[Montage en cours] MIG 17 Malien 1/32
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Re: MIG 17 Malien 1/32
Laurent, ton pit est absolument superbe!
Par contre, je ne suis pas spécialiste photo, mais sur mon écran qui me parait habituellement bien calibré, le blanc écrase un peu les autres couleurs...
Pas de miteuses sur un -17, que des canons, de mémoire un 37mm et deux 23mm.
Par contre, je ne suis pas spécialiste photo, mais sur mon écran qui me parait habituellement bien calibré, le blanc écrase un peu les autres couleurs...
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Re: MIG 17 Malien 1/32
Plop les copaings
Merci pour vos com, mon second piaf et je doit avouer que l'approche est particulière.
Alors la suite
Les ailes, j'ai récupéré un set pour affiner les longerons verticaux sur l'aile qui sont monstrueusement gros au 1/32 comparé à la réalité. Le set Profimodeler 32010 permet de faire cela mais par contre il y a du taf pour arriver au résultat escompté. Heureusement, au final c'est top
Les photos du vrai pour se donner une idée :
©Yvan KIKOT Scalemodel.ru
on voit bien que c'est une bête tôle pour faire glisser l'air je pense
au 1/32 voila ce que cela donne
Après une grosse séance de nettoyage, ponçage, ébarbage et plein de trucs en ....age , on arrive à peu près à cela
Après avoir tâtonné pour trouver comment poser ces pièces que ne prennent pas complétement la forme de l'aile, ce qui serait trop simple on arrive à cela
Donc au final, calcul de la mise en place de la pièce en la centrant, gravure en profondeur, scie, lime bref faire une fine goulotte dans l'aile sur toute la forme de la pièce pour être tranquille. ensuite on l'insère dans l'aile en la collant à la superglue ce qui la rend très rigide. Après un ponçage des deux coté, on vient mettre les deux ligne de rivets. ensuite gros nettoyage de la colle au papier de verre 600, puis on fini sur du 1000 pour les griffes, puis re-gravure.
J'ai ajouté également toutes les trappes d’accès disponibles et poncé le tout pour casser légèrement le rebord droit. Les pièces en PE sont top mais devraient être normalement incluses dans l'aile. Je triche un peu avec cela vu que ce sera une épave. Toute la partie supérieure à été percé au niveau des vis également.
La partie inférieur plus simpliste
Au final 90 mn pour le premier déflecteur et 60 mn pour les deux autres, demain l'autre aile à faire
A suivre
Merci pour vos com, mon second piaf et je doit avouer que l'approche est particulière.
Merci Antoine, effectivement c'est bien blanc tout ça avec la carte plastique ça arrange rien. J'essayerai de baisser un peu le contraste par la suite. Sinon, je prend les trois canons comme quoi je suis une tanche en piaf@ntoine a écrit :Laurent, ton pit est absolument superbe!
Par contre, je ne suis pas spécialiste photo, mais sur mon écran qui me parait habituellement bien calibré, le blanc écrase un peu les autres couleurs...
Pas de miteuses sur un -17, que des canons, de mémoire un 37mm et deux 23mm.
Alors la suite
Les ailes, j'ai récupéré un set pour affiner les longerons verticaux sur l'aile qui sont monstrueusement gros au 1/32 comparé à la réalité. Le set Profimodeler 32010 permet de faire cela mais par contre il y a du taf pour arriver au résultat escompté. Heureusement, au final c'est top
Les photos du vrai pour se donner une idée :
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on voit bien que c'est une bête tôle pour faire glisser l'air je pense
au 1/32 voila ce que cela donne
Après une grosse séance de nettoyage, ponçage, ébarbage et plein de trucs en ....age , on arrive à peu près à cela
Après avoir tâtonné pour trouver comment poser ces pièces que ne prennent pas complétement la forme de l'aile, ce qui serait trop simple on arrive à cela
Donc au final, calcul de la mise en place de la pièce en la centrant, gravure en profondeur, scie, lime bref faire une fine goulotte dans l'aile sur toute la forme de la pièce pour être tranquille. ensuite on l'insère dans l'aile en la collant à la superglue ce qui la rend très rigide. Après un ponçage des deux coté, on vient mettre les deux ligne de rivets. ensuite gros nettoyage de la colle au papier de verre 600, puis on fini sur du 1000 pour les griffes, puis re-gravure.
