[Nouveautés] FFSMC Productions

Avatar de l’utilisateur
FFSMC
Caporal
Caporal
Messages : 208
Inscription : jeu. 19 févr. 2015 18:33
Localisation : Gravelines, tout au Nord du Nord
A remercié : 28 fois
A été remercié : 111 fois

FFSMC Productions

Message par FFSMC »

J'avais depuis longtemps en catalogue des planches de camos pour figurines, mais comme c'est très complexe à dessiner j'avais un peu levé le pied sur cette gamme de produits. J'avais donc plein de thèmes commencés mais inachevés.

A la demande de copains j'ai décidé de m'y remettre et je vous présenterai ici les différentes références. Il y en a déjà une vingtaine, mais c'est appelé à s'étoffer au fil du temps.

Pour info ces planches sont faciles à utiliser contrairement à ce qu'on pourrait penser, et mon copain Mathieu (Soclakit86) en a fait une belle démonstration ici même (http://warpaints.net/viewtopic.php?f=14 ... 4&start=60).
Chris Image
Avatar de l’utilisateur
FFSMC
Caporal
Caporal
Messages : 208
Inscription : jeu. 19 févr. 2015 18:33
Localisation : Gravelines, tout au Nord du Nord
A remercié : 28 fois
A été remercié : 111 fois

Re: [FFSMC Productions] Camos pour figurines échelle 1/35

Message par FFSMC »

Camos Français :

Le camo Théâtre Européen :
Image

Le camo Daguet :
Image

Le camouflage léopard (aussi connu sous le nom de "French Lizard Camo") est un motif de camouflage développé et utilisé par l'armée française de 1947 jusqu'à la fin des années 1980 sur les tenues TAP47. Il était donc le camo de base pour les paras en Indochine en en Algérie.
Il peut aussi être utilisé sur des figurines de l'armée cubaine sans modification.
Image
Chris Image
Avatar de l’utilisateur
FFSMC
Caporal
Caporal
Messages : 208
Inscription : jeu. 19 févr. 2015 18:33
Localisation : Gravelines, tout au Nord du Nord
A remercié : 28 fois
A été remercié : 111 fois

Re: [FFSMC Productions] Camos pour figurines échelle 1/35

Message par FFSMC »

La Belgique :

Des amis Belges qui trouvaient que les camos de leur armée étaient très compliqués à peindre m'ont demandé il y a déjà quelque temps de leur créer des decals pour leur faciliter la tâche. J'avais commencé puis pris sur d'autres dossiers j'avais mis sous le coude, avant d'enfin finaliser ces deux planches.

Voici donc deux nouveautés qui leur sont dédiées :

le JIGSAW Belge moderne normal...
Image

... et le JIGSAW Belge moderne dans sa version "désert"...
Image
Chris Image
Avatar de l’utilisateur
FFSMC
Caporal
Caporal
Messages : 208
Inscription : jeu. 19 févr. 2015 18:33
Localisation : Gravelines, tout au Nord du Nord
A remercié : 28 fois
A été remercié : 111 fois

Re: [FFSMC Productions] Camos pour figurines échelle 1/35

Message par FFSMC »

Le Japon :

Camo moderne JGSDF Japan Ground Self-Defense Force)... Cette planche a eu les honneurs d'un très bel article dans la revue SAM.

Image
Chris Image
Avatar de l’utilisateur
FFSMC
Caporal
Caporal
Messages : 208
Inscription : jeu. 19 févr. 2015 18:33
Localisation : Gravelines, tout au Nord du Nord
A remercié : 28 fois
A été remercié : 111 fois

Re: [FFSMC Productions] Camos pour figurines échelle 1/35

Message par FFSMC »

Le Royaume Uni :

Ces planches ont été créées un peu bizarrement : un client Anglais me prenait des planches US Multicam pour des figurines Britanniques parec qu'il ne trouvait le bon camo nulle part. J'ai donc voulu le dépanner et ce sont trois planches qui ont été ajoutées au catalogue :

