[Infos] EDUARD

Tommy
Major
Major
Messages : 2248
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: EDUARD

Message par Tommy »

franchement ce 109 de course année 50, je trouve ça assez extraordinaire ; c'est un bel avion mais les versions de guerre ne me branchaient pas ; je ne savais pas qu'il y avait des versions "civiles" ; vraiment une tres belle idee..du coup c'est bien un G14 ??
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

La Finlande n'a eu que des G-2 et G-6, avec deux de ces derniers gréés en G-8 de reco.
Le changement de camp en septembre 44 à empêché d'autres livraisons.
Greif62
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1595
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:30
Localisation : Auvergne
A remercié : 5958 fois
A été remercié : 742 fois
Contact :

Re: EDUARD

Message par Greif62 »

Tommy a écrit :franchement ce 109 de course année 50, je trouve ça assez extraordinaire ; c'est un bel avion mais les versions de guerre ne me branchaient pas ; je ne savais pas qu'il y avait des versions "civiles" ; vraiment une tres belle idee..du coup c'est bien un G14 ??
Pas vraiment des versions "civiles", mais du militaire en version course et il y en a eu plusieurs: le "A" avec des "marquages" (ou plutôt des bariolages) jaunes soulignés en rouge sur camo vert et noir, le "B" avec des marquages bleu et blanc sur le même camouflage, et le "D" en rouge et blanc sur vert uni. Les trois sont des G-6.
:clin:
Tommy
Major
Major
Messages : 2248
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: EDUARD

Message par Tommy »

ok merci pour les explications ; j'avais confondu dans le texte avec les g14 ; quelle est la boite pour le g6 ? (ok ! trouvé sur le site oups en rupture de stock mais j'ai le box art) et que veut dire Mersu ??
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9504 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par SebTartar »

Tommy a écrit :que veut dire Mersu ??
C'est un surnom. Un peu comme Sturmi pour le Sturmgeschutz III.
A priori, donné tout d'abord aux voitures de marque Mercedes-Benz. Puis, par extension, à l'avion qui était motorisé par Daimler-Benz.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Impressionnant, le Seb!
:mrgreen:

Bon, le Liberator GR façon Ed est dispo à la vente chez Oups (entre autres).
Sans en avoir parlé, j’envisageais un prix autour de la soixantaine de brouzoufs.
Et bien je m'étais trompé, on est à légèrement + 80€, sachant que les prix Oups pour du Ed sont parmi les plus bas du marché...
Bref, ça fait cher.
Ceci dit, il faut partir du constat que le kit de base est tout sauf bon marché, même en Asie.
Ensuite, les apports Ed sont conséquents, mais il faudra voir dans le détail.
Pour ma part, l'achat n'est pas remis en cause, mais je comprend que ce ne sera pas le cas de tout le monde.
Tommy
Major
Major
Messages : 2248
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: EDUARD

Message par Tommy »

vu la boite 109 de course samedi a l'expo de Bron : belle maquette ! mais a la fin de la journée aucune boite n'etait parti chez les deux vendeurs...
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
bat 21
Sergent
Sergent
Messages : 571
Inscription : sam. 29 août 2015 11:54
A remercié : 64 fois
A été remercié : 254 fois

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par bat 21 »

Tommy a écrit :vu la boite 109 de course samedi a l'expo de Bron : belle maquette ! mais a la fin de la journée aucune boite n'etait parti chez les deux vendeurs...
le prix était peut-être excessif ?
En expo chez certain vendeur pro j'ai vu des séries limités eduard à 25/30 euros plus cher que sur le net.
A+ Steph
Tommy
Major
Major
Messages : 2248
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: EDUARD

Message par Tommy »

plus de 45 euros la boite, mais il y en a 2 dedans ; c'est ce qui m'a arreté d'ailleurs ; vu que ce n'est pas ma tasse de thé, un ca irait, mais deux ?
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Bah, tu les aurais monté en même temps, ça passe tout seul, avec la possibilité de varier les camos.
Tommy
Major
Major
Messages : 2248
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: EDUARD

