de soucis à prévoir sur les spits et MiG-21.
Les FW et les 110 sont plus complexes.
Quand à leurs reboitages, ils font en général de bon choix (phantom academy, tomcat HB, Gladiator Roden).
Et de moins bon, mais ça concerne surtout la justesse des formes, plutôt que des soucis d'ajustements (MiG-29 et Su-27 Academy).
Quand à HB, ils se sont améliorés aussi, tout du moins niveau ajustements, parce que c'est souvent la loterie niveau justesse formes et dimensions. Mais encore faut-il choisir un kit récent.... et pas un MiG-17 de leurs débuts.
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Warpaints Asso
Re: Le Mig 17F Heller au 1/48
C'est clair, il vaut mieux se renseigner avant, surtout vu la diversité de l'offre actuelle!
Pour HB, je n'ai monté aucun de leurs avions, par contre je suis dans l'ensemble très content des blindés que j'ai eu l'occasion de monter, en particulier parce que la diversité de leur catalogue tape plutôt dans le secteur qui m'intéresse.
Je viens de rentrer le St Chamond de chez eux et à première vue, il est d'un bien meilleur rapport qualité prix que le Takom.
Pour HB, je n'ai monté aucun de leurs avions, par contre je suis dans l'ensemble très content des blindés que j'ai eu l'occasion de monter, en particulier parce que la diversité de leur catalogue tape plutôt dans le secteur qui m'intéresse.
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Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Warpaints Asso
Re: Le Mig 17F Heller au 1/48
Beau travail Gilles sur ce kit qui n'est pas de toute jeunesse
Méfia te
Jacques
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Re: Le Mig 17F Heller au 1/48
Merci à toi!
Bon, il faut savoir faire une fin!
Le Seb, il me déprime avec son piaf high tech... il dit qu'il faut tout changer sur le sien, mais quand je regarde les trucs qu'il améliore par rapport au mien, j'ai juste envie de me suicider...
Donc j'ai décidé de me limiter à l'essentiel...
Donc je me suis fait un petit collimateur pour remplacer le moignon proposé avec la planche de bord, la boite à coucou et le chauffage, par contre je bloque sur la casquette du collimateur, cinq essais, cinq échecs, donc pause...
Le temps de refaire les petits caches circulaires qui parsèment le piaf et qui ne ressemblent à rien sur mon moule, un coup de fraise, un disque de cp 0,2, c'est un peu épais mais cela devrais passer. Idem pour les rivets, j'ai repris au foret fin tous ceux qui avaient été effacés par les ponçages, j'en ai ajouté une soixantaine sur les panneaux du fuselage où les manques paraissaient criants. J'ai hésité à ajouter des lignes sur les ailes, mais finalement, à voir les photos, la peau du bébé est vraiment lisse dont je me suis abstenu...
Pas grand chose au niveau des dessous : l'armement a été affiné, les ouvertures pour l'éjection des étuis légèrement recreusée et j'ai refait un cerclage autour de la vitre de protection du compas...
On ne verra rien, non?
Et puis M...
Un bon coup d'apprêt gris clair et vogue...
Au passage une photo que vous ne verrez pas souvent...
Voui, je l'ai attaqué à l'a(p)éro! perdu pour perdu...
Un petit bleu clair russe fait avec une ref PA pour la Luftwaffe agrémentée d'une pointe bleu plus franc pour l'aviver avé de léger éclaircissement sur le centre des panneaux...
Normalement, je fais les masquages de la verrière et je passe la couche de base de l'extrados dans la semaine...
Bon, il faut savoir faire une fin!
Le Seb, il me déprime avec son piaf high tech... il dit qu'il faut tout changer sur le sien, mais quand je regarde les trucs qu'il améliore par rapport au mien, j'ai juste envie de me suicider...
Donc j'ai décidé de me limiter à l'essentiel...
Donc je me suis fait un petit collimateur pour remplacer le moignon proposé avec la planche de bord, la boite à coucou et le chauffage, par contre je bloque sur la casquette du collimateur, cinq essais, cinq échecs, donc pause...
Le temps de refaire les petits caches circulaires qui parsèment le piaf et qui ne ressemblent à rien sur mon moule, un coup de fraise, un disque de cp 0,2, c'est un peu épais mais cela devrais passer. Idem pour les rivets, j'ai repris au foret fin tous ceux qui avaient été effacés par les ponçages, j'en ai ajouté une soixantaine sur les panneaux du fuselage où les manques paraissaient criants. J'ai hésité à ajouter des lignes sur les ailes, mais finalement, à voir les photos, la peau du bébé est vraiment lisse dont je me suis abstenu...
Pas grand chose au niveau des dessous : l'armement a été affiné, les ouvertures pour l'éjection des étuis légèrement recreusée et j'ai refait un cerclage autour de la vitre de protection du compas...
On ne verra rien, non?
Et puis M...
Un bon coup d'apprêt gris clair et vogue...
Au passage une photo que vous ne verrez pas souvent...
Voui, je l'ai attaqué à l'a(p)éro! perdu pour perdu...
Un petit bleu clair russe fait avec une ref PA pour la Luftwaffe agrémentée d'une pointe bleu plus franc pour l'aviver avé de léger éclaircissement sur le centre des panneaux...
Normalement, je fais les masquages de la verrière et je passe la couche de base de l'extrados dans la semaine...
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Gilles(Lostiznaos)
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