[Nouveautés] MINIART

Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21876
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MINIART

Message par Navy »

En effet, après des années de disette, c'est l'opulence des T-5x :ghee:
T54-MA.jpg
Image
bruno78
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1721
Inscription : dim. 08 févr. 2015 22:04
Localisation : Carrieres sur seine
A remercié : 1168 fois
A été remercié : 922 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MINIART

Message par bruno78 »

belle bete
Abonné au kit de m....

Maquettes et figurines
https://www.facebook.com/profile.php?id=100042871089364


Bruno
Tommy
Major
Major
Messages : 2248
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: MINIART

Message par Tommy »

avec interieur de tourelle !!!!!! :ghee: :bave:
faut vite que je revendre mon interieur cmk !!
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
Petit Bn
Sergent
Sergent
Messages : 648
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 10:19
Localisation : Pays de Caux
A remercié : 71 fois
A été remercié : 251 fois

Re: MINIART

Message par Petit Bn »

Dis moi Tommy,le T54B,ils étaient présent contre la force "Daguet" ?
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21876
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MINIART

Message par Navy »

Pendant Desert Storm, y'avait du T-54/55 et type 69 un peu en vrac dans tous les coins, donc que la division Daguet ait croisé des 54B ca me semble dans le domaine du possible :think:
Image
Tommy
Major
Major
Messages : 2248
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: MINIART

Message par Tommy »

le probleme c'est que ces 54 sont upgradé (un peu au petit bonheur la chance) alors quand tu veux faire une maquette meddle east vaut mieux trouver LA bonne photo ; l'autre jour j'ai vu une video en syrie avec un char extrêmement upgradé mais avec un canon de t54 early :quest: et je n'ai pas aperçu le ventilo sur la tourelle....il est parfois enlevé et une piece d emetal est soudé a l'emplacement, un peu comme sur les enigma....
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
Petit Bn
Sergent
Sergent
Messages : 648
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 10:19
Localisation : Pays de Caux
A remercié : 71 fois
A été remercié : 251 fois

Re: MINIART

Message par Petit Bn »

Donc fort probable mais à confirmer par photo....

Merci des réponses les gars !
Tommy
Major
Major
Messages : 2248
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: MINIART

Message par Tommy »

le miniart a l'interieur complet :

http://www.themodellingnews.com/2016/05 ... .html#more



incroyable !!! on peut juste regretter la position bizarre de l'infrarouge de tourelle ; pas courant et un peu de chirurgie a effectuer ; mais ce kit est une tuerie !!!
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
bruno78
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1721
Inscription : dim. 08 févr. 2015 22:04
Localisation : Carrieres sur seine
A remercié : 1168 fois
A été remercié : 922 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MINIART

Message par bruno78 »

su 122

TOTAL DETAILS 565 parts
488 PLASTIC PARTS
73 PHOTOETCHED PARTS
4 CLEAR PLASTIC PARTS
DECALS SHEET FOR 4 OPTIONS
FULL-COLOUR INSTRUCTION
WORKABLE TRACK LINK
UP-TO-DATE TECHNOLOGY USING SLIDING MOULDS
Pièces jointes
Miniart 35181 (1).jpg
Abonné au kit de m....

Maquettes et figurines
https://www.facebook.com/profile.php?id=100042871089364


Bruno
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21876
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MINIART

Message par Navy »

Le premier d'une ligné très prolifique est en vente : le T-54-1 :ghee:

http://miniart-models.com/index.htm?/37003.htm
t54-1.jpg
Image
Tommy
Major
Major
Messages : 2248
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: MINIART

Message par Tommy »

miniart avait pourtant annonce le 54 B avant !!
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
lecomte
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 351
Inscription : mar. 09 févr. 2016 15:40
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Re: MINIART

Message par lecomte »

c'est bien se que je me disais :-(
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2345
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1513 fois
A été remercié : 1153 fois

Warpaints Asso

Re: MINIART

Message par J-Feder-504 »

Tommy a écrit :miniart avait pourtant annonce le 54 B avant !!
J'y connais rien en T54, mais je comprends que celui qui va sortir intéresse moins. C'est devenu la stratégie : d'une base attendue, sortir d'abord la version moins désirée pour tenter d'en placer plus que si elle sortait après.
A ce jeu, moi, j'attends la version désirée. Avec un gros risque que j'oublie ou que l'envie me passe ou qu'un concurrent fasse mieux. Ou alors noyé de versions, je ne sais plus laquelle acheter ( je cite par exemple le T35 Hobby Boss ) et cela reste chez le marchand.

:intello:

Eric
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2657
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1611 fois

Warpaints Asso

Re: MINIART

Message par calou »

Je suis perdu aussi .... :mrgreen: ça correspond à quoi cette version ?, le premier de la série ?, un truc type prototype ?