Message par Tommy »

bah, j'ai acheté un T-55 Miniart pour la peine ; ca passe tout seul...ça plus des fournitures, des revues, une vedette wwII Airfix collection et une tourelle de T-72 en résine vraiment pas chère, je n'avais plus assez de sous pour sortir 45 euros. :hello:

et puis je n'ais pas fait d'avions depuis...... :error:
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9504 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par SebTartar »

Tommy a écrit :et puis je n'ais pas fait d'avions depuis...... :error:
Eh ben, figure-toi que ça fait du bien de s'y remettre un peu.

Quand tu es un blindeux de base, tu acceptes plus volontiers de te "louper" sur un piaf, tu tolères plus l'erreur ou l'imprécision. Et ça, c'est reposant.
Cela dit, il faut tout de même partir d'une bonne base. Je me souviens d'un F/A18 Revell au 1/72 qui a fini à la poubelle à force d'ajustements foireux. De ce côté-là, les Eduard sont généralement tops.

En plus, ça te fait travailler des aspects importants du maquettisme comme le mastico-ponçage. Ça permet aussi de s'améliorer en mastico-ponçage. Sans oublier que c'est là que tu prends conscience que pour avoir un fini lisse et impeccable, il faut vraiment travailler le mastico-ponçage. :mrgreen:

Plus sérieusement, bosser à nouveau sur des piafs m'a aidé à travailler ma maîtrise de l'aéro et m'a fait découvrir ces merveilles que sont les Gunze. Maintenant, je ne flippe plus à l'idée de faire des camos spaghettis sans gros splotchs.

Enfin, l'air de rien, un piaf au 1/48, c'est plus rapide à monter, peindre et patiner qu'un blindé au 1/35. Et ça c'est bon pour le rythme et éviter la lassitude.
Sauf si de vils esprits tentateurs te mettent des walkarounds sous le nez... :no2:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3801
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 1829 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par Soclakit86 »

SebTartar a écrit :
Enfin, l'air de rien, un piaf au 1/48, c'est plus rapide à monter, peindre et patiner qu'un blindé au 1/35. Et ça c'est bon pour le rythme et éviter la lassitude.
Sauf si de vils esprits tentateurs te mettent des walkarounds sous le nez... :no2:

Oui qui me parle ?? C'est quoi mon bon Seb ton prochain piaf que je te cherche tout ça ??

T'as pas acheté un Peshka dernièrement ?? :hehe: :hehe:

@+mathieu
Tommy
Major
Major
Messages : 2248
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: EDUARD

Message par Tommy »

tu as raison Seb : mais avant de me louper sur un Eduard a 45 euros, j'aimerai me faire la main sur d'autres choses, disons, moins cheres et belles....j'aime bien les avions genre baroudeur, a ailes hautes et monomoteur : beaver, reliant, norseman, otter ; j'en ai pas mal en stock, faudrait que je me lance..
ou alors un mig 15 à 21, j'ai ça en stock aussi
ou un vampire !! :good2:
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9504 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par SebTartar »

Oui, carrément d'accord: "gâcher" 45€, ce serait con.
Ce que je voulais dire, c'est qu'Eduard ont dans leur gamme de très jolies maquettes à des tarifs abordables. Je garde un super souvenir de leur MiG-15 au 1/72 (moins de 15 roros en édition weekend) et de leur MiG-21 au 1/48. Et tu peux choper certaines "limited editions" à des tarifs très abordables.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Steeve
Sergent
Sergent
Messages : 582
Inscription : mar. 30 juin 2015 20:05
A remercié : 75 fois
A été remercié : 228 fois

Re: EDUARD

Message par Steeve »

Haaaaa, j'avais raison pour le He-280, j'ai vu passer l'info comme quoi c'était prévu pour avril.
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3801
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 1829 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par Soclakit86 »

Salut;
Steeve a écrit :Haaaaa, j'avais raison pour le He-280, j'ai vu passer l'info comme quoi c'était prévu pour avril.

le He-280 n'est pas une réédition de leur ancien moule des années 90 ??

