très belle méthode que celle du Allalouche
Personnellement j'utilise un pied à coulisse de la marque GrossoModo et un réglet Avudné pour ce type de montage précis
Ces fameuses méthodes nordiques connaissent un équivalent estampillé SUD (®). Ainsi, l'instrument de précision est un GrossoMerdo alors que le tout venant de la mesure est le bisto de naz... Saumur 2019
PéDéGé : "tu t'es vu avec tes rivets ?" Lostiznaos : " AH oui, mais le rivet, c'est pas pareil, c'est thérapeutique..." |
|
Perso, j'utilise le pifomètre aléatoire et toujours eu de très bons résultats...
![]() ![]() |
|
![]() Sergent chef ![]() |
Hello Laurent,
Je prends le train en marche et ça promet ![]() Excellent début ![]() ![]() FAB60 chenilles & barbotins
|
Ça le fait carrément.
![]() Eleveur de licornes agréé par la Société des Fées-de-derrière-l'arc-en-ciel
Exterminateur de métamatière: résultat garanti. Satisfait ou remboursé. |
|
Punaise le taf de dingue !
![]() Saumur 2019
PéDéGé : "tu t'es vu avec tes rivets ?" Lostiznaos : " AH oui, mais le rivet, c'est pas pareil, c'est thérapeutique..." |
|
![]() Sergent ![]() |
ehbah.. sacré boulot!
![]() |
Pétard la jonction du carénage du canon de 37 est quand même bien naze pour un kit au 32
![]() Sacré boulot à fournir sur ce kit et tu t'en sort super bien, les bidons sont super chouette. Si ils traînent par terre tu peux même les cabosser avec une fraise boule. La tôle de ces trucs est assez fine pour s'enfoncer si elle prend des chocs. |
|
les mots me manquent .
Bravo c est superbe ![]() Mon defi ??? Monter mon stock en une seule vie !!! |
|
Sacré chantier didonc...
![]() ![]() ![]() Sinon, pareil que Jojo, des bosses sur les bidons et BIM! ça va l'faire... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() Sous lieutenant ![]() |
Ca continue toute en finesse, travail très fin
![]() ![]() ![]() ![]() |
tsss, tssss, tsssss...... ![]() ![]() Bref, un appareil tout ce qu'il y a de plus élégant. z'y connaissez rien en trucs beaux.... ![]() ![]() A+ pascal |
|
Ton boulot est incroyablement fin et beau, tout comme les lignes de cet avion d'ailleurs.
![]() Hugues
Non nobis, Domine, non nobis, sed nomini tu da gloriam. Modèles finis: viewtopic.php?f=133&t=12129 viewtopic.php?f=131&t=12125[/color][/size] |
|
je ne sais pas où tu trouves la patience
mais moi je ne me serais pas aventuré dans un tel montage super boulot C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Legalize intelligence Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence. |
|
Salut
J'avance doucement bien que je n'ai pas posté grand chose, les figurines sont montés et âpretés et la Lada Niva est monté également prête a être âpreté donc à suivre. Pour ce qui est du Mig-17, j'ai modifié à nouveau le montage en tenant compte des remarques d'Antoine sur les trappes de visite que j'avais ajouté en PE et collés sur le dessus puis poncés. J'ai donc commencé à les décoller pour percer des trous pour pouvoir les inclure dans la cellule. Alors effectivement le résultat est quand même plus beau. Idem avec Steeve et son Mig 17 qui a fait les rivets sur les flancs ce qui ne me laisse plus le choix et il faut avouer également que cela est superbe. Après réception des mes deux riveteuses simple et double je me suis mis à la tâche. Une vue non modifiée avec les ajouts posés et juste poncés. ![]() et l'autre coté modifié avec quelques retouches à faire mais c'est une première pour moi et la riveteuse. ![]() Bon bin, plus qu'a reprendre le reste. ![]() Dernière édition par S.Tank le Mar 25 Fév 2020 23:32, édité 1 fois.
|
|
Effectivement, y'a un léger mieux quand même... Mais léger le mieux...
![]() Sinon, à part ça, c'est du chouette taf ma Rosie... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Schön!
![]() Eleveur de licornes agréé par la Société des Fées-de-derrière-l'arc-en-ciel
Exterminateur de métamatière: résultat garanti. Satisfait ou remboursé. |
|
Y à pas à dire c'est carrément chouette et l'apport des rivets est plus que bienvenue
![]() |
|
![]() Adjudant ![]() |
Courageux de les reprendre , le résultat est top
![]() |
![]() Sous lieutenant ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
et bien voila!!
le cht'ti Mig,le vl'a pret à affronter les vents du nord avec ses trappes toutes renfrognées ça avance doucement,mais surement ![]() Fayz ce que veult!
|
|