Le UK MTP Multicam :
Image

Le UK DMP Woodland :
Image

Le UK DMP Desert :
Image
Chris Image
Avatar de l’utilisateur
FFSMC
Caporal
Caporal
Messages : 208
Inscription : jeu. 19 févr. 2015 18:33
Localisation : Gravelines, tout au Nord du Nord
A remercié : 28 fois
A été remercié : 111 fois

Re: [FFSMC Productions] Camos pour figurines échelle 1/35

Message par FFSMC »

Les Etats Unis d'Amérique :

Camo ARPAT :
Image

Camo MARPAT :
Image

Camo US Woodland :
Image

Camo US Multicam :
Image

Camo US Frog Skin "A" Guerre du Vietnam :
Image

Camo USMC (Marines) WWII Duck Hunter (Guerre du Pacifique) :
Image

Camo US Navy AOR1 :
Image

Camo US Navy AOR2 :
Image

Camo US Navy NWU :
Image
Chris Image
Avatar de l’utilisateur
FFSMC
Caporal
Caporal
Messages : 208
Inscription : jeu. 19 févr. 2015 18:33
Localisation : Gravelines, tout au Nord du Nord
A remercié : 28 fois
A été remercié : 111 fois

Re: [FFSMC Productions] Camos pour figurines échelle 1/35

Message par FFSMC »

Allemagne WWII :

Je ne voulais pas faire ces planches étant d'une allergie totale aux teutons (merci de ne pas mettre le feu au forum en donnat votre opinion sur le sujet, ce n'est pas le thème, je donne juste ma propre façon de penser et pourquoi j'ai fait ces planches), mais des copains me les ont demandé pour les mettre dans des situations où l'idéologie nazie ne serait pas valorisée (POW par exemple).

Si je m’aperçois que mes decals sont utilisés pour le con,traire, je n'aurai aucun scrupule à les retirer du catalogue.

Ceci étant dit, les voilà :

Fallschirmjager LW Splinter Ver.B
Image

Leibermuster
Image

Autumn Pattern Plane Tree
Image

Dots Pattern
Image
Chris Image
Avatar de l’utilisateur
FFSMC
Caporal
Caporal
Messages : 208
Inscription : jeu. 19 févr. 2015 18:33
Localisation : Gravelines, tout au Nord du Nord
A remercié : 28 fois
A été remercié : 111 fois

Re: [FFSMC Productions] Camos pour figurines échelle 1/35

Message par FFSMC »

Voilà ma gamme "Camos" disponible à ce jour, mais elle s'enrichira rapidement, j'ai encore pas mal de projet non terminés sur le sujet que je vais devoir finaliser, avec du russe, du Chinois, et plein d'autres choses encore.
Chris Image
Avatar de l’utilisateur
FFSMC
Caporal
Caporal
Messages : 208
Inscription : jeu. 19 févr. 2015 18:33
Localisation : Gravelines, tout au Nord du Nord
A remercié : 28 fois
A été remercié : 111 fois

Re: [FFSMC Productions] Camos pour figurines échelle 1/35

Message par FFSMC »

Je suis toujours dans mes planches de camouflages pour figurines au 1/35. Quand je vous disais que j'en avais un paquet à finaliser... ;)
En voilà donc encore quelques-unes, toutes pour l'époque moderne, mais pour différents pays, voire différentes saisons.

On commence avec les Etats-Unis, avec le camo UCP (Universal Camouflage Pattern)...
Image

...le MARPAT Snow...
Image

Pendant que nous sommes sur le continent Américain, une petite visite à nos amis canadiens, avec leur CADPAT TW (Tempered Woodland):
Image

Et enfin nous terminons notre voyage du jour par le Pays du Soleil Levant et trois camos : le Dot Jeitai...
Image

et ses deux déclinaisons Winter
Image

...et Desert.
Image
Chris Image
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 10999
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8202 fois
A été remercié : 6504 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [FFSMC Productions] Camos pour figurines échelle 1/35

Message par zebulon »

merci pour toutes ces nouveautés
mais je ne les vois pas si le site pour commander :quest:
Fayz ce que veult!
Compte suppr.