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
Spook
Sergent
Sergent
Messages : 544
Inscription : mar. 20 sept. 2016 15:48
Localisation : Nantes
A remercié : 210 fois
A été remercié : 251 fois

Re: EDUARD

Message par Spook »

Soclakit86 a écrit :Salut;
Steeve a écrit :Haaaaa, j'avais raison pour le He-280, j'ai vu passer l'info comme quoi c'était prévu pour avril.

le He-280 n'est pas une réédition de leur ancien moule des années 90 ??

@+mathieu
D'après Scalemates, il s'agit bien d'une réédition de leur maquette apparue la première fois en 1999 (je suppose une des premières maquettes complètes d'Eduard ?).
Fabien
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3801
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 1829 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par Soclakit86 »

Salut;

pas dans les première mais du vieux Eduard demandant un peu de travail mais c'est une bonne base tout de même et de toute façon c'est à ma connaissance la seul en injecté à cette échelle.

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
Steeve
Sergent
Sergent
Messages : 582
Inscription : mar. 30 juin 2015 20:05
A remercié : 75 fois
A été remercié : 228 fois

Re: EDUARD

Message par Steeve »

Alors non, pas du tout une des premières productions, loin de là.. (les premières sont des coucous WWI dans de petites boites, moulées façon artisanale avec énormément de photodécoupe et de pièces en white metal)

Le He-280 est de la même trempe que le BF-108 Taifun, P-39, X-1, etc...

Bref, de jolis kits et franchement, j'en ai monté un étant plus jeune, j'en garde un excellent souvenir et cela faisait un bon moment que je voulais en retrouver un, bonne nouvelle donc :)

Je me demande si ils fourniront le petit lest qui allait dans le nez, au pire va falloir le charger car l'oiseau terminera sur son croupion.
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3801
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 1829 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par Soclakit86 »

Salut;

le boitage précédent du He-280 comportait bien un lest en métal blanc pour le nez et deux types de réacteurs ( enfin juste leur capotage , avec les entrées et sortie qui vont bien)

C'était une belle maquette pour le short run de l'époque , un peu comme le sont les kits de chez Azur aujourd'hui.

C'était la grande époque ou il y avait plein de petite marques qui savait nous proposer des machines peu vu en injecté .

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
Spook
Sergent
Sergent
Messages : 544
Inscription : mar. 20 sept. 2016 15:48
Localisation : Nantes
A remercié : 210 fois
A été remercié : 251 fois

Re: EDUARD

Message par Spook »

:thks: Steeve et Mathieu pour ces précisions sur l'histoire des kits Eduard. Je me rends compte que j'ai manqué leurs débuts ! :rouge:

J'ai seulement connu cette marque au début des années 2000 avec la démocratisation d'internet. Ce que j'ai trouvé très sympa sur leur site, d'ailleurs, c'est de pouvoir télécharger leurs notices (y compris les schémas de camouflage), permettant de se faire une idée du montage.

Si seulement ils rééditaient tous leurs kits : vu le nombre de moules, ça devrait faire un beau catalogue !
Fabien
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

C'est sûr qu'il est bien garni, leurs parc à moules!!!

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Spook
Sergent
Sergent
Messages : 544
Inscription : mar. 20 sept. 2016 15:48
Localisation : Nantes
A remercié : 210 fois
A été remercié : 251 fois

Re: EDUARD

Message par Spook »

@ntoine a écrit :C'est sûr qu'il est bien garni, leurs parc à moules!!!

:mrgreen:
Blague conchilicole ! :miam:

:mrgreen:
Fabien
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

J'ai failli louper l'info de mars!

