Re: MIG 17 Malien 1/32
Publié : jeu. 26 mars 2020 20:18
Ça le fait!
Le Maquettisme, par des Maquettistes, pour des Maquettistes
http://warpaints.net/
C'est depuis que je côtoie Mr Alain W pour l'anonymat qui n'arrête pas de me parler des ces cèpesbruno ginocchio a écrit :Belle continuité . Tu fera attention car il y a de la mousse qui à poussé dans ton cockpit, .
Pfff homme de peu de goûts vajoel64 a écrit :Bien l'intégration des trappes, j'aurais pas l'image du cockpit tout pourris en tête ça en serait presque jolis
Ouaip, c'est pas parce-qu’on est un forum a tendance blindeuse que l'on ne sait pas monter un cylindre avec deux ailes, faut pas déconner. Y a même pas de chenilles pour pousser un petit juron, le piaf c'est du montage week-end - détente une main dans le dosMais comme je l'avais dis une fois quand vous vous décidez à faire des trucs qui volent ça pique quand même souvent les yeux
Merci Antoine, du coup je suis allé vérifier mais c'est un effet de la photo. Toutes les trappes sont bombés pour suivre la courbure et merci pour l'info des attaches capots.@ntoine a écrit :Une leçon de maquettisme et de pazapas!
Fantasbuleux!
Bien vu pour les durits blindés!
Et pour les attaches de capots! Faut pas croire qu'un capot est fixé au quart de millipoil près. Ici, ça rend très bien.
Par contre, je vois sur la partie arrière sup' une des trappes de visite circulaire qui semble applatie.
Si tu pouvais essayer de lui rendre sa forme bombée pour épouser la forme du fuselage, parce que ce petit défaut te saute à la gueule au premier coup d’œil.
Je te posterais un exemple d'oxydation de l'alu, sur lequel on est tombé hier, exactement comme je te le décrivais.
Promis, j’envoie un MP à tout le monde avant de poster le prochain coupPéDéGé a écrit :Oh p****n ! la clque
Averti crévindiou !
Quel travail !C'est impressionnant
Super si ça vous plait.Franz a écrit :Tu as bien raison de " pinailler " c'est un plaisir pour les yeux
Ok un grand merci pour cela, du coup je vais pouvoir m'amuser un peu avec des variations de tâches pour reproduite ces effets sur le carlingues histoire d'amener des décolorations dans l'aluminium.@ntoine a écrit :Me rev'la!
Comme promis, l'aspect de la corrosion sur de l'alu.
La pièce sur la photo est une buse d'aération de Cessna 206, placée contre une cloison latérale aux pieds du pilote.
La partie centrale est donc corrodée, et ce sous une légère couche de peinture.
La corrosion à dû apparaitre dans un premier temps sur une partie sans protection, elle à été décelée et grattée sommairement, puis une couche de peinture à été passée, selon l'adage bien connu "peinture sur merde égale propreté".
Du coup la corrosion à dû réapparaître assez rapidement sous la peinture, et finir par la bouffer, formant cette boursouflure qui s'effrite au toucher.
[/img]
Je m'empresse d'ajouter, avec parcimonie et discernement.S.Tank a écrit :du coup je vais pouvoir m'amuser un peu avec des variations de tâches pour reproduite ces effets sur le carlingues histoire d'amener des décolorations dans l'aluminium.
Salut Laurent,S.Tank a écrit :Comme j'ai un petit faible pour ce piaf et que j'avais largement merdé mon modèle au 1/48, je me dis banco et c'est parti pour la recherche de matos. Alors le MIG-21bis-SAU est un avion de quatrième génération, type 75A moteur R-25-300 de 7 100 kgp et pourvu d'un système ILS d'aide à l'atterrissage. Seul différence comparé au MIG-21MF de troisième génération, type 96F version d'exportation, moteur R-13-300 de 6 598 kg de poussée, radar RP-22.qui va me servir de base chez Trumpeter au 1/32. Il doit y avoir d'autres finesses que les pros rectifieront mais pour moi, je regarde surtout l'aspect de ce qui sera visible extérieurement et dans le cockpit.
Effectivement ça reporte un peu et le 21 sera en frime the box à ec quelques add.on mais pas de scratch comme le. 17.calou a écrit :Et comme l'échéance du projet est repoussée à l'année prochaine (World expo ?, SMC ?), ça te laisse le temps de faire tout ça tranquilou.
Merci pour l'info effectivement c'est un MIG-21Bis Sau "Fishbed L" mais hélas ce la n'existe pas. Même une convertion m'aurait suffit, mais pas trouvé hélas.Sinon, pour ce projet, tu devais bien te douter que j'allais mettre les pieds dans le plat.
Des finesses, il y en a, et non des moindres, tout au moins pour l'une d'elles.
L'épine dorsale.
et un UM qui lui a reçu un ancien camo et d'autre ancien des camo encore différent. C'est vrai bord... leur truc mais j'ai remis de l'ordre la dedans. En passant le 356 est réduit à l'état d'épave lui. Je vous poste sous peu toute la liste avec tout ce que j'ai pu retrouver.Les Maliens ont reçu deux MF ex-Tchèque, codés TZ-356 & 57, qui ont reçu des camos différents, tout aussi intéressants.
Ah tu commences à aimer les épavesjoel64 a écrit :
Super jolis.