[Infos] SdKfz 251 Ausf D Dragon vs AFV

Avatar de l’utilisateur
ICEMAN
1ere classe
1ere classe
Messages : 181
Inscription : lun. 06 avr. 2020 15:49
Localisation : din ch'nord
A remercié : 76 fois
A été remercié : 106 fois

SdKfz 251 Ausf D Dragon vs AFV

Message par ICEMAN »

Bonjour,

J aimerai savoir la quelle de ces 2 marques a le mieux reproduit ce semi chenillé

Avis à ceux qui les ont déjà assemblés et comparés aux véhicules d époques ...

Si c est "tout bon from the box", si c est une bonne base de travail, si y'a rien qui va ...

À vos avis critiques et à vous lire :thks:
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2381
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1537 fois
A été remercié : 1165 fois

Warpaints Asso

Re: SdKfz 251 Ausf D Dragon vs AFV

Message par J-Feder-504 »

AFV !

C et D même combat, mais j'ai de quoi étayer les critiques sur le D.
Déjà les galets sont fidèles quand ceux du Dragon sont des assiettes à trous ( à bord francs ). Je suis capable de détecter un Dragon à 50cm de distance !
Sur le Dragon, si tu compares à un vrai 251, tout est moche et à coté de la plaque. De presque partout !
A l'époque le débat a porté sur l'allure de l'ouverture vue de dessus. Aucun ne serait bon. Avec de la difficulté pour refermer sur le AFV ( màààà il suffit de monter à blanc, raboter dans les environs de la planche de bord, et tricher sur la plaque arrière )
Les clients de l'époque ont été séduits par les accessoires fournis par Dragon ( des caisses à grenades etc ), mais bon sang il n'y a pas que ça dans la vie. Ayez un peu le compas dans l' oeil ! Regardez les coffres. Et puis toute la propagande Dragon des années vers 2006, a bien fait de l'effet ...
AFV n'a pas toutes les versions. Moi pour un Schwebelafette j'ai pris un Dragon, piqué la grappe intéressante et revendu le monstre.
J'ai surtout des Drilling en cours, 3 versions, pas finis donc. AFV comme Dragon se sont plantés sur les boucliers.

J'ai un jour acheté des modèles montés non peints AFV et Dragon ( le Dragon je crois pour le capot fin de production ? finalement j'ai greffé de la PE ABER ), et si je me fends je pourrais faire des photos.
Les crochets de remorquage sont moches... On a évolué depuis !

Les grosses pointures en maquettes montrent des modèles AFV... Tant pis pour ceux qui viendraient tardivement à reconsidérer le Dragon.
J'ai de la peine pour ce type doué en PE qui a fait un truc de fou... mais qui a pris le Dragon...

Amen.
Eric

PS: Défaut AFV les trappes de vision qui passent "presque" au travers de la plaque de blindage. Il faut surmouler des Dragon... Et absence de séparation ( à graver ) entre les coffres 1 et 2-3.
Dernière modification par J-Feder-504 le sam. 11 avr. 2020 16:50, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ICEMAN
1ere classe
1ere classe
Messages : 181
Inscription : lun. 06 avr. 2020 15:49
Localisation : din ch'nord
A remercié : 76 fois
A été remercié : 106 fois

Re: SdKfz 251 Ausf D Dragon vs AFV

Message par ICEMAN »

Ça me paraît être une critique raisonnable et constructive

Bien noté :super:

Bertrand
Avatar de l’utilisateur
pat958
1ere classe
1ere classe
Messages : 138
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 17:06
A remercié : 46 fois
A été remercié : 92 fois

Re: SdKfz 251 Ausf D Dragon vs AFV

Message par pat958 »

Répondre

Revenir à « News Maquettes »