Laurent, ton pit est absolument superbe!
Par contre, je ne suis pas spécialiste photo, mais sur mon écran qui me parait habituellement bien calibré, le blanc écrase un peu les autres couleurs...
Pas de miteuses sur un -17, que des canons, de mémoire un 37mm et deux 23mm.
![]() Adjudant ![]() |
La productivité n'est pas au RdV , mais qu'importe vu le résultat
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Pas faux mais vu la bouse de départ, la remise à niveau est assez ardu. Vivement le poil de poney, là ça va aller plus vite. |
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etbiendisdonc!!
je crois que ces ailettes étaient plutot faites pour trancher du saucisson,mais je ne suis pas expert en la matiere par contre,je vois bien la difficulté de faire épouser les pièce de PE a la forme de l'aile,tu t'en est tres bien sorti ![]() Fayz ce que veult!
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Bonjour Laurent.
Ton travail de détaillage est époustouflant de finesse et de précision. Un vrai régal pour les rétines. ![]() Tu dois quand même avoir quelques sueurs froides, vue la quantité de boulot à abattre pour la mise à niveau du kit. Hugues
Non nobis, Domine, non nobis, sed nomini tu da gloriam. Modèles finis: viewtopic.php?f=133&t=12129 viewtopic.php?f=131&t=12125[/color][/size] |
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Jolie finesse
![]() ![]() @+ ![]() Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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Salut Laurent,
Très jolis travail sur les fences de ton Mig-17, comme tu le dis elle méritait bien un gros affinage et le remplacement était largement justifié. Tu les as d'ailleurs super bien intégré avec un travail très propre, chapeaux ![]() Sinon ces cloisons qu'on appelles des fences servent à éviter le glissement de l’air dans le sens latéral de l'emplanture vers le bout d'aile (saumon) en re-dirigeant le flux vers l'arrière du bord de fuite. Ce dispositif permet de limiter les risques de perte de vitesse et d'augmenter la stabilité. Un autre avantage de cette cloison est qu'elle peut être utilisée pour créer un tourbillon afin d'augmenter la vitesse de l'écoulement et de retarder le décollement. A+ |
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Que de photodecoupes, j'essais dans la mesure du possible de fuir la photodecoupe a cause de la cyano.
To be! or not to Be!! ....... bronzé.
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Joli travail.
![]() J'avais choisi la CP sur mon PFU au 1/48 pour pouvoir plus facilement mettre à la forme de l'aile par ponçage. Mais j'avais tout de même dû tricher avec des rainures et la PE offre une finesse plus conforme à la réalité. Eleveur de licornes agréé par la Société des Fées-de-derrière-l'arc-en-ciel
Exterminateur de métamatière: résultat garanti. Satisfait ou remboursé. |
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Plop à vous
![]() Saucissonnage en règle ![]()
Forcément, fallait que ca retombre sur la graille, vil que tu est. ![]() ![]()
Ça se monte sans fin... ![]() ![]()
Merci Hughes, effectivement la mise à niveau du kit est un peu tendu surtout pour en faire une épave mais bon faut faire avec et c'est l'une des premières références de Trumpy au 1/32. ![]()
Merci Michel, non pas celui la mais un exemplaire à l'abandon dans la brousse. ![]() ![]()
Merci Joël
Qu'est ce qu'il vient faire ton pichon d'aile ![]() ![]()
Pourtant ca passe bien ![]()
Merci grand Vizir, pour la PE c'est vrai que cela facilite les choses, jusqu’à la première pose à blanc. Le temps de trouver comment installer cela soit rentrer un rond dans un cube à la louche et c'est bon ![]() A suivre |
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Il est joli ton sujet de déco!
![]() ![]() A+
Gilles(Lostiznaos) On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30... |
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Chapiau, Laurent, superbe!
Concernant les plaques rondes, elles sont effectivement flush dans l'aile, de manière à ne pas perturber l'écoulement de l'air. La seule solution à mon avis aurait été perçage du trou, bouchage par en dessous avec une plaque de CP collée, puis collage d'une pastille de CP au diamètre avec une cote adaptée pour mettre au dessus la plaque de PE flush avec la surface de l'aile. Mais multiplié par le nombre de plaques, c'est trèèèèèèèèèèès long.... Un truc pour ajouter du réalisme avec l'une de ces plaques. Pour éviter de les défaire complètement (C'est chronophage lors des opérations d'entretien), on peut laisser une unique vis légèrement désserrée, juste assez pour faire ensuite pivoter la plaque et libérer l'accès pour le travail à effectuer, souvent une simple vérif' visuelle en ce qui concerne les trappes d'ailes.
J'ajouterais simplement que c'est d'autant plus important que, contrairement à la croyance populaire, l'aile n'est pas portée par les filets d'air passant en dessous, mais tirée vers le haut par ceux qui passent au dessus. SI ces derniers se décollent de la surface, l'aile décroche. |
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Pas mal non plus mais moins coloré
![]() @+ ![]() Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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![]() Sous lieutenant ![]() |
Ah content de voir des nouvelles de cet avion
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C'est super propre en tous les cs, cela va être un régal à peindre!
![]() ![]() ![]() A+
Gilles(Lostiznaos) On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30... |
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J'ai une belle photo en gros plan... qui montre la trappe fermée! J'ai retourné ma doc, trouvé trois monographies du MiG-17, et... rien. J'ai même étendu les recherches au MiG-15, assez similaire de ce côté. Toujours rien... Puis j'ai étendu la recherche au maintenance manual. Et j'ai trouvé ça. Le manuel en Russe, tel que récupéré par la CIA à l'époque de la guerre froide. Regarde page 41. C'estt du pdf de qualité moyenne, N&B, mais ça devrait t'intéresser, ça... et tout le reste. Après, tu peux toujours consulter Alex sur Master, il est Russe et très au fait en aéro. |
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Merci pour les infos
Du coup en regardant un peu plus en détail, je me suis rendu compte que j'avais fait de la mer..... ![]() Sur ma photo, je pensais que sur la partie supérieur (flèche rouge) qu'il s'agissait d'un point d'ancrage mais cela ressemble plus à une protection de la trappe de visite du dessus. Le document d'Antoine m'a bien confirmé cela avec le dessin du rebord. Bref je vais virer le tout et reprendre cela. Pour ce qui est à l'intérieur, je vois un renfort et des tuyaux pour l'hydraulique sur l'avant. Je verrais pour meubler l'arrière ensuite. (flèches vertes) Bref copie à revoir ![]() |
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Je suis toujours aussi impressionne par la photodecoupe
To be! or not to Be!! ....... bronzé.
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![]() Adjudant ![]() |
Belle leçon de scratch
![]() ![]() Emilie te fait une grosse bise ![]() |
Je trouve la méthode "alalouch" particulièrement efficace et je sais que sur certains de mes kits elle à déjà fait ses preuves
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![]() Adjudant ![]() |
Bravo pour la reprise de ces détails qui " tuent "
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