J'ai ajouté également toutes les trappes d’accès disponibles et poncé le tout pour casser légèrement le rebord droit. Les pièces en PE sont top mais devraient être normalement incluses dans l'aile. Je triche un peu avec cela vu que ce sera une épave. Toute la partie supérieure à été percé au niveau des vis également.
La partie inférieur plus simpliste
Au final 90 mn pour le premier déflecteur et 60 mn pour les deux autres, demain l'autre aile à faire
A suivre
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Re: MIG 17 Malien 1/32
Pas faux mais vu la bouse de départ, la remise à niveau est assez ardu. Vivement le poil de poney, là ça va aller plus vite.Franz a écrit :La productivité n'est pas au RdV , mais qu'importe vu le résultat
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Re: MIG 17 Malien 1/32
etbiendisdonc!!
je crois que ces ailettes étaient plutot faites pour trancher du saucisson,mais je ne suis pas expert en la matiere
par contre,je vois bien la difficulté de faire épouser les pièce de PE a la forme de l'aile,tu t'en est tres bien sorti
je crois que ces ailettes étaient plutot faites pour trancher du saucisson,mais je ne suis pas expert en la matiere
par contre,je vois bien la difficulté de faire épouser les pièce de PE a la forme de l'aile,tu t'en est tres bien sorti
Fayz ce que veult!
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Re: MIG 17 Malien 1/32
Bonjour Laurent.
Ton travail de détaillage est époustouflant de finesse et de précision. Un vrai régal pour les rétines.
Tu dois quand même avoir quelques sueurs froides, vue la quantité de boulot à abattre pour la mise à niveau du kit.
Ton travail de détaillage est époustouflant de finesse et de précision. Un vrai régal pour les rétines.
Tu dois quand même avoir quelques sueurs froides, vue la quantité de boulot à abattre pour la mise à niveau du kit.
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Re: MIG 17 Malien 1/32
Jolie finesse Couleurs de celui qui est planté en bout de piste à Bamako?
@+
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Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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Re: MIG 17 Malien 1/32
Salut Laurent,
Très jolis travail sur les fences de ton Mig-17, comme tu le dis elle méritait bien un gros affinage et le remplacement était largement justifié. Tu les as d'ailleurs super bien intégré avec un travail très propre, chapeaux
Sinon ces cloisons qu'on appelles des fences servent à éviter le glissement de l’air dans le sens latéral de l'emplanture vers le bout d'aile (saumon) en re-dirigeant le flux vers l'arrière du bord de fuite. Ce dispositif permet de limiter les risques de perte de vitesse et d'augmenter la stabilité. Un autre avantage de cette cloison est qu'elle peut être utilisée pour créer un tourbillon afin d'augmenter la vitesse de l'écoulement et de retarder le décollement.
A+
Très jolis travail sur les fences de ton Mig-17, comme tu le dis elle méritait bien un gros affinage et le remplacement était largement justifié. Tu les as d'ailleurs super bien intégré avec un travail très propre, chapeaux
Sinon ces cloisons qu'on appelles des fences servent à éviter le glissement de l’air dans le sens latéral de l'emplanture vers le bout d'aile (saumon) en re-dirigeant le flux vers l'arrière du bord de fuite. Ce dispositif permet de limiter les risques de perte de vitesse et d'augmenter la stabilité. Un autre avantage de cette cloison est qu'elle peut être utilisée pour créer un tourbillon afin d'augmenter la vitesse de l'écoulement et de retarder le décollement.
