[Infos] EDUARD

Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Steeve a raison, si le prix à payer risque d'être élevé, je pense néanmoins qu'on en aura pour notre argent.
Le contraire est plutôt rare chez Ed, même si il y eu quelques cas, dont un très recent, j'y reviendrais.

Sinon, désolé, je suis bien à la bourre suite à un long week-end motard avec ma fratrie.
Je remet tout ça dans l'ordre dans le courant de la semaine.
:hello:
Avatar de l’utilisateur
Steeve
Sergent
Sergent
Messages : 582
Inscription : mar. 30 juin 2015 20:05
A remercié : 75 fois
A été remercié : 228 fois

Re: EDUARD

Message par Steeve »

@ntoine a écrit :Steeve a raison, si le prix à payer risque d'être élevé, je pense néanmoins qu'on en aura pour notre argent.
Le contraire est plutôt rare chez Ed, même si il y eu quelques cas, dont un très recent, j'y reviendrais.

Sinon, désolé, je suis bien à la bourre suite à un long week-end motard avec ma fratrie.
Je remet tout ça dans l'ordre dans le courant de la semaine.
:hello:
Je ne sais pas de quoi tu vas parler, mais perso.. je trouve que le coffret Superbug en fait partie. 75€ pour un kit Haseg (vendu complet au japon pour 40€) avec un peu d'ajout.. je trouve ça chero.

Il n'y a que des roues, un siège, un poil de photodec, des masques et une planche de décals. Même pas de livret ou autre.

En comparaison avec ce qu'ils ont fait dernièrement, c'est pauvre.. mais bon, le kit n'a peut-être pas pu être négocié à bon prix..
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

L'info de juin, ça, c'est fait.

On va parler de suite des choses qui fâchent.
Steeve a écrit :
@ntoine a écrit :Steeve a raison, si le prix à payer risque d'être élevé, je pense néanmoins qu'on en aura pour notre argent.
Le contraire est plutôt rare chez Ed, même si il y eu quelques cas, dont un très recent, j'y reviendrais.

Sinon, désolé, je suis bien à la bourre suite à un long week-end motard avec ma fratrie.
Je remet tout ça dans l'ordre dans le courant de la semaine.
:hello:
Je ne sais pas de quoi tu vas parler, mais perso.. je trouve que le coffret Superbug en fait partie. 75€ pour un kit Haseg (vendu complet au japon pour 40€) avec un peu d'ajout.. je trouve ça chero.

Il n'y a que des roues, un siège, un poil de photodec, des masques et une planche de décals. Même pas de livret ou autre.

En comparaison avec ce qu'ils ont fait dernièrement, c'est pauvre.. mais bon, le kit n'a peut-être pas pu être négocié à bon prix..
C'est grosso merdo mon sentiment, je partage ton analyse, à quelques détails près.

Les +
- Très beau kit, à priori juste de forme et dimensions
- Très belle planche de décals

Les -
- La maquette Hasegawa ne contient que l'armement missile/bidons de base. Néanmoins, je n'aurais pas été pour la présence de charges gamme Brassin, je préfère choisir sur étagère, car les options sont trop nombreuses, et l'ajout de quelques unes n'aurait fait qu'augmenter le coût.
Cette lacune du kit de base aurait été propre à faire baisser le tarif des grappes.
- Le package Brassin est plutôt pauvre en regard du prix, même si en temps normal siège et roues auraient pu se révéler suffisants.
Je n'aurais pas dit non à une paire de tuyères.
- La planche de décals. En elle-même, très bien, mais c'est elle qui fait grimper le tarif, regardez le coût des planches Furball, ça tourne autour de la vingtaine de brouzoufs. Si je ne m'abuse, la plupart des décos sont déjà présentes dans la gamme Furball. Un mix plus équitable avec des décos plus ops et moins colorées aurait peut être permis de réduire la facture. Au moins, par exemple, le Sukhoi killer de la VFA-87.

