[Infos] EDUARD

Rom1
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Re: EDUARD

Message par Rom1 »

Hello

https://www.facebook.com/11657047502457 ... 650341834/

Le tornado sera un F3 revell pour avril.
Je suis Moins emballé pour le coup.

Le super hornet haseg Pour juin et le MiG-23 BN en octobre.

A voir aussi une ribambelle de 109.
Je ne sais pas lesquels sont tout neuf ou des déclinaisons de moules.

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@ntoine
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Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Merci Romain, je vais amender ma liste avec tes infos.

Concernant le Tournedos, les images montrent des décos anniversaire. Perso, j'aime moyen, mais on peut espérer une déco plus ops, genre Telic, ou tout les F.3 déployés arboraient un joli nose-art. Et pourquoi pas un Italien?

Le père Sulc devait avoir bu le mois dernier, c'est bel et bien un F/A-18C qu'il avait annoncé. Mais on va encore attendre un peu, car la photo montre un F/A-18F quand la légende parle d'un E...

Pas de nouveauté ou de déclinaison dans les 109, les F-2 Barbarossa sont issue du moule de 2017, et les E Légion Condor de celui de 2009.
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@ntoine
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Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Suite aux précisions apportées par Romain.
Nouveautés 2019

- Un Fokker D.VII... au 1/72! Ce sera pour mai, avec un Profipack OAW.
Pas une grosse surprise non plus, le D.VII était en compèt' avec le MiG-21 pour un kit au 1/72 il y a deux ou trois ans, et quand ce dernier avait gagné, Vlad avait prévenu que ce n'était que partie remise pour le Fokker.
A ceux qui prennent peur en se voyant déjà se battre avec le haubanage au 1/72, souriez, le D.VII, c'est juste deux croisillons!
Il sera bien sûr décliné, le suivant étant le MAG en octobre, sous forme de Limited Edition, comme le modèle au 1/48. Les Alb. et Fok. viendront en 2020. Mr Sulc parle d'un Royal Class dans les "first couple of months of 2019", mais là, j'ai un gros doute. 2020 plutôt, non?
Concernant les décos, attendez-vous à des reprises des boites 1/48, il y a déjà du choix.

- Le Mustang au 1/48 arrive également, test shots prévu pour le printemps, le 1er Profipack suivra peu après, avec également un Royal Class pour 2020.
Puis du Mustang IV et du F-6D pour 2020 également.
Le kit fait apparemment appel à de nouvelles techniques, et on aura droit à trois canopée différentes, trois types d'hélice, différents chassis radio, un fuselage avec lignes de rivets, et des ailes sans, roquette, tubes bazooka, bombes et réservoirs supplémentaires regroupés sur la même grappe, etc...


Déclinaisons 2019

- Le Tempest série 2 en février, et un Royal Class en juin, avec en prime un bouquin de Chris Thomas, spécialiste de l'avion.

- Il y aura aussi une tripotée de BF 109G-6/-10/-14 des dernières production de différentes usines

109G-10 Diana WNF
109G-6/AS
109G-10 Erla avec Wnr en 15xxxx

Et plus tard en 2020, un 109G-12 (un biplace), sur trois base de production différente, G-4/-6/-10!
Mais aussi un K-4, puis les S/CS-199. Rappelez-vous, le mulet Israélien.

- Et au 1/72, la suite de la série MiG-21, avec les PF et PFM.
Ce sera pour le second semestre 2019.


Limited Edition base Ed 2019

- Bodenplatte en janvier.
J'ai déjà détaillé les décos ici, reste juste des précisions sur l'une d'elles.

- MiG-21MF Tchécoslovaque, Tchèques et Slovaques au 1/72 en mars.
Sur le modèle de ce qui s'est fait pour le 1/48.

- Bf 109F-2 et -4 de Barbarossa en mai.
Intéressant, car ça promet de beaux camos

- Mirage IIICJ, également en mai? (Info février)

- Et du 1/32 en juillet, avec un 109E-1/-3 boitage Légion Condor!
Sur le modèle des décos 109 du combo Legion Condor au 1/48. FB du 03/02

- Il est question de 190 JaBo, mais pas d'échelle, donc soit 1/72 soit 1/48 pour la fin de l'année.