A+
Pascal
Tommy
Major
Major
Messages : 2248
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: MINIART

Message par Tommy »

le tout tout premier de la serie juste apres le T 44...ensuite on doit avoir la version 1949 avec a peu pres le meme genre de tourelle....puis ensuite la tourelle dont on connaît bien la forme...
mais comme les T 54 sont upgradés au fur et à mesure, ce devient très compliqué...
par exemple, le 54 qui etait annoncé avait le phare infra monté directement sur le soufflet de protection du canon...ensuite il a été posé sur la tourelle, a droite du canon (quand on est sur la tourelle, canon a 12 h)..miniart va vraiment decliner TOUTES les versions !!
en résumé, quand vous voulez en faire un, il faut choisir sa periode, son endroit et chercher des photos pour voir si il a été upgradé...
tout simple, quoi !!
on a pu voir des 54 a tourelle modele 49 en syrie jusqu'au milieu des années 70 (mais d'origine, il ne restait que la forme de la tourelle !!!) et actuellement on a pu remarquer des 54 quasi non upgradé toujours en service....
c'est pour ça que j'aime autant ce char : jamais au bout des surprises !!
en revanche j'ai hate de voir la maquette de près : j'amerai savoir si miniart a fait les memes bourdes de Tamiya et Takom ou si on peut compter sur une maquette un peu plus juste, ou du moins un peu plus pensée dans une optique maquettiste...
j'attends beaucoup aussi du Panda !! et trumpeter va surement prendre le train en marche et sortir une nouvelle mouture du 54/55......
bref ca va peupler mes soirées...
manque juste du temps..
quoiqu'avec une bonne angine et un arret de travail...; :mrgreen:
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
lecomte
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 351
Inscription : mar. 09 févr. 2016 15:40
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Re: MINIART

Message par lecomte »

Encore un T-54-2 SOVIET MEDIUM TANK. Mod 1949,mais toujours pas de T-54B

Image
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21876
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MINIART

Message par Navy »

Lentement mas surement :-)
Miniart est en train de remonter toute la lignée depuis les grands ancêtres T-44/44M puis la les arrières grand pères T-54-1/-2 :clin:
pour le T-54B c'est sur la liste à venir, et puis le mod 49 (le -2 donc) offre déjà des perspectives sympa genre Syrien ou Libanais :ghee:
Image
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5471
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3389 fois

Re: MINIART

Message par @ntoine »

J-Feder-504 a écrit :J'y connais rien en T54, mais je comprends que celui qui va sortir intéresse moins. C'est devenu la stratégie : d'une base attendue, sortir d'abord la version moins désirée pour tenter d'en placer plus que si elle sortait après.
A ce jeu, moi, j'attends la version désirée. Avec un gros risque que j'oublie ou que l'envie me passe ou qu'un concurrent fasse mieux. Ou alors noyé de versions, je ne sais plus laquelle acheter ( je cite par exemple le T35 Hobby Boss ) et cela reste chez le marchand.
Pour ma part, en tant que grand fana de la Bête de Guerre, je ne me pose pas trop la question, car toutes les versions ont un intérêt, et si les dieux me prêtent vie (Disons, deux ou trois cent ans), je les ferais toutes.

Le seul soucis à mes yeux est qu'il n'existe pas d'ouvrage de référence, tant les modifs ont été nombreuses et la construction décentralisée. Perso, j'ai quelques Osprey, les deux WWP, le Sabingamartin, le Blue Steel et le Verlinden sur les Tiran, et c'est à peu près tout.

En tout cas, c'est vrai que l'on vit une époque formidable (de ce point de vue!), Miniart est parti pour tout décliner, tandis que Takom à déjà bien avancé sur ce chemin avec trois T-54/55, trois type 5x/6x, et un ZSU. Et trumpeter qui sort aussi son ZSU, précurseur d'une seconde série de T-54/55? Qui d'autres encore? Et ce ne sont pas les décos sympa qui manquent, grâce à STAR décals, et aussi au contenu des boites, Trumpeter s'étant grandement amélioré de ce point de vue.
Dernière modification par @ntoine le sam. 31 déc. 2016 15:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5471
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3389 fois

Re: MINIART

Message par @ntoine »

D'ailleurs, je pense ouvrir un topic entièrement dédié à ce char, histoire de référencer tout ce qui se fait, doc, kits, after, etc...
Avatar de l’utilisateur
iroquois63
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1618
Inscription : lun. 02 nov. 2015 19:17
Localisation : yffiniac 22120
A remercié : 742 fois
A été remercié : 521 fois

Re: MINIART

Message par iroquois63 »

:hello:
oui , antoine , moi ça m'arrangerait puisque je suis une buse sur le matériel soviétique et que j'aimerais bien me faire ce lui qui était en service dans l' ANV , tout ce que je sais , c'est qu'il y a un modèle russe et une copie chinoise .
et de la , acheter la bonne boite de la bonne marque de maquette .
phil .
Image
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5471
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3389 fois

Re: MINIART

Message par @ntoine »

Salut Philou, va voir sur le topic des emplètes, je viens d'acheter l'une des boites Takom 2 en 1 pour la copie Chinoise, et elle contient un char NVA.
Avatar de l’utilisateur
ALBAMAN
Adjudant
Adjudant
Messages : 1303
Inscription : mer. 21 janv. 2015 18:26
Localisation : Chez 13, dans le 14
A remercié : 230 fois
A été remercié : 456 fois