Re: [FFSMC Productions] Camos pour figurines échelle 1/35

Message par Compte suppr. »

:super: :good2: merci, toujours un plaisir de voir une boite du nord en pleine action.....et déjà client toujours bien servi....
:thks: un autre ch'timi....
Tommy
Major
Major
Messages : 2246
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 196 fois
A été remercié : 487 fois

Re: [FFSMC Productions] Camos pour figurines échelle 1/35

Message par Tommy »

FFSMC a écrit :Camos Français :

Le camouflage léopard (aussi connu sous le nom de "French Lizard Camo") est un motif de camouflage développé et utilisé par l'armée française de 1947 jusqu'à la fin des années 1980 sur les tenues TAP47. Il était donc le camo de base pour les paras en Indochine en en Algérie.
Il peut aussi être utilisé sur des figurines de l'armée cubaine sans modification.
Image


utilisé par les israéliens en 67, les milices libanaises, les syriens dans les années 70, des tas de guerrillas en afrique etc etc....une très bonne idée...
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Greif62
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1595
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:30
Localisation : Auvergne
A remercié : 5958 fois
A été remercié : 742 fois
Contact :

Re: [FFSMC Productions] Camos pour figurines échelle 1/35

Message par Greif62 »

Tommy a écrit :
FFSMC a écrit :Camos Français :

Le camouflage léopard (aussi connu sous le nom de "French Lizard Camo") est un motif de camouflage développé et utilisé par l'armée française de 1947 jusqu'à la fin des années 1980 sur les tenues TAP47. Il était donc le camo de base pour les paras en Indochine en en Algérie.
Il peut aussi être utilisé sur des figurines de l'armée cubaine sans modification.
Image


utilisé par les israéliens en 67, les milices libanaises, les syriens dans les années 70, des tas de guerrillas en afrique etc etc....une très bonne idée...
Même certaines unités spéciales US (LRPPs, SeALs, etc…) au Vietnam. C'était un camouflage très recherché à l'époque, parfois en "copies" locales.
:clin: :good2:
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9226
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3097 fois
A été remercié : 5354 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [FFSMC Productions] Camos pour figurines échelle 1/35

Message par S.Tank »

Superbe. Un peu de Russe moderne ?
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Major
Major
Messages : 2095
Inscription : mar. 13 janv. 2015 22:22
Localisation : Tolosa
A remercié : 714 fois
A été remercié : 2188 fois

Re: [FFSMC Productions] Camos pour figurines échelle 1/35

Message par Stéphane »

Greif62 a écrit :
Tommy a écrit :
FFSMC a écrit :Camos Français :

Le camouflage léopard (aussi connu sous le nom de "French Lizard Camo") est un motif de camouflage développé et utilisé par l'armée française de 1947 jusqu'à la fin des années 1980 sur les tenues TAP47. Il était donc le camo de base pour les paras en Indochine en en Algérie.
Il peut aussi être utilisé sur des figurines de l'armée cubaine sans modification.
Image


utilisé par les israéliens en 67, les milices libanaises, les syriens dans les années 70, des tas de guerrillas en afrique etc etc....une très bonne idée...
Même certaines unités spéciales US (LRPPs, SeALs, etc…) au Vietnam. C'était un camouflage très recherché à l'époque, parfois en "copies" locales.
:clin: :good2:

Vous avez oublié les Portugais au Mozambique et en Angola. :slts: :intello:

Le plus terrible de la guerre ce n’est pas de tuer ou de se faire tuer.
Le plus terrible de la guerre est de voir la tragédie de la guerre, les morts, les blessés, les blessés déchirés par la douleur, pour lequel on ne peut rien faire
Avatar de l’utilisateur
FFSMC
Caporal
Caporal
Messages : 208
Inscription : jeu. 19 févr. 2015 18:33
Localisation : Gravelines, tout au Nord du Nord
A remercié : 28 fois
A été remercié : 111 fois

Re: [FFSMC Productions] Camos pour figurines échelle 1/35

Message par FFSMC »

:thks: :thks: :thks: Merci les amis, je suis heureux que mes petits dessins vous intéressent.