On a déjà beaucoup parlé des sorties de ce mois-ci, dont celle du Lib' GR.
Je voulais juste revenir un moment sur la réédition du mois, le Fokker D.VIII
Ed à complètement revu les décos proposées, et toutes sont très hautes en couleurs, incluant même une Polonaise.

Ce kit présente une bonne occase d'aborder un avion 1ère GM, car souvent ce sont les haubans qui font peur, alors que ce Fokker ne présente qu'un seul croisillon entre les pattes de trains, et quelques câbles de commande débouchant à l'arrière.
Lancez-vous!

Image

Sinon, le mois prochain, MiG-21PFM Vietnamien en Limited Edition, il y a une petite photo du boxart qui semble top!
:hello:
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

La feuille de chou destinée aux commerçants sortie ces jours-ci dévoile le contenu d'un combo en Limited Edition, celui destiné aux 109 Africains, ou tout du moins, Méditerranéens.
L'incertitude est maintenant levé, et comme je l'avais supposé, nous avons droit à un mix F-4/Trop et G-2! : Yahoo !:

On pourra penser, à juste titre, encore une boite de 109, certes. Mais il faut aller au delà, et les fanas de l'avion y trouverons une boite richement dotée en camos particuliers sur des machines à l'historique très fouillée.

Deux exemples, le camo à spaghettis du G-2 de Bâr à la 77. Quelqu'un pour relever le défi?
Et le F-4/Trop de Sawallisch? Vous connaissez ce dernier? Non?
Ok, je vous la fais courte. Sawallisch faisait partie d'un Schwarm (formation à quatre avions dans la Luft) de la 4./JG27, dont les membres revendiquaient victoire sur victoire sur une période de quelques mois en 1942, sans toutefois ramener d'autres preuves que les confirmations qu'ils s'apportaient les uns aux autres. Jusqu'au jour ou...
Le schwarm complet à été surpris en vol par un officier du Gruppe (H.A. Stalschmidt, je crois, qui faisait office de TO, officier technique), en train de vider les chargeurs de leurs avion... en tirant dans les dunes!!!
Bref, je ne vous fait pas de dessin, schwarm dissout, pilotes mutés (Pas pendu, la Luft' en Afrique est aux abois et à besoin de tout ses pilotes), dégradés, etc...
L'un d'entres eux disparaît lors d'une mission en mer un peu plus tard, et la plupart sont tués au combat dans les mois qui suivent....
Si ça intéresse du monde, je peux faire un topo complet, j'ai des noms!

Image


Sinon, à part ça, et hormis l'annonce du MiG-21 au 1/72 dont le contenu n'est pas encore tout à fait défini, il y a une réédition sympa, un Albatros en Profipack avec une rafale de décos sympa.

:hello:
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par Navy »

J'avoue qu'un Trop planté le nez dans le sable ça doit avoir de la gueule ... si je puis dire :roll: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9504 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par SebTartar »

@ntoine a écrit : Et le F-4/Trop de Sawallisch? Vous connaissez ce dernier? Non?
Je ne me rappelais plus le nom mais j'avais déjà entendu l’histoire. Probablement de ta part. :think:
Navy a écrit :J'avoue qu'un Trop planté le nez dans le sable ça doit avoir de la gueule ... si je puis dire :roll: :mrgreen:
J'en ai d'ailleurs vu un très joli dio sur FB ce matin. :ghee:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par Navy »

SebTartar a écrit :
Navy a écrit :J'avoue qu'un Trop planté le nez dans le sable ça doit avoir de la gueule ... si je puis dire :roll: :mrgreen:
J'en ai d'ailleurs vu un très joli dio sur FB ce matin. :ghee:
Vu aussi :ghee:

Comme quoi c'est encore comme ça qu'un avion rend le mieux : twisted: :langue3:
Image
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Tu as encore oublié ton traitement?
Répondre

Revenir à « News Maquettes »