Bref, pour ma part, étant déjà possesseur d'une boite Hasegawa et de diverses planches Furball et autres, l'achat est remis en question, on verra plus tard. Pour 10/15€ de moins, l'affaire aurait au contraire été conclue rapidement.
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Retour sur les news.

Comme d'hab', les parutions du second semestre devraient être affinées/révélées avec l'info de juillet, mais quelques détails filtrent déjà.

Le Mustang devrait être dispo en août, sous forme de pré-release. Il est également question d'une nouvelle ligne, Library Edition, mais rien de très clair malheureusement, j'ai l'impression que quelques bricoles ont été "Lost in translation". Je vais me pencher là-dessus, espérons des infos le mois prochain.

V. Sulc parle également pour août d'un LE MiG-21Bis au 1/48, sans plus de précision non plus... Et il est également question de Skyhawk...
Va comprendre, Charles.

Sinon, d’intérêt pour le 1/35, en gamme Brassin, StG44 et fusil M1 ce mois-ci, et Panzerfaust le mois prochain.
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17146
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9558 fois
A été remercié : 10235 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par SebTartar »

Skyhawk? Ils vont sortir des versions/décos plus tardives que le "Vietnam Scooter", je suppose? :quest:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Steeve
Sergent
Sergent
Messages : 582
Inscription : mar. 30 juin 2015 20:05
A remercié : 75 fois
A été remercié : 228 fois

Re: EDUARD

Message par Steeve »

Je ne dirais pas non à un A-4 IDF par contre... ils se sont penché sur le sujet avec le Mirage IIICJ LE, en incluant un croupion en résine pour l'Atar 9C..

Antoine: je devrais un peu plus développer à l'avenir, car je te rejoins en tout point sur ton analyse.

J'ai moi-même également une boite Hasegawa de l'avion, mais pas de planche Furball en sus.. à creuser pour une version plus "OP" :slts:
Avatar de l’utilisateur
bat 21
Sergent
Sergent
Messages : 572
Inscription : sam. 29 août 2015 11:54
A remercié : 64 fois
A été remercié : 254 fois

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par bat 21 »

SebTartar a écrit :Skyhawk? Ils vont sortir des versions/décos plus tardives que le "Vietnam Scooter", je suppose? :quest:
Salut
Toujours une bonne nouvelle pour moi quand il s'agit de scooter version eduard. : Yahoo !:
Il parle de A-4F dans les news, en espérant que eduard ne ce contente pas de déco uniquement us. (je prendrais quand même :mrgreen: )
Avec du F possibilité de déco IAF/RNZAF/RAN, ça pourrait être sympa.
Je sent bien des livrées aggressors style top gun.
Ça sera la surprise.
A+ Steph
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

bat 21 a écrit : Il parle de A-4F dans les news
Quelles news?
Possible que j'ai loupé quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
bat 21
Sergent
Sergent
Messages : 572
Inscription : sam. 29 août 2015 11:54
A remercié : 64 fois
A été remercié : 254 fois

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par bat 21 »

@ntoine a écrit :
bat 21 a écrit : Il parle de A-4F dans les news
Quelles news?
Possible que j'ai loupé quelque chose...
Ton lien sur les news de Juin, tu a lu en travers Antoine, c'est pas bien. :mrgreen:
In the future, we will be releasing kits in this line with Japa-nese origins as well as that of our own. The next in line is the A-4F Skyhawk, and it will be out in August.
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Sauf qu'un peu plus haut dans le texte, il y a ça:
The second
one is the Fw 190D-9 in 1:144th scale
in the SUPER44 line.
C'est ballot, hein?
Effet boomerang, ça s'appelle.
:diable:

Par contre, la mention Skyhawk que j'avais relevé est lié à cette partie de texte, c'est donc la fin du suspens, et une bonne nouvelle pour ceux qui pratiquent le 144.
Avatar de l’utilisateur
bat 21
Sergent
Sergent
Messages : 572
Inscription : sam. 29 août 2015 11:54
A remercié : 64 fois
A été remercié : 254 fois

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par bat 21 »

Bien vu Antoine, là maintenant c'est clair. :good2:
Merdouille, je me voyais déjà avec une autre boite de scooter dans la pile. :cry:
Dommage.
A+ Steph
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

En préambule, un petit rappel concernant l'origine des informations détaillées ici.
Pour l'essentiel, Ed passe par le biais de trois sources distinctes.