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Re: MIG 17 Malien 1/32
Que de photodecoupes, j'essais dans la mesure du possible de fuir la photodecoupe a cause de la cyano.
To be! or not to Be!! ....... bronzé.
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Re: MIG 17 Malien 1/32
Joli travail.
J'avais choisi la CP sur mon PFU au 1/48 pour pouvoir plus facilement mettre à la forme de l'aile par ponçage.
Mais j'avais tout de même dû tricher avec des rainures et la PE offre une finesse plus conforme à la réalité.
J'avais choisi la CP sur mon PFU au 1/48 pour pouvoir plus facilement mettre à la forme de l'aile par ponçage.
Mais j'avais tout de même dû tricher avec des rainures et la PE offre une finesse plus conforme à la réalité.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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Re: MIG 17 Malien 1/32
Plop à vous
Saucissonnage en règle
A suivre
Saucissonnage en règle
Forcément, fallait que ca retombre sur la graille, vil que tu est. pour ce qui et de la forme, j'ai simplement scié son emplacement comme cela tout rentre dedans, ca évite les séance de ponçage au poil de cul à rallonge.zebulon a écrit :etbiendisdonc!!
je crois que ces ailettes étaient plutot faites pour trancher du saucisson,mais je ne suis pas expert en la matiere
par contre,je vois bien la difficulté de faire épouser les pièce de PE a la forme de l'aile,tu t'en est tres bien sorti
Ça se monte sans fin... merci ta grandeurNavy a écrit :C'est beau, c'est fin
Merci Hughes, effectivement la mise à niveau du kit est un peu tendu surtout pour en faire une épave mais bon faut faire avec et c'est l'une des premières références de Trumpy au 1/32.Castor a écrit :Bonjour Laurent.
Ton travail de détaillage est époustouflant de finesse et de précision. Un vrai régal pour les rétines.
Tu dois quand même avoir quelques sueurs froides, vue la quantité de boulot à abattre pour la mise à niveau du kit.
Merci Michel, non pas celui la mais un exemplaire à l'abandon dans la brousse.Panzart a écrit :Jolie finesse Couleurs de celui qui est planté en bout de piste à Bamako?
@+
Merci Joëljoel64 a écrit :Salut Laurent,
Très jolis travail sur les fences de ton Mig-17, comme tu le dis elle méritait bien un gros affinage et le remplacement était largement justifié. Tu les as d'ailleurs super bien intégré avec un travail très propre, chapeaux
Qu'est ce qu'il vient faire ton pichon d'aile En tout cas merci pour l'explicationSinon ces cloisons qu'on appelles des fences servent à éviter le glissement de l’air dans le sens latéral de l'emplanture vers le bout d'aile (saumon) en re-dirigeant le flux vers l'arrière du bord de fuite. Ce dispositif permet de limiter les risques de perte de vitesse et d'augmenter la stabilité. Un autre avantage de cette cloison est qu'elle peut être utilisée pour créer un tourbillon afin d'augmenter la vitesse de l'écoulement et de retarder le décollement.
Pourtant ca passe bienZeus a écrit :Que de photodecoupes, j'essais dans la mesure du possible de fuir la photodecoupe a cause de la cyano.
Merci grand Vizir, pour la PE c'est vrai que cela facilite les choses, jusqu’à la première pose à blanc. Le temps de trouver comment installer cela soit rentrer un rond dans un cube à la louche et c'est bonSebTartar a écrit :Joli travail.
J'avais choisi la CP sur mon PFU au 1/48 pour pouvoir plus facilement mettre à la forme de l'aile par ponçage.
Mais j'avais tout de même dû tricher avec des rainures et la PE offre une finesse plus conforme à la réalité.
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Re: MIG 17 Malien 1/32
Il est joli ton sujet de déco!
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: MIG 17 Malien 1/32
Chapiau, Laurent, superbe!