:docu: Pour le French Lizard des Israeliens, je l'ai en brouillon, il est en fait de tons différents, plus axés sable que forêts et le dessin est légèrement différent lui aussi. :intello:

:super: Jeepman, merci voisin ! :slts:

:think: S.Tank : si si, ça vient, ça vient, et plein d'autres trucs aussi. En fait j'en avais commencé des dizaines et comme je suis très sollicité pour des commandes particulières je laisse (trop) souvent de coté pour avancer sur d'autres choses... Comme je bosse aussi pour certains artisans comme Dioram'art et que leur soupe dépend directement de mon boulot, je les passe en priorité, c'est normal... et c'est comme ça que je me retrouve avec de pleins dossiers de trucs non finalisés mais quasiment terminés et qu'il faut que j'écluse de temps en temps. C’est ce que je fais en ce moment... :rain:

Zébulon, pour commander pour le moment : ebay. Ma boutique directe en ligne est en cours de refonte, mais pas le temps pour le moment alors je vais au plus rapide... même si les frais ebay ne sont pas vraiment géniaux, surtout ajoutés à ceux de paypal... Mais bon, il suffit aussi de me contacter par MP et de me dire ce qui vous intéresse, je fonctionne beaucoup de cette façon aussi... Les planches sont à 9,95 euros (ce sont de grandes planches) et les frais de port de 3,00 euros en simple (quel que soit le nombre de planche commandées) ou 5,50 euros avec suivi et assurance (là aussi quel que soit le nombre de planche commandées).
A partir de 100 euros les FdP avec suivi et assurance sont gratuits.
Chris Image
Tommy
Major
Major
Messages : 2246
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 196 fois
A été remercié : 487 fois

Re: [FFSMC Productions] Camos pour figurines échelle 1/35

Message par Tommy »

sure les tofs de 67 certains soldats israéliens ont des Lizards plus axés comme tu dis sable forêt ce qui donne une vision d'ensemble plus claire, mais il y en a ou la camo est vraiment tres foncé.
j'ai vu dans des brocantes militaires des camos lézards Français axés sur le desert ; je crois que j'en ai un dans un carton..
Une fois a Damas dans un jardin public deux militaires en face de moi sur un banc en camo syriens lezard : un avec une tenue neuve tres foncée, l'autre avec une tenue très usée, délavée et beaucoup plus claire du coup : de loin ce dernier se fondait dans le paysage d'arriere plan (une espece de reconstitution de desert) alors que le premier on le reperait de tres loin...peut etre que ca fait pareil pour les israéliens.
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
FFSMC
Caporal
Caporal
Messages : 208
Inscription : jeu. 19 févr. 2015 18:33
Localisation : Gravelines, tout au Nord du Nord
A remercié : 28 fois
A été remercié : 111 fois

Re: [FFSMC Productions] Camos pour figurines échelle 1/35

Message par FFSMC »

Merci Tommy, je pense que tu as raison les Israëliens ont bien utilisé le camo Français Léopard (French Lizard Pattern)même si la version désert a semble-t-il été plus portée. Cela m'a donc poussé à terminer la planche commencée sur le sujet et je vous propose donc le Camo Léopard Israëlin (Israelian Lizard Camo Pattern), disponible au 1/35.

Image

A noter (bis) : j'en profite pour signaler aux amateurs que bien sûr toutes les planches au 1/35 seront disponibles également bientôt au 1/48.
Chris Image
Avatar de l’utilisateur
FFSMC
Caporal
Caporal
Messages : 208
Inscription : jeu. 19 févr. 2015 18:33
Localisation : Gravelines, tout au Nord du Nord
A remercié : 28 fois
A été remercié : 111 fois

Re: [FFSMC Productions] Camos pour figurines échelle 1/35

Message par FFSMC »

Stéphane a écrit :Camos Français :Vous avez oublié les Portugais au Mozambique et en Angola. :slts: :intello:
Avec une différence notable quand même Stéphane : les Portugais utilisaient bien ce camo mais le portaient vertical contrairement au reste du monde... :diable:
Chris Image
Tommy
Major
Major
Messages : 2246
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 196 fois
A été remercié : 487 fois