- L'info mensuelle, un document pdf d'une cinquantaine de pages destiné à tous, publié sur leur site en début de mois X, et détaillant les sorties du mois X. Celles de janvier et juillet détaillent le programme de la marque pour les six mois suivants. Diverses questions peuvent y être abordées, et des infos sur le long terme révélées. C'est la tribune du patron.
- La leaflet, que je traduis par feuille de chou ou prospectus, destinée aux commerçants et distributeurs, publiée autour du 15 du mois X et détaillant les sorties prévues pour le mois X+2. Intérêt, on à les sorties en avancée, mais pour le reste, c'est très cadré.
- Les réseaux sociaux, principalement FB.

___________________

La feuille de chou de juin nous apporte une (grosse?) déception.
Disparition du F-104J, au profit d'une LE consacrée au MiG-21Bis.
Pas d'explications pour le moment, on verra d'ici quinze jours avec l'info de juillet.
J'imagine un soucis avec Hasegawa (fournisseur du moule), qui oblige Ed à passer au plan B. En catastrophe, car il n'y a aucun détail sur cette nouvelle LE.
Je ne veux pas non plus dramatiser, je pense plutôt à un report qu'à une annulation pure et simple. Nous verrons bien.

Parlons Mustang, avec le premier kit qui paraîtra en août sous forme de LE (En fait un Profipack +, sans résine, mais sept options de décos.
Destiné aux fanas de la 8th AF, dont je ne fais pas partie.

Image


Et un Bf 109...
Sujet vu et revu, certes, mais un simple coup d'oeil au déco proposées montre qu'on n'a peut être pas fini d'en faire le tour. Bravo à Ed pour sa recherche historique autour de ce 109G-6/AS.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4783
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1222 fois
A été remercié : 1934 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par Bruno COLLIN »

Merci !
Tu peux donner plus de renseignements sur le dernier profil de 109 ?
Unité, couleur, base, pilote, nom du mécano, prénom de la cousine de l'armurier, le basique, quoi... :roll:
:thks:
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Rom1
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 715
Inscription : sam. 06 juin 2015 21:23
A remercié : 178 fois
A été remercié : 538 fois

Re: EDUARD

Message par Rom1 »

Le 2 rouge est sympa aussi!!
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Bruno COLLIN a écrit :Merci !
Tu peux donner plus de renseignements sur le dernier profil de 109 ?
Unité, couleur, base, pilote, nom du mécano, prénom de la cousine de l'armurier, le basique, quoi... :roll:
:thks:
Là comme ça, de suite, je dirais la JG300, mais faut que je creuse un peu...
Le mécano, c'est Guntar, et la cousine Gudrun.
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4783
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1222 fois
A été remercié : 1934 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par Bruno COLLIN »

Je savais que je pouvais te faire confiance ! :-)
Plus sérieusement, rien ne presse mais j'avoue que l'oiseau m'intrigue.
Merci d'avance.
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Bf 109G-6/AS
Manfred Dieterle
2./Erg.JG2
Hagenow-Land
Décembre 1944
Tout les détails ici

Image


Autre chose?
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4783
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1222 fois
A été remercié : 1934 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par Bruno COLLIN »

Merci !
Autre chose ?
Oui, kits et décals au 1/72, please :mrgreen:
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Info de juillet

La voici donc!

Très attendue (par moi en tout cas), car en général dévoilant le programme du second semestre... mais ce ne sera pas encore pour cette fois-ci.
On comprend que l'arrivée du Mustang monopolise l'équipe (et chamboule d'ailleurs une partie du programme), mais toujours est-il qu'il faudra attendre si vous voulez des news de la LE F-104J.