Concernant les plaques rondes, elles sont effectivement flush dans l'aile, de manière à ne pas perturber l'écoulement de l'air.
La seule solution à mon avis aurait été perçage du trou, bouchage par en dessous avec une plaque de CP collée, puis collage d'une pastille de CP au diamètre avec une cote adaptée pour mettre au dessus la plaque de PE flush avec la surface de l'aile.
Mais multiplié par le nombre de plaques, c'est trèèèèèèèèèèès long....
Un truc pour ajouter du réalisme avec l'une de ces plaques.
Pour éviter de les défaire complètement (C'est chronophage lors des opérations d'entretien), on peut laisser une unique vis légèrement désserrée, juste assez pour faire ensuite pivoter la plaque et libérer l'accès pour le travail à effectuer, souvent une simple vérif' visuelle en ce qui concerne les trappes d'ailes.
Concernant les plaques rondes, elles sont effectivement flush dans l'aile, de manière à ne pas perturber l'écoulement de l'air.
La seule solution à mon avis aurait été perçage du trou, bouchage par en dessous avec une plaque de CP collée, puis collage d'une pastille de CP au diamètre avec une cote adaptée pour mettre au dessus la plaque de PE flush avec la surface de l'aile.
Mais multiplié par le nombre de plaques, c'est trèèèèèèèèèèès long....
Un truc pour ajouter du réalisme avec l'une de ces plaques.
Pour éviter de les défaire complètement (C'est chronophage lors des opérations d'entretien), on peut laisser une unique vis légèrement désserrée, juste assez pour faire ensuite pivoter la plaque et libérer l'accès pour le travail à effectuer, souvent une simple vérif' visuelle en ce qui concerne les trappes d'ailes.
J'ajouterais simplement que c'est d'autant plus important que, contrairement à la croyance populaire, l'aile n'est pas portée par les filets d'air passant en dessous, mais tirée vers le haut par ceux qui passent au dessus. SI ces derniers se décollent de la surface, l'aile décroche.joel64 a écrit :Sinon ces cloisons qu'on appelles des fences servent à éviter le glissement de l’air dans le sens latéral de l'emplanture vers le bout d'aile (saumon) en re-dirigeant le flux vers l'arrière du bord de fuite. Ce dispositif permet de limiter les risques de perte de vitesse et d'augmenter la stabilité. Un autre avantage de cette cloison est qu'elle peut être utilisée pour créer un tourbillon afin d'augmenter la vitesse de l'écoulement et de retarder le décollement.
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Re: MIG 17 Malien 1/32
Salut
Merci pour vos commentaires
C'est pour cet raison que j'ai utilisé la sé la solition dit de "facilité" pour pas dire feignasse en ponçant le bord de la PE pour affiner la tranche et rendre cela moins "agressif" à l'oeuil.
Sinon pour être honnête, il y a pas beaucoup de pièce mais encore une fois pour que cela s'ajuste bien et est une tronche potable y a du taf....entre le manque de plastique par endroit et les coulure de plastique à d'autre on s'occupe sérieusement. Comme dit précédemment, on voit bien qu'il s'agit des premiers kits et qu'ils ne maitrisaient pas du tout la technique.
Commençons par la seconde aile qui est terminée. Pas de surprise avec un peu de douceur et le marteau ça rentre Les ailerons ne sont pas collés.
J'ai fini toute la partie arrière entre le montage, ponçage, assemblage, gravure etc.... ça m'a pris un peu de temps. Le moteur est monté simplement car pas visible et non collé car j’attends la PE Eduard pour finir d'habiller la tuyère.
Sur l'avant j'ai ouvert la trappe qui donne accès à ???? hydraulique, câbles etc... bref je verrais bien quoi mettre et les deux accès circulaire supérieurs. Si quelqu’un aurait une photo de cet endroit ce serait cool Antoine?