Warpaints Asso

Re: MINIART

Message par ALBAMAN »

Enfin un fabricant qui s'intéresse sérieusement au T54 et j'espère T55!!! Il y a aussi Takom, chouette!!! :bave: :bave: :bave:
On vit réellement un âge d'or, surtout les amateurs de 4BO. Bon, reste à dégotter un ouvrage de synthèse sur la bête. Déjà un bouquin qui présente les PRINCIPALES versions et ce qui les différencie, ce serait bien... Ca devrait arriver, vu l'abondance de kits sortant e ce moment. Chez Caraktère??? Ou Histoire et Collections??? :good2:
Avatar de l’utilisateur
Spook
Sergent
Sergent
Messages : 544
Inscription : mar. 20 sept. 2016 15:48
Localisation : Nantes
A remercié : 210 fois
A été remercié : 251 fois

Re: MINIART

Message par Spook »

ALBAMAN a écrit :Bon, reste à dégotter un ouvrage de synthèse sur la bête. Déjà un bouquin qui présente les PRINCIPALES versions et ce qui les différencie, ce serait bien... Ca devrait arriver, vu l'abondance de kits sortant e ce moment. Chez Caraktère??? Ou Histoire et Collections??? :good2:
:plus1:
Fabien
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21876
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MINIART

Message par Navy »

@ntoine a écrit :D'ailleurs, je pense ouvrir un topic entièrement dédié à ce char, histoire de référencer tout ce qui se fait, doc, kits, after, etc...
Je vote pour :super:
Image
Tommy
Major
Major
Messages : 2248
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: MINIART

Message par Tommy »

Tommy a écrit :le tout tout premier de la serie juste apres le T 44...ensuite on doit avoir la version 1949 avec a peu pres le meme genre de tourellebref ca va peupler mes soirées...

comme quoi je ne me suis pas trompé !!!


en livre il y en a un qui récapitulait toutes les versions, c'est le Concord de zalofga ; on peut aussi ajouter le special Tank magazine japonais sur le 55/62 ; les deux Rossa graph, le vieux Michael Roger : T 54 modelers handbook paru aux usa en 89....

comme je le disais aussi, n'oubliez pas le futur Panda !!

quant aux versions syrienne du modele 49...je ne suis pas sur qu'il faille prendre la boite miniart vu que ces chars ont été tous upgradés ; il faut juste la tourellle, le reste se trouve chez takom ou tamiya....
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5471
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3389 fois

Re: MINIART

Message par @ntoine »

Navy a écrit :
@ntoine a écrit :D'ailleurs, je pense ouvrir un topic entièrement dédié à ce char, histoire de référencer tout ce qui se fait, doc, kits, after, etc...
Je vote pour :super:
C'est noté, je prépare ça.
ça va prendre un peu de temps, néanmoins.
Avatar de l’utilisateur
iroquois63
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1618
Inscription : lun. 02 nov. 2015 19:17
Localisation : yffiniac 22120
A remercié : 742 fois
A été remercié : 521 fois

Re: MINIART

Message par iroquois63 »

re-moi .
vu ton achat de T-54 , je vais m'y intéresser sérieusement , merki encore .
phil .
Image
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21876
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MINIART

Message par Navy »

T-54-2 mod 1949 Syrien, par contre avec des modif je saurai pas dire :quest:

Sinon pour ceux qui ont FB, il a un test build du kit posté dans le groupe Warpaints :clin:
t-54-2.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur
lionel
Adjudant
Adjudant
Messages : 1184
Inscription : ven. 16 janv. 2015 14:18
Localisation : brive la gaillarde
A remercié : 482 fois
A été remercié : 600 fois

Warpaints Asso

Re: MINIART

Message par lionel »

Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin (Pierre DAC )
Tommy
Major
Major
Messages : 2248
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: MINIART

Message par Tommy »

Navy a écrit :T-54-2 mod 1949 Syrien, par contre avec des modif je saurai pas dire :quest:

Sinon pour ceux qui ont FB, il a un test build du kit posté dans le groupe Warpaints :clin:
t-54-2.jpg
c'est la seule photo que je connaisse de modele 49 syrien ; prise (parait-il) en 70 a l'epoque de Septembre Noir (aide de l('armée syrienne au coup d'etat de l'olp en Jordanie) : la tourelle a l'air d'origine, l'arrangement sur le flanc gauche plus ou moins (peut etre un remaniement tout a l'arriere) ; le glacis semble également d'origine avec un seul phare a priori ; en revanche les roues sont du modele starfish et non spyder (ou c'est l'inverse ??) donc il y a eu un upgrade : a partir de là, qu'est ce qui a été changé ??? ca reste un mystere, vu qu'il n'y a que cette photo.
A noter qu'il existe au musée de jaffa un modele 49 egyptien upgradé : toute la tourelle est du modele 52 alors que la caisse reste modele 49 (sans prendre en compte les petites modif egyptien avec la visée telefunken).....
http://www.network54.com/Forum/47209/th ... an+T-54-55

j'avais pris les photo 5/6 a Jaffa en 2000.......
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Répondre

Revenir à « News Maquettes »