Au delà de cette (grande) déception, n'oublions pas les sorties du mois, avec la somptueuse RC du Tempest, et la LE Legion Condor du Bf 109E.
Si le Tempest est un kit très récent et top moumoute, rappelez-vous que le 109 n'est pas forcément le meilleur du marché (voir plutot le kit Dragon), mais reste très correct avec un moteur détaillé, qui peut néanmoins poser soucis d'ajustement des capots si l'on choisi l'option tout fermé. Qu'on se le dise.

N'oublions pas dans les sorties de ce mois le Hellcat au 1/72, avec des décos pour le moins inédites du plus bel effet, les connaisseurs apprécieront.

Sinon, comme d'hab, de petits articles bien sympa, sur les 109 de la Legion Condor, et sur quelques figures du Tempest, dont "Foob" Fairbanks, la terreur de Rheine... qui a fini la guerre dans un Stalag! On ne badine pas avec la FLAK!

Et pour terminer, un aperçu de la LE MiG-21Bis à venir...
C'est pas du 104, mais bon...

Image
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Je posterais ce soir la récap' mise à jour des sorties de l'année.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

@ntoine a écrit :Je posterais ce soir la récap' mise à jour des sorties de l'année.
:mrgreen:
Tiens, encore un truc promis que je n'ai pas fait...
:roll:

Mais j'ai une bonne nouvelle.
@ntoine a écrit :La feuille de chou de juin nous apporte une (grosse?) déception.
Disparition du F-104J, au profit d'une LE consacrée au MiG-21Bis.
Pas d'explications pour le moment, on verra d'ici quinze jours avec l'info de juillet.
J'imagine un soucis avec Hasegawa (fournisseur du moule), qui oblige Ed à passer au plan B. En catastrophe, car il n'y a aucun détail sur cette nouvelle LE.
Je ne veux pas non plus dramatiser, je pense plutôt à un report qu'à une annulation pure et simple. Nous verrons bien.
Effectivement.
Il y a un peu plus d'une quinzaine, j'ai contacté Eduard via Messenger histoire de les questionner sur le devenir du 104.
Et ô surprise, j'ai obtenu une réponse aujourd'hui:
Hello Antoine, the JASDF F-104 Limited Edition kit's release is delayed. It will be released in December. Kind regards, Alena Čechová, Marketing Assistant
So, dear Miss Alena, as you have now Warpaints's address, if you happen to visit us over here, a big thank you for this piece of great news!
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Major
Major
Messages : 2732
Inscription : mar. 03 févr. 2015 14:17
Localisation : Clermont Ferrand
A remercié : 1053 fois
A été remercié : 915 fois

Re: EDUARD

Message par le gaulois »

le F104J fera un très beau cadeau de noël !!
l homme en rouge si tu passes par là ......... :siffle:
Mon défi ??? Monter mon stock en une seule vie !!!
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Dernière ligne droite pour le Mustang.

Le boxart.

Image


Et le pointage des différences entre block 5 et 10.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

P-51D au 1/48 chez Ed, à quoi doit-on s'attendre en terme de déclinaisons?

Dans la réalité, qu'est-ce que c'est?

Le P-51D, c'est +8000 machines construites, sur deux site de production distinct, Inglewood (Californie) et Dallas (Texas), pour 1600 cellules.
On retrouve le site dans la dénomination complète d'un avion donné.

Ainsi par exemple, pour un block 10, on aura:

- P-51D-10-NA pour Inglewood
- P-51D-10-NT pour Dallas

Dans les faits, les deux avions sont identiques, mais ce ne sera pas vrai pour l'ensemble de la production, comme nous le verrons plus loin.
Bon, reste que ce n'est pas comparable à la production des Bf 109G...

Les blocks de production s'étalent comme suit.

- P-51D-5-NA/P-51D-5-NT

- P-51D-10-NA
L'extension de l'arête dorsale apparaît en cours de production. Par la suite, rétrofit aux machines plus anciennes.

- P-51D-15-NA

- P-51D-20-NA/20-NT
Introduction du viseur gyroscopique K-14 en octobre 1944, et des gouvernes de profondeur en février 1945.