Au final toutes les parties sont quasi montés, dès que je reçois la planche Eduard je finis les deux trois bricoles qui me manque et la partie intérieur. Normalement fin de montage courant de semaine prochaine et après j'attaque le poil de poney
Merci pour vos commentaires
Oui effectivement, j'y avais pensé mais au niveau chronophage la ca devient juste un truc de malade à faire vu qu'en plus la surépaisseur du plastique fait qu'il faut tout affiner de l'autre sens sinon c'est pas drôle@ntoine a écrit :Chapiau, Laurent, superbe!
Concernant les plaques rondes, elles sont effectivement flush dans l'aile, de manière à ne pas perturber l'écoulement de l'air.
La seule solution à mon avis aurait été perçage du trou, bouchage par en dessous avec une plaque de CP collée, puis collage d'une pastille de CP au diamètre avec une cote adaptée pour mettre au dessus la plaque de PE flush avec la surface de l'aile.
Mais multiplié par le nombre de plaques, c'est trèèèèèèèèèèès long....
C'est pour cet raison que j'ai utilisé la sé la solition dit de "facilité" pour pas dire feignasse en ponçant le bord de la PE pour affiner la tranche et rendre cela moins "agressif" à l'oeuil.
Sinon pour être honnête, il y a pas beaucoup de pièce mais encore une fois pour que cela s'ajuste bien et est une tronche potable y a du taf....entre le manque de plastique par endroit et les coulure de plastique à d'autre on s'occupe sérieusement. Comme dit précédemment, on voit bien qu'il s'agit des premiers kits et qu'ils ne maitrisaient pas du tout la technique.
Commençons par la seconde aile qui est terminée. Pas de surprise avec un peu de douceur et le marteau ça rentre Les ailerons ne sont pas collés.
J'ai fini toute la partie arrière entre le montage, ponçage, assemblage, gravure etc.... ça m'a pris un peu de temps. Le moteur est monté simplement car pas visible et non collé car j’attends la PE Eduard pour finir d'habiller la tuyère.
Sur l'avant j'ai ouvert la trappe qui donne accès à ???? hydraulique, câbles etc... bref je verrais bien quoi mettre et les deux accès circulaire supérieurs. Si quelqu’un aurait une photo de cet endroit ce serait cool Antoine?
Au final toutes les parties sont quasi montés, dès que je reçois la planche Eduard je finis les deux trois bricoles qui me manque et la partie intérieur. Normalement fin de montage courant de semaine prochaine et après j'attaque le poil de poney
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Re: MIG 17 Malien 1/32
Ah content de voir des nouvelles de cet avion , j'ai cru que tu était partis faire un tour en Stug .C'est toujours du travail très fin, . Hate de voir les étapes de peinture.
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Re: MIG 17 Malien 1/32
C'est super propre en tous les cs, cela va être un régal à peindre!
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Re: MIG 17 Malien 1/32
J'ai une belle photo en gros plan... qui montre la trappe fermée!S.Tank a écrit :Sur l'avant j'ai ouvert la trappe qui donne accès à ???? hydraulique, câbles etc... bref je verrais bien quoi mettre et les deux accès circulaire supérieurs. Si quelqu’un aurait une photo de cet endroit ce serait cool Antoine?
J'ai retourné ma doc, trouvé trois monographies du MiG-17, et... rien.
J'ai même étendu les recherches au MiG-15, assez similaire de ce côté.
Toujours rien...
Puis j'ai étendu la recherche au maintenance manual. Et j'ai trouvé ça.
Le manuel en Russe, tel que récupéré par la CIA à l'époque de la guerre froide.
Regarde page 41.
C'estt du pdf de qualité moyenne, N&B, mais ça devrait t'intéresser, ça... et tout le reste.
Après, tu peux toujours consulter Alex sur Master, il est Russe et très au fait en aéro.
- S.Tank
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Re: MIG 17 Malien 1/32
Merci pour les infos
Du coup en regardant un peu plus en détail, je me suis rendu compte que j'avais fait de la mer.....