Limited Edition base externe 2019

- Tournedos F.3 ex-Revell 1/48 en avril! FB du 03/02
- F/A-18E ex-Hasegawa 1/48 en juin. FB du 03/02
- F-104J Hasegawa 1/48 en août, avec en prime un recueil de photos. FB du 03/02
- MiG-23BN Trumpeter 1/48 + recueil de photos, présentation à l'Eday et commercialisé en octobre. FB du 03/02


Tous sont de bons kits, mais souvenez-vous que le MiG souffre d'une erreur de forme assez flagrante au niveau de la verrière et du nez. Cold War Studio doit d'ailleurs sortir un correctif, qui devrait être dispo avant qu'Ed ne sorte le kit.


Rééditions

Mirage IIIC et CJ, réédité en février et en mai (Limited Edition pour le CJ)

Et il y aura aussi... du P-39 Airacobra! Encore, mais ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre.
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@ntoine
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Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Quelques détails sur la LE du mois d'avril, le Tournedos F.3 ex-Revell 1/48:
Sièges et roues en résine, choix classique mais utile.
Par contre, les décos...
Celui qui aime les livrées commémos sera comblé, mais flûte, il n'y avait peut être pas nécessité à en coller quatre sur cinq!!!
Du coup, il ne va peut être pas figurer sur ma shopping list...

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Re: EDUARD

Message par Soclakit86 »

Salut;

dommage qu'ils ne reprennent pas l'IDS car il y a un chois de décoration bien plus grand :-(

J'aurai bien aimé un IDS aux couleurs Saoudiennes

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@+mathieu
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Re: EDUARD

Message par GuillaumeDep »

Soclakit86 a écrit :Salut;

dommage qu'ils ne reprennent pas l'IDS car il y a un chois de décoration bien plus grand :-(

J'aurai bien aimé un IDS aux couleurs Saoudiennes
@+mathieu
C'est clair, il est presque beau avec ce camo. :ok:
.
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@ntoine
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Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Je l'avais presque zappée, celle-ci....

Bon, de toute façon, rien de véritablement nouveau, tout à déjà été signalé.
J'en remet simplement une couche sur la LE dédiée aux MiG-21 Tchécoslovaques, Tchèques et Slovaques.
Thème d'une richesse insoupçonnée, vu qu'il y a 39 décos dans la boite, toutes plus belle les unes que les autres.

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Re: EDUARD

Message par SebTartar »

Les décos commémoratives ne sont pas forcément mon kif mais certaines ont vraiment de la gueule.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

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Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Il y a de tout, du nose-art, de l'alu, du camo fatigué, de la gueule de requin, des bandes d'exercice...
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Re: EDUARD

Message par SebTartar »

Voui, j'ai vu ça. Il y a d'ailleurs moyen de s'amuser pour les blindeux fanatiques d'écaillage! Je parlais des décos du box-art. :clin:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

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Re: EDUARD

Message par panzerknacker »

Le lot du dernier GB aéro m'a permis de mettre un Mig-21 "bossu" dans mon stock et j'ai qu'une hâte c'est de le commencer... Et comme le dit le Seb, une mâne pour les techniques blindeux...
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Re: EDUARD

Message par joel64 »

Pétard de pétard vous êtes encore capable de me mettre de la rouille sur un avion :rain:

Sinon effectivement il y à moyen de se lâcher effectivement avec du mig 21 question patine.
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Re: EDUARD

Message par Soclakit86 »

Salut;
panzerknacker a écrit :Le lot du dernier GB aéro m'a permis de mettre un Mig-21 "bossu" dans mon stock et j'ai qu'une hâte c'est de le commencer... Et comme le dit le Seb, une mâne pour les techniques blindeux...
envie de ce faire un Mini GB MiG-21 SMT après Saumur ???

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Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Je poste une mise à jour vide de news, et c'est l'affluence...
Va comprendre, Charles...
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@ntoine
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Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Après une courte période creuse (ben oui, moi, le tournedos F.3 en robe de commémo, bof...), le mois de mai s'annonce plutôt pas mal, ma foi.
Jugez-en.

Arrivée du premier Profipack consacré au Fokker D.VII, dédié aux machines construites par Ostdeutsche Albatros Werke (OAW).
Ed indique que la PE fournie est plutôt réduite, du fait d'un bon niveau de détail du kit en lui-même.