- P-51D-25-NA/25-NT
Introduction des points d'attaches sous voilure pour rockets

- P-51D-30-NA/30-NT


Il y a fort à parier que Ed ne passera pas à côté de la version reco du Mustang, en l'occurence ici le F-6D, la modif' portant sur deux caméras embarquées à l'arrière du fuselage. Cette variante aurait été produite dans les deux usines.

- F-6D-20-NT
- F-6D-25-NT
- F-6D-30-NT


Et enfin, le P-51K, qui n'est autre qu'un D produit à Dallas, mais équipé d'une hélice Aerodproduct en lieu et place de l'Hamilton Standard.
Certaines machines possédaient également une verrière modifiée.

- P-51K-1-NT
- P-51K-5-NT
- P-51K-10-NT
- P-51K-15-NT


Et pour terminer, le K reco.

- F-6K-5-NT
- F-6K-10-NT
- F-6K-15-NT

A tout ceci, on pourrait ajouter la production Australienne de Commonwealth Aircraft Corporation, mais j'y reviendrais.

Comme on peut le voir, ce ne sera pas difficile pour Ed de décliner, les différences entre versions n'étant pas excessives.
Grosso merdo, on peut distinguer au moins deux Profipacks pour le D/K, ainsi qu'un autre pour le F-6.

Mais là ou Ed va pouvoir donner toute sa mesure, ce sont les décos, desquelles se dégagent de nombreuses thématiques intéressantes pour de futures Limiited Editions. Nous allons voir ça.
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Evidemment, avec l'absence en juillet de la chronologie des sorties du second semestre, on n'est pas à l'abri des surprises...


En septembre, deux petites "nouveauté", que je n'avais pas vraiment vu arriver:

- En profipack, un P-400. En janvier, j'avais plutôt interprété ça comme une LE, mais peut importe au final, car les décos sont sympas, du moins les trois présentées (Les deux dernières ne sont pas encore arrêtées), Nlle Guinée et Guadalcanal.

Image


- Et une LE 190A JaBo! Avec quelques pièces en résine, filtre à poussière pour du 190A-5/U3, et réservoirs supplémentaires sous les ailes pour du A-5/U8.

Image
Dernière modification par @ntoine le jeu. 01 août 2019 05:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Quelque temps déjà que je me promettais de la faire.....
Nouveautés 2019

- Un Fokker D.VII... au 1/72! Ce sera pour mai, avec un Profipack OAW.
Pas une grosse surprise non plus, le D.VII était en compèt' avec le MiG-21 pour un kit au 1/72 il y a deux ou trois ans, et quand ce dernier avait gagné, Vlad avait prévenu que ce n'était que partie remise pour le Fokker.
A ceux qui prennent peur en se voyant déjà se battre avec le haubanage au 1/72, souriez, le D.VII, c'est juste deux croisillons!
Il sera bien sûr décliné, le suivant étant le MAG en octobre, sous forme de Limited Edition, comme le modèle au 1/48. Les Alb. et Fok. viendront en 2020. Mr Sulc parle d'un Royal Class dans les "first couple of months of 2019", mais là, j'ai un gros doute. 2020 plutôt, non?
Concernant les décos, attendez-vous à des reprises des boites 1/48, il y a déjà du choix.

- Le Mustang au 1/48 arrive également, Limited Edition prévu pour l'été, le 1er Profipack suivra peu après, avec également un Royal Class pour 2020.
Puis du Mustang IV et du F-6D pour 2020 également.
Le kit fait apparemment appel à de nouvelles techniques, et on aura droit à trois canopée différentes, trois types d'hélice, différents chassis radio, un fuselage avec lignes de rivets, et des ailes sans, roquette, tubes bazooka, bombes et réservoirs supplémentaires regroupés sur la même grappe, etc...


Déclinaisons 2019

- Le Tempest série 2 en février, et un Royal Class en juin, avec en prime un bouquin de Chris Thomas, spécialiste de l'avion.