Sur ma photo, je pensais que sur la partie supérieur (flèche rouge) qu'il s'agissait d'un point d'ancrage mais cela ressemble plus à une protection de la trappe de visite du dessus. Le document d'Antoine m'a bien confirmé cela avec le dessin du rebord. Bref je vais virer le tout et reprendre cela.
Pour ce qui est à l'intérieur, je vois un renfort et des tuyaux pour l'hydraulique sur l'avant. Je verrais pour meubler l'arrière ensuite. (flèches vertes)
Bref copie à revoir
Du coup en regardant un peu plus en détail, je me suis rendu compte que j'avais fait de la mer.....
Sur ma photo, je pensais que sur la partie supérieur (flèche rouge) qu'il s'agissait d'un point d'ancrage mais cela ressemble plus à une protection de la trappe de visite du dessus. Le document d'Antoine m'a bien confirmé cela avec le dessin du rebord. Bref je vais virer le tout et reprendre cela.
Pour ce qui est à l'intérieur, je vois un renfort et des tuyaux pour l'hydraulique sur l'avant. Je verrais pour meubler l'arrière ensuite. (flèches vertes)
Bref copie à revoir
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Re: MIG 17 Malien 1/32
Plop les djeunz
Bon, reprise du tas de boue préhistorique avec les trappes de visite qui vont bien. Au final, j'ai retiré tout ce que j'avais fait et j'ai remis un cadre en carte plastique avec ses petits trous en 0.4 mm histoire que cela se voit.
Pour les parties arrondies idem mais travail avec l'emporte pièce à deux diamètres ou j'ai du affiner énormément l'épaisseur du plastique pour que cela soit viable.
Les trappes d'accès ont étaient réalisées en feuille de cuivre puis formées pour avoir la bonne courbure et percées ensuite en 0.4mm pour les vis de maintien. J'en laisse une pendouiller à sa vis façon épave visitée.
Réalisation de l'intérieur avec style et panache en ayant juste cette photo
Après une étude approfondie et avoir contacté les plus grands spécialistes, la réalisation commence en utilisant la méthode dite "Alalouch" pour refaire cette partie.
Vala, vala, vala....
Bon au final le résultat est pas mal et perso ça rend pas trop mal avec la partie "Alalouch" qui ne se verra pas tant que ça. Et pour ceux pas content, l'ours Calaisien est toujours prêt à en discuter à Saumur
Bon plus qu'à attendre ma PE pour finir le montage
A suivre
Bon, reprise du tas de boue préhistorique avec les trappes de visite qui vont bien. Au final, j'ai retiré tout ce que j'avais fait et j'ai remis un cadre en carte plastique avec ses petits trous en 0.4 mm histoire que cela se voit.
Pour les parties arrondies idem mais travail avec l'emporte pièce à deux diamètres ou j'ai du affiner énormément l'épaisseur du plastique pour que cela soit viable.
Les trappes d'accès ont étaient réalisées en feuille de cuivre puis formées pour avoir la bonne courbure et percées ensuite en 0.4mm pour les vis de maintien. J'en laisse une pendouiller à sa vis façon épave visitée.
Réalisation de l'intérieur avec style et panache en ayant juste cette photo
Après une étude approfondie et avoir contacté les plus grands spécialistes, la réalisation commence en utilisant la méthode dite "Alalouch" pour refaire cette partie.
Vala, vala, vala....
Bon au final le résultat est pas mal et perso ça rend pas trop mal avec la partie "Alalouch" qui ne se verra pas tant que ça. Et pour ceux pas content, l'ours Calaisien est toujours prêt à en discuter à Saumur
Bon plus qu'à attendre ma PE pour finir le montage
A suivre
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Re: MIG 17 Malien 1/32
Je trouve la méthode "alalouch" particulièrement efficace et je sais que sur certains de mes kits elle à déjà fait ses preuves
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Re: MIG 17 Malien 1/32
Ah ouais, quand même... ...
In T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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