[Terminé] Auster AOP MkIII AZ 1/72

Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10985
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4404 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Auster AOP MkIII AZ 1/72

Message par joel64 »

Salut à tous, de retour à la maison et après s’être occupé du jardin je ratrappe un peut mon retard en photos.

Après la fin du Spitfire j'ai voulu continuer la série IAF avec un petit montage dilettante. Je m'étais jurer de ne plus acheter d'AZ Models après avoir jeter l'Attacker à la poubelle mais la déco Israélienne de cet avion ma fait faire machine arrière...j'aurais du me taper sur les mains ou jeter mon clavier ce jour là.

Bon ça se monte mais ça reste quand même du AZ, une pièce en résine est donner pour représenter les pipes échappements, je me demande si c'est pas pour une autre maquette tellement ça ne rentrait pas, à la place j'y ais coller un morceau de grappe, percé et mis des tubes en carte plastique. Faut rajouter aussi des tringles au niveau des trains qui ne sont pas fournies, la partie vitrée est un grand moment de solitude et demande du mastic tout du long pour combler les trous et pour l'intégrer.

Voilà déjà la boite pour ceux qui voudrait éviter:

Image

Le début du montage avec la planche de décals de la boite:

Image

Image

Une petite idée de la "finesse" des pièces et de ce que ça donne après dégrapage:

Image

L'avion certainement un surplus est dans les couleurs tradi Anglaise, marron/vert/sky, suis partis avec les Gunze pour l'instant.
Voilà ce que ça donne juste après démasquage, quelques retouches mais rien de méchant:

Image

Image

Image

Image

A+ pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10985
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4404 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Auster AOP MkIII AZ 1/72

Message par joel64 »

Salut à tous,

Voici la fin de ce montage fait dans une optique détente sans prise de tête. C'est de l'AZ, du short run un peut moyen qui demande pas mal de boulot pour affiner les pièces et aux assemblages un peut aléatoire.

Au final ça se monte et avec plus de boulot que mon simple montage il y à moyen d'en obtenir quelque chose de plus fin et d'assez sympas.

Voilà ce que ça donne, j'ai légèrement travailler les couleurs avec quelques éclaircissements et ombrage, un peut de pastel sur les roues et les portes, deux traînées d'huiles et les échappements et c'est finis.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A+
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17091
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9504 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Auster AOP MkIII AZ 1/72

Message par SebTartar »

Ben, au résultat final, on ne se rend pas compte de la galère que tu as subie! :super: :super:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14126
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Auster AOP MkIII AZ 1/72

Message par Lostiznaos »

C'est le moins qu'on puisse dire! :slts: :slts:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Auster AOP MkIII AZ 1/72

Message par Navy »

Franchement le résultat :good2:
Image
Répondre

Revenir à « I.D.F. »