- Il y aura aussi une tripotée de BF 109G-6/-10/-14 des dernières production de différentes usines

109G-10 Diana WNF
109G-6/AS
109G-10 Erla avec Wnr en 15xxxx

Et plus tard en 2020, un 109G-12 (un biplace), sur trois base de production différente, G-4/-6/-10!
Mais aussi un K-4, puis les S/CS-199. Rappelez-vous, le mulet Israélien.

- Et au 1/72, la suite de la série MiG-21, avec les PF et PFM.
Ce sera pour le second semestre 2019.


Limited Edition base Ed 2019

- Bodenplatte en janvier.
J'ai déjà détaillé les décos ici, reste juste des précisions sur l'une d'elles.

- MiG-21MF Tchécoslovaque, Tchèques et Slovaques au 1/72 en mars.
Sur le modèle de ce qui s'est fait pour le 1/48.

- Bf 109E-4/B, E-7 et F-2 de Barbarossa en mai.
Intéressant, car ça promet de beaux camos

- Mirage IIICJ, également en mai

- Et du 1/32 en juillet, avec un 109E-1/-3 boitage Légion Condor!
Sur le modèle des décos 109 du combo Legion Condor au 1/48. FB du 03/02

- FW 190A-5/U3 & U8 au 1/48 en septembre (leaflet septembre)


Limited Edition base externe 2019

- Tournedos F.3 ex-Revell 1/48 en avril! FB du 03/02
- F/A-18E ex-Hasegawa 1/48 en juin. FB du 03/02
- F-104J Hasegawa 1/48 en août, avec en prime un recueil de photos. Reporté en décembre, messenger Assistante Marketing
- MiG-23BN Trumpeter 1/48 + recueil de photos, présentation à l'Eday et commercialisé en octobre. FB du 03/02

Tous sont de bons kits, mais souvenez-vous que le MiG souffre d'une erreur de forme assez flagrante au niveau de la verrière et du nez. Cold War Studio doit d'ailleurs sortir un correctif, qui devrait être dispo avant qu'Ed ne sorte le kit.


Rééditions

Mirage IIIC et CJ, réédité en février et en mai (Limited Edition pour le CJ)

P-400 Profipack en septembre (leaflet septembre)
Dernière modification par @ntoine le jeu. 01 août 2019 05:28, modifié 1 fois.
Rom1
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 715
Inscription : sam. 06 juin 2015 21:23
A remercié : 178 fois
A été remercié : 538 fois

Re: EDUARD

Message par Rom1 »

merci!!!!! :super: :good2: :ok: :slts:


du coup la première sortie du mustang sera sans résine ni pe?
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Si j'ai bien compris, oui.
Une LE bâtarde, en quelque sorte.

ça arrive de temps à autre chez Ed, et je ne sais pas l'expliquer autrement que par des soucis de marketing qui me dépassent un peu...
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Gros boulet que je suis, je vous ai annoncé le P-400 et le 190 JaBo pour aout...
C'est pour septembre, et c'est corrigé...
Mes plus plates excuses.

Retour sur les LE (voir Profipack) et les thèmes envisageables pour le nouveau Mustang.

Vous n'êtes pas sans savoir que le Mustang à survolé les Cinq Continents, allant même au carton jusque vers la fin des 60's.
ça ouvre pas mal de possibilités.

Passons rapidement sur les Mustangs US, qui devraient je pense être traités à la manière des reboitages Ed des kits Academy du P-38 et du P-47.
La première LE semble, de mémoire, être dédiée aux Mustangs Européens, et je crois pouvoir pronostiquer une LE Pacific Mustangs. Et pourquoi pas une LE Mustang over Italy?

A suivre...
Rom1
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 715
Inscription : sam. 06 juin 2015 21:23
A remercié : 178 fois
A été remercié : 538 fois

Re: EDUARD

Message par Rom1 »

oui in va en voir passé des boitages de mustang!
le plus dur sera d'attendre "la" bonne.

Le reboitage du MIg-21 bis est sympa je trouve. Les déco sont intéressantes.


A+
Répondre

Revenir à « News Maquettes »