Re: [FFSMC Productions] Camos pour figurines échelle 1/35

Message par Tommy »

Tu les composes a partir de quoi ? des photos ? ou du vrai echantillon ?? :good2:
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
FFSMC
Caporal
Caporal
Messages : 208
Inscription : jeu. 19 févr. 2015 18:33
Localisation : Gravelines, tout au Nord du Nord
A remercié : 28 fois
A été remercié : 111 fois

Re: [FFSMC Productions] Camos pour figurines échelle 1/35

Message par FFSMC »

De photos et de photos d'échantillons de tissus Tommy.
Chris Image
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8124
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3178 fois
A été remercié : 3216 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: [FFSMC Productions] Camos pour figurines échelle 1/35

Message par bison126 »

FFSMC a écrit :Camos Français :

Le camo Théâtre Européen :
Image
Egalement utilisé par l'armée de terre indienne.
Avatar de l’utilisateur
FFSMC
Caporal
Caporal
Messages : 208
Inscription : jeu. 19 févr. 2015 18:33
Localisation : Gravelines, tout au Nord du Nord
A remercié : 28 fois
A été remercié : 111 fois

Re: [FFSMC Productions] Camos pour figurines échelle 1/35

Message par FFSMC »

bison126 a écrit :Egalement utilisé par l'armée de terre indienne.
Merci Olivier, je l'ignorais totalement.
Chris Image
Avatar de l’utilisateur
FFSMC
Caporal
Caporal
Messages : 208
Inscription : jeu. 19 févr. 2015 18:33
Localisation : Gravelines, tout au Nord du Nord
A remercié : 28 fois
A été remercié : 111 fois

Re: [FFSMC Productions] Camos pour figurines échelle 1/35

Message par FFSMC »

Je continue de vider mes dossiers de projets de camos pour remplir petit à petits ceux de camos finalisés.

Aujourd'hui que diriez-vous d'un peu de russes ?

- Le premier est un Camo Digital Flora
Image

- le second un Flectar Warm Winter
Image

- le troisième un Flora (non digital)
Image

- le quatrième un Kamush Blue Urban Tiger
Image

- et le dernier pour aujourd'hui est un camo qui était utilisé du temps de l'URSS sous le charmant vocable de KLMK et qui aujourd'hui est toujours employé sous celui de Berezhka
Image
Chris Image
Avatar de l’utilisateur
FFSMC
Caporal
Caporal
Messages : 208
Inscription : jeu. 19 févr. 2015 18:33
Localisation : Gravelines, tout au Nord du Nord
A remercié : 28 fois
A été remercié : 111 fois

[FFSMC Productions] Decals Ju-52 "Milka"

Message par FFSMC »

Comme vu dans le sujet de Mathieu là : http://warpaints.net/viewtopic.php?f=136&t=5859 je vous propose des planches de decals pour le Junker Ju-52 aux couleurs du célèbre chocolat Milka de la compagnie Suisse Ju-Air.

Voilà à quoi il ressemble (ce dessin n'est pas de moi, je n'ai pas encore dessiné les notices, le copyright est sous l'image)
Image
© Fernado Estanislau via Hyperscale

Cette planche existe d'ores et déjà au 1/72 et au 1/48, voici des photos des premières planches nickel sorties des machines. Je précise que ce sont des decals prédécoupés.

Au 1/72 :
Image

Au 1/48 :
Image

Il me reste à bosser sur les notices mais comme je sais qu'il y a des pressés, ils peuvent me contacter et s'en passeront (des notices)... :hello:

Une info qui devrait bien faciliter la vie des gens qui vont monter ce bestiau : ZP propose la teinte exacte de ce piaf sous la référence ZP1000..
Chris Image
Avatar de l’utilisateur
FFSMC
Caporal
Caporal
Messages : 208
Inscription : jeu. 19 févr. 2015 18:33
Localisation : Gravelines, tout au Nord du Nord
A remercié : 28 fois
A été remercié : 111 fois