Parmi les décos proposées, je n'en ai noté qu'une seule reprise sur la boite au 1/48, ce qui confirme l'effort constaté à ce niveau sur plusieurs autres kits.
J'en profite au passage pour signaler la date de sortie prévue pour le prochain, ce sera octobre avec cette fois-ci Magyar Általános Gépgyár Rt (MÁG) à l'honneur.

Image


Deux LE sont également prévues.

La première, dénommée Barbarossa, est consacrée au Bf 109.
J'avais cru comprendre que les Friedrich seraient en vedette (F-2/F-4), mais ce sera finalement un mix de Emil (E-4/B & E-7) et de Friedrich (F-2).

Encore du 109, certes (la chanson est bien connue!), mais l'un des points forts de Ed se situe dans la recherche historique, et je serais presque prêt à parier que sur les deux E-4/B, trois E-7 et six F-2, on n'aura pas deux camos identiques, la Jagdwaffe étant à cette époque dans une période initiée lors de la Bataille d'Angleterre ou les peinturlurages terrains faisaient fuhr... fureur, pardon.

Vous l'avez deviné, je n'ai pas d'images à vous montrer, mais j'essaierais de poster quelques exemples par la suite.

La seconde LE, c'est le retour du Mirage IIICJ, et Saint Vladimir à entendu mes prières!

En effet, les décos proposées recouvrent toute la carrière du CJ dans l'IDF/AF, j'y reviendrais dans le détail.
Ed propose également en résine pour deux des options une tuyère d'Atar 9C. Un joli plus, sachant que la plupart des kits de l'avion (Heller, HB) ne permettaient jusqu'ici que l'option 9B, reconnaissable aux deux gros pétales superposés.
J'aurais aimé un siège Martin Baker Brassin, mais bon, on ne va pas en faire un fromage non plus.

Image


Et enfin, last but not least, je n'en parle pas d'habitude, mais je voulais signaler la sortie d'un set Brassin qui cadre avec le IIICJ, un jeu de missiles Shafrir 2 au 1/48.

On pourrait croire qu'il s'agit d'une simple copie de l'AIM-9B US, mais s'il y a de ça, le Shafrir présente un diamètre bien plus gros, et cette différence au 1/48 est plus que notoire. Voilà qui vient combler un manque au 1/48.

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Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Suite aux infos de la leaflet de mai.
Nouveautés 2019

- Un Fokker D.VII... au 1/72! Ce sera pour mai, avec un Profipack OAW.
Pas une grosse surprise non plus, le D.VII était en compèt' avec le MiG-21 pour un kit au 1/72 il y a deux ou trois ans, et quand ce dernier avait gagné, Vlad avait prévenu que ce n'était que partie remise pour le Fokker.
A ceux qui prennent peur en se voyant déjà se battre avec le haubanage au 1/72, souriez, le D.VII, c'est juste deux croisillons!
Il sera bien sûr décliné, le suivant étant le MAG en octobre, sous forme de Limited Edition, comme le modèle au 1/48. Les Alb. et Fok. viendront en 2020. Mr Sulc parle d'un Royal Class dans les "first couple of months of 2019", mais là, j'ai un gros doute. 2020 plutôt, non?
Concernant les décos, attendez-vous à des reprises des boites 1/48, il y a déjà du choix.

- Le Mustang au 1/48 arrive également, test shots prévu pour le printemps, le 1er Profipack suivra peu après, avec également un Royal Class pour 2020.
Puis du Mustang IV et du F-6D pour 2020 également.
Le kit fait apparemment appel à de nouvelles techniques, et on aura droit à trois canopée différentes, trois types d'hélice, différents chassis radio, un fuselage avec lignes de rivets, et des ailes sans, roquette, tubes bazooka, bombes et réservoirs supplémentaires regroupés sur la même grappe, etc...


Déclinaisons 2019

- Le Tempest série 2 en février, et un Royal Class en juin, avec en prime un bouquin de Chris Thomas, spécialiste de l'avion.

- Il y aura aussi une tripotée de BF 109G-6/-10/-14 des dernières production de différentes usines

109G-10 Diana WNF
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109G-10 Erla avec Wnr en 15xxxx

Et plus tard en 2020, un 109G-12 (un biplace), sur trois base de production différente, G-4/-6/-10!
Mais aussi un K-4, puis les S/CS-199. Rappelez-vous, le mulet Israélien.

- Et au 1/72, la suite de la série MiG-21, avec les PF et PFM.
Ce sera pour le second semestre 2019.


