1ere classe
1ere classe
Message(s) : 144
Médailles: 1
BRONZE Group Build (1)
A remercié: 0 fois
Remercié: 35 fois
MessagePublié: Dim 10 Jan 2021 17:24
Bonjour,

Avant de me lancer dans un projet avion, je me fais un petit montage sympatoche.

Image

Image

Image

C'est pas le montage qui va me prendre beaucoup de temps... 4 pièces qui se battent en duel.
Point technique il faut faire tout le revêtement anti dérapant présent sur les surfaces supérieures.

1ere classe
1ere classe
Message(s) : 144
BRONZE Group Build (1)
A remercié: 0 fois
Remercié: 35 fois
MessagePublié: Lun 01 Fév 2021 14:24
Bonjour à tous,
Voici le montage du tracteur MD-3 type long. J’ai bien pris mon temps non pas parce que le montage est complexe mais plus par flemme…
Rien de bien compliqué, le revêtement anti dérapant a été reproduit avec le mastic Anti Slip de Ammo Mig. Très simple d’utilisation il suffit de l’étendre au pinceau puis de la tapoter avec un morceau de mousse.

Image

Et voilà le montage est terminé, passons à la peinture, soit jaune soit blanc. Je jaune a été abandonné à la fin des années 80 car elle était toxique. Je suis donc parti sur le blanc.
La pose des decal est sport car le film est large autour du motif, avec un bon détourage et de l’assouplissant…
Pour le vieillissement j’ai commencé par simulé les écaillures avec la peinture Ammo Mig Chipping, des jus dans les creux des grilles et la crasse est simulé avec du OilBrush Starship Fifth.
Je connaissais ce produit et je suis tombé sous le charme…

Image

Qui dit MD-3 Long type, dit générateur d’air, donc il lui faut un conduit comme on peut le voir sur les photos de l’engin. Pour cela j’ai utilisé un fil électrique de 2.5mm² avec sa gaine (ici un fil de terre), le serpentin est quant à lui reproduit avec du fil de plomb.

Image

Et voilà le résultat.

Image

En attendant l'A-4M, j'ai fais une petite vignette rapidos. Juste un socle en bois, un peu de mastic, une peinture noire, blanche et jaune.
La figurine provient de la boite Fujimi Carrier Deck Crew, la gravure est pas top, mais pour une mise en scène sans prétention.

Image
Adjudant chef
Adjudant chef
Message(s) : 1766
Médailles: 2
ARGENT Group Build (1) Membres association (1)
A remercié: 2767 fois
Remercié: 981 fois
MessagePublié: Lun 01 Fév 2021 15:12
La finition de ton petit tracteur est vraiment superbe ! : Bravo:
Adjudant
Adjudant
Message(s) : 1441
A remercié: 1002 fois
Remercié: 808 fois
MessagePublié: Lun 01 Fév 2021 18:15
Très sympa ton petit véhicule de servitudes, on en voit pas assez en modélisme d'ailleurs.
Site Admin
Site Admin
Message(s) : 17950
Médailles: 14
OR Group Build (2) ARGENT Group Build (3) BRONZE Group Build (4) DEFI Gagnant (4) Membres association (1)
A remercié: 7072 fois
Remercié: 12140 fois
MessagePublié: Mar 02 Fév 2021 00:13
Superbe le rendu final :ghee: : Bravo:
Image
Major
Major
Message(s) : 2753
Membres association (1)
A remercié: 539 fois
Remercié: 1570 fois