Re: [FFSMC Productions] Decals Ju-52 "Milka"

Message par FFSMC »

Juste pour vous montrer que je travaille sur la notice du Milka... Attention, cette vue de gauche est loin d'être terminée mais elle intègre déjà certaines modifications spécifiques aux deux appareils de Ju-Air violets.
De travailler sur cette notice m'a donné l'idée de proposer d'autres Ju-52 par la suite. On verra lesquels... ;)

Image
Chris Image
Avatar de l’utilisateur
FFSMC
Caporal
Caporal
Messages : 208
Inscription : jeu. 19 févr. 2015 18:33
Localisation : Gravelines, tout au Nord du Nord
A remercié : 28 fois
A été remercié : 111 fois

Re: [FFSMC Productions] Decals Ju-52 "Milka"

Message par FFSMC »

Et voilà, la vue de gauche (le filaire uniquement hein, il reste un gros travail de mise en couleur et de décoration) du Ju-52 Milka est terminée.
Même si évidemment il ne s'agit pas d'un plan au sens strict du terme, les modifs à effectuer sont portées dessus.

Image
Chris Image
Avatar de l’utilisateur
FFSMC
Caporal
Caporal
Messages : 208
Inscription : jeu. 19 févr. 2015 18:33
Localisation : Gravelines, tout au Nord du Nord
A remercié : 28 fois
A été remercié : 111 fois

Re: [FFSMC Productions] Decals Ju-52 "Milka"

Message par FFSMC »

Dans la base du dessin posté hier soir il y avait encore pas mal de choses à revoir comme vous pouvez le constater avec cette vue, maintenant achevée, du coté gauche du Ju-52 Ju-Air Milka.
J'en profite pour remercier Ju-Air qui m'a très gentiment fourni des réponses aux questions que je leur ai posées, en particulier sur la couleur des immatriculations, qu'on voit sur les photos tantôt noires, tantôt violettes. Donc contrairement aux messages de gens trop sûrs d'eux qui se foutaient de ma gueule, elles sont bel et bien violettes, bordées de blanc, comme je les ai représentées. Donc juste un doigt d'honneur pour ces "spécialistes" autoproclamés.

Image
Chris Image
Avatar de l’utilisateur
FFSMC
Caporal
Caporal
Messages : 208
Inscription : jeu. 19 févr. 2015 18:33
Localisation : Gravelines, tout au Nord du Nord
A remercié : 28 fois
A été remercié : 111 fois

"Les Neufs de Pâques de FFSMC Productions"

Message par FFSMC »

Pour Pâques j’ai décidé de vous gâter, mais plutôt que vous offrir des chocolats, ça fait grossir, ça abime les dents... et puis j’aime mieux le manger moi-même hein... j’ai préféré vous offrir des sous, ou plutôt ,des économies : neuf pourcents de réductions sur toutes les commandes passées dans ma boutique eBay entre demain, 27 Mars, à 0h00 et le mardi suivant Pâques, donc le 18 Avril, à 0h00.

Mieux : pour ceux qui ne passeront pas par ebay mais directement par MP sur le forum, les frais de port seront en plus offerts (je rappelle que les frais de port sont offerts à tous les membres, toute l'année, quand ils commandent par MP sur le forum).

Profitez bien, l’abus ne nuit pas à la santé ! : evil:
Chris Image
Avatar de l’utilisateur
FFSMC
Caporal
Caporal
Messages : 208
Inscription : jeu. 19 févr. 2015 18:33
Localisation : Gravelines, tout au Nord du Nord
A remercié : 28 fois
A été remercié : 111 fois

FFSMC Productions Tools : des outils de qualité à prix contenu

Message par FFSMC »

Salut à tous

Juste une petite info rapide pour vous informer que depuis à quelques semaines je teste un nouveau service : des outils sélectionnés par moi pour vous.

Ça ne sera jamais mon activité principale mais un service en plus, avec des outils de qualité à des prix corrects.
Dernière modification par FFSMC le jeu. 30 mars 2017 06:08, modifié 1 fois.
Chris Image
Répondre

Revenir à « News Maquettes »