Limited Edition base Ed 2019

- Bodenplatte en janvier.
J'ai déjà détaillé les décos ici, reste juste des précisions sur l'une d'elles.

- MiG-21MF Tchécoslovaque, Tchèques et Slovaques au 1/72 en mars.
Sur le modèle de ce qui s'est fait pour le 1/48.

- Bf 109E-4/B, E-7 et F-2 de Barbarossa en mai.
Intéressant, car ça promet de beaux camos

- Mirage IIICJ, également en mai

- Et du 1/32 en juillet, avec un 109E-1/-3 boitage Légion Condor!
Sur le modèle des décos 109 du combo Legion Condor au 1/48. FB du 03/02

- Il est question de 190 JaBo, mais pas d'échelle, donc soit 1/72 soit 1/48 pour la fin de l'année.


Limited Edition base externe 2019

- Tournedos F.3 ex-Revell 1/48 en avril! FB du 03/02
- F/A-18E ex-Hasegawa 1/48 en juin. FB du 03/02
- F-104J Hasegawa 1/48 en août, avec en prime un recueil de photos. FB du 03/02
- MiG-23BN Trumpeter 1/48 + recueil de photos, présentation à l'Eday et commercialisé en octobre. FB du 03/02

Tous sont de bons kits, mais souvenez-vous que le MiG souffre d'une erreur de forme assez flagrante au niveau de la verrière et du nez. Cold War Studio doit d'ailleurs sortir un correctif, qui devrait être dispo avant qu'Ed ne sorte le kit.


Rééditions

Mirage IIIC et CJ, réédité en février et en mai (Limited Edition pour le CJ)

Et il y aura aussi... du P-39 Airacobra! Encore, mais ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre.
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Re: EDUARD

Message par Rom1 »

Hello

Merci !
Sympa les tuyères de mirage !!
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Re: EDUARD

Message par @ntoine »

A propos des IIICJ.

On peut considérer quatre périodes distinctes dans l'utilisation de ces avion au sein de l'IDF/AF.
Ces périodes n'ont pas de contours très précis, si ce ne sont les dates d'entrée et de retrait du service.

1ère période - avril 1962 => 1969

Les avions ne sont pas camouflés, et restent entièrement métal nu, avec les parements rouges.
Si les avions sont vus avec des bidons, les missiles sont eux plutôt rares, et la plupart des kills ont été enregistrés aux canons.
Le plus courant à cette époque est le Matra R530 (pas la voiture!), acheté en même temps que l'avion. Cher et peu fiable, vite relégué aux oubliettes.
Sinon, Sidewinder AIM-9B et Shafrir 1, ce dernier étant également un échec.
Lors des Six Jours, les avions emportent deux bombes Israéliennes (genre M117 US) sous le pylône central pour l'attaque des terrains.

Le 58 est l'un des plus cappés après le 59, mais le total des revendications faites par ses pilotes est difficile à cerner.
Il est vu ici peu vraisemblablement en 1969, aux couleurs du tayeset 119, qui le gardera jusqu'à son passage sur Phantom en 1970.
Les marques de victoire concernent un MiG-17 (8/6/1967) et un MiG-21 (21/5/1969) Egyptiens, tout deux abattus au canon par Reuven Rozen.
Pour la troisième, difficile à dire, car ce sont deux MiG-21 qui sont revendiqués par Eitan Karmi le 2 juillet 1969...

Image

C'est plus clair pour le 70, du Tayeset 117, car l'avion est perdu assez tôt, en 1970, abattu par la DCA durant une interception (?).
Les deux marques de victoire sont liées à deux MiG-21 Syrien, l'un revendiqué par Uri Gil au tout début des Six Jours, et le second par Ehud Henkin le 9 juin. Deux autres MiG-21, Egyptiens cette fois-ci, seront revendiqué durant 1969.

Image
Dernière modification par @ntoine le dim. 17 mars 2019 14:46, modifié 1 fois.
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Re: EDUARD

Message par SebTartar »

Les décos des D7 donnent franchement envie. :ghee:

Le camo deux tons de gris sur les CJ correspond à quelle période?
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

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Re: EDUARD

Message par Navy »

Ah oui le IIICJ :ghee:

Sinon le 109E 1/32 en Legion Condor, why not :idea:
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Re: EDUARD

Message par bat 21 »

Salut Antoine
Merci pour tes cr toujours aussi détaillés et précis. :good2: :good2:
Le shahak dans le stock direct, les bonus sont juste les decals et la tuyère atar si j'ai bien compris ?
Pour les 109 je croise les doigts pour des déco de l'escuadrilla azul voir des autres forces de l'axe, roumain et autres. :ghee:
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Re: EDUARD

Message par @ntoine »

2ème période - 1969 => Octobre 1973

Les guerres se suivent et ne se ressemblent pas forcément. La Guerre d'Attrition, avec l'Egypte sur les bords du Canal, succède à celle des Six Jours, et courra jusqu'en août 1970.

Les IIICJ sont tous camouflés trois tons durant l'année 1969. Une antenne sabre apparaît sur le dos de certaines cellules, tandis que démarre lentement la remotorisation en Atar 9C. Les missiles deviennent plus présent comme l'attestent les listes de revendications, mais les versions changent. L'AIM-9B fait place au -9D, et le Shafrir 1 au 2 (en 1969). Le R530 disparaît...

Le 78 possède à la fois l'antenne sabre dorsale, et à été remotorisé. Il porte l'insigne du Tayeset 101, escadron que l'on identifie facilement grâce au gouvernail strié de blanc et rouge. Il a auparavant appartenu au 119 avec lequel ses pilotes ont revendiqués cinq kills, dont deux doublés aux canons durant les Six Jours par Ran Ronen et Asher Snir, avant d'être versé au 101 à l'arrivée des Phantoms. Quatre autres revendications ont été faites à son bord par les pilotes du 101, dont encore un doublé par Israël Baharav peu avant le début de la guerre d'octobre 1973.

Neuf revendications, huit marques de kills... Un doute sur le dernier doublé pour l'homologation? Possible, mais quoi qu'il en soit, l'avion est abattu en combat aérien au dessus de la Syrie le 10 octobre, aux mains d'Eytan Karmi, qui s'éjecte... une deuxième fois, ayant fait de même deux jours plus tôt au dessus de l'Egypte pour les mêmes raisons à bord du 93. Jamais deux sans trois, il recommencera avec le 99, l'un des deux IIICJ de reco, au dessus de la Syrie en mai 1974.

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Re: EDUARD

Message par @ntoine »

bat 21 a écrit : Le shahak dans le stock direct, les bonus sont juste les decals et la tuyère atar si j'ai bien compris ?
Pour les 109 je croise les doigts pour des déco de l'escuadrilla azul voir des autres forces de l'axe, roumain et autres.
Salut Steph', oui, juste la tuyère, et le cône parachute-frein juste au dessus, rien d'autre.
Ceci dit, je pense que le prix sera relativement bas: planche de décals somme toute limitée bien que complète, les masques et PE habituels, une pièce en résine, et un moule amorti largement.

Concernant Barbarossa, uniquement Luft'. De tout les alliés de l'Axe, seuls les Roumains sont présent à cette époque, et volent sur Bf 109... E-3!!! Les autres arrivent plus tard, et de toute façon pas sur les bons avions, à part les Espagnols sur F-2.
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SebTartar
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Re: EDUARD

Message par SebTartar »

Je n'avais jamais percuté que les "kills" suivaient l'avion et non le pilote! :sorry:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

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Re: EDUARD

Message par @ntoine »

3ème période - Octobre 1973 => 1978

L'apparition de Mirage 5 Lybiens dans le ciel du Sinai au début de la Guerre d'Octobre à nécessité la mise en place de moyens d'identification rapide pour éviter les tirs fratricides entres Mirages ou depuis le sol.
Des triangles jaunes-orangés bordés de noir ont été choisis, placés sur chaques faces de la dérive, ainsi que sur et sous chacune des ailes.
Peints dans l'urgence et avec les moyens du bord, leurs formes différaient selon les bases, Ramat-David, Hatzor et Etzion, avec des délimitations assez brutes. Ces marques étaient ensuite reprises proprement au gré des passage en visite.

Le 77 à lui débuté au 101, avant de passer au 117, au moment de la livraison des premiers 5J, je suppose. Quatre kills ont été revendiqués avec le 101, dont un doublé de Giora Epstein, l'as des as Israélien, avec 17 revendications si je ne me trompe.
Le dernier kill fut remporté lors de la Guerre d'Octobre, aux dépends d'un MiG-21 Syrien.

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Re: EDUARD

Message par bat 21 »

@ntoine a écrit :
bat 21 a écrit : Le shahak dans le stock direct, les bonus sont juste les decals et la tuyère atar si j'ai bien compris ?
Pour les 109 je croise les doigts pour des déco de l'escuadrilla azul voir des autres forces de l'axe, roumain et autres.
Salut Steph', oui, juste la tuyère, et le cône parachute-frein juste au dessus, rien d'autre.
Ceci dit, je pense que le prix sera relativement bas: planche de décals somme toute limitée bien que complète, les masques et PE habituels, une pièce en résine, et un moule amorti largement.

Concernant Barbarossa, uniquement Luft'. De tout les alliés de l'Axe, seuls les Roumains sont présent à cette époque, et volent sur Bf 109... E-3!!! Les autres arrivent plus tard, et de toute façon pas sur les bons avions, à part les Espagnols sur F-2.
Merci Antoine :good2:
Pour une fois je vais te contredire . :mrgreen:
La première escuadrilla a été opérationnelle dès Aout 41, et a volée sur BF-109 E-3/4/7, les F-2 arriveront avec la 2 éme escuadrilla en mars 42 :clin:
Donc je peux encore rêver.
Au passage, sachant que tu est amateur, je viens de recevoir la réédition de tonkin yatch club de R.J FRANCILLON.
https://www.amazon.fr/Tonkin-Gulf-Yacht ... 2490489003
Pas donné, mais pour ma part vraiment un plus par rapport à l'édition originale.
Format italien, 253 pages, une majorité de photos couleurs en plus, le texte semble identique (pas encore détaillé, à voir si il y a des rajouts), mais beaucoup plus clair, les tableaux et cartes en couleurs.
A+ steph
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Re: EDUARD

Message par @ntoine »

SebTartar a écrit :Je n'avais jamais percuté que les "kills" suivaient l'avion et non le pilote! :sorry:
Il n'y a pas de règle établie, de toute manière.
On a vu de tout et son contraire.
Mais rare sont les forces aériennes qui peuvent assigner autrement que sur le papier un avion à un seul pilote.
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Re: EDUARD

Message par @ntoine »

bat 21 a écrit :[
La première escuadrilla a été opérationnelle dès Aout 41, et a volée sur BF-109 E-3/4/7, les F-2 arriveront avec la 2 éme escuadrilla en mars 42 :clin:
Donc je peux encore rêver.
C'est cuit de toute façon, ce sera du 100% luft', c'est certain.
Ton escadrille n'arrive sur le front Russe que fin septembre début octobre, à temps pour... Taifun!
Taifun, c'est la bataille de Moscou, la dernière tentative de percer.
Je ne crois pas qu'il y ai de date précise pour Barbarossa, mais Taifun, c'est déjà un peu too late.
A mon avis.
Merci pour l'info concernant TGYC.
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Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Dernière période - 1978 => 1982

Histoire de recadrer, à l'époque, les F-15 arrivent, et sont tout gris, ainsi que less F-16, un peu plus tard.
Les Kfirs le deviennent à leurs tour, et un essai est tenté sur les IIICJ, qui sont de toute façon proche de la retraite... Façon de parler, car un bon nombre de survivants va trouver en guise de retraite une nouvelle carrière dans la FAA en 1982.

Mais seuls quatre d'entres eux seront repaints:
Les 03, 29, 44 et 53, qui nous intéresse ici.

Le 53 est l'un des IIICJ modifié reco, mais bien après les 98 et 99 livrés, eux, tels quels.
Il est en partie détruit suite à un crash sur panne moteur au décollage en 1963, puis, réparé en 1970 et affecté au 117.
Ses pilotes revendiquent deux MiG-21 lors de la guerre d’Attrition en juin, l'un Egyptien, l'autre Syrien.
Puis la dernière, un Su-7 lors de la Guerre d'Octobre.
Pourquoi cinq marques de kills?
:nan:

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Re: EDUARD

Message par Tommy »

L'apparition de Mirage 5 Lybiens dans le ciel du Sinai au début de la Guerre d'Octobre à nécessité la mise en place de moyens d'identification rapide pour éviter les tirs fratricides entres Mirages ou depuis le sol.


je croyais que les egyptiens avait eu des mirage III ??
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
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