[GB Jets of the cold war- Terminé] Le Mig 17F Heller au 1/48

Avatar de l’utilisateur
christophe 24
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4176
Inscription : ven. 16 janv. 2015 22:01
A remercié : 3813 fois
A été remercié : 2059 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par christophe 24 »

Superbe mig ! :super: : Bravo:
Allez Brive !!
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par @ntoine »

Alors:
Le gladiator eduard est en fait un Roden reboité.
Le kit semble relativement sain niveau assemblage, mais avec quelques soucis de justesse de forme.
Je peux me rencarder chez nos amis anglais, je le ferais de toute façon car j'ai le kit depuis peu.
Très belle boite en tout cas, une belle limited edition à la eduard.
Très bonne doc de surcroît avec deux volumes consacrés à l'avion chez MMP, qui couvrent complètement le côté historico-technique.

I-16, le Ed est suffisant, avec de surcroît un boitage Limited edition Guerre d'Espagne qui je le sais te plairas.
J'attend aussi la sortie de deux kits Ark models, des rééditions avec résine et PE, mais pas de nouvelles pour le moment.
Te tiendrais au courant.

Pour le Saetta, Italeri s'est paraît-il loupé de manière générale sur le modèle, donc mef', étudier de près les différentes revues.
C'est le cas aussi sur le reggiane, mais la marque s'en sort bien sûr le CR-42.

Bref, à première vue, tu devrais pouvoir te lâcher sur le gladiator, dont le tarif est plus que correct, surtout si l'on pense au contenu, PE, masques, et surtout une très belle planche de decals pour des Mk.I ou II. Je regretterais juste l'absence d'une déco Chinoise, mais ce sera vite réparé.

Sinon, je vois le topo, je reviens plus tard avec des idées.
Avatar de l’utilisateur
Tom de Castel
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4603
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:35
Localisation : Cassoulet land
A remercié : 2276 fois
A été remercié : 1667 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par Tom de Castel »

Hé les gars, j'ai vu Gilles monter un kit sans rivets partout...
Je peux mourir en paix.
Superbe piaf mon gillou, vivement qu'on le voit "en vrai" à Saumur. :super:
Saumur 2023
BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..."
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par @ntoine »

A propos du gladiator, correction, à priori pas de défauts de justesse de forme, juste un moteur et son capot un peu chichiteux à assembler, il faut suivre une certaine procédure.
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par @ntoine »

Concernant le drapeau de dérive, il était effectivement présent avec ces cocardes du premier type.

J'ai une photo du C24 dans ma doc, camouflé deux tons, abandonné à Cuito Cuanavale, et qui porte ce drapeau et ces cocardes.
Berna s'inspire d'ailleurs de cette doc, le vol.1 d'African MiGs de Tom Cooper, sur lequel figure d'ailleurs un profil.
Livrés vers 1975, peint en bleu clair Russe, les avions ont été camouflés au début des 80's.

Anecdotes, les stencils pour l'entretien était écrits... en français, la livraison ayant dû être prélevée sur celle d'un pays d'Afrique francophone.

Par la suite, sur d'autres modèles de MiG, le drapeau disparaît, où est remplacé par la cocarde angolaise nouveau modèle.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9166 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par Lostiznaos »

Merci beaucoup Antoine pour cette recherche, c'est vraiment sympa d'avoir une aide de cette qualité!

Préventivement je n'avis pas verni la dérive, je vais donc me coller ce drapeau ce WE! : Yahoo !: : Yahoo !:

Je pense que tu as fini de me convaincre pour le Galadiator, je vais essayer de le trouver et de me programmer son montage en 2016... Après les défis

Tom de Castel a écrit :Hé les gars, j'ai vu Gilles monter un kit sans rivets partout...
Je peux mourir en paix.
Superbe piaf mon gillou, vivement qu'on le voit "en vrai" à Saumur. :super:
Aïe, je pensais que personne ne s'en serait aperçu... :rouge: :rouge:
Ma réputation est foutue... Manquerait plus que je sois pris à monter un panzer... :pend: :pend:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par @ntoine »

Lostiznaos a écrit :Merci beaucoup Antoine pour cette recherche, c'est vraiment sympa d'avoir une aide de cette qualité!

Merci Gilles,

Qualité, je ne sais pas, mais ce genre de recherche, c'est vraiment mon truc, et j'ai la tâche facilitée par une bibliothèque relativement conséquente.

Autant en faire profiter les collègues qui sont demandeurs.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9166 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par Lostiznaos »

Et c'est très appréciable! :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par @ntoine »

A propos du gladiator, si tu veux creuser, il y a un excellent ouvrage en deux parties, chez MMP.

ll est dispo chez LELA

Plus accessible parce que gratuit, mais essentiellement historique, l'excellent site de Hakan Gustavsson sur les biplans WW2 et leurs as.


Sinon, un point question kits, tous au 1/48, et dans le même style que le gladiator.

Avia B.534 => Il est dispo depuis quelques années chez Ed, bon kit car Ed connait bien son sujet, et comme d'hab en profipack, il y a tout dans la boite.

Fiat CR-42 Italeri => Je l'ai monté au 1/72, vraiment très sympa et sans surprise, c'est idem pour le 1/48. Dispo en plusieurs boitages, et un maquetteux Français s'en est d'ailleurs fait une spé, montages visibles sur Master

Kawasaki Ki-10 => Dispo chez Finemolds, très beau kits, mais difficilement trouvable par chez nous, je passe...

I-153 => Mis à part le modèle SH, une nouvelle boite vient de sortir chez ICM, qui marque déjà des points de par son prix, moins de 15€. Surveiller les revues qui ne vont pas manquer d'arriver.

F1M2 type 0 => Au cas ou, si tu es branché hydros, Hasegawa en à sorti plusieurs boites d'excellente facture.

E8N1 type 95 => Toujours au cas ou les hydros te branchent, c'est la nouveauté haseg de l'année, et je l'attend avec impatience!
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par @ntoine »

Sinon, tu as cette petite beauté:

Image


Avec plein de décos sympas:

Image
Image


Voici la notice.


Je l'avais monté à mes débuts il y a quelques années.
Pas une gloire, mais j'avais pu identifier et contourner la difficulté principale du kit, dont le montage à été très plaisant.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PanzAir the Galet
Major
Major
Messages : 2025
Inscription : dim. 18 janv. 2015 10:16
Localisation : Ardennes Belge
A remercié : 1982 fois
A été remercié : 1176 fois
Contact :

Group Builds

Re: Le Mig 17F Heller au 1/48

Message par PanzAir the Galet »

Bravo, c'est un superbe oiseau
du beau boulot :super: :super: :super: :super: :super:
http://panzair.blogspot.be/

Image

Le galet, c'est tout un art Monsieur...
Répondre

Revenir